[20] Dunkin'Donuts - Instagram

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Mr-T » 23 Juil 2019, 08:10

Heil Arnold a écrit:Ça me fait quelques victoires c'est déjà ça, je ne pouvais pas espérer mieux au général même avec ma chute.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Moko » 23 Juil 2019, 09:16

Anthony Wilson a écrit:Quel superbe course de l'équipe, 11 étapes de folie !
Merci de m'avoir laissé le classement du meilleur grimpeur !
J'ai reçu de nombreux appels depuis les îles Malouines, et en plus je suis en première page du Penguin News avec ce magnifique maillot bleu :love:

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Lted » 23 Juil 2019, 09:38

Martin Mc Donald a commenté :

La première chose que je voudrais dire, c'est un grand merci à tous les membres de l'équipe qui m'ont supportés et qui ont réalisés des prouesses pour m'amener au sommet lors de ce Giro et un remerciement à l'équipe médicale qui a réussi à me maintenir en forme jusqu'à la fin du tour (et cela malgré mes critiques acerbes).
Je suis heureux d'avoir pu partager les maillots distinctifs avec Max et Anthony qui les ont mérités et une petite pensée pour Coco qui a du vibrer du fond de sa chambre d'hôpital.
Place au bilan de l'équipe :
4 coureurs dans le top 10 et finalement c'est Max qui a été mon plus sérieux concurrent.
9 victoires d'étape pour l'équipe dont 3 pour Arnold, 2 pour Max et 4 pour moi même avec les 2 chronos.
Tous les maillots distinctifs pour notre groupe

Maintenant je suis prêt à rendre l'ascenseur aux autres leaders de l'équipe pour les prochaines courses en me tenant prêt à les aider.

Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar locktar1989 » 23 Juil 2019, 14:56

Ivan Collins a écrit:Enfin un véritable esprit d'équipe, c'est beau à voir. Il aura donc fallu attendre 6 mois pour assister à ça :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Alessiocortez » 23 Juil 2019, 14:58

locktar1989 a écrit:
Ivan Collins a écrit:Enfin un véritable esprit d'équipe, c'est beau à voir. Il aura donc fallu attendre 6 mois pour assister à ça :niais:


Esprit que quoi ? C'est quoi ce truc ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Adramelech » 23 Juil 2019, 15:03

Il y a pas de concurrence en même temps, c'est trop simple :roll:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar locktar1989 » 23 Juil 2019, 15:05

Adramelech a écrit:Il y a pas de concurrence en même temps, c'est trop simple :roll:


Fais gaffe, après avoir dis ça, il faut répondre sur la route. Tu es leader au Tour de Beauce, faut que tu gagne maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Adramelech » 23 Juil 2019, 15:08

locktar1989 a écrit:
Adramelech a écrit:Il y a pas de concurrence en même temps, c'est trop simple :roll:


Fais gaffe, après avoir dis ça, il faut répondre sur la route. Tu es leader au Tour de Beauce, faut que tu gagne maintenant :mrgreen:

Empoisonner les adversaires c'est légal ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar locktar1989 » 23 Juil 2019, 15:12

Ouaip, jusqu'à ce que tu te fasse choper :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Adramelech » 23 Juil 2019, 15:14

locktar1989 a écrit:Ouaip, jusqu'à ce que tu te fasse choper :mrgreen:

Aucun risque :angel

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Lted » 23 Juil 2019, 20:36

Martin Mc Donald a commenté :

Pour répondre à certains esprits chagrins, il est certain que la concurrence au baby Giro n'a rien à voir avec celle du vrai tour d'Italie mais il y avait quand même quelques coureurs qui auraient dû nous embêter vraiment, je pense à Juan Pedro Lopez , Riccardo Lucca , Samuele Battistella , Awet Habtom ou Andrea Bagioli.
La différence a été faite par les équipiers de chaque équipe pas suffisamment impliqués ainsi que leur niveau de forme pas très optimal alors que dans notre groupe Max, Anthony, Ab, Arnold et Henri se sont réellement impliqués et m'ont soutenus tout au long de ces 11 jours de courses. Max aurait très bien pu se la jouer perso, et là je ne suis pas sûr que nous ayons été gagnant tous les deux.



Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar Varkana » 24 Juil 2019, 10:24

Coach ? Je suis guéri ? J'ai l'impression que le canucks s'est trompé de destinataire avec sa poutine avariée

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM18] Team Strava - Giro U23 (partie 2)

Messagepar locktar1989 » 24 Juil 2019, 11:02

Varkana a écrit:Coach ? Je suis guéri ? J'ai l'impression que le canucks s'est trompé de destinataire avec sa poutine avariée


Ouais, tu es guéri. La forme n'est pas optimale pour participer aux championnats mais comme pour Ivan qui est pire que toi concernant la forme, tu participera au championnat car ça ne se loupe pas un tel rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM18] Team Strava - Liège-Bastogne-Liège U23

Messagepar locktar1989 » 25 Juil 2019, 14:01

locktar1989 a écrit:Aux championnats, vous serez tous de potentiels leaders. On fera la stratégie en fonction de la tournure de la course. Et oui, moi aussi j'aimerais voir un maximum de champions. Perso, je pense qu'on peut clairement en ramener. Donc j'annonce: 2 maillots de champion, c'est bien. 3 maillots c'est génial et 4, c'est tout simplement parfait.


Je cite ce post pour faire un petit teasing sur les championnats que je viens de finir de jouer et qui seront postés mardi pour les ITT et vendredi de la semaine prochaine pour les RR. Sur les 8 courses, on a..... 3 champions :banana

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[PCM18] Team Strava - Tour de Beauce

Messagepar locktar1989 » 26 Juil 2019, 04:57

Image

19 au 23 Juin 2019


Tour de Beauce 2.2


Objectif sponsor: Victoire d'étape


Par Ted Bing

Effectif

Bostardi Guillerme (96%), Churchill Willliam (96%), Cortès Alessio (96%), Hagge Karl (96%) Longue Ivan (85%), Saviqataaq Anoki (94%), Yates Marlon (92%)

Startlist
Image


Etape 1
Saint Georges - Saint Georges

185.0 km



Briefing

Bobby Julich: "On va tenter plusieurs scénarios pour tenter d'obtenir l'objectif de notre sponsor dès ce soir. Même si je doute de ce scénario, on va placer quelqu'un dans l'échappée. Au moins, on aura pas besoin de rouler pour revenir. Karl et Marlon, vous avez carte blanche pour vous glisser à l'avant, du moment que vous attaquez pas ensemble. Second scénario, Ivan, c'est pour toi. Il y a un petit raidard non répertorié dans le final. Tente de t'en servir pour creuser l'écart, ça peut peut-être te permettre de terminer en solitaire. Pour le dernier scénario, c'est le plus probable, c'est celui du sprint massif. On joue la carte de Alessio pour aujourd'hui. Anoki et William, vous, vous aurez votre chance demain et après-demain."

Résumé

Il faut attendre le kilomètre 10 pour voir la première attaque. C'est Dolbec (Probaclac) qui est l'instigateur de cette attaque. Hagge (Strava) saute immédiatement dans sa roue. Plus fort que le canadien, l'allemand le dépasse même. Il a bien fait car Doblec ne parvient pas à s'extirper du peloton tandis que Hagge continue en solitaire. Mais l'écart ne grandit pas car l'équipe Cyclus n'est pas en mesure de s'entendre sur celui qui doit partir. Ils attaquent à 5 de front et Karl est repris. L'équipe Cyclus retrouve son calme mais pas pour longtemps. Petrov (CCB) attaque à son tour. Il est accompagné par Yates (Strava) et trois Probaclac avec Beaudoin, Rubarth et Dolbec. Encore une fois l'équipe Cyclus aimerait bien participer à cette échappée mais ils sont 4 ou 5 à tenter le coup sans avoir la force de faire l'écart. Finalement, l'équipe américaine renonce et les 5 hommes creusent enfin l'écart. Randall (Skyline) attaque en solitaire avec l'espoir fou de combler un retard de près de deux minutes à lui tout seul. Au premier sprint intermédiaire, l'écart est de 3'45 entre le peloton et le groupe de tête. Randall navigue toujours entre les deux groupes. Son retard est sensiblement le même qu'au moment de son attaque, soit 1'31. Mais son raid solitaire ne sera pas un succès. Il est repris au pied du premier passage de la côte de la Rue Bélair. C'est Yates qui passe en tête. Au sommet, l'échappée possède une avance de 2'55 sur le peloton. Yates lance la lutte trop tôt lors du second passage référencée de cette côte. Il est repris sur la ligne et doit se contenter de la troisième place alors que Petrov passe en tête et s'empare du maillot à pois provisoire. Yates est le premier à craquer, il n'a pas la force d'aborder la côte de la Caban à Sucre Vachon avec ses compagnons d'échappée. Se sentant en forme, Longue (Strava) attaque plus tôt que prévu lors du briefing. Il le fait à la faveur des gros pourcentages de cette côte. Malheureusement, il est repris à 20 km de l'arrivée. La suite de l'épreuve va être beaucoup plus sereine pour l'équipe Strava. En effet, on n'aura pas attendu très longtemps pour valider l'objectif car Cortès (Strava) s'impose devant Castillo (Elevate) et Laas (Illuminate).


Classement

Etape
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioTeam Strava4h41'25"
2Castillo Ulises AlfredoElevate KHS Pro Cycling Teamm.t
3Laas MartinTeam Illuminatem.t
4Bryon MiguelArapahoe Resources - BMCm.t
5Marini NicolasQinghai Tianyoude Cycling Teamm.t
6Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
7Torres Rodolfo AndresTeam Illuminatem.t
8Alafaci EugenioEvoPro Racingm.t
9Piccoli JamesElevate KHS Pro Cycling Teamm.t
10Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
--------
16Churchill WilliamTeam Stravam.t
41Bostardi GuillermeTeam Strava+40"
51Hagge KarlTeam Strava+1'21"
53Longue IvanTeam Strava+1'48"
105Yates MarlonTeam Strava+8'25"

Général
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioTeam Strava4h41'15"
2Castillo Ulises AlfredoElevate KHS Pro Cycling Team+4"
3Laas MartinTeam Illuminate+6"
4Bryon MiguelArapahoe Resources - BMC+10"
5Marini NicolasQinghai Tianyoude Cycling Teamm.t
6Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
7Torres Rodolfo AndresTeam Illuminatem.t
8Alafaci EugenioEvoPro Racingm.t
9Piccoli JamesElevate KHS Pro Cycling Teamm.t
10Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
--------
16Churchill WilliamTeam Stravam.t
41Bostardi GuillermeTeam Strava+50"
51Hagge KarlTeam Strava+1'31"
53Longue IvanTeam Strava+1'58"
103Yates MarlonTeam Strava+8'26"

Points
NomÉquipePoints
1Cortès AlessioTeam Strava25
2Castillo Ulises AlfredoElevate KHS Pro Cycling Team20
3Yates MarlonTeam Strava18
4Laas MartinTeam Illuminate16
5Bryon MiguelArapahoe Resources - BMC14
6Marini NicolasQinghai Tianyoude Cycling Team12
7Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes10
8Beaudoin EdouardProbaclac / Devinci10
9Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate9
10Alafaci EugenioEvoPro Racing8
--------
13Saviqataaq AnokiTeam Strava6

Montagne
NomÉquipePoints
1Petrov SpencerTeam CCB Foundation-Sicleri8
2Yates MarlonTeam Strava6
3Dolbec FélixProbaclac / Devinci5
4Beaudoin EdouardProbaclac / Devinci4
5Rubarth MaxProbaclac / Devinci3
6Longue IvanTeam Strava1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioTeam Strava4h41'15"
2Bryon MiguelArapahoe Resources - BMC+10"
3Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
4Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
5Downey MarkEvoPro Racingm.t
6Roberge AdamElevate KHS Pro Cycling Teamm.t
7Cowan AlexanderFloyd's Pro Cyclingm.t
8Churchill WilliamTeam Stravam.t
9Teggart MatthewEvoPro Racingm.t
10Brown ConnorTeam Illuminatem.t
--------
24Bostardi GuillermeTeam Strava+50"
31Hagge KarlTeam Strava+1'31"
33Longue IvanTeam Strava+1'58"
64Yates MarlonTeam Strava+8'26"


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "C'est une grande satisfaction de voir l'objectif aussi rapidement rempli. Nous n'avons désormais plus la pression du résultat. On va pouvoir se concentrer sur une bonne place au général avec William ou Anoki."

Etape 2
Lac Mégantic - Mont Mégantic

169.8 km



Briefing

Bobby Julich: "On reste sur l'idée d'avoir quelqu'un dans l'échappée. Avec les nombreux points sur le parcours, on a moyen de valider le maillot à pois dès ce soir. Pour la montée du Mégantic, on voit qui se sent le mieux entre William et Anoki. Je pense que le mont est trop long pour toi, Alessio."

Résumé

La première attaque est à mettre au crédit de Petrov (CCB). On voit qu'il souhaite plus que tout augmenter son avance au classement de la montagne. Il est immédiatement suivi par Hagge (Strava). Mais le peloton en a décidé autrement. Le duo est repris très rapidement. Un contre part immédiatement. Il est composé de 7 hommes. On trouve au sein de ce groupe: Silverberg (303 PRoject), Pineda (Probaclac), Sandoval (CCB), Walsh (X Speed), Yates (Strava), Chance (Wildlife) et Monsalve (Tianyoude). L'équipe Cyclus, contrairement à hier, n'attaque pas. Par contre, ils se mettent à rouler pour revenir sur cette échappée dont l'écart avec le peloton grandit peu à peu. Au sprint de Rang Clinton, l'écart n'est que de 58 secondes. Dans l'échappée, Monsalve est le premier à craquer. Avec un écart si faible, il n'a pas le temps de se refaire qu'il est déjà repris par le peloton, toujours mené à haute vitesse par les Cyclus. L'échappée explose en plusieurs morceaux et Cyclus se décide enfin de passer à la seconde partie de son plan. Sallee (Cyclus) attaque. Il est immédiatement suivi par Hagge et le rythme du peloton se réduit. C'est la première fois que Karl est autorisé à prendre le large depuis hier. Tandis que Sallee rejoint Silverberg, seul à l'avant, Walsh est repris par le peloton. Hagge rejoint les poursuivants et il s'associe avec Yates pour revenir sur le duo de tête. Les deux Strava sont accompagnés de Pineda et Sandoval. Au pied du Mont Morne, l'écart entre la tête et les poursuivants est de 34 secondes. Les pentes du Mont Morne sont fatales à Sallee qui se fait reprendre par les poursuivants qui ne sont plus qu'au nombre de 2: les deux Strava. Yates passe en troisième position au sommet et il revient à 1 point de Petrov au classement de la montagne. Les fuyards sont repris entre les deux passages du Mont Morne. Longue (Strava) en profite pour passer en tête lors du second passage. Toujours aucun attaquant entre les deuxième et troisième passage. Du coup, Ivan refait le même coup et il s'empare du maillot à pois provisoire. Yates, qui s'est un peu refait une santé, passe en tête au sprint de Sainte Cécile pour s'emparer du maillot vert provisoire. Les attaques reprennent juste après le passage de la ligne matérialisant le sprint intermédiaire. On voit notamment 4 Probaclac dans le groupe de tête. Ils sont tous repris pendant la montée de Marston et Longue, encore lui, passe en tête au sommet pour augmenter son avance. Pas en forme ce matin, Churchill (Strava) est mal placé dans le peloton quand les coureurs attaquent les gros pourcentages du Mont Mégantic. Il tente bien de se replacer mais c'est compliqué sur ces routes très étroites. A 3 km du sommet, Saviqataaq (Strava) attaque en solitaire. Torres (Illuminate) rejoint le canadien mais Anoki en a gardé suffisamment pour placer une nouvelle attaque qui laisse Torres sur place. Saviqataaq s'impose à domicile devant deux colombiens: Torres et un surprenant Cortès (Strava) qui a fait la montée à son rythme sans s'affoler.


Classement

Etape
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava4h46'11"
2Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate+11"
3Cortès AlessioTeam Strava+24"
4Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homes+1'21"
5Downey MarkEvoPro Racing+1'38"
6Baca Tony303 PRoject+1'45"
7Cheyne JordanElevate KHS Pro Cycling Teamm.t
8Teggart MatthewEvoPro Racing+1'57"
9Swirbul KeeganFloyd's Pro Cyclingm.t
10Roth RyanX Speed United CT+2'11"
--------
12Bostardi GuillermeTeam Strava+2'44"
17Longue IvanTeam Strava+3'06"
23Churchill WilliamTeam Strava+3'57"
50Yates MarlonTeam Strava+7'37"
56Hagge KarlTeam Strava+8'36"

Général
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava9h27'26"
2Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate+15"
3Cortès AlessioTeam Strava+20"
4Downey MarkEvoPro Racing+1'48"
5Teggart MatthewEvoPro Racing+2'07"
6Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'11"
7Roth RyanX Speed United CT+2'21"
8Cheyne JordanElevate KHS Pro Cycling Team+2'35"
9Baca Tony303 PRojectm.t
10Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'38"
--------
13Bostardi GuillermeTeam Strava+3'34"
17Churchill WilliamTeam Strava+4'07"
24Longue IvanTeam Strava+5'04"
51Hagge KarlTeam Strava+10'07"
73Yates MarlonTeam Strava+15'57"

Points
NomÉquipePoints
1Cortès AlessioTeam Strava41
2Saviqataaq AnokiTeam Strava31
3Yates MarlonTeam Strava30
4Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate29
5Castillo Ulises AlfredoElevate KHS Pro Cycling Team20
6Laas MartinTeam Illuminate16
7Bryon MiguelArapahoe Resources - BMC16
8Marini NicolasQinghai Tianyoude Cycling Team16
9Downey MarkEvoPro Racing15
10Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homes14
--------
22Bostardi GuillermeTeam Strava4

Montagne
NomÉquipePoints
1Longue IvanTeam Strava16
2Petrov SpencerTeam CCB Foundation-Sicleri8
3Yates MarlonTeam Strava7
4Saviqataaq AnokiTeam Strava5
5Silverberg Jake303 PRoject5
6Dolbec FélixProbaclac / Devinci5
7Cortès AlessioTeam Strava4
8Beaudoin EdouardProbaclac / Devinci4
9Castillo Ulises AlfredoElevate KHS Pro Cycling Team3
10Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate3
--------
12Hagge KarlTeam Strava3
16Bostardi GuillermeTeam Strava1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava9h27'26"
2Cortès AlessioTeam Strava+20"
3Downey MarkEvoPro Racing+1'48"
4Teggart MatthewEvoPro Racing+2'07"
5Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'11"
6Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'38"
7Bostardi GuillermeTeam Strava+3'34"
8Roberge AdamElevate KHS Pro Cycling Team+3'37"
9Brown ConnorTeam Illuminatem.t
10Churchill WilliamTeam Strava+4'07"
--------
14Longue IvanTeam Strava+5'04"
32Hagge KarlTeam Strava+10'07"
46Yates MarlonTeam Strava+15'57"


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "C'est une très bonne nouvelle de voir Anoki au top à domicile. En plus, vu que demain, c'est un chrono, il devrait pouvoir augmenter son avance sur Torres. Demain, on saura qui sera le vainqueur."

