[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
75
64%
- Clément Davy
43
36%
 
Nombre total de votes : 118

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bagration » 24 Juil 2019, 20:02

Carrefour de l'Arbre a écrit:Question sérieuse : en tant que suiveurs du cyclisme vous êtes vous déjà sentis aussi "proches" d'un moment unique, autant au pied du mur ?

J'ai commencé à regarder du cyclisme vers 2001 et avec un certain recul depuis 2006 et le début de l'Affaire Puerto (12 ans) et je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi fébrile et aussi près de vivre un moment unique.

J'ai l'impression d'être comme aux matins des finales de l'EdF de foot voire du match Angers - Toulouse en 2016 (seuls les footeux pourront comprendre). :mrgreen:


C'est la première fois que je suis fébrile sur un TDF depuis 2006, c'est à dire depuis l'après Armstrong et l'espoir de victoire finale de Christophe Moreau ( punaise, le gap qualitatif chez les coureurs français quand même une décennie plus tard alors que Moreau subissait une plus grosse pression du fait d'être le seul à être capable de le faire).

Après la fébrilité récente furent les Fr-ARG et FR-BEL de la CDM...

Edit : Ce Angers-Toulouse, c'est pas la dernière journée avec ce but de Bodiger sur coup-franc qui sauve le TFC ? :D

Avatar de l’utilisateur
Bagration
Chasseur de prime
 
Messages: 264
Localisation: Quelque part entre Arenberg et Carrefour de l'Arbre

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar benoit » 24 Juil 2019, 20:08

Bon j explose tout le monde en terme d âge malheureusement . Les premiers souvenirs remontent à Thévenet en 75 et 77 puis Hinault... Fignon. A cette époque voir un Français gagner était tellement évident .
Sinon je remercie la canicule ici dans le nord qui va m obliger à fermer le garage demain après midi ...

Une petite question : si Landa attaque demain dans l Izoard , Thibaut doit il suivre ou laisser faire en restant dans le peloton avec les autres favoris ?
Car je pense que c est le scénario que l on risque d avoir demain avec des équipiers en relais devant (comme dimanche )

benoit
Junior
 
Messages: 1130

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Goldeagle » 24 Juil 2019, 20:08

Demain Pinot reprend du temps sur Alaf car ce dernier craquera dans l'Izoard façon Yates.
Vendredi il en reprend sur Thomas et les autres et il prend donc le jaune.
Il est toujours fort en 3eme semaine. Il aura le même niveau que dans les Pyrénées.
Et samedi, il faudra défendre ce maillot. Je ne m'en fait pas, la 20éme étape c'est sont créneau.
Bref, on y croit.

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 24 Juil 2019, 20:11

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Panzer a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Question sérieuse : en tant que suiveurs du cyclisme vous êtes vous déjà sentis aussi "proches" d'un moment unique, autant au pied du mur ?

Ce Tour est de très haute volée, un des meilleurs depuis bien longtemps ! Mais je n'ai pas de véritable préféré, en dehors de Landa, qui est trop loin au général... donc je ressens moins le truc, même si je suis excité.
Mes 3 moments les plus fous sur un GT
1- La fin du Tour 2003, à fond derrière Jan et Vino, les Pyrénées, le dernier chrono, c'était fou. Super frustrant. :(
2- Le Tour 2006 dans son ensemble, que je me ressasse encore parfois, Klödi n'aurait pas dû le perdre. :(
3- Le Giro 2008 dans son ensemble, que je me ressasse aussi encore. Pourquoi les Italiens n'ont pas enterré Contador dans Giau ? Qu'est-ce que ce Giro aurait donné sans Piepoli ? Ricco ne l'aurait pas perdu sans une vraie équipe.

Il va vraiment falloir que tu te rallies à la cause Pinotienne...


Vu les exemples qu’il donne on va peut-être éviter.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Jules2905 » 24 Juil 2019, 20:11

Jamais ressenti une telle excitation pour une course de vélo pour ma part. Depuis que je suis le Tour (à partir de 2010), je n'ai jamais autant attendu le dénouement de la course que cette année. Deux Français en position de gagner le Tour à trois jours de la fin, je l'ai jamais vécu en même temps. Je me souviens de la semaine d'excitation avant les mondiaux d'Innsbruck car j'avais vraiment le sentiment qu'un des trois mousquetaires pouvait être champion du monde, mais là ces trois dernières étapes du Tour, c'est encore au-dessus. Sinon bien sûr avant la finale de la Coupe du Monde (et les matchs couperets en général) j'étais fébrile aussi mais c'est un autre sport. :o

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Treix » 24 Juil 2019, 20:14

Perso je suis sur les nerfs depuis le début de semaine... J'ai qu'une envie... Crier ma joie samedi soir et jubiler! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Wiggo » 24 Juil 2019, 20:15

Carrefour de l'Arbre a écrit:Question sérieuse : en tant que suiveurs du cyclisme vous êtes vous déjà sentis aussi "proches" d'un moment unique, autant au pied du mur ?

