Topic Watts

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Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 12 Juil 2019, 08:28

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ah oui ça n’a clairement pas rigolé.

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Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 13 Juil 2019, 21:37

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Messagepar Liam » 13 Juil 2019, 23:06

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:lol: :lol: :shock:

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Messagepar Umb » 13 Juil 2019, 23:30

Il pèse combien TDG, pas loin de l’étalon 70 non ?

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Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 14 Juil 2019, 02:44

ElRojo a écrit:
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Bordel, plus impressionnant que son raid solo en Catalogne, déjà super costaud

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Messagepar Treix » 14 Juil 2019, 08:31

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Vayer obligé de justifier son soutient à Pinot :moqueur:

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Messagepar Gringo » 14 Juil 2019, 08:58

Umb a écrit:Il pèse combien TDG, pas loin de l’étalon 70 non ?


Dans le guide du tour il est annoncé à 69kg, donc on doit être dans ces eaux là. On est donc pas loin des 5 watts/kg sur 5h. :shock:

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Re: Topic Watts

Messagepar wawan » 14 Juil 2019, 09:19

C'est une performance athlétique de fou furieux, être capable de cumuler autant de temps à la transition i3-i4 et d'en remettre encore un peu plus sur la fin, c'est pas donné à tout le monde.

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Messagepar Umb » 14 Juil 2019, 09:24

Gringo a écrit:
Umb a écrit:Il pèse combien TDG, pas loin de l’étalon 70 non ?


Dans le guide du tour il est annoncé à 69kg, donc on doit être dans ces eaux là. On est donc pas loin des 5 watts/kg sur 5h. :shock:

J'aurais dit genre 71 de mémoire mais je le trouvais bien affûté donc ça collerait, merci :ok:

wawan a écrit:C'est une performance athlétique de fou furieux, être capable de cumuler autant de temps à la transition i3-i4 et d'en remettre encore un peu plus sur la fin, c'est pas donné à tout le monde.

Yes. C'est même donné à personne d'autre peut-être !
Dans l'Equipe du jour ses coéquipiers disent qu'il est le seul à pouvoir faire ça (Wellens), que c'est le seul gars du peloton qui a un "moteur" capable de jouer le général qui le met au service de ces numéros seulement, "un putain de coureur" (Monfort)

Quant à Vayer, il a toujours cru en Pinot - alors qu'il aime bien taper sur Grappe.

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Messagepar ElRojo » 14 Juil 2019, 09:36

Vu qu'on est dans le topic idoine, vous trouvez ça éventuellement suspect ou juste impressionnant ? (Je me rends pas bien compte des watts c'est pour ça)

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Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Juil 2019, 11:13

ElRojo a écrit:Vu qu'on est dans le topic idoine, vous trouvez ça éventuellement suspect ou juste impressionnant ? (Je me rends pas bien compte des watts c'est pour ça)

Il faut se rappeler de son Giro 2012 donc suspect. Mais ça restait magnifique à voir c'est sûr.

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Re: Topic Watts

Messagepar huliop » 14 Juil 2019, 12:22

Carrefour de l'Arbre a écrit:
ElRojo a écrit:Vu qu'on est dans le topic idoine, vous trouvez ça éventuellement suspect ou juste impressionnant ? (Je me rends pas bien compte des watts c'est pour ça)

Il faut se rappeler de son Giro 2012 donc suspect. Mais ça restait magnifique à voir c'est sûr.


Pour moi c'est surtout cohérent (d'autnat plus que 2012 = période de transition avec des valeurs de puissance pas si élevées. D'ailleurs De Gendt c'est un des plus gros moteurs du peloton, mais c'est vrai qu'il reste quand même un peu lourd pour jouer les classements généraux (et pas forcément super régulier non plus) donc ce genre de performances lui convient mieux je pense

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Messagepar wawan » 14 Juil 2019, 12:36

huliop a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
ElRojo a écrit:Vu qu'on est dans le topic idoine, vous trouvez ça éventuellement suspect ou juste impressionnant ? (Je me rends pas bien compte des watts c'est pour ça)

Il faut se rappeler de son Giro 2012 donc suspect. Mais ça restait magnifique à voir c'est sûr.


Pour moi c'est surtout cohérent (d'autnat plus que 2012 = période de transition avec des valeurs de puissance pas si élevées. D'ailleurs De Gendt c'est un des plus gros moteurs du peloton, mais c'est vrai qu'il reste quand même un peu lourd pour jouer les classements généraux (et pas forcément super régulier non plus) donc ce genre de performances lui convient mieux je pense

Et puis j'ai surtout le sentiment que De Gendt il est physiologiquement pas adapté au cyclisme moderne où il faut être excellent sur des efforts i4 haut-i5. Lui c'est ce que j'appellerai un monstre du i3, capable de tenir plus longtemps sur ces intensité que n'importequi d'autre, un peu limité par rapport aux meilleurs sur l'intensité des efforts au seuil, mais à priori moins impacté à la baisse par la répétition des efforts. Dans les années 50, il aurait été un concurrent redoutable pour le CG du Tour, mais actuellement, il ne sera jamais capable d'accrocher les meilleurs sur une CC couru façon skinneos

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Messagepar Umb » 14 Juil 2019, 13:38

Carrefour de l'Arbre a écrit:
ElRojo a écrit:Vu qu'on est dans le topic idoine, vous trouvez ça éventuellement suspect ou juste impressionnant ? (Je me rends pas bien compte des watts c'est pour ça)

Il faut se rappeler de son Giro 2012 donc suspect. Mais ça restait magnifique à voir c'est sûr.


