Mercato 2024

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Gaz » 03 Sep 2019, 07:39

Aram a écrit:(D’ailleurs ça veut dire quoi joker deja que le mercato est interminable si en plus y a un délai supplémentaire...)


Ca veut dire que tu as le droit de recruter 1 joueur supplémentaire issu de ton championnat (après, je sais pas si c'est valable entre L1/L2) jusque fin décembre. Ca avait permi à Caen de corriger son erreur de casting sur Dabo à l'époque en se faisant prêter Guilbert.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28104

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar valou59251 » 03 Sep 2019, 09:43

Beaucoup de moqueries sur l'OM (Liam, il y a eu des journées bien plus historiques pour le football français très récemment que l'arrivée d'un fouteur de merde et une négo avortée, du genre le 6 Mars :shock: ), mais la demande de Kita c'est n'importe quoi. Je préfère qu'il ne vienne pas à ce tarif là franchement, le mec se fout royalement de nous.
Ce que je regrette c'est qu'on n'est pas ré activé des pistes comme Ntcham...

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26260

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Aram » 03 Sep 2019, 10:01

valou59251 a écrit:Beaucoup de moqueries sur l'OM (Liam, il y a eu des journées bien plus historiques pour le football français très récemment que l'arrivée d'un fouteur de merde et une négo avortée, du genre le 6 Mars :shock: ), mais la demande de Kita c'est n'importe quoi. Je préfère qu'il ne vienne pas à ce tarif là franchement, le mec se fout royalement de nous.
Ce que je regrette c'est qu'on n'est pas ré activé des pistes comme Ntcham...


Tu préfères qu’il vienne pas ? Pourquoi c’est toi qui paies les transferts? :question:

Kita voulait finalement 12 millions payables en trois fois + 3 de bonus + 30 % du futur transfert. Bon, est-ce que ça paraît vraiment délirant? Je suis pas sûr. Surtout je trouve ça lamentable de s’occuper de ça à la dernière minute.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar valou59251 » 03 Sep 2019, 10:27

Whaou ca faisait longtemps que j'avais pas répondu à un message lunaire d'Aram :noel:
Non je te rassure je ne paye pas :shock: Mais on a le droit de pas avoir envie de surpayer un joueur non ? Perso Rongier à plus de 20M, je trouve ca trop, et je préfère ne pas le recruter oui. Kita ne peut pas nous voir et va tout faire pour nous emmerder. Et au final Rongier partira en Italie ou je ne sais où pour à peine 15M

S'y prendre au dernier moment n'est pas le problème, il fallait l'argent de luiz avant et on était en négociations avec le Fener. Ce qui est dommage c'est pas focus sur un unique joueur. Le problème c'est l'amateurisme de la direction. 2 ans de suite avec 1 seul DG. Mais no problem c'est Amavi, indiscutable à son poste :niais:

Et pour tes chiffres sortis de je ne sais où, je vais attendre d'avoir des sources plus fiables qu'Aram avant de les commenter car ca ne ressemble en rien à la dernière offre de l'OM.

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26260

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Spad69 » 03 Sep 2019, 10:40

Gaz a écrit:
Aram a écrit:(D’ailleurs ça veut dire quoi joker deja que le mercato est interminable si en plus y a un délai supplémentaire...)


Ca veut dire que tu as le droit de recruter 1 joueur supplémentaire issu de ton championnat (après, je sais pas si c'est valable entre L1/L2) jusque fin décembre. Ca avait permi à Caen de corriger son erreur de casting sur Dabo à l'époque en se faisant prêter Guilbert.


En octobre 2017 l'OL a prêté Christopher Martins Pereira à Bourg en Bresse alors en ligue 2. Donc c'est possible

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8527

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Tiburon 2.0 » 03 Sep 2019, 10:56

Je viens de lire l'article de l'équipe sur l'affaire Rongier. En considérant que ce qui est écrit est vrai, c'est lunaire :lol:

Kita voulait bien passer de 50 à 30% de la revente mais l'OM exigeait un plafonnement à 5M :moqueur:

Et vu que Nantes attend une offre sérieuse de l'OM depuis un petit moment, c'est à dire autre qu'un prêt avec option d'achat, pas de surprise qu'ils bloquent le transfert. Joli amateurisme encore une fois

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12807
Localisation: Assimilé à un fan de Man City