Etape 3
Saint Prosper - Saint Prosper

19.4 km



Briefing

Bobby Julich: "Allez-y à fond. Vous devriez vous battre entre vous vu la concurrence."

Résumé

C'est Kuhfahl (Skyline) qui part le premier. Il est pointé à 51'20 de Saviqataaq (Strava) alors que le parcours n'a pas été dantesque depuis le début de ce tour. Il termine en 29'44 mais il est tout de suite dépassé par Baun (Cyclus) qui le devance de 30 secondes. Quand Yates (Strava) s'élance, Miles (Floyd's) est le leader provisoiree en 27'58. Yates se classe en 19ème position provisoire avec un retard de 1'20 sur Sens (X Speed), le nouveau leader. Hagge (Strava) s'élance pile au moment où son coéquipier passe la ligne d'arrivée. Hagge fait presque aussi bien que son coéquipier anglais. Il termine à 1'22 de Sens. Grosse performance de Casillas (Canel's) qui devance Sens de 1'07. Longue (Strava) se permet de rattraper Swirbul (Floyd's) parti 1 minute avant lui. Son coéquipier Churchill, en bien meilleure forme qu'hier, en fait de même avec Alfaci (EvoPro). Longue termine 4ème provisoirement à 23 secondes de Casillas. Churchill, lui, fait mieux que le mexicain avec 31 secondes d'avance. Bostardi (Strava) prend la première place avec une avance de 30 secondes sur Churchill. Cortès (Strava) se classe dans le même temps que Churchill. Saviqataaq se rapproche de Torres sur le parcours mais sans le dépasser. Il le garde juste en visuel pendant la montée de la dernière côte. Le canadien termine finalement à 19 secondes de Bostardi qui s'offre donc sa première victoire au sein de l'équipe.

Classement

Etape
NomÉquipeTemps
1Bostardi GuillermeTeam Strava25'15"
2Saviqataaq AnokiTeam Strava+20"
3Churchill WilliamTeam Strava+31"
4Cortès AlessioTeam Stravam.t
5Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+38"
6Picoli JamesElevate KHS Pro Cycling Team+49"
7Casillas JhonatanCanel's - Specialized+1'03"
8Prado Ignacio de JesusCanel's - Specialized+1'08"
9Roth RyanX Speed United CT+1'10"
10Roberge AdamElevate KHS Pro Cycling Team+1'11
--------
16Longue IvanTeam Strava+1'27"
80Yates MarlonTeam Strava+3'31"
83Hagge KarlTeam Strava+3'33"

Général
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava9h53'01"
2Cortès AlessioTeam Strava+31"
3Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate+1'13"
4Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'56"
5Roth RyanX Speed United CT+3'11"
6Bostardi GuillermeTeam Strava+3'14"
7Downey MarkEvoPro Racing+3'15"
8Baca Tony303 PRoject+3'26"
9Piccoli JamesElevate KHS Pro Cycling Team+3'45"
10Teggart MatthewEvoPro Racing+4'16"
11Churchill WilliamTeam Strava+4'18"
--------
20Longue IvanTeam Strava+6'11"
52Hagge KarlTeam Strava+13'20"
74Yates MarlonTeam Strava+19'08"

Points
NomÉquipePoints
1Cortès AlessioTeam Strava55
2Saviqataaq AnokiTeam Strava51
3Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate33
4Yates MarlonTeam Strava30
5Bostardi GuillermeTeam Strava29
6Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes21
7Castillo Ulises AlfredoElevate KHS Pro Cycling Team20
8Roth RyanX Speed United CT18
9Piccoli JamesElevate KHS Pro Cycling Team17
10Churchill WilliamTeam Strava16

Montagne
NomÉquipePoints
1Longue IvanTeam Strava16
2Petrov SpencerTeam CCB Foundation-Sicleri8
3Yates MarlonTeam Strava7
4Saviqataaq AnokiTeam Strava5
5Silverberg Jake303 PRoject5
6Dolbec FélixProbaclac / Devinci5
7Cortès AlessioTeam Strava4
8Beaudoin EdouardProbaclac / Devinci4
9Castillo Ulises AlfredoElevate KHS Pro Cycling Team3
10Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate3
--------
12Hagge KarlTeam Strava3
16Bostardi GuillermeTeam Strava1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava9h53'01"
2Cortès AlessioTeam Strava+31"
3Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'56"
4Bostardi GuillermeTeam Strava+3'14"
5Downey MarkEvoPro Racing+3'15"
6Teggart MatthewEvoPro Racing+4'16"
7Churchill WilliamTeam Strava+4'18"
8Roberge AdamElevate KHS Pro Cycling Team+4'28"
9Brown ConnorTeam Illuminate+4'41"
10Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
--------
13Longue IvanTeam Strava+6'11"
31Hagge KarlTeam Strava+13'20"
46Yates MarlonTeam Strava+19'08"


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "On venait pour jouer pour une victoire d'étape. On est déjà à 3/3. Rien à redire si ce n'est féliciter Guillerme pour sa première victoire. Il avait de sacrées jambes aujourd'hui."

Etape 4
Saint Georges - Saint Georges

78.1 km



Briefing

Bobby Julich: "On doit s'assurer de protéger le maillot de Ivan. Vu qu'il n'y pas de côte demain, il nous faut quelqu'un dans l'échappée pour empêcher ceux qui y sont de prendre le maximum de points. Karl, c'est pour toi, c'est la meilleure carte à jouer."

