Il y a bon nombre d'éléments à revoir dans les stratégies déployées par l'IA en début de course et/ou d'étape, mais un élément en particulier me pose problème.
Rapidement :
- Un coureur qui joue la montagne ça ne sert à rien de courir dessus.
- Une équipe qui n'a AUCUN coureur capable de s'imposer que ce soit en échappé ou à la pédale ne devrait JAMAIS rouler, hors ce sont souvent ces équipes qui s'épuisent le plus. Les leaders / favoris du général et les favoris du jour devraient être les seuls à faire rouler.
- Quand une équipe intègre l'échappée avec plus d'un coureur, pourquoi il n'y en a qu'un qui fait des efforts ? Entre s'économiser et profiter de la présence d'équipier(s) et rien foutre tout en laissant le peloton renter facilement il y a une marge.
- Dans une échappée il y a toujours un ou plusieurs coureur(s) pour attaquer à 30-35 km de l'arrivée, quelle que soit la situation; le plus souvent il serait préférable de collaborer encore, quitte à remonter le niveau d'effort. Presque à chaque fois une échappée qui a encore une chance à ce moment-là s'en retrouve condamnée, c'est ridicule.
- Dernier point que j'illustrerai par un screenshot et qui est le principal : Sérieusement, pourquoi quand un coureur dont les qualités sont adaptées à l'étape on voit régulièrement ses équipiers relancer et ou/rouler ?
Dans mon exemple Gaudin est un solide rouleur, pourtant on a Vuillermoz qui relance, va savoir pourquoi un poids plume veut intégrer l'échappée sur une étape PLATE du Giro au lendemain d'une journée ou il a bien forcé. Pendant que Warbase roule fort, ramenant le peloton ET empêchant Vuillermoz de sortir. RI-DI-CU-LE.
Voilà, le jeu a de nombreuses qualités sinon je n'y jouerai pas, cela va de soi; mais certains événements tels que ceci font quand même bien grincer des dents.