C'est l'époque où je suivais moins donc je n'ai pas tellement de souvenirs, mais je ne vois pas bien ce qu'il y a de suspect pour un coureur de son calibre à faire une fois un podium du Giro derrière Hesjedal et Rodriguez ?
Le fait que ce soit un one-shot ? Casar son Giro 2006 qui vaut probablement un podium moral, c'est suspect ?


Sinon concernant TDG et les CG, il explique dans le Monde

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
(bon article d'ailleurs, mais je ne cite que l'extrait sur le sujet :mrgreen:

En début de carrière, on lui promettait un palmarès dans les classements généraux des grands tours. « J’ai fini 3e du Tour d’Italie [en 2012]. L’année d’après, j’ai joué le général au Tour de France. Après trois étapes, j’avais déjà 40 minutes de retard. Avec le stress, je faisais plein d’erreurs, j’étais pris dans des chutes, je n’étais pas assez bon. » Thomas De Gendt passe à autre chose.

« De toute façon, poursuit-il, au mieux, je pourrais atteindre entre la 10e et la 15e place du Tour de France. Et il faudrait que je sacrifie un tas de courses pour avoir mon pic de forme au bon moment, sachant que si tu fais ça, tu peux aussi ne jamais gagner. Une 7e place ici, une 8e place là, 12e au général, ce n’est pas le genre de palmarès que je veux. »

La discipline et la concentration nécessaires pour rivaliser au général lui sont insupportables, et sa constitution ne le lui permettrait pas : « Je suis à 7 % de masse graisseuse. Les mecs qui jouent le général sont autour de 5 %. Il faudrait que je perde du poids, mais ça ne serait pas bon pour ma santé. » Sans parler de l’ennui de passer ses journées à rouler en groupe.

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Re: Topic Watts

Messagepar Kreuziger » 14 Juil 2019, 14:00

Pas ouf son Giro 2012, c'est un GT qui se joue à coup de secondes sur des CC la plupart du temps avec seulement 2 étapes qui demandent des grandes qualités de grimpeurs : Cortina d'Ampezzo où il fait un bon résultat mais sans plus et le Stelvio où il est stratosphérique mais comment par rapport à hier ?

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Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 14 Juil 2019, 14:32

Merci pour le partage Umb, je m'en doutais un peu, mais c'est bien ce que je pensais. Jouer les GT, c'est aussi une question de mental... et je suis sûr qu'il serait probablement un candidat sur des GT.

Son podium sur le Giro 2012 était une surprise, mais pas venu de nulle part non plus. Sur le dernier TDF (2011), il avait fait une fin de TDF exceptionnelle. 5ème à l'ADG à la pédale, avant de terminer 3 du dernier ITT. Je me rappelle que ça m'avait énormément marqué à l'époque.

Sur son Giro, il n'avait pas la réputation qu'il avait aujourd'hui (même s'il était connu). Il avait pris par surprise les favoris sur l'étape du Stelvio en partant de loin, il n'avait pas encore l'étiquette et sa résistance avait surpris énormément de monde à l'époque. C'était un numéro de dingue, un peu comme hier.

S'il avait eu la réputation qu'il a aujourd'hui, on ne lui aurait pas laissé ce crédit et il aurait "simplement" fait un fond de top 10 anonyme sur ce Giro.

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Re: Topic Watts

Messagepar Dugarry » 14 Juil 2019, 15:47

De Gendt a aussi raconté souvent qu'il n'est pas à l'aise dans le peloton (peur de la chute), c'est pour ça qu'il n'aime pas rester dans les roues à attendre le final des étapes : soit il part de loin, soit il roule pour son sprinteur.
Mais son moteur de base est exceptionnel.

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Re: Topic Watts

Messagepar morti rolo » 15 Juil 2019, 02:09

De Gendt c' est quand meme un des mecs les plus impressionnants du peloton et un des plus irrégulier.

Le mec nous sort chaque année 2 ou 3 exploits.

Il avait 58 secondes d' avances au pied de la bosse à 14 km de l' arrivée, j' aurai jamais cru qu' il aurait résister au duo Julian Pinot après une telle échappée et la deuxième bosse à 3 km de l' arrivée. Le dernier km était en léger faux plat et il a rien perdu...

Quand on voit la manière dont il se débarasse de De Marchi, c' est très impressionnant. Ils sont peu dans le peloton à pouvoir faire cela. Au bout de 30 secondes d' ascension, De Marchi a déjà 20 mètres de retard et a compris que c' était fini.

Il se débarasse de Ben King Tepstra et De Marchi avec une sacrée facilitée. Il a perdu 32 secondes sur le peloton des favoris du Tour en 14 km et en prenant le temps de savourer. Quand il est dans un grand jour celui là ...

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Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 16 Juil 2019, 19:44

https://www.instagram.com/p/Bz-hRPJo3I_ ... _copy_link

LA aurait gagné le TDF avec un vélo légèrement en dessous des 9kg, contre 6,8kg aujourd'hui.
Dans un col, ça représente quel gain/perte de temps ? :question:

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Re: Topic Watts

Messagepar wawan » 16 Juil 2019, 21:49

9kg en 99 :question: Trek c'est de la grosse daube en fait :mrgreen: (dans les années 90 la norme du peloton devait être autour des 8 kg et les leaders avaient des vélo spéciaux ultra léger qu'ils ne sortait parfois que pour les étapes de montagne et qui devait être autour de 7/7.5kg, je me souviens de Virenque faisant un changement de vélo durant une étape en 99 justement)
Ou alors c'est du au poids du moteur :mrgreen: Image


Sinon, sur du 8%, 1kg en plus, c'est 5W en plus, soit à peu près 2"/km autour des 400W étalon ;)

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