J'ai commencé à regarder du cyclisme vers 2001 et avec un certain recul depuis 2006 et le début de l'Affaire Puerto (12 ans) et je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi fébrile et aussi près de vivre un moment unique.

J'ai l'impression d'être comme aux matins des finales de l'EdF de foot voire du match Angers - Toulouse en 2016 (seuls les footeux pourront comprendre). :mrgreen:


J’ai jamais était autant fébrile.. Je crois c’est le seul coureur qui me procure autant d’émotion.. je ne suis pas le cyclisme depuis bien longtemps (2010), mais clairement je n’est jamais ressenti autant d’émotion et d’excitation que sur ce tour. J’ai eu la chance d’avoir une photo avec l’idole et son frère à Toulouse, j’avais l’impression de retourner en enfance quand j’avais le cadeau que je voulais à noël :mrgreen: Puis je suis retourné le soutenir à Prat d’Albis, quand il est passé avec Landa j’ai tellement crié que j’en avais les larmes au yeux.. j’en croyais pas mes yeux, Bref je crois que c’est le seul coureur qui pourra me procurer autant d’émotion, et si il réalise l’exploit alors je pense que l’émotion me submergera :moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bagration » 24 Juil 2019, 20:17

benoit a écrit:Bon j explose tout le monde en terme d âge malheureusement . Les premiers souvenirs remontent à Thévenet en 75 et 77 puis Hinault... Fignon. A cette époque voir un Français gagner était tellement évident .
Sinon je remercie la canicule ici dans le nord qui va m obliger à fermer le garage demain après midi ...

Une petite question : si Landa attaque demain dans l Izoard , Thibaut doit il suivre ou laisser faire en restant dans le peloton avec les autres favoris ?
Car je pense que c est le scénario que l on risque d avoir demain avec des équipiers en relais devant (comme dimanche )


À mon avis, il faudrait le laisser car ça sera d'abord à la Bora et Ineos ( ou à défaut Jumbo) de s'occuper de Landa car menaçant Buchmann et Bernal, et si il a peu ou pas de relais, ça sera pétage de caisson dans le Galibier pour lui et fin définitive d'un top 5.

Tibo doit juste rester dans le groupe est attendre le dernier col pour envoyer les watts si les jambes sont là.

Avatar de l’utilisateur
Bagration
Chasseur de prime
 
Messages: 264
Localisation: Quelque part entre Arenberg et Carrefour de l'Arbre

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar birdy291 » 24 Juil 2019, 20:22

Carrefour de l'Arbre a écrit:Question sérieuse : en tant que suiveurs du cyclisme vous êtes vous déjà sentis aussi "proches" d'un moment unique, autant au pied du mur ?

J'ai commencé à regarder du cyclisme vers 2001 et avec un certain recul depuis 2006 et le début de l'Affaire Puerto (12 ans) et je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi fébrile et aussi près de vivre un moment unique.

J'ai l'impression d'être comme aux matins des finales de l'EdF de foot voire du match Angers - Toulouse en 2016 (seuls les footeux pourront comprendre). :mrgreen:


Bonsoir.Je lis votre forum plutôt intéressant depuis quelques mois et régulièrement. Je suis plus vieux que certains, et les dernières fois que j'ai kiffé autant qu'en cette année sur le tour, c'était en 1986 ( Hinault Lemond) en 1989 ( Lemond Fignon) et en 1990 ( Lemond Chiappucci).

Avatar de l’utilisateur
birdy291
Terreur de critérium
 
Messages: 740
Localisation: Circuit du Tro Bro Leon

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Liam » 24 Juil 2019, 20:23

Wiggo a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Question sérieuse : en tant que suiveurs du cyclisme vous êtes vous déjà sentis aussi "proches" d'un moment unique, autant au pied du mur ?

J'ai commencé à regarder du cyclisme vers 2001 et avec un certain recul depuis 2006 et le début de l'Affaire Puerto (12 ans) et je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi fébrile et aussi près de vivre un moment unique.

J'ai l'impression d'être comme aux matins des finales de l'EdF de foot voire du match Angers - Toulouse en 2016 (seuls les footeux pourront comprendre). :mrgreen:


J’ai jamais était autant fébrile.. Je crois c’est le seul coureur qui me procure autant d’émotion.. je ne suis pas le cyclisme depuis bien longtemps (2010), mais clairement je n’est jamais ressenti autant d’émotion et d’excitation que sur ce tour. J’ai eu la chance d’avoir une photo avec l’idole et son frère à Toulouse, j’avais l’impression de retourner en enfance quand j’avais le cadeau que je voulais à noël :mrgreen: Puis je suis retourné le soutenir à Prat d’Albis, quand il est passé avec Landa j’ai tellement crié que j’en avais les larmes au yeux.. j’en croyais pas mes yeux, Bref je crois que c’est le seul coureur qui pourra me procurer autant d’émotion, et si il réalise l’exploit alors je pense que l’émotion me submergera :moqueur: :love:


Ce post :love:

Cet avatar :love:

Ce pseudo :love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16674
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar DanaH » 24 Juil 2019, 20:26

Carrefour de l'Arbre a écrit:Question sérieuse : en tant que suiveurs du cyclisme vous êtes vous déjà sentis aussi "proches" d'un moment unique, autant au pied du mur ?



Chouette question CDA !
Pour moi (51 piges, premiers tours en famille devant le gros poste télé N&B quand j'avais 6 ou 7 ans, dans les 70's, qui ne suis pas le plus âgé alors (cf. benoit ci-dessus peut-être) mes deux grands moments sur le Tour de France (je ne parle pas ici des autres épreuves), c'est
1. L'inoubliable CLM Fignon/Lemond (1989) J'étais fan des deux. C'était un mélange d'horreur et de joie. J'avais 21 ans.
2. La chute de Jalabert à Armentières (1994) et sa victoire à Mende (sans parler de MSR) l'année d'après. Avec mon poto David, on a même donné une conférence à l'époque sur Jalabert, en tapant un délire sur les mythes contemporains (on comparait la fonction du mythe dans l'antiquité et au Moyen-Age et les exploits sportifs contemporains)

Mais (si l'on passe outre le Tour de Lombardie 2018 après lequel je suis demeuré en lévitation durant quelques jours) cette année dépasse tout en terme d'angoisse et d'attente. Une victoire finale de Tibo et.. je sais même pas comment je réagirais en fait..
Modifié en dernier par DanaH le 24 Juil 2019, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20713
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Wiggo » 24 Juil 2019, 20:28

Liam a écrit:
Wiggo a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Question sérieuse : en tant que suiveurs du cyclisme vous êtes vous déjà sentis aussi "proches" d'un moment unique, autant au pied du mur ?

J'ai commencé à regarder du cyclisme vers 2001 et avec un certain recul depuis 2006 et le début de l'Affaire Puerto (12 ans) et je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi fébrile et aussi près de vivre un moment unique.

J'ai l'impression d'être comme aux matins des finales de l'EdF de foot voire du match Angers - Toulouse en 2016 (seuls les footeux pourront comprendre). :mrgreen:


J’ai jamais était autant fébrile.. Je crois c’est le seul coureur qui me procure autant d’émotion.. je ne suis pas le cyclisme depuis bien longtemps (2010), mais clairement je n’est jamais ressenti autant d’émotion et d’excitation que sur ce tour. J’ai eu la chance d’avoir une photo avec l’idole et son frère à Toulouse, j’avais l’impression de retourner en enfance quand j’avais le cadeau que je voulais à noël :mrgreen: Puis je suis retourné le soutenir à Prat d’Albis, quand il est passé avec Landa j’ai tellement crié que j’en avais les larmes au yeux.. j’en croyais pas mes yeux, Bref je crois que c’est le seul coureur qui pourra me procurer autant d’émotion, et si il réalise l’exploit alors je pense que l’émotion me submergera :moqueur: :love:


Ce post :love:

Cet avatar :love:

Ce pseudo :love:


Même si l’idole est au dessus, Il n’y aura pas plus classe que Lachlan et Wiggo 8) :love:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Chrisp » 24 Juil 2019, 20:43

Je m'en vais répondre à CDA aussi.

Je me suis intéressé au sport assez tard (quasi aucun souvenir d'enfance) et en bon Toulousain, je n'ai jamais été un grand fan de foot (même si j'ai quand même regardé le Angers - Toulouse dont parlait CDA entrainé par la hype de la remontada pour ne pas descendre. :noel:), alors mon plus grand souvenir de fébrilité, je dirai le quart France - NZ de la Coupe du monde 2007,, match incroyable et les 15 dernières minutes où on se fait pilonner sur la ligne sont un summum d'anxiété, et la demi qui a suivi contre la perfide Albion. J'avais 15 ans et des places pour la finale, je ne vous dis pas la déception derrière. :cry:

Sinon pour ce TDF, je ne sais pas pourquoi mais depuis Albi, j'ai du mal à me ré-enflammer, alors qu'habituellement je suis le plus fébrile des fébriles devant mon écran, pétant mes taux de stress à chaque approche de col ou de sprint. :noel:

Mais là je ne sais pas, ça se repasse trop bien depuis Albi, je crois qu'inconsciemment je me prépare au pire et j'évite de trop m'investir, je n'arrive pas y croire, ça ne me paraît pas réel. Pinot, c'est avec Landa, l'un des plus beau "loser". C'est le Pinot du dernier Giro. Gagner un monument et un GT en moins d'un an, ça serait presque comme voir son enfant grandir et quitter la maison. Par contre si les deux prochains jours se passent bien, je ne donne pas cher de ma peau le samedi, la flamme va se rallumer illico presto. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Goldeagle » 24 Juil 2019, 20:45

Demain qui dans l'échappée ? Roux et Molard si possible?

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Goldeagle » 24 Juil 2019, 20:47

Chrisp a écrit:Je m'en vais répondre à CDA aussi.

Je me suis intéressé au sport assez tard (quasi aucun souvenir d'enfance) et en bon Toulousain, je n'ai jamais été un grand fan de foot (même si j'ai quand même regardé le Angers - Toulouse dont parlait CDA entrainé par la hype de la remontada pour ne pas descendre. :noel:), alors mon plus grand souvenir de fébrilité, je dirai le quart France - NZ de la Coupe du monde 2007,, match incroyable et les 15 dernières minutes où on se fait pilonner sur la ligne sont un summum d'anxiété, et la demi qui a suivi contre la perfide Albion. J'avais 15 ans et des places pour la finale, je ne vous dis pas la déception derrière. :cry:

Sinon pour ce TDF, je ne sais pas pourquoi mais depuis Albi, j'ai du mal à me ré-enflammer, alors qu'habituellement je suis le plus fébrile des fébriles devant mon écran, pétant mes taux de stress à chaque approche de col ou de sprint. :noel:

Mais là je ne sais pas, ça se repasse trop bien depuis Albi, je crois qu'inconsciemment je me prépare au pire et j'évite de trop m'investir, je n'arrive pas y croire, ça ne me paraît pas réel. Pinot, c'est avec Landa, l'un des plus beau "loser". C'est le Pinot du dernier Giro. Gagner un monument et un GT en moins d'un an, ça serait presque comme voir son enfant grandir et quitter la maison. Par contre si les deux prochains jours se passent bien, je ne donne pas cher de ma peau le samedi, la flamme va se rallumer illico presto. :niais:

Je reconnais là le fondateur de la TeamPessimisme sur Pinot :love:

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Médé33 » 24 Juil 2019, 20:51

Liam a écrit:
Médé33 a écrit:Ah mais t'es vieux à ce point Umb :doutes:


Ton seul sujet de clash en fait. Ça ne m’était pas spécialement réservé.

Ne t'inquiètes pas, il y en a eu une pour toi aussi en partie libre aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 24 Juil 2019, 20:53

Goldeagle a écrit:Demain qui dans l'échappée ? Roux et Molard si possible?


Aucun ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Goldeagle » 24 Juil 2019, 21:02

rbl85 a écrit:
Goldeagle a écrit:Demain qui dans l'échappée ? Roux et Molard si possible?


Aucun ?

Connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 24 Juil 2019, 21:04

Goldeagle a écrit:
rbl85 a écrit:
Goldeagle a écrit:Demain qui dans l'échappée ? Roux et Molard si possible?


Aucun ?

Connais pas.


Moi non plus.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Evan3 » 24 Juil 2019, 21:12

Je m'intéresse au Tour depuis 2011-2012 à peu près. Les attentes pour ces trois étapes sont similaires à la demi-finale de la cdm 2018 et en tant que supporter de Rennes le huitième de finale retour contre Arsenal cette année. C'est la première fois depuis un paquet d'années que l'on a un français en position FAVORABLE de gagner le Tour. À chaque fois, il restait un chrono et il fallait anticiper le nombre de minutes d'avance nécessaire. Là on a deux français en position de force et c'est vraiment kiffan. Pour n'avoir vécu quasiment que la domination Skineos, ça fait vraiment plaisir de les voir bousculer. Ne plus voir 7 coureurs de l'équipe britannique au pied du dernier col, c'est vraiment lassant. En espérant que cet effet dure...

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455


48881 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Philippe le Parapet, wawan et 8 invités