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar MayodeBain » 03 Sep 2019, 11:02

C’est quand même fou un tel feuilleton pour un joueur comme Rongier :moqueur: C’est un bon joueur de L1 mais ce n’est pas un joueur qui va remettre l’OM dans le bon sens à lui tout seul

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36127

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Mayoj » 03 Sep 2019, 11:09

J'ai lu que Bourigeaud souhaitait rejoindre Monaco, bullshit ou vraie info ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar coluterus » 03 Sep 2019, 11:21

Mayoj a écrit:J'ai lu que Bourigeaud souhaitait rejoindre Monaco, bullshit ou vraie info ?

j’avais vu la même info. Mais Armand a dit qu’il a prolongé ?
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @roazhonklub sur Twitter


(voir la vidéo en dessous)

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27075
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar nailouj » 03 Sep 2019, 11:22

MayodeBain a écrit:C’est quand même fou un tel feuilleton pour un joueur comme Rongier :moqueur: C’est un bon joueur de L1 mais ce n’est pas un joueur qui va remettre l’OM dans le bon sens à lui tout seul


+1,
Champions project en recrutant Rongier, faut pas se moquer du monde.
Ce que je ne comprends pas de mon côté dans la stratégie marseillaise, c'est de ne pas avoir sécurisé le transfert de Rongier avant de lâcher Gustavo...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar stidpmi » 03 Sep 2019, 12:38

Un point sur l'effectif du PSG :
En souligné, les nouveaux.
En italique, les jeunes qui devraient peu jouer.

Gardiens :
Navas, Rico, Bulka, Innocent
Tout a changé dans les cages. Navas et Rico sont supérieurs au Buffon finissant et un Areola trop passif pour moi. Bulka comme numéro 3 c'est pas mal aussi.

Défenseurs :
DC : T.Silva, Kimpembe, Marquinhos, Diallo, Kouassi, Mbe Soh
DD : Dagba, Kehrer, Meunier
DG : Bernat, Kurzawa, Bakker

En défense central, on est pourvus. Sachant que Kehrer peut également jouer là. Le recrutement de Diallo est superflu pour moi. A droite, Dagba semble être le titulaire. A gauche, Bernat manque d'une doublure de qualité connaissant le niveau très aléatoire de Kurzawa.

Milieux Défensifs :
Verratti, Paredes, Herrera, Gueye, Aouchiche
Paredes est tellement dérespecté qu'un jeune de 18 ans lui est préféré.
Herrera peut faire le taf mais est est fragile.
Gueye a fait des débuts prometteurs.

Milieux Polyvalents :
Di Maria, Sarabia, Draxler

Ils peuvent jouer tant au milieu que le côté que devant.
Les deux premiers devraient avoir du jeu ces prochaines semaines en raisons des blessures.

Attaquants :
Mbappé, Cavani, Neymar, Choupo-Moting, Icardi

Du très lourd. Ce n'est pas encore les deux triplettes que peut aligner M.City mais c'est du solide. 8)
Cavani et Icardi sont deux purs axiaux.
M'Bappé peut être utilisé à cette place, mais devrait moins jouer dans l'axe vu le recrutement d'Icardi.
Icardi est une bonne pioche s'il conserve son niveau de l'Inter Milan (pas celui des derniers mois évidemment).
Neymar est le point d'interrogation. S'il veut, il fera mal.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21082
Localisation: Reims

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Aram » 03 Sep 2019, 12:51

valou59251 a écrit:Whaou ca faisait longtemps que j'avais pas répondu à un message lunaire d'Aram :noel:
Non je te rassure je ne paye pas :shock: Mais on a le droit de pas avoir envie de surpayer un joueur non ? Perso Rongier à plus de 20M, je trouve ca trop, et je préfère ne pas le recruter oui. Kita ne peut pas nous voir et va tout faire pour nous emmerder. Et au final Rongier partira en Italie ou je ne sais où pour à peine 15M

S'y prendre au dernier moment n'est pas le problème, il fallait l'argent de luiz avant et on était en négociations avec le Fener. Ce qui est dommage c'est pas focus sur un unique joueur. Le problème c'est l'amateurisme de la direction. 2 ans de suite avec 1 seul DG. Mais no problem c'est Amavi, indiscutable à son poste :niais:

Et pour tes chiffres sortis de je ne sais où, je vais attendre d'avoir des sources plus fiables qu'Aram avant de les commenter car ca ne ressemble en rien à la dernière offre de l'OM.


Quoi que je dise c'est lunaire. Pourtant ce que j'ai lu a été confirmé par d'autres ensuite (13 M+2 M de bonus+30% de la revente demandés par Kita, refusés par l'OM). L'OM voulait mettre 50 % de la plus-value avec un plafonnement à 5 M et ça a capoté. Rongier ça fait 2 ans qu'on en parle à l'OM, l'année dernière je me rappelle très bien, Garcia avait dit "nous ne sommes pas intéressés par Rongier" parce qu'il voulait Strootman, il a eu Strootman, qui est plus cher et plus vieux que Rongier et qui pour l'instant n'a pas convaincu. Donc s'occuper de ça au dernier moment, c'est pas sérieux.
Donc direction d'amateurs côté OM ça oui on est d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Pokemoto » 03 Sep 2019, 13:05

Mais rires, sur quoi tu te bases pour dire "Ils s'occupent de ça au dernier moment"? Les dossiers activés et négociés en sous-marins ça existe aussi, c'est pas parce que la presse s'est réveillée là dessus au dernier moment que les clubs ont démarré in extremis leurs negos.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar nailouj » 03 Sep 2019, 13:06

stidpmi a écrit:
Un point sur l'effectif du PSG :
En souligné, les nouveaux.
En italique, les jeunes qui devraient peu jouer.

Gardiens :
Navas, Rico, Bulka, Innocent
Tout a changé dans les cages. Navas et Rico sont supérieurs au Buffon finissant et un Areola trop passif pour moi. Bulka comme numéro 3 c'est pas mal aussi.

Défenseurs :
DC : T.Silva, Kimpembe, Marquinhos, Diallo, Kouassi, Mbe Soh
DD : Dagba, Kehrer, Meunier
DG : Bernat, Kurzawa, Bakker

En défense central, on est pourvus. Sachant que Kehrer peut également jouer là. Le recrutement de Diallo est superflu pour moi. A droite, Dagba semble être le titulaire. A gauche, Bernat manque d'une doublure de qualité connaissant le niveau très aléatoire de Kurzawa.

Milieux Défensifs :
Verratti, Paredes, Herrera, Gueye, Aouchiche
Paredes est tellement dérespecté qu'un jeune de 18 ans lui est préféré.
Herrera peut faire le taf mais est est fragile.
Gueye a fait des débuts prometteurs.

Milieux Polyvalents :
Di Maria, Sarabia, Draxler

Ils peuvent jouer tant au milieu que le côté que devant.
Les deux premiers devraient avoir du jeu ces prochaines semaines en raisons des blessures.

Attaquants :
Mbappé, Cavani, Neymar, Choupo-Moting, Icardi

Du très lourd. Ce n'est pas encore les deux triplettes que peut aligner M.City mais c'est du solide. 8)
Cavani et Icardi sont deux purs axiaux.
M'Bappé peut être utilisé à cette place, mais devrait moins jouer dans l'axe vu le recrutement d'Icardi.
Icardi est une bonne pioche s'il conserve son niveau de l'Inter Milan (pas celui des derniers mois évidemment).
Neymar est le point d'interrogation. S'il veut, il fera mal.


Il sera utile dans la rotation, notamment si Tuchel fait jouer Marqui en 6 ou dans un 4-4-2 à 2 défensifs en rotation de gueye et des traditionnelles suspensions de Verratti.
D'autant que Kimpembe a du mal à confirmer son niveau depuis la CdM et que Kehrer me fait quand même flipper au centre avec ses passes pas assez appuyées vers le gardien.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Aram » 03 Sep 2019, 13:07

Pokemoto a écrit:Mais rires, sur quoi tu te bases pour dire "Ils s'occupent de ça au dernier moment"? Les dossiers activés et négociés en sous-marins ça existe aussi, c'est pas parce que la presse s'est réveillée là dessus au dernier moment que les clubs ont démarré in extremis leurs negos.


Mais là on le sait que ça s'est passé au dernier moment. Toute la presse le dit donc après si tu veux la presse dit n'importe quoi mais dans ce cas on ne parle plus de rien.

