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Messagepar Coach » 06 Juil 2019, 15:17

Petite remarque DB : Augmenter la limite possible des équipes à 35 ou 36 équipes, c'est souvent le cas sur les courses italiennes U23 (entre 28 et 32 équipes + une sécurité)

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Messagepar Médé33 » 06 Juil 2019, 22:36

Enlever ce putain de codage en dur des championnats nationaux simulés

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Messagepar VDB » 07 Juil 2019, 10:47

Bonjour à tous (petit nouveau sur le forum mais joueur de « P »CM depuis la version 2, Robbie Mcewen sur la couve :oops: )

Je rejoins certains avis déjà exprimés, la partie graphique peut continuer à évoluer petit à petit, il s’agit d’un jeu de Gestion, pas besoin d’avoir la possibilité de personnaliser à l’avenir la coupe de cheveux d’un coureur mais l’aspect gestion mérite une véritable évolution.

Intégrer une dimension mentale est impérative, certains coureurs au grand potentiel ne confirment jamais pour ces raisons, leur évolution ne doit donc jamais être linéaire mais prendre en compte cette dimension, Professionnalisme : atteindra son potentiel Détermination : Le coureur évolue plus ou moins rapidement(ex: moscon). Professionnalisme + Determination : plus ou moins de difficulté à atteindre le pic de forme au moment voulu. Capacité à supporter la pression : augmentation ou diminue de la nervosité, ce qui provoquera plus de chute (Pas besoin de vous présenter Richie Porte). + Tempérament offensif, attentiste...

Revoir le système de staff, qui n’a pas vraiment de sens à mon avis, l’âge du coureur n’a pas de véritable rapport avec sa manière de s’entraîner (il aime travailler en soufflerie ou préfère accumuler les kilomètres de courses). Repartir sur des coachs avec spécialisations, une équipe avec petit budget ne doit pas se retrouver pour autant avec des coureurs sans coach, les entraînements sont globalisés, la qualité de cet entrainement dépend de la qualité des membres du staff, des infrastructures à disposition de l’équipe et de moyens financier de l’équipe pour avoir un staff élargi et faire de l’entrainement plus spécialisé.
Pourquoi pas une proposition du staff en début d'année sur le calendrier de course, la préparation à adopter pour les leaders avec objectif et une note pour les entraîneurs à faire des propositions de qualité.

4 Max :wtf
A titre d’exemple Deceuninck-Quick-Step c’est 9 Directeurs sportifs et Entraîneurs, 6 médecins, 5 physios, 7 snoigneurs, ça a une véritable influence sur la récupération des coureurs et leur état de forme global sur l’année. On pourrait très bien envisager une limite en fonction de la classification de l'équipe alors WT, Conti Pro...

Adopter ce type de modification pourrait amener à une intégration de « startlist » plus réaliste. Ex : Un coureur qui préfère un entrainement basé fortement sur la technologie préférant faire moins de jours de courses, serait donc engager sur moins de course durant l’année ex : Bardet/Porte participent systématiquement aux 3 grands tours dans le jeu s’ils ne sont pas blessés :wtf , ça n’a tout simplement aucun sens. NB : Je sais que nous pouvons ajouter des startlists dans le jeu, mais ce n’est pas aux joueurs à faire ça, à mon sens, ce paramètre doit être pris en charge par le jeu de base de manière réaliste, les perfectionnistes ajouteront les Startlist officiels s’ils le souhaitent.

C’est tout pour le moment… :lol: mais je peux argumenter certains points plus en détails au besoin ;)

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Messagepar Breizh Arzh » 07 Juil 2019, 18:38

Concernant l'équipe de développement, ce serait bien que les coureurs puissent y rester 2 saisons.
A la fin de la 1ère saison:
1) On fait resigner pour un an,(peut-être avec salaire plus élevé?)
2) On les embauche dans l'équipe 1 et on a priorité sur les autres équipes (contrat d'un an,salaire de base du triple de celui en développement)
3) ils signent ailleurs et on a droit à une indemnité de formation (montant à définir)
Qu'en pensez-vous?

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Messagepar Luckynot » 08 Juil 2019, 12:37

Aussi, ça pourrait super une note Puissance/Force, qui compterait surtout pour les TTT

En effet des coureurs comme Dillier, Roux, Ladagnous et tout les sprinters ne sont pas très bon en CLM individuel mais sont pourtant les atouts majeurs de leurs équipes dans les CLME :)

Voila :)

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Messagepar Shizuneji » 08 Juil 2019, 22:05

Les étapes, qui ont des sprints intermédiaires à 3.0KM de l'arrivée c'est pas très malin... pour la prochaine édition ça serais cool d'avoir des combinaison de maillot de leader, faudrais mettre les étapes plus longue (peut-être similaire à celle de TDF 2019 sur console) pour qu'on est le temps d'écrémer le peloton car quand il y'a qu'un col de 8KM dans l'étape où par ex. l'étape de la Planches des Belles Filles bah l'étape se transforme en sprint montagneux de 6 KM même pour les sprints rallonger les étapes ça serais déjà plus réaliste (comme je disais mettre l'équivalent des KM comme sur TDF) à tester en tout cas je dis pas que ça marcherais, et vraiment accentuer les variantes de toutes les épreuves du calendrier vélo lors d'une carrière. :up

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Messagepar Médé33 » 15 Juil 2019, 10:01

La possibilité de voir les groupes d'équipiers dans l'onglet "Planificateur". Devoir retourner voir à chaque fois qui tu as choisi pour entourer un leader, c'est relou.
La question de la génération des jeunes coureurs est en effet assez primordiale. Je viens de faire gagner Milan-San Remo à un néo-pro en mode extrême :niais:
Les transferts des gros leaders sont tous générés le même jour, c'est relativement absurde. Je ne sais pas à quel point c'est dur de paramétrer une loi de l'offre et de la demande là dessus mais c'est bizarre.
Pouvoir prolonger des coureurs avant le 1er août, comme IRL.
Dans le calcul de la satisfaction sponsors, une ou plusieurs victoires d'étapes c'est la même chose. Il faudrait que ce soit dégressif bien sûr, mais deux victoires d'étapes doivent valoir plus qu'une.

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Messagepar Manny34 » 17 Juil 2019, 17:22

Bonjour, nouveau sur ce forum qui m'a l'air d'être la Bible de PCM!

J'aurais une suggestion concernant la gestion financière. Je trouve qu'il n'y a pas de challenge à gérer les finances. Le fait de limiter les salaires empêche finalement d'être en déficit. Même si on peut recruter du staff en cours de saison, le dépassement est vite comblé par les primes de course. Donc on est forcément en positif en fin d'année. Alors limiter c'est bien pour éviter la tentation d'acheter tous les meilleurs coureurs en fin de contrat, mais il faudrait peut-être créer de nouveaux postes de dépense: le matériel, la voiture de DS, des frais de fonctionnement classiques...

En course, c'est toujours rageant de reculer dans un groupe quand on est bloqués par un coureur exténué ou par la voiture rouge, c'est souvent le cas sur les classiques et les pavés. Dans le Vieux Quaremont sur le Ronde c'est assez fréquent, et à la relance en haut ben on est lâché.

Voilà pour ma petite contribution.

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Messagepar Manny34 » 17 Juil 2019, 17:30

Médé33 a écrit:Les transferts des gros leaders sont tous générés le même jour, c'est relativement absurde. Je ne sais pas à quel point c'est dur de paramétrer une loi de l'offre et de la demande là dessus mais c'est bizarre.


C'est vrai. Peut etre laisser un temps entre chacune des propositions qu'on fait aux coureurs, ce qui fait qu'ils pourraient nous passer sous le nez. Là les transferts sont terminés le 1er août c'est dommage.