Résumé

Hagge (Strava) est l'instigateur de la première attaque. Il est immédiatement suivi par Zhupa (EvoPro) et Silverberg (303 PRoject). Deux personnes se lancent à leur poursuite. Il s'agit de Chance (Wildlife) et Sheehan (Aevolo). Au sprint de Saint Jean de la Lande, le trio possède une avance de 15 secondes sur le duo de poursuivants et de 1'20 sur le peloton. L'écart stagne car à l'avant du peloton, Dolbec (Probaclac) roule. Les poursuivants parviennent tout de même à rejoindre le groupe de tête. Au pied de la côte du Chemin Haut Saint Jean, l'écart n'a pas beaucoup progressé, il est seulement de 1'26. Hagge a beau lutter au sommet, il n'est pas capable de faire mieux que troisième alors que Silverberg passe en tête. Ca lui permet de revenir à 6 points de Longue (Strava). L'équipe Probaclac renonce enfin à la poursuite et l'écart grandit. Au second passage au sprint de Saint Jean de la Lande, il est de 3'31. Mais ce n'est plus qu'un quatuor en tête. Sheehan navigue en effet entre les deux groupes. Au sommet du second GPM du jour, Silverberg passe de nouveau en tête malgré la contestation de Hagge qui passe second. Il revient du coup à seulement 1 point de Longue. Il ne faut pas qu'il se trouve dans les deux premiers à l'arrivée pour que Ivan conserve son maillot. C'est mauvais signe pour Longue car l'échappée, à 20 km de l'arrivée, compte toujours 3'50 d'avance. Hagge cesse de rouler à l'avant et l'équipe Strava accélère le tempo, mais rien n'y fait. A 8 km de l'arrivée, l'écart est toujours de 2'30. La victoire va se jouer dans le quatuor. Silverberg est le premier à lancer la lutte en attaquant. Il est tout de suite suivi par Chance et les deux hommes finissent par couper leur effort. C'est ensuite Zhupa qui attaque et qui parvient à prendre quelques mètres d'avance. Hagge attaque à son tour et il parvient à rejoindre l'albanais. Les deux hommes lancent leur sprint mais Hagge est trop juste. Zhupa s'impose d'un boyau devant l'allemand. Silverberg, troisième, revient au même nombre de points que Longue mais c'est Ivan qui conserve le maillot à pois grâce aux catégories des côtes qu'il a passé en tête.


Classement

Etape
NomÉquipeTemps
1Zhupa EugertEvoPro Racing2h00'03"
2Hagge KarlTeam Stravam.t
3Silverberg Jake303 PRoject+11"
4Chance MaxxWildlife Generation p/b Maxxis+35"
5Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate+1'59"
6Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
7Alafaci EugenioEvoPro Racingm.t
8Downey MarkEvoPro Racingm.t
9Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
10Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
--------
19Cortès AlessioTeam Stravam.t
26Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
29Longue IvanTeam Stravam.t
30Churchill WilliamTeam Stravam.t
35Bostardi GuillermeTeam Stravam.t
42Yates MarlonTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava11h55'03"
2Cortès AlessioTeam Strava+31"
3Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate+1'13"
4Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'56"
5Roth RyanX Speed United CT+3'11"
6Bostardi GuillermeTeam Strava+3'14"
7Downey MarkEvoPro Racing+3'15"
8Baca Tony303 PRoject+3'26"
9Piccoli JamesElevate KHS Pro Cycling Team+3'45"
10Teggart MatthewEvoPro Racing+4'16"
11Churchill WilliamTeam Strava+4'18"
--------
20Longue IvanTeam Strava+6'11"
44Hagge KarlTeam Strava+11'11"
72Yates MarlonTeam Strava+19'08"

Points
NomÉquipePoints
1Cortès AlessioTeam Strava55
2Saviqataaq AnokiTeam Strava51
3Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate45
4Zhupa EugertEvoPro Racing33
5Yates MarlonTeam Strava30
6Bostardi GuillermeTeam Strava29
7Hagge KarlTeam Strava28
8Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes27
9Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homes24
10Silverberg Jake303 PRoject24
--------
17Churchill WilliamTeam Strava16

Montagne
NomÉquipePoints
1Longue IvanTeam Strava16
2Silverberg Jake303 PRoject16
3Hagge KarlTeam Strava10
4Zhupa EugertEvoPro Racing9
5Petrov SpencerTeam CCB Foundation-Sicleri8
6Yates MarlonTeam Strava7
7Saviqataaq AnokiTeam Strava5
8Dolbec FélixProbaclac / Devinci5
9Cortès AlessioTeam Strava4
10Beaudoin EdouardProbaclac / Devinci4
--------
15Bostardi GuillermeTeam Strava1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava11h55'03"
2Cortès AlessioTeam Strava+31"
3Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'56"
4Bostardi GuillermeTeam Strava+3'14"
5Downey MarkEvoPro Racing+3'15"
6Teggart MatthewEvoPro Racing+4'16"
7Churchill WilliamTeam Strava+4'18"
8Roberge AdamElevate KHS Pro Cycling Team+4'28"
9Brown ConnorTeam Illuminate+4'41"
10Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
--------
13Longue IvanTeam Strava+6'11"
26Hagge KarlTeam Strava+11'11"
45Yates MarlonTeam Strava+19'08"


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "C'est vraiment dommage pour Karl. Il est passé tout prêt de cette victoire, c'est frustrant. On est quand même soulagé de voir que Silverberg n'avait plus la force d'être dans les deux premiers à l'arrivée. La journée aurait pu être encore plus frustrante qu'elle ne l'est déjà."

Etape 5
Québec - Québec

70.1 km



Briefing

Bobby Julich: "Il n'y a pas de côte ni même de sprint intermédiaire sur cette étape alors je ne veux aucun de vous dans l'échappée. On mise sur un sprint massif pour Alessio histoire de finir en beauté."

Résumé

Après plusieurs attaques, c'est un gros groupe de 9 hommes qui se retrouve à l'avant. Il est composé de Giniat (Cyclus), Haidet (Aevolo), Beaudoin (Probaclac), De Luna Davila (303 PRoject), Plamodon (Floyd's), Chance (Wildlife), Kyzer (Skyline) et deux membres de l'équipe CCB avec Sandoval et Collins. Si Strava se met immédiatement au controle du tempo, ils trouvent le soutien des équipes DCBank et Tianyoude. Mais, à 56 km de l'arrivée, une chute envoie de nombreuses personnes au sol dont Torres (Illuminate), Marini (Tianyoude) et Nadon (DCBank). Le peloton, déjà bien réduit par la chute, voit les équipiers de ces trois leaders se relever pour les aider à rentrer. Ils parviennent à revenir malgré deux attaques au sein du peloton pendant cette période de ralentissement. L'écart avec l'échappée grandit à 1'50 maximum avant de s'effondrer sous l'action conjointe de Strava, DCBank et Tianyoude. Pourtant, à 6 km de l'arrivée, l'écart est toujours de 50 secondes. Collins, le dernier rescapé, est repris quasiement sur la ligne, à seulement une centaine de mètres pour être plus précis. Il frappe du point sur le guidon de son vélo au moment où il se fait dépasser par les sprinteurs. C'est finalement Cortès (Strava) qui s'impose devant Laas (Illuminate) et Bostardi (Strava). En plus de Cortès et Bostardi, la Strava fait encore une grosse performance en s'emparant des 5ème, 6ème et 7ème place avec Yates, Longue et Saviqataaq.


Classement

Etape
NomÉquipeTemps
1Cortès AlessioTeam Strava1h35'50"
2Laas MartinTeam Illuminatem.t
3Bostardi GuillermeTeam Stravam.t
4Alafaci EugenioEvoPro Racingm.t
5Yates MarlonTeam Stravam.t
6Longue IvanTeam Stravam.t
7Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
8Marini NicolasQinghai Tianyoude Cycling Teamm.t
9Nadon Marc-AntoineDCBank Pro Cycling Teamm.t
10Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
--------
46Hagge KarlTeam Stravam.t
47Churchill WilliamTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava13h30'53"
2Cortès AlessioTeam Strava+21"
3Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate+1'13"
4Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'56"
5Bostardi GuillermeTeam Strava+3'10"
6Roth RyanX Speed United CT+3'11"
7Downey MarkEvoPro Racing+3'15"
8Baca Tony303 PRoject+3'26"
9Piccoli JamesElevate KHS Pro Cycling Team+3'45"
10Teggart MatthewEvoPro Racing+4'16"
11Churchill WilliamTeam Strava+4'18"
--------
20Longue IvanTeam Strava+6'11"
44Hagge KarlTeam Strava+11'11"
72Yates MarlonTeam Strava+19'08"

Points
NomÉquipePoints
1Cortès AlessioTeam Strava80
2Saviqataaq AnokiTeam Strava60
3Bostardi GuillermeTeam Strava45
4Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate45
5Yates MarlonTeam Strava42
6Laas MartinTeam Illuminate36
7Zhupa EugertEvoPro Racing33
8Alafaci EugenioEvoPro Racing31
9Hagge KarlTeam Strava28
10Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes27
--------
20Churchill WilliamTeam Strava16
24Longue IvanTeam Strava10

Montagne
NomÉquipePoints
1Longue IvanTeam Strava16
2Silverberg Jake303 PRoject16
3Hagge KarlTeam Strava10
4Zhupa EugertEvoPro Racing9
5Petrov SpencerTeam CCB Foundation-Sicleri8
6Yates MarlonTeam Strava7
7Saviqataaq AnokiTeam Strava5
8Dolbec FélixProbaclac / Devinci5
9Cortès AlessioTeam Strava4
10Beaudoin EdouardProbaclac / Devinci4
--------
15Bostardi GuillermeTeam Strava1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava13h30'53"
2Cortès AlessioTeam Strava+21"
3Tanfield CharlieCanyon DHB p/b Bloor Homes+2'56"
4Bostardi GuillermeTeam Strava+3'10"
5Downey MarkEvoPro Racing+3'15"
6Teggart MatthewEvoPro Racing+4'16"
7Churchill WilliamTeam Strava+4'18"
8Roberge AdamElevate KHS Pro Cycling Team+4'28"
9Brown ConnorTeam Illuminate+4'41"
10Pearson DanielCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
--------
13Longue IvanTeam Strava+6'11"
26Hagge KarlTeam Strava+11'11"
45Yates MarlonTeam Strava+19'08"

Equipes
NomTemps
1Team Strava40h34'09"
2Canyon DHB p/b Bloor Homes+10'08"
3EvoPro Racing+10'11"
4Elevate KHS Pro Cycling Team+10'21"
5Team Illuminate+11'13"
6303 PRoject+14'50"
7Aevolo+21'36"
8Arapahoe Resources - BMC+21'57"
9Canel's - Specialized+22'32"
10Floyd's Pro Cycling+27'18"


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "Nous sommes passé à un boyau d'une course dominée à 100%. C'est le seul regret qu'on peut avoir après la performance de l'équipe. Bravo à tous."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Beauce

Messagepar Lted » 26 Juil 2019, 08:06

Martin Mc Donald a commenté :

Nous avons de nouveau écrasé ce tour de Beauce grâce une nouvelle fois aux bonnes stratégies mises en place par le coach et des coureurs bien préparés par le staff médical.

Bonnes prestations de Alessio avec 2 victoires d'étape et qui réussit même à suivre les meilleurs sur la 2e étape et Anoki qui nous enchante dans le final de cette même étape pour prendre le maillot de leader et ne plus le lâcher.

Puis une domination de l'équipe sur le contre la montre et un bonne maîtrise d'équipe pour conserver tous les maillots.
Il est peut-être temps de nous frotter aux équipes world tour pour augmenter la concurrence.


Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Beauce

Messagepar Alessiocortez » 26 Juil 2019, 10:43

C'est bon , j'ai repris de la marge sur Arnold , je suis content :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Beauce

Messagepar locktar1989 » 26 Juil 2019, 19:14

Martin Mc Donald a commenté :

Nous avons de nouveau écrasé ce tour de Beauce grâce une nouvelle fois aux bonnes stratégies mises en place par le coach et des coureurs bien préparés par le staff médical.

Bonnes prestations de Alessio avec 2 victoires d'étape et qui réussit même à suivre les meilleurs sur la 2e étape et Anoki qui nous enchante dans le final de cette même étape pour prendre le maillot de leader et ne plus le lâcher.

Puis une domination de l'équipe sur le contre la montre et un bonne maîtrise d'équipe pour conserver tous les maillots.
Il est peut-être temps de nous frotter aux équipes world tour pour augmenter la concurrence.



Ivan Collins a écrit:J'attends le duel avec les gros avec impatience sur l'Utah et le Colorado, moi aussi


Alessiocortez a écrit:C'est bon , j'ai repris de la marge sur Arnold , je suis content :mrgreen:


2 victoires d'avance, par contre, tu es toujours 3ème toutes équipes confondues.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

[PCM18] Team Strava - Championnats Nationaux ITT

Messagepar locktar1989 » 30 Juil 2019, 04:54

Image

29 Juin 2019


CHAMPIONNATS NATIONAUX ITT


Par Stephen Stinson

USA ITT


Effectif

Costa Henri (90% PIC), Mc Donald Martin (97%), Van Garderen Max (98% PIC), Walker Cordell (95%) Wings Alex (78%)

Startlist
Image


Course
Greenville

34.8 km



Briefing

Ivan Collins: "Cordell, tu es le favori. Tu peux clairement aller chercher ce maillot de champion. Désolé, Max, mais on va tout faire pour battre ton oncle aujourd'hui. Je pense d'ailleurs que ça sera notre principal adversaire."