@nailouj
Et puis pour Diallo y a aussi que c'est peut-être la dernière saison de Silva.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Klira » 03 Sep 2019, 13:37

Je croyais qu'un joker devait être français et sans club ou de division inférieure. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Dugarry » 03 Sep 2019, 14:07

nailouj a écrit:
stidpmi a écrit:
Un point sur l'effectif du PSG :
En souligné, les nouveaux.
En italique, les jeunes qui devraient peu jouer.

Gardiens :
Navas, Rico, Bulka, Innocent
Tout a changé dans les cages. Navas et Rico sont supérieurs au Buffon finissant et un Areola trop passif pour moi. Bulka comme numéro 3 c'est pas mal aussi.

Défenseurs :
DC : T.Silva, Kimpembe, Marquinhos, Diallo, Kouassi, Mbe Soh
DD : Dagba, Kehrer, Meunier
DG : Bernat, Kurzawa, Bakker

En défense central, on est pourvus. Sachant que Kehrer peut également jouer là. Le recrutement de Diallo est superflu pour moi. A droite, Dagba semble être le titulaire. A gauche, Bernat manque d'une doublure de qualité connaissant le niveau très aléatoire de Kurzawa.

Milieux Défensifs :
Verratti, Paredes, Herrera, Gueye, Aouchiche
Paredes est tellement dérespecté qu'un jeune de 18 ans lui est préféré.
Herrera peut faire le taf mais est est fragile.
Gueye a fait des débuts prometteurs.

Milieux Polyvalents :
Di Maria, Sarabia, Draxler

Ils peuvent jouer tant au milieu que le côté que devant.
Les deux premiers devraient avoir du jeu ces prochaines semaines en raisons des blessures.

Attaquants :
Mbappé, Cavani, Neymar, Choupo-Moting, Icardi

Du très lourd. Ce n'est pas encore les deux triplettes que peut aligner M.City mais c'est du solide. 8)
Cavani et Icardi sont deux purs axiaux.
M'Bappé peut être utilisé à cette place, mais devrait moins jouer dans l'axe vu le recrutement d'Icardi.
Icardi est une bonne pioche s'il conserve son niveau de l'Inter Milan (pas celui des derniers mois évidemment).
Neymar est le point d'interrogation. S'il veut, il fera mal.


Il sera utile dans la rotation, notamment si Tuchel fait jouer Marqui en 6 ou dans un 4-4-2 à 2 défensifs en rotation de gueye et des traditionnelles suspensions de Verratti.
D'autant que Kimpembe a du mal à confirmer son niveau depuis la CdM et que Kehrer me fait quand même flipper au centre avec ses passes pas assez appuyées vers le gardien.

Ah non justement, il est à son vrai niveau. Y a surtout beaucoup de monde qui l'ont pris pour un autre, mais c'est un joueur très très moyen, Diallo est largement meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9506
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar stidpmi » 03 Sep 2019, 14:17

Klira a écrit:Je croyais qu'un joker devait être français et sans club ou de division inférieure. :doutes:

Il doit évoluer en France. C'est la seule condition.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21082
Localisation: Reims

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar gosso » 03 Sep 2019, 14:34

Merci pour le court récap' Stipdmi, toujours cool :love:

Je vais essayer de faire la même chose pour Bordeaux

Un point sur l'effectif :
En souligné, les nouveaux.
En italique, les jeunes qui devraient peu jouer.

Gardiens :
Costil, Poussin, Rouyard
La capitaine Costil reste et Poussin récemment appelé avec les espoirs restent sa doublure. Aucun changement, c'est pas un poste où on avait à s'inquiéter.
Bernardoni et Mandanda sont prêtés et Prior est parti à VA où il fait un début de saison canon.

Défenseurs :
DC : Koscielny, Mexer, Pablo, Jovanovic, Baysse
DD : Kwateng, Bellanova, Sabaly, Carrique
DG : Benito, Poundje

On a perdu Koundé mais on récupère la paire ultra solide Mexer Kos. Avec Pablo et Jova, le poste de DC est ultra pourvu. Sur les ailes, aucune inquiétude à droite avec l'arrivée de Kwateng très prometteur depuis ses débuts, Sabaly qui reste une valeur sûre en croisant les doigts pour qu'il soit moins blessé et le jeune Bellanova qui devrait se contenter des miettes. A gauche, on conserve encore et toujours Poundje au grand désarroi du football et on a récupéré Benito qui semble quand même bien moins à côté de la plaque malgré un côté pas très chalant cher à notre ami Sertic.