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Messagepar locktar1989 » 18 Juil 2019, 06:03

Une chose qui pourrait être sympa aussi (peut-être principalement en pro cyclist mais pourquoi pas en faire un dérivé pour la carrière), c'est de gérer la relation avec les médias et le public. Ca pourrait jouer sur les actions en course (se la jouer fair-play ou au contraire attaquer sur une chute d'un favori). Pareil pour la version carrière, ça pourrait donner une autre option à gérer vis-à-vis du sponsor, vu qu'actuellement, ils ne s'occupent que de la renommée. Là, ils pourraient ne pas apprécier que la star soit en fait détester par le public et du coup, ça ferait hésiter à recruter le gars en question.

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Messagepar Luluvanimpe » 22 Juil 2019, 20:58

Bonsoir,

Après quelques courses (par étapes, en ligne, simulation de carrière), voici quelques remarques, sachant que je ne joue qu'en carrière et n'utilise jamais le Pro Cyclist.

Course en 3D

- Pas beaucoup de changements... L'écrémage est un petit peu mieux, notamment en montagne et sur les pavés. C'est le seul bénéfice que je vois.

- Les scénarios, notamment en montagne, sont toujours aussi prévisibles, avec une attaque des favoris à 10 km de l'arrivée.

- On retrouve les mêmes incohérences : pas d'échappée de plus de 5-6 coureurs, aucun abandon ni hors-délais (160 coureurs terminent Paris-Roubaix et 158 le Tour des Flandres !), des coureurs du peloton qui chassent les échappés (parfois de la même équipe !) comme des morts de faim à 150 kilomètres de l’arrivée, les invitations stupéfiantes sur certaines courses (Étoile de Bessèges avec Froome, Bernal, Quintana... les organisateurs ont dû être contents !)...

- Pas assez d'incidents de course, notamment les crevaisons...

Graphismes

Indéniablement, ils sont plus agréables.

Gestion de la carrière

- Peu de modifications par rapport à PCM 2018, donc toujours - selon moi - des inepties : système d'objectifs (impossible de choisir ses leaders), les modes d’entraînement des coachs (traditionnel, moderne, à la pointe...), la nécessité de choisir un médecin pour une course (je n'ai jamais compris pourquoi !)...

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Messagepar Daytonah » 24 Juil 2019, 17:29

Dommage que sur ce sujet soit uniquement demandé un avis sur la partie graphique du jeu. Même si elle est plutôt moyenne, ce n'est clairement pas là où on attend de l'amélioration depuis de nombreuses années.

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Messagepar Gaz » 24 Juil 2019, 18:05

Daytonah a écrit:Dommage que sur ce sujet soit uniquement demandé un avis sur la partie graphique du jeu. Même si elle est plutôt moyenne, ce n'est clairement pas là où on attend de l'amélioration depuis de nombreuses années.


Tu peux parler de tout dans ce topic :

LibertySeguros a écrit:
Ce topic est donc ouvert au dialogue et aux différentes doléances que vous auriez en tête pour améliorer le jeu.
Soyez force de proposition et soyez pertinent.

[/b]

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Messagepar wouyou » 25 Juil 2019, 14:57

En mode carrière sur presque chaque course, peu importe la situation (profil, nombre d'échappés, danger si classement général / annexes, classique ou étape, profil des coureurs, difficultés passées ou à passer ...) le peloton se fait la peau pour revenir entre 120 et 60 km avant l'arrivée ... Je dis pas que ça n'arrive jamais ou n'a aucune raison de se produire parfois mais là c'est totalement abusé.
Quand t'as trois équipes de merde, avec les coureurs les moins bien notés qui roulent sur une étape vallonnée avec 0 espoir de Top 20 ça fout les boules.
Les équipes qui ont une chance correcte de gagner devraient GERER l'écart hors à l'heure actuelle ce sont les équipes qui n'ont AUCUNE chance qui s'épuisent et obtiennent un résultat encore plus mauvais que ce qu'elles auraient pu réaliser ...

Bref : revoyez entièrement le comportement du peloton, c'est juste ridicule.

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Messagepar Hacheffe » 28 Juil 2019, 20:01

Il faut un nouveau moteur graphique pour le jeu, ça fait près d'une décennie que ça a très peu évolué faut pas déconner :moqueur:

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Messagepar Médé33 » 31 Juil 2019, 14:26

Le journal de pré-course ne se met pas à jour avec la mise à jour de notre compo (alors que c'est le cas pour les favoris, cela avait été l'objet d'un patch cette année).
Plus de transparence pour l'indice équipe serait le bienvenu. Le baser sur les classements serait plus pertinent.
Dans le palmarès, les abréviations changent chaque année en suivant les changements de sponsors, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent.
Un plus grand management de l'équipe conti U23 serait nécessaire : pouvoir faire signer les coureurs de son choix, les faire signer plus d'une saison...
Il me semble que les autres équipes ne font jamais signer de contrats de plus de deux ans. Cela pourrait être intéressant de l'intégrer pour les plus grands leaders et les plus jeunes coureurs.
Un peu plus de variété sur les blessures ne ferait pas de mal, avec quelques indisponibilités de plus longue durée.
Les stages de reconnaissance pour les GT ne se mettent pas à jour automatiquement avec les variantes. Il faut arriver à extraire l'information géographique automatiquement depuis le tracé d'une étape pour l'attribuer au bon lieu.
Avoir plus de nations au championnat du monde.
Avoir plus de 9 coureurs par équipe aux CN.

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Messagepar Petits Filets » 07 Aoû 2019, 15:17

Les coureurs lappés doivent disparaitre dans les circuits ! Ca serait tellement plus pratique et agréable.

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Messagepar Mr Sonic » 08 Aoû 2019, 14:52

moi ce que je voudrais bien voir dans les futurs pcm déjà c'est un nouveau model 3d qui prend en compte les combinaison que ce soit en contre la montre ou même en course, aussi d'avoir la refonte des commentaire du jeu que ce soit patrick chassé ou jacky durand ça fait depuis pcm 2010 qui disent quasiment la même chose en jeu, le jeu soit plus stable, aussi d'avoir les nouveau vélo avec des freins a disque et enfin en mode carrière d'avoir des sponsor secondaire comme dans les ancien pcm d'avoir le choix de sponsor secondaire même fictif et d'avoir un publique sur le bord de la route plus réaliste et non des spectateur qui on des vers dans l'anus ou qui marche sur un rail invisible quand ils se mettent a courir a coté de nous (par exemple le représentation de el diablo) ou quand ils viennent sur la route dans des étapes de montagne ou très vallonné et qu'ils sont plus diversifié car beaucoup de spectateurs ont des jumeaux par dizaines et que eux même ont des jumeaux par dizaines

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Messagepar xfc72 » 13 Aoû 2019, 10:51

Les amélioration que je souhaiterais:

-Ajouter des soigneurs (avec le maillot de l'équipe) sur le bord de la route qui donnent bidons et musettes

-Ajouter les voitures des Directeurs Sportifs (3 voitures par équipe), avec les gestions des 30s mini pour laisser passer la voiture pour aller ravitailler les coureurs échappés + voiture neutre avec des vélos pas aux cotes des coureurs qui handicape le coureur s'il change de vélo. On pourrait même gérer les vélos et les roues que l'on met sur chaque voiture (vélo de rechange du leader, ...)

-Dans les Tours, barrés les abandons au lieu de les enlever, et mettre DNF, DNS ou OTL avec le n°de l'étape.

-Dans le peloton, ne pas avoir systématiquement minimum 3 équipes qui roulent, car quand une équipe semble beaucoup plus forte, il faudrait que les autres les laissent travailler seul, pour pouvoir espérer quelque chose.

-Avoir plusieurs cinématiques de podiums, et parfois faire des podiums avec les 3 premiers.

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Re: [CYANIDE] Votre avis compte !

Messagepar Wings » 13 Aoû 2019, 12:15

Ajouter une difficulté aux Secteurs de Strade, ça me fait chier de voir les Strade se résumer à une victoire d'échappée ou a un sprint à Sienne. IRL c'est une classique absolument épique...

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