Résumé

C'est Sallee (Cyclus) qui s'élance le premier. Il réalise le premier chrono de référence en 55'26 mais il se fait bien vite dépasser. Du coup, c'est Piper (Illuminate) qui est en tête quand Wings (Strava) s'élance. M.Van Garderen (Strava) s'élance au moment où Alex passe à l'intermédiaire en 11ème position provisoire. Wings se classe pour le moment en 4ème position à l'arrivée avec un retard de 1'19 sur Mannion (Rally). C'est le moment précis où Mc Donald s'élance. A l'intermédiaire, Max passe avec un retard de 20 secondes sur Phinney (EF). Il parvient à rattraper Magner (Rally) alors qu'il lui reste encore 8 km à parcourir. Il enchaine en rattrapant Dombrowski (EF) 4 km plus loin. A l'arrivée, avec une bonne seconde partie, il prend la première place avec 25 secondes d'avance sur Mannion. Mc Donald frappe fort dès la première partie, il prend le meilleur chrono à l'intermédiaire avec 19 secondes d'avance sur Phinney. Sa grande forme se confirme et, à l'image de ses chronos au Giro U23, il réalise une grande performance en devançant M.Van Garderen de 1'20. Heil (Strava) se classe à 55 secondes de Martin à l'intermédiaire. Même si Brown(EF) fait mieux que Max à l'arrivée, il reste à plus d'une minute de Mc Donald. Arnold termine en se classant provisoirement 6ème à 1'55 de Martin. Malgré ses faibles dispositions dans l'exercice chronométré, Costa (Strava) fait une bonne première partie en déboursant seulement 1'19 sur Mc Donald. Par contre, la seconde partie ne correspond pas à ses aptitudes et il termine au final avec un retard de 4'04 sur Mc Donald qui est toujours en tête quand Walker (Strava), le dernier à s'élancer, se présente sur la rampe de lancement. Haga (Sunweb) et Barta (CCC) devancent tous les deux Martin de 7 secondes à l'intermédiaire. Mais Tejay Van Garderen (EF) fait très fort et prouve qu'il faut compter sur lui aujourd'hui. Il devance Haga et Barta de plus de 30 secondes à l'intermédiaire. Cordell échoue à seulement 6 secondes de T.Van Garderen. Quand Haga puis Barta arrivent, on se rend compte que Mc Donald a réalisé une grande seconde partie de chrono. Barta termine finalement avec un retard de 47 secondes tandis que Haga débourse finalement 51 secondes sur Martin. Mais Tejay met fin aux espoirs de Mc Donald en le devançant de seulement 10 secondes. Il ne reste plus que Walker sur le parcours. Cordell frappe du poing sur la table et s'offre son premier maillot de champion en devançant T.Van Garderen de 23 secondes.

Classement

NomÉquipeTemps
1Walker CordellTeam Strava49'15"
2Van Garderen TejayEF Education First Pro Cycling Team+23"
3Mc Donald MartinTeam Strava+34"
4Powless NeilsonTeam Jumbo - Visma+1'20"
5Barta WilliamCCC Team+1'22"
6Haga ChadTeam Sunweb+1'26"
7Bookwalter BrentMitchelton - Scott+1'36"
8Warbasse LarryAG2R La Mondiale+1'40"
9McNulty BrandonRally UHC Cycling+1'47"
10Brown NathanEF Education First Pro Cycling Team+1'52"
--------
12Van Garderen MaxTeam Strava+1'55"
19Heil ArnoldTeam Strava+2'30"
32Wings AlexTeam Strava+3'40"
46Costa HenriTeam Strava+4'39"


Réaction du manager

Ivan Collins: "Parfait, on repart avec le maillot. Je tiens à féliciter la performance de Martin qui a fait un podium alors qu'il n'était pas cité parmi les favoris. Maintenant, Cordell va pouvoir profiter de son maillot pendant un an."

Allemagne ITT


Effectif

Hagge Karl (92%)

Startlist
Image


Course
Düsseldorf - Düsseldorf

49.8 km



Briefing (la veille du départ pour l'allemagne)

Ivan Collins: "Karl, je suis désolé mais je ne peux pas me cloner pour venir avec toi. Du coup, tu pars avec ton entraineur qui sera présent dans la course pour t'aider. Pas d'objectif pour le chrono, tu n'as clairement pas les capacités pour faire mieux qu'un Martin ou un Politt. Petite promenade pour toi donc, fais juste gaffe de ne pas tomber."

Résumé

Schormair (Thule) est le premier à s'élancer. Il se fait dépasser par deux adversaires entre les deux intermédiaires dont notamment Rutsch (Lotto-Kern Haus) qui est en tête au premier intermédiaire. Si Weispfenning (Hermann) réalise le premier chrono de référence en 1h08'37", il n'a pas le temps de savourer que Rutsch le devance de 1'29. 4 hommes dépassent tour à tour le temps de Rutsch et c'est finalement Rohde (Heizomat) qui prend le leadership avec un temps de 1h05'20". Rohde se fait dépasser par son coéquipier Haller qui améliore son chrono de près de 2 minutes. Il est toujours leader quand Hagge (Strava) s'élance pour sa petite promenade de santé. Au premier intermédiaire, il accuse déjà un retard de 4'41 sur Buchmann (BORA), il est pour l'instant dernier à cet intermédiaire. Il se fait d'ailleurs dépasser par Franz (Differdange) peu de temps après être passé sur la ligne de l'intermédiaire. Il se fait également dépasser par Mangertseder (Felbemayr). Au second intermédiaire, son retard est de 9'58 sur Buchmann. Il est toujours dernier mais il se rapproche de Schormair. On note une troisième personne qui dépasser Karl, c'est Engelhardt (Tirol). Mais cette fois-ci, Hagge reste au contact. Il se permet même de repasser devant juste avant l'arrivée. Karl termine finalement avec un retard de 11'55 sur Buchmann. Il ne terminera pas dernier car deux membres de l'équipe Thule sont derrrière lui pour le moment: Dinkler et Schormair. Finalement, c'est Tony Martin (Jumbo) qui s'offre un nouveau champion d'Allemagne du contre-la-montre en devançant Schachmann (BORA) de 39 secondes. Finalement, Hagge restera troisième en partant de la fin du classement avec un retard de 14'09 sur le vainqueur du jour.

