Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar Hannibal2906 » 31 Juil 2019, 21:03

J'ai des problèmes avec Fast Editor, c'est pour ça que j'aimerais essayer Lachi's Editor mais qd je l'ouvre ça bug, est-il disponible pour pcm 19 et si non, connaissez-vous un autre éditeur pour pcm19 ?

Hannibal2906
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar Anthony44300 » 01 Aoû 2019, 14:55

Bonjour à tous,

Je pense avoir tout bien regardé dans la F.A.Q. avant de poser ma question donc j'espère que je n'ai pas eu les yeux qui se sont croisés à ce moment là :

¤ Dans un "Lifeban" en gros pour ma partie, j'aurais aimé pouvoir avoir des coureurs islandais dans mon équipe de developpement mais même en prenant 20 coureurs indiqués "Region", je n'en ai ... aucun ... Cela doit venir du pourcentage de regen islandais mais comment l'augmenter même superficiellement pour en avoir 1 ou 2 par saison

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Anthony44300
Chasseur de prime
 
Messages: 394

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 03 Aoû 2019, 19:35

Hannibal2906 a écrit:J'ai des problèmes avec Fast Editor, c'est pour ça que j'aimerais essayer Lachi's Editor mais qd je l'ouvre ça bug, est-il disponible pour pcm 19 et si non, connaissez-vous un autre éditeur pour pcm19 ?


Fast editor est bugué - il faut le lancer, il plante, ne pas le fermer et en lancer un deuxième, le deuxième fonctionne ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 03 Aoû 2019, 19:37

Anthony44300 a écrit:Bonjour à tous,

Je pense avoir tout bien regardé dans la F.A.Q. avant de poser ma question donc j'espère que je n'ai pas eu les yeux qui se sont croisés à ce moment là :

¤ Dans un "Lifeban" en gros pour ma partie, j'aurais aimé pouvoir avoir des coureurs islandais dans mon équipe de developpement mais même en prenant 20 coureurs indiqués "Region", je n'en ai ... aucun ... Cela doit venir du pourcentage de regen islandais mais comment l'augmenter même superficiellement pour en avoir 1 ou 2 par saison

Merci d'avance


Je suis pas certain que ça fonctionne mais
Dans la table STA_region il y a une colonne "weight" il me semble, qui controle le nombre de regens / an / région. ça marchait sur les anciens opus ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 03 Aoû 2019, 21:57

Joyako a écrit:
Hannibal2906 a écrit:J'ai des problèmes avec Fast Editor, c'est pour ça que j'aimerais essayer Lachi's Editor mais qd je l'ouvre ça bug, est-il disponible pour pcm 19 et si non, connaissez-vous un autre éditeur pour pcm19 ?
Fast editor est bugué - il faut le lancer, il plante, ne pas le fermer et en lancer un deuxième, le deuxième fonctionne ;)
Cà a marché pour moi le double clic

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 563

Re: Questions / Réponses

Messagepar Wiggo » 06 Aoû 2019, 09:14

Bonjour,
Je viens d'acheter PCM 2019, et j'ai installé la WorldDB. Cependant pour que ça soit plus réel j'ajoute tout les équipements perso de chaque équipe et je modifie quelque notes. Mais le problème c'est qu'a chaque fois que je rallume steam ça me met la worldDB à jours donc toute mes modifications ce retire.. :x Sur le 2018 j'avais mis steam en hors-ligne pour ne pas avoir les mises à jours, y'aurait il une autre solution pour que mes modifications reste ? :heureux:

EDIT : C'est bon enfaite :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Questions / Réponses

Messagepar Miko41 » 06 Aoû 2019, 17:37

Existe-t-il un tutoriel sur la conversion d'une base de données?

Avatar de l’utilisateur
Miko41
Marlou
 
Messages: 43

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lanca » 06 Aoû 2019, 20:54

Tout d'abord, bonsoir à tous !

Alors, je vous expose rapidement mon "pseudo" problème :
Je suis un ancien joueur PCM 2009 et 2012. J'ai joué jusqu'en 2015 en faisant évolué mes DB persos en cours de saison. Transfert/Contrat/Retraite/Nouveaux coureurs, quelques ajouts/remplacements de courses pour les gros tours notamment afin que ma deuxième année suive au plus près la réalité avec ma touche personnelle.

Je viens d'acquérir le nouveau PCM 2019, j'ai téléchargé votre DB sur le workshop de steam. Je précise être une super buse concernant Steam, c'est l'une de mes rares acquisitions dessus et je l'utilise quasiment jamais. Mais là, j'avais envie de me refaire 2/3 saisons en tant que manager d'une équipe de cyclistes.

Pour parfaire ma DB, j'avais l'habitude de faire une saison complète d'essai lors de laquelle je retouchai au fur et à mesure de l'avancée chaque caractéristique. Par contre, aujourd'hui en passant par steam, je ne sais pas ou trouver ma sauvegarde pour la modifier.
1/ Je suis contraint de faire mes tests sur plusieurs saisons 1 différentes en accélérant le jeu... et une fois ma DB à mon gout, je ferai ma saison 1 à fond.
2/ Mais quid de la saison 2 ! Comment retoucher ma sauvegarde ?

Vous vous direz que je n'ai pas assez cherché et c'est bien possible ! Merci d'avance pour votre secours.

Un ancien joueur qui voudrait reprendre pcm.

Lanca
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar remgdr » 07 Aoû 2019, 12:40

Bonjour a tous j'aimerai savoir comment est-ce que on modifie la date de début d'une carrière.
J'utilise FastEditor.
Merci d'avance.

remgdr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: Questions / Réponses

Messagepar remgdr » 07 Aoû 2019, 12:42

Lanca a écrit:Tout d'abord, bonsoir à tous !

Alors, je vous expose rapidement mon "pseudo" problème :
Je suis un ancien joueur PCM 2009 et 2012. J'ai joué jusqu'en 2015 en faisant évolué mes DB persos en cours de saison. Transfert/Contrat/Retraite/Nouveaux coureurs, quelques ajouts/remplacements de courses pour les gros tours notamment afin que ma deuxième année suive au plus près la réalité avec ma touche personnelle.

Je viens d'acquérir le nouveau PCM 2019, j'ai téléchargé votre DB sur le workshop de steam. Je précise être une super buse concernant Steam, c'est l'une de mes rares acquisitions dessus et je l'utilise quasiment jamais. Mais là, j'avais envie de me refaire 2/3 saisons en tant que manager d'une équipe de cyclistes.

Pour parfaire ma DB, j'avais l'habitude de faire une saison complète d'essai lors de laquelle je retouchai au fur et à mesure de l'avancée chaque caractéristique. Par contre, aujourd'hui en passant par steam, je ne sais pas ou trouver ma sauvegarde pour la modifier.
1/ Je suis contraint de faire mes tests sur plusieurs saisons 1 différentes en accélérant le jeu... et une fois ma DB à mon gout, je ferai ma saison 1 à fond.
2/ Mais quid de la saison 2 ! Comment retoucher ma sauvegarde ?

Vous vous direz que je n'ai pas assez cherché et c'est bien possible ! Merci d'avance pour votre secours.

Un ancien joueur qui voudrait reprendre pcm.

Tu parle de l'emplacement du fichier de la DB?

remgdr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lanca » 07 Aoû 2019, 18:42

Je parle des fichiers des sauvegardes.

Lanca
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar SebZé » 08 Aoû 2019, 23:39

Bonjour,

Je fouille ma database via le fast editor et je n'arrive pas à trouver la table et colonne où est géré le chiffre déterminant la longueur de la barre de satisfaction du sponsor en carrière.

Ce qui s'en approche le plus, je trouve, est dans la table "GAM_career_data" les lignes : "race participation", "effectifs" et "results" où j'imagine que c'est une formule utilisant ses données permettant de déterminer le % de la barre.

Mais peut-être que l'info est inscrite directement quelque part et je suis passé à côté :question:

Le but serait de pouvoir modifier manuellement cette barre mais avec précision, le propos n'est pas de l'augmenter à l'aveugle mais de pouvoir faire un + ou - 10 par exemple pour un objectif perso que l'on s'est soi-même fixé.
Merci d'avance.

PS : Pour PCM2018 sous Fast Editor (mais je peux passer sous un autre éditeur si seulement celui-ci le permet)

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 10 Aoû 2019, 08:30

Quelqu’un sait comment modifier le barème des points attribué aux arrivées et sprints intermédiaire ?

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 10 Aoû 2019, 08:32

abzh35 a écrit:Quelqu’un sait comment modifier le barème des points attribué aux arrivées et sprints intermédiaire ?


Dans le dossier xml/classifications

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18050

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 10 Aoû 2019, 08:32

Super merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 10 Aoû 2019, 09:07

Et du coup comment faire pour qu’une course ait son propre dossier xml ?
Par exemple j’ai pas de problèmes pour modifier le barème du tour mais pour mettre en place un barème propre au tour d’un portugale impossible, le jeu ne m’en prend pas compte :wtf
Merci de votre aide je suis un peu perdus

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 10 Aoû 2019, 09:16

abzh35 a écrit:Et du coup comment faire pour qu’une course ait son propre dossier xml ?
Par exemple j’ai pas de problèmes pour modifier le barème du tour mais pour mettre en place un barème propre au tour d’un portugale impossible, le jeu ne m’en prend pas compte :wtf
Merci de votre aide je suis un peu perdus


2 étapes :

1)Tu copies le fichier du TDF que tu renommes t1_portugal_class.xml et tu modifies le barème comme tu le souhaites
2) Dans la DB, dans le STA_Race, dans la colonne gene_sz_classification_xml pour le Tour du Portugal, tu mets t1_portugal_class.xml

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18050

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 10 Aoû 2019, 09:25

Super merci beaucoup Coach :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 14 Aoû 2019, 15:33

A ceux qui pourraient m'aider :
viewtopic.php?f=68&p=1765156#p1765156

Merci

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar maquesim » 15 Aoû 2019, 10:12

Bonjour à tous,

je suis dans la table dyn_equipemtnselection.
Quelqu'un sait-il dans quel table peut-on voir à quoi correspondent les nombres de la colonne fkIDequipment_frame :

Image

Merci

maquesim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 159


2282 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités