[PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Wallonie 2019

Modérateur: Animateurs récits

Information

Messagepar Phil » 13 Juin 2019, 17:34

.Infos du peloton.

Image

Clap de fin pour Astana.

L'annonce a été aussi brutale qu'inattendue : après une dizaine d'années de sponsoring, le gouvernement kazakhe a décidé de coupe les vivres à la formation qui portait le nom de sa capitale. Si l'apport financier est assuré jusqu'en cette fin d'année 2019, ce sont vingt-huit coureurs qui vont devoir se trouver une nouvelle équipe. pour la saison prochaine. Cette décision va donc mettre de sérieux coureurs sur le marché des transferts, avec notamment les espagnols Ion Izagirre et Gorka Izagirre et le colombien Miguel Ángel López.

C'est la fin d'une époque avec la disparition d'une équipe qui était présente sur le circuit cycliste international depuis 2007. Depuis cette date, la formation kazakhe a remporté deux Tours d'Italie, deux Tours de France et deux Tours d'Espagne, avec des champions tels que Fabio Aru, Alberto Contador et Vincenzo Nibali. Elle a aussi glané deux Liège-Bastogne-Liège ainsi que deux Amstel Gold Race et un Tour de Lombardie.

__________________________________________________________________________________________________________________

@ Pink Panda : c'est extrêmement serré en effet ! Merci !

@ rthomazo : faut pas oublier Roglic et Nibali qui sauvent l'honneur européen ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Tour de Norvège 2019

Messagepar Phil » 13 Juin 2019, 17:35

.Tour de Norvège 2019.

Image

Signe que le printemps s'installe, le peloton international s'aventure plein nord pour une série d'épreuves en Norvège qui vont s'enchaîner comme à la parade : le Tour de Norvège, le Tour des Fjords, et le Hammer Stavanger. Un tel programme est alléchant pour les équipes soucieuses d'occuper leurs effectifs absents du Giro, et plusieurs ont inscrit deux ou trois des courses nordiques à leur programme. Soyons honnêtes, le Tour de Norvège, le premier de la série, n'est pas la plus sexy des épreuves du pays, tant le Tour des Fjords et l'Arctic Race du mois d'août offrent un cadre autrement plus pittoresque. Il fait souvent mauvais, et on reste cantonné à moins de 180 kilomètres d'Oslo. Restent l'enthousiasme d'un public norvégien passionné de cyclisme, et aussi la combativité des coureurs locaux galvanisés par la confrontation avec une partie de l'élite mondiale. Pour le classement général, tout devrait se jouer entre Enrico Battaglin (TKA), Ruben Guerreiro (TKA), Nathan Haas (TKA), Sergio Henao (UAD), Sep Kuss (TJV), Ivan Sosa (SKY), Dylan Teuns (TBM) ou encore Tim Wellens (LTS). Du côté des sprinteurs, Simone Consonni (UAD), Magnus Cort Nielsen (AST), Kristoffer Halvorsen (SKY), Mattéo Pelucchi (AND) et Maximiliano Richeze (DQT) ont notamment fait le déplacement.

Résumé.
UCI Europe Tour 2.HC | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5
Jumbo-Visma : Image De Plus | Image De Tier | Image Kuss | Image Lindeman | Image Powless | Image Vingegaard | Image Wynants

L'étape initiale de ce Tour de Norvège voit six coureurs prendre rapidement le large. La collaboration dans le groupe est bonne mais les différentes côtés du parcours fatiguent les organismes de ces coureurs qui sont repris à environ trente kilomètres de la ligne. Le peloton réduit à une quarantaine d'éléments voit ensuite Kuss (TJV) placer un démarrage. L'américain, en vue sur le récent Tour de Californie, parvient à creuser un écart alors que la poursuite tarde à s'organiser. Tout profit pour le jeune coureur qui franchit la ligne avec trente-six secondes d'avance sur la meute réglée par Consonni (UAD). Le lendemain, l'échappée matinale ne fait pas mieux en étant reprise à une vingtaine de bornes de la fin. La dernière ascension du jour voit Guerreiro (TKA) accélérer. Le portugais semble costaud mais emmène malgré tout le duo américain composé de Kuss (TJV) et Powless (TJV). Ce dernier protège parfaitement son leader qui accélère à son tour à l'approche du sommet. Il bascule dans la descente avec une poignée de secondes d'avance et s'impose sur la ligne avec un petit avantage sur le coureur de la Katusha-Alpecin.

Image Image

Les fuyards matinaux sont enfin récompensés au terme du troisième jour de course puisque les quatre courageux parviennent à conserver un avantage d'une trentaine de secondes au moment de se présenter sur la ligne. Plus véloce que ses compagnons, De Gendt (WGG) parvient à décrocher la première victoire de sa carrière en réglant le sprint. La quatrième étape est animée par une grosse échappée composée de treize hommes. Le peloton reste vigilant et ne leur octroi que six minutes d'avance. L'accélération initiée par les Astana et les Jumbo-Visma permet ensuite un regroupement général à vingt bornes