Classement

NomÉquipeTemps
1Martin TonyTeam Jumbo - Visma59'39"
2Schachmann MaximilianBORA - hansgrohe+39"
3Buchmann EmanuelBORA - hansgrohe+2'14"
4Politt NilsTeam Katusha - Alpecin+2'16"
5Arndt NikiasTeam Sunweb+2'44"
6Kämna LennardTeam Sunweb+3'21"
7Haller PatrickHeizomat Rad-Net+3'42"
8Geschke SimonCCC Team+3'48"
9Kittel MarcelTeam Katusha - Alpecin+3'53"
10Hollmann JuriHeizomat Rad-Net+4'33"
--------
108Hagge KarlTeam Strava+14'09"


Réaction du manager

Ivan Collins: "Nous n'avions aucune espérance sur cette course. C'est tout de même une bonne nouvelle de voir que Karl ne termine pas dernier."

Grande Bretagne ITT


Effectif

Churchill William (92%), McInally Ab (94%), Varkana Jack (88%), Wilson Anthony (87%), Yates Marlon (90%)

Startlist
Image


Course
Kirkley - Kirkley

39.7 km



Briefing

Bobby Julich: "Je ne vous demande pas de remporter le maillot. Face à l'armada Sky, on ne peut rien faire. Par contre, je pense qu'on peut largement voir l'un d'entre vous dans le top 10."

Résumé

Williams (SwiftCarbon) est le premier à s'élancer. Il n'est pas encore arrivé quand M.Yates (Strava) s'élance. Williams réalise bel et bien le premier chrono de référence en 55'39. A l'arrivée, Marlon se classe à 4'19 de Ben Swift (Sky), le nouveau leader. Alors qu'il naviguait à une vingtaine de secondes de Swift à chaque intermédiaire, Wilson (Strava) termine en boulet de canon et il prend la première avec 27 secondes d'avance sur Swift. Malheureusement, on n'est clairement pas au niveau pour lutter contre Froome (Sky). Il devance Wilson de 2'11. McInally (Strava), malgré une mauvaise forme, termine en 10ème position provisoire mais avec 4'26 de retard. Churchill (Strava), lui, se classe en 5ème position provisoire avec un retard de 3'25 sur Froome. Les écarts sont immenses mais c'est principalement à cause de l'écart conséquent entre le premier et le deuxième car Wilson conserve sa seconde place provisoire. Pourtant, Anthony finit par être battu. Varkana (Strava) termine juste devant son coéquipier, en 5ème position provisoire avec un retard de 2'06. Finalement, il n'y en a qu'un qui puisse lutter contre Froome. C'est Thomas (Sky) qui fait même mieux que lutter car il devance son coéquipier de 8 secondes. Chez Strava, le top 10 est atteint par deux hommes: Varkana qui termine 8ème et Wilson 9ème.

Classement

NomÉquipeTemps
1Thomas GeraintTeam Sky50'36"
2Froome ChrisTeam Sky+8"
3Yates SimonMitchelton - Scott+1'01"
4Doull OwainTeam Sky+1'19"
5Dowsett AlexTeam Katusha - Alpecin+1'36"
6Yates AdamMitchelton - Scott+1'54"
7Cummings StephenTeam Dimension Data+1'58"
8Varkana JackTeam Strava+2'15"
9Wilson AnthonyTeam Strava+2'19"
10Bradbury EdmundMemil - CCN Pro Cycling+2'33"
--------
20Churchill WilliamTeam Strava+3'34"
33McInally AbTeam Strava+4'35"
73Yates MarlonTeam Strava+7'06"


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "Je suis content de voir deux de nos gars dans le top 10. On avait peu de chance face aux Sky. Je ne suis pas étonné que les écarts soient aussi grand. C'est un autre niveau, on ne se bat pas dans la même catégorie."

Canada ITT


Effectif

Longue Ivan (80%), Saviqataaq Anoki (94%)

Startlist
Image


Course
Wilkesobro - Wilkesobro

48 km



Briefing (avant le départ au Canada)

Ivan Collins: "Vous allez partir au Canada avec vos entraineurs. Pour le chrono, je pense clairement que tu as ta chance, Anoki. Donc donne toi à fond, c'est le maillot au bout. Ivan, toi, va-y tranquille, garde tes forces pour l'autre maillot."

Résumé

C'est Thibault (DCBank) qui est le premier à s'élancer. Il réalise un chrono de référence en 1h10'19. Quand Longue (Strava) s'élance, c'est Staples (DCBank) qui est en tête avec un temps de 1h09'39. Pas en forme, Ivan pointe à 1'12 de Dal-Cin (Rally) au premier intermédiaire Saviqataaq (Strava) est le dernier à s'élancer sur le parcours. Au premier intermédiaire, il accuse un retard de 30 secondes sur Tuft (Rally). L'écart s'agrandit pour Longue. Au second intermédiaire, il accuse un retard de 2'37 sur Dal-Cin. A l'arrivée, Ivan se classe 9ème provisoirement à 3'16 de Dal-Cin. Saviqataaq reprend un peu de son retard au second intermédiaire, il n'a plus que 25 secondes de retard sur Tuft mais l'écart est encore conséquent. A l'arrivée, on ne peut que constater la tentative ratée d'Anoki. Il n'est pas passé loin du Graal dès la première année car il n'a que 9 secondes de retard sur Tuft, qui s'offre donc le maillot de champion.

Classement

NomÉquipeTemps
1Tuft SveinRally UHC Cycling1h03'33"
2Saviqataaq AnokiTeam Strava+9"
3Dal-Cin MatteoRally UHC Cycling+1'03"
4Britton RobRally UHC Cycling+1'21"
5Houle HugoAstana Pro Team+1'27"
6Roberge AdamElevate KHS Pro Cycling Team+2'10"
7Duchesne AntoineGroupama - FDJ+2'11"
8Piccoli JamesElevate KHS Pro Cycling Team+2'24"
9Cataford AlexanderIsraël Cycling Academy+2'26"
10De Vos AdamRally UHC Cycling+2'27"
--------
20Longue IvanTeam Strava+4'20"


Réaction du manager

Ivan Collins: "C'est une immense déception de rater le titre. Anoki avait clairement le potentiel d'obtenir le maillot. Au moins, je me rassure en me disant que Tuft est proche de la fin de sa carrière alors que Anoki la débute. J'espère que Ivan et Anoki vont se rattraper dans deux jours."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: [PCM18] Team Strava - Championnats Nationaux ITT

Messagepar Lted » 30 Juil 2019, 08:15

Martin Mc Donald a commenté :

Bravo à Cordell qui réussit à déloger Tejay et une bonne prestation de ma part avec un podium, même si j'ai cru à la victoire très longtemps.


Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France


2267 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités