Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Umb » 11 Sep 2019, 15:49

Je confirme :ok: mon message pouvait prêter à confusion sur ce point

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Tipitch » 11 Sep 2019, 15:50

bullomaniak a écrit:
Tipitch a écrit:
Umb a écrit:À noter que c'est une sanction auto-attribuée et auto-annoncée, c'est sans doute inédit :lol:


:lol: :lol:

Donc du coup ça ne change rien ?

Changer quoi ?

Si je suis modo c'est aussi par commodité et manque de candidats au poste. Je n'ai pas un besoin indéfectible de rester en bleu.

Sinon sur le plan technique l'avertissement c'est un truc effectif, pas juste une mise au point écrite, ça reste sur la fiche de suivi du forumeur. Et la décision de l'avertissement est collective, c'est pas moi qui ait décidé de ma sanction.


Bah changer un statut, quoi d'autre :wtf
Vis-à-vis de l'exemple à montrer, tout ça. Je pose juste la question, aucune agression :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar El_Pistolero_64 » 11 Sep 2019, 17:34

abz a écrit:Les images et vidéos contenues dans les posts ne se chargent maintenant plus toutes au chargement de la page, mais seulement lorsqu'elles doivent être visibles à l'écran, donc quand vous descendez ou remontez dans une page, ou ouvrez un spoiler qui en contient. Cela devrait donner des chargements plus rapides des pages qui en contiennent beaucoup (comme les présentations de courses, les showrooms ou les CR de road trip :noel: ) tout en étant relativement transparent, sauf si vous scrollez vite :niais:

Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à le signaler, en étant un minimum précis, avec entre autre le navigateur utilisé et la page concernée ;)

Ça marche de nouveau plus chez moi (toujours sur IPhone) ;)

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8550
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Leon40 » 11 Sep 2019, 18:31

Juste une petite expérience perso en passant par rapport à une remarque constructive faite au milieu du bazar du topic libre hier.
Elle concerne le Tour de France qui est très difficile à suivre sur le forum si on ne le fait pas en direct avec un autre support tv à côté.

Tous les étés je suis à l'étranger et occupé à autre chose. Par contre, j'essaie de suivre le Tour de France du mieux possible mais surtout le soir bien après le direct. Surtout cette année qui était passionnante. Pour les gens dans mon cas, le forum est totalement inutile. Les infos importantes factuelles sur l'étape sont pratiquement inexistantes ou disséminées sur des dizaines de pages. Par fidélité, j'ai essayé de suivre sur le Gruppetto, mais c'est devenu impossible. Je me suis retranché sur l'Équipe ou le replay si j'avais le temps et la connexion.

Je ne sais pas si d'autres que moi sont dans cette situation, mais en fait j'aimerais bien avoir en accès rapide des infos pas si nombreuses et factuelles sans parcourir 40 pages.
Ex :
- top 10 étape
- scénario de l'étape en quelques lignes avec acteurs majeurs.
- top 10 général
- top 3/5 classements annexes

Vous me direz qu'il est possible d'avoir ça sur l'équipe (même si les classements bug souvent), mais est-ce que le Gruppetto ne gagnerait pas à faire cette mise en forme dans un topic séparé du fil des discussions ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar B-A » 11 Sep 2019, 18:37

Leon40 a écrit:Juste une petite expérience perso en passant par rapport à une remarque constructive faite au milieu du bazar du topic libre hier.
Elle concerne le Tour de France qui est très difficile à suivre sur le forum si on ne le fait pas en direct avec un autre support tv à côté.

Tous les étés je suis à l'étranger et occupé à autre chose. Par contre, j'essaie de suivre le Tour de France du mieux possible mais surtout le soir bien après le direct. Surtout cette année qui était passionnante. Pour les gens dans mon cas, le forum est totalement inutile. Les infos importantes factuelles sur l'étape sont pratiquement inexistantes ou disséminées sur des dizaines de pages. Par fidélité, j'ai essayé de suivre sur le Gruppetto, mais c'est devenu impossible. Je me suis retranché sur l'Équipe ou le replay si j'avais le temps et la connexion.

Je ne sais pas si d'autres que moi sont dans cette situation, mais en fait j'aimerais bien avoir en accès rapide des infos pas si nombreuses et factuelles sans parcourir 40 pages.
Ex :
- top 10 étape
- scénario de l'étape en quelques lignes avec acteurs majeurs.
- top 10 général
- top 3/5 classements annexes

Vous me direz qu'il est possible d'avoir ça sur l'équipe (même si les classements bug souvent), mais est-ce que le Gruppetto ne gagnerait pas à faire cette mise en forme dans un topic séparé du fil des discussions ?


Le compte Twitter sinon :up

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar ElRojo » 11 Sep 2019, 18:43

Surtout qu'il me semble que ça avait été débattu l'an dernier et qu'il avait été conclu que c'était trop difficile à mettre en place :louche:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mayoj » 11 Sep 2019, 18:46

B-A a écrit:
Leon40 a écrit:Juste une petite expérience perso en passant par rapport à une remarque constructive faite au milieu du bazar du topic libre hier.
Elle concerne le Tour de France qui est très difficile à suivre sur le forum si on ne le fait pas en direct avec un autre support tv à côté.

Tous les étés je suis à l'étranger et occupé à autre chose. Par contre, j'essaie de suivre le Tour de France du mieux possible mais surtout le soir bien après le direct. Surtout cette année qui était passionnante. Pour les gens dans mon cas, le forum est totalement inutile. Les infos importantes factuelles sur l'étape sont pratiquement inexistantes ou disséminées sur des dizaines de pages. Par fidélité, j'ai essayé de suivre sur le Gruppetto, mais c'est devenu impossible. Je me suis retranché sur l'Équipe ou le replay si j'avais le temps et la connexion.

Je ne sais pas si d'autres que moi sont dans cette situation, mais en fait j'aimerais bien avoir en accès rapide des infos pas si nombreuses et factuelles sans parcourir 40 pages.
Ex :
- top 10 étape
- scénario de l'étape en quelques lignes avec acteurs majeurs.
- top 10 général
- top 3/5 classements annexes

Vous me direz qu'il est possible d'avoir ça sur l'équipe (même si les classements bug souvent), mais est-ce que le Gruppetto ne gagnerait pas à faire cette mise en forme dans un topic séparé du fil des discussions ?


Le compte Twitter sinon :up

+1 c'est le meilleur réflexe à avoir. :up

On se donne à fond dessus, encore plus pendant le Tour. Pour les classements au moins ça suffit je pense. Après à voir si on peut pas inclure les tweets quelque part oui. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Leon40 » 11 Sep 2019, 18:51

ElRojo a écrit:Surtout qu'il me semble que ça avait été débattu l'an dernier et qu'il avait été conclu que c'était trop difficile à mettre en place :louche:

C'est possible, je n'ai pas vu passé ce débat.
Je rebondissais juste sur une remarque faite par quelqu'un en zone libre. (je ne sais plus qui et pas envie de me tapper les pages de nimportenawak)

Ok, donc je vais avouer mon inculture sociale et mon absence de compte Twitter et continuer à aller sur L'équipe.
Peut-être suis-je un cas isolé.

Merci pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Gaz » 11 Sep 2019, 18:52

Tu peux lire le twitter sans avoir de compte.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Hat » 11 Sep 2019, 18:52

Tu peux suivre un compte twitter sans avoir de compte non ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Leon40 » 11 Sep 2019, 18:56

Oui, mais Twitter ne fait vraiment pas parti de mes habitudes.
Je ne parle pas du Gruppetto, mais je suis plutôt même du genre à le fuir.
Après encore une fois, je suis sûrement un cas isolé.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar abz » 11 Sep 2019, 19:34

Tu as le fil twitter dans la colonne de droite du site sinon : https://legruppetto.fr/. Bon c'est vrai que c'est pas très large... :noel:
Après, twitter n'est pas le plus pratique pour remonter au début de l'étape sans se faire spoiler...

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Pokemoto » 11 Sep 2019, 19:55

Leon40 a écrit:Oui, mais Twitter ne fait vraiment pas parti de mes habitudes.
Je ne parle pas du Gruppetto, mais je suis plutôt même du genre à le fuir.
Après encore une fois, je suis sûrement un cas isolé.

Non je suis dans le même cas, je comprends rien du tout à twitter et je me perds en permanence quand j'y cherche un truc.
Du coup je préfère encore passer une heure à relire les topics pour grappiller des infos (et quelques barres de rires parfois) ou des trucs comme le racecentrer ou PCS (dont je n'ai pas encore le reflexe).

Après il faudrait que j'essaie le twitter du gruppetto pour voir si c'est plus lisible mais à dire vrai je n'ai jamais eu la motivation de vaincre ma totale nullité sur ce truc.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar jeanbonnot » 11 Sep 2019, 20:33

Pour le coup, twitter est exactement le média qui répond à cette demande... J'en ai parlé dans la partie Pratique mais je me suis fait arrêter à cause de mon maillot "Gruppetto" par un gars qui n'a suivi le TDF cette année que grâce au twitter gruppetto et qui ne savait même pas qu'il y avait un forum :!: c'est pas forcément ma manière de suivre le tour quand je peux pas regarder mais ça a l'air d'être un truc ce compte twitter 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar ElRojo » 11 Sep 2019, 20:46

jeanbonnot a écrit:Pour le coup, twitter est exactement le média qui répond à cette demande... J'en ai parlé dans la partie Pratique mais je me suis fait arrêter à cause de mon maillot "Gruppetto" par un gars qui n'a suivi le TDF cette année que grâce au twitter gruppetto et qui ne savait même pas qu'il y avait un forum :!: c'est pas forcément ma manière de suivre le tour quand je peux pas regarder mais ça a l'air d'être un truc ce compte twitter 8)

33K et bientôt 34 abonnés, soit le compte de cyclisme francophone le plus suivi derrière les originaux (lol) de DLM. Et en plus on est suivis par beaucoup de cyclistes (dont les plus populaires français) et de journalistes, ce qui nous vaut d'être repris par L'Équipe pour leurs lives du Tour. Donc ouais on peut parler d'un truc 8)
Perso je me suis fait arrêter par un mec pour mon maillot, mais pas parce qu'il connaissait le site ou le Twitter, mais juste parce que ça l'a fait marrer de voir écrit "gruppetto" sur un maillot :angel

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 11 Sep 2019, 21:28

abz a écrit:Tu as le fil twitter dans la colonne de droite du site sinon : https://legruppetto.fr/. Bon c'est vrai que c'est pas très large... :noel:
Après, twitter n'est pas le plus pratique pour remonter au début de l'étape sans se faire spoiler...

Ouais c'est quand même un sacré souci ça :mrgreen:
Leon, je suis dans le même cas que toi, et pas seulement pour le Tour. Je l'ai déjà exprimé auparavant, je vais très peu dans la partie Cyclisme car il y a trop de monde tout simplement et aucun débat constructif et posé ne peut s'y dérouler.
Mais grâce à ce monde, ça permet d'avoir l'ensemble des autres parties du forum assez riches pour y voir des choses passionnantes, sans les inconvénients du surnombre.
Je suis très heureux de lire et débattre sur tous les sujets avec des gens dont le point commun est la passion du cyclisme, même si je ne parle jamais cyclisme avec eux faute de place.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Coxo » 11 Sep 2019, 23:21

10000 sujets, c'est juste énorme :shock:
Grand bravo à tout ceux qui font tourner le forum :up

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar abz » 12 Sep 2019, 06:59

El_Pistolero_64 a écrit:Ça marche de nouveau plus chez moi (toujours sur IPhone) ;)

Nouvel essai hier soir (après ton message), à priori c'est bon pour YouYou. Est-ce que ça l'est aussi pour toi et les autres addicts de la pomme ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar vino_93 » 12 Sep 2019, 09:19

Dugarry a écrit:
abz a écrit:Tu as le fil twitter dans la colonne de droite du site sinon : https://legruppetto.fr/. Bon c'est vrai que c'est pas très large... :noel:
Après, twitter n'est pas le plus pratique pour remonter au début de l'étape sans se faire spoiler...

Ouais c'est quand même un sacré souci ça :mrgreen:
Leon, je suis dans le même cas que toi, et pas seulement pour le Tour. Je l'ai déjà exprimé auparavant, je vais très peu dans la partie Cyclisme car il y a trop de monde tout simplement et aucun débat constructif et posé ne peut s'y dérouler.
Mais grâce à ce monde, ça permet d'avoir l'ensemble des autres parties du forum assez riches pour y voir des choses passionnantes, sans les inconvénients du surnombre.
Je suis très heureux de lire et débattre sur tous les sujets avec des gens dont le point commun est la passion du cyclisme, même si je ne parle jamais cyclisme avec eux faute de place.

Un peu la même ici, même si j'essaye de passer encore en partie cyclisme. La Vuelta se suit bien plus simplement sur le forum que le Giro ou le Tour par exemple :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mayoj » 12 Sep 2019, 09:29

Dugarry a écrit:je vais très peu dans la partie Cyclisme car il y a trop de monde tout simplement et aucun débat constructif et posé ne peut s'y dérouler.

C'est dommage parce que c'est possible, vraiment. Alors pas sur les topics de course mais il y a tout un tas de topics où les débats sont passionnants et possibles. La partie équipes notamment.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


3910 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaz et 9 invités