Milieux Axiaux : Otavio, Basic, Tchouaméni, Ait Bennasser, Adli, Lottin, Sankharé

Otavio semble avoir franchi un vrai pallier et est notre patron depuis le début de saison. A côté, y'a une place à prendre sûrement pour Ait Bennasser ou Adli. Tchouaméni catalogué gros espoir ne me semble pas au niveau, Basic non plus et Lottin est encore trop tendre. Sankharé n'entre pas dans les plans du coach.

Devant :
Hwang, Briand, Maja, De Préville, Kalu, Benrahou, Kamano, Cafu, Bakwa, Traoré

Rien de fou. De Préville est un des hommes de confiance de Sousa et devrait débuter la majorité des matchs. Pour l'accompagner, Kalu semble également au dessus. Derrière Briand est carbo, va falloir laisser le temps à Hwang de se refaire une condition physique. J'aime beaucoup Maja et j'espère qu'il aura du temps de jeu en pointe très rapidement. Benrahou s'est également installé dans la rotation et sa technique et sa vision du jeu devraient nous faire du bien. Problème il a du mal dans les duels. A voir comment Sousa compte intégrer Kamano dans l'effectif et si ce dernier va enfin se décider à jouer un match de la première à la dernière minute. Cafu n'entre pas dans les plans du coach.

Le club a également beaucoup recruté pour la réserve et croise les doigts pour qu'un ou deux joueurs explosent.
Dans tous les cas, on a bien compris l'idée des américains. On investit surtout pas et on compte sur le coach pour faire progresser les joueurs à disposition et on vend avec une plus-value.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10768
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Mercato Estival 2019

Messagepar Alexsar » 03 Sep 2019, 15:37

nailouj a écrit:
stidpmi a écrit:
Un point sur l'effectif du PSG :
En souligné, les nouveaux.
En italique, les jeunes qui devraient peu jouer.

Gardiens :
Navas, Rico, Bulka, Innocent
Tout a changé dans les cages. Navas et Rico sont supérieurs au Buffon finissant et un Areola trop passif pour moi. Bulka comme numéro 3 c'est pas mal aussi.

Défenseurs :
DC : T.Silva, Kimpembe, Marquinhos, Diallo, Kouassi, Mbe Soh
DD : Dagba, Kehrer, Meunier
DG : Bernat, Kurzawa, Bakker

En défense central, on est pourvus. Sachant que Kehrer peut également jouer là. Le recrutement de Diallo est superflu pour moi. A droite, Dagba semble être le titulaire. A gauche, Bernat manque d'une doublure de qualité connaissant le niveau très aléatoire de Kurzawa.

Milieux Défensifs :
Verratti, Paredes, Herrera, Gueye, Aouchiche
Paredes est tellement dérespecté qu'un jeune de 18 ans lui est préféré.
Herrera peut faire le taf mais est est fragile.
Gueye a fait des débuts prometteurs.

Milieux Polyvalents :
Di Maria, Sarabia, Draxler

Ils peuvent jouer tant au milieu que le côté que devant.
Les deux premiers devraient avoir du jeu ces prochaines semaines en raisons des blessures.

Attaquants :
Mbappé, Cavani, Neymar, Choupo-Moting, Icardi

Du très lourd. Ce n'est pas encore les deux triplettes que peut aligner M.City mais c'est du solide. 8)
Cavani et Icardi sont deux purs axiaux.
M'Bappé peut être utilisé à cette place, mais devrait moins jouer dans l'axe vu le recrutement d'Icardi.
Icardi est une bonne pioche s'il conserve son niveau de l'Inter Milan (pas celui des derniers mois évidemment).
Neymar est le point d'interrogation. S'il veut, il fera mal.


Il sera utile dans la rotation, notamment si Tuchel fait jouer Marqui en 6 ou dans un 4-4-2 à 2 défensifs en rotation de gueye et des traditionnelles suspensions de Verratti.
D'autant que Kimpembe a du mal à confirmer son niveau depuis la CdM et que Kehrer me fait quand même flipper au centre avec ses passes pas assez appuyées vers le gardien.

Il peut aussi et surtout jouer à gauche et être doublure de Bernat

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323


18192 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités