Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Klira » 16 Aoû 2019, 09:20

Orodreth a écrit:
Klira a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Movistar_Team sur Twitter


Un avis Klira ? :niais:


Et bien, ça ne me dérange pas, c'est mieux que des prendre des vieux !
Il n'est depuis que cette année consacré à la route donc on peut imaginer une marge de progression.
Après faudra pas en attendre monts et merveilles j'imagine, il remplace Sutterlin.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 16 Aoû 2019, 09:21

Je ne vois pas en quoi Dayer Quintana s'est pas virer comme un malpropre. Vu le niveau qu'il proposait généralement, ils ont été gentils de le conserver combien, 4 ou 5 saisons ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar LibertyS » 16 Aoû 2019, 09:50

La Lotto il sont en train de perdre gros là non ?

Personnellement, je trouve la prolongation de Coquard ridicule. Ca restera le sprinteur qui aura été à 1mm de remporter l'étape des Champs. Je pense que depuis, le grand public l'a oublié. C'est triste pour lui. Il aurait du viser plus haut. Même chez AG2R il aurait plus de chance :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 16 Aoû 2019, 09:51

Zhandos Bizhigitov prolonge d'un an avec Astana.


Image

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Chava » 16 Aoû 2019, 10:16

Movistar *burk*
Arkea *burk*
Ces équipes sans âme

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15419
Localisation: Small Heath

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 16 Aoû 2019, 10:20

Pourtant la Movistar est une des rares équipes WT avec moins de 10 nationalités :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Padakor » 16 Aoû 2019, 10:23

Tyson a écrit:Pourtant la Movistar est une des rares équipes WT avec moins de 10 nationalités :niais:


Parce que c'est le nombre de nationalités qui fait l'âme d'une équipe...?

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar GrandPlateau » 16 Aoû 2019, 10:27

Movistar a une ame.

Une ame qui peut faire gerber vu l'héritage Indurain, Valverde mais une ame quand meme.

Une des plus vieilles équipes du peloton avec une vraie identité en plus

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 16 Aoû 2019, 10:31

Padakor a écrit:
Tyson a écrit:Pourtant la Movistar est une des rares équipes WT avec moins de 10 nationalités :niais:


Parce que c'est le nombre de nationalités qui fait l'âme d'une équipe...?


Mais qu'est-ce que l'âme? :heureux: C'est un principe très vaste l'âme ;)

La Movistar est l'équipe la plus vieille du peloton. Elle a une vraie histoire, elle a gagné autant de Tour de France que la Sky et elle a passé les époques. Pour moi c'est vraiment une des plus belles équipe du peloton et je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas d'âme.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Luigi62490 » 16 Aoû 2019, 10:32

Orodreth a écrit:Je ne vois pas en quoi Dayer Quintana s'est pas virer comme un malpropre. Vu le niveau qu'il proposait généralement, ils ont été gentils de le conserver combien, 4 ou 5 saisons ?



Comprenons nous bien , il n a pas été viré comme un malpropre mais pour Nairo ne pas renouveler son frere a été pris comme un affront. Ca a joué dans les relations de Quintana avec son équipe.

Quand à la "bonne" ambiance chez Movistar si on pouvait éviter de dire des conneries dès le matin , Merci!
Vu que cette équipe passe depuis de nombreuses années son temps à se rouler dessus, que sur le dernier Tour on a vu 90% de l'équipe rouler sur son propre leader alors qu'il faisait un énorme rapproché au général, que ce même leader faisait conférence de presse séparé.
Et qu'au final tu te retrouves avec 3 mecs entre 5 et 10 ce qui montre bien que chacun des 3 a gentiment roulé pour soi sans donner un coup de pédale pour le copain.
Le management d'Unzué vire à la grande déconnade et si tout se passait bien , la majorité des fins de contrats ne s'envolerait pas comme une volée de moineaux!

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Padakor » 16 Aoû 2019, 10:36

Tyson a écrit:
Padakor a écrit:
Tyson a écrit:Pourtant la Movistar est une des rares équipes WT avec moins de 10 nationalités :niais:


Parce que c'est le nombre de nationalités qui fait l'âme d'une équipe...?


Mais qu'est-ce que l'âme? :heureux: C'est un principe très vaste l'âme ;)

La Movistar est l'équipe la plus vieille du peloton. Elle a une vraie histoire, elle a gagné autant de Tour de France que la Sky et elle a passé les époques. Pour moi c'est vraiment une des plus belles équipe du peloton et je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas d'âme.


Je suis bien d'accord, dire que la Movistar n'a pas d'âme me laisse perplexe. Je rebondissais juste sur ta remarque, parce que les nationalités des coureurs est un point qui est régulièrement soulevé sur ce forum, où on lit souvent qu'une équipe ayant trop de nationalités n'a pas d'identité.

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar rbl85 » 16 Aoû 2019, 10:37

Cattaneo (Androni) chez Deceuninck Quick Step.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @deceuninck_qst sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 16 Aoû 2019, 12:28

Padakor a écrit:
Tyson a écrit:
Padakor a écrit:
Tyson a écrit:Pourtant la Movistar est une des rares équipes WT avec moins de 10 nationalités :niais:


Parce que c'est le nombre de nationalités qui fait l'âme d'une équipe...?


Mais qu'est-ce que l'âme? :heureux: C'est un principe très vaste l'âme ;)

La Movistar est l'équipe la plus vieille du peloton. Elle a une vraie histoire, elle a gagné autant de Tour de France que la Sky et elle a passé les époques. Pour moi c'est vraiment une des plus belles équipe du peloton et je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas d'âme.


Je suis bien d'accord, dire que la Movistar n'a pas d'âme me laisse perplexe. Je rebondissais juste sur ta remarque, parce que les nationalités des coureurs est un point qui est régulièrement soulevé sur ce forum, où on lit souvent qu'une équipe ayant trop de nationalités n'a pas d'identité.


C'est ce que revendique ICA. Du coup elle a une identité à partir de ça. En 2018, l'objectif était d'avoir le plus de nationalités. :noel:
Et à côté, elle arrive à sortir des coureurs israéliens corrects.

Après je ne suis absolument pas fan de l'équipe.

Oui et je vous rejoins sur ce que vous dîtes. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait inclure dans "l'âme" d'une équipe. Si c'est les nationalités, je ne vois pas en quoi Movistar n'en aurait pas. Tout le contraire justement.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 16 Aoû 2019, 12:46

Simone Petilli signe 2 ans chez Wanty Groupe Gobert

Image

http://wanty-gobert.be/en/content/simon ... wo-seasons

D'ailleurs, rien à voir mais est-ce que quelqu'un sait comment afficher le tweet complet car je sais juste mettre l'image mais pas avec le tweet. :question:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Spad69 » 16 Aoû 2019, 12:52

tu copies le lien du tweet et tu le met entre les balises [tweet][/tweet]

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Padakor » 16 Aoû 2019, 12:54

Orodreth a écrit:
Padakor a écrit:
Tyson a écrit:
Padakor a écrit:
Tyson a écrit:Pourtant la Movistar est une des rares équipes WT avec moins de 10 nationalités :niais:


Parce que c'est le nombre de nationalités qui fait l'âme d'une équipe...?


Mais qu'est-ce que l'âme? :heureux: C'est un principe très vaste l'âme ;)

La Movistar est l'équipe la plus vieille du peloton. Elle a une vraie histoire, elle a gagné autant de Tour de France que la Sky et elle a passé les époques. Pour moi c'est vraiment une des plus belles équipe du peloton et je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas d'âme.


Je suis bien d'accord, dire que la Movistar n'a pas d'âme me laisse perplexe. Je rebondissais juste sur ta remarque, parce que les nationalités des coureurs est un point qui est régulièrement soulevé sur ce forum, où on lit souvent qu'une équipe ayant trop de nationalités n'a pas d'identité.


C'est ce que revendique ICA. Du coup elle a une identité à partir de ça. En 2018, l'objectif était d'avoir le plus de nationalités. :noel:
Et à côté, elle arrive à sortir des coureurs israéliens corrects.

Après je ne suis absolument pas fan de l'équipe.

Oui et je vous rejoins sur ce que vous dîtes. Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait inclure dans "l'âme" d'une équipe. Si c'est les nationalités, je ne vois pas en quoi Movistar n'en aurait pas. Tout le contraire justement.


Sur les aspects géographiques, on peut être avoir une visée autre que nationale (continentale, linguistique, diaspora, etc...). Au-delà, on peut avoir une philosophie d'équipe, genre être particulièrement solide sur les classiques, avoir des supers baroudeurs, associer des jeunes prometteurs avec des stars déclinantes. C'est tout un tas de trucs qui permettent d'identifier une équipe.

ICA, ils sont complètement dans le délire de nationalités, sauf qu'ils le font à l'envers. Mais la vision est la même. Au lieu de prendre un coureur parce qu'il a la nationalité de l'équipe, ils le prennent parce qu'ils n'ont pas encore son passeport dans leur collection...

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Tyson » 16 Aoû 2019, 12:54

Test

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamWantyGobert sur Twitter


Edit, merci! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar jbourne » 16 Aoû 2019, 13:11

Chava a écrit:Movistar *burk*
Arkea *burk*
Ces équipes sans âme

J'aime beaucoup ce genre d'argumentation :diantre:

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar Holbac » 16 Aoû 2019, 13:18

On parle d'équipes sponsorisées par des entreprises privées. Par définition, les équipes n'ont pas d'"ame" et les coureurs sont des "mercenaires".

On peut arborer un Save the Ocean et cinq mois après être sponsorisés par un des plus gros pollueurs de la planète, c'est le jeu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Transferts 2019-2020 (Récap' p.1)

Messagepar stephwabo » 16 Aoû 2019, 13:32

LibertySeguros a écrit:La Lotto il sont en train de perdre gros là non ?


Bjorg Lambrecht est la plus grosse perte

John Degenkolb, Phillipe Gilbert...c'est quand même pas mal pour compenser des Lawrence Naesen, Tiesj Benoot, Campenaerts voir Hanssen et Keukeleire.
D'autres recrues devraient arriver et l'équipe compte aussi sur la progression de ses jeunes.
(Sinon question " âme" Lotto c'est quelque chose!)

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2417


57771 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azzcatchi, Bing [Bot], Eroldir, loik29, morti rolo, Nico73, PiccoloPrincipe, stidpmi, Tekrunner, Thalassin, Tipitch, Titus974 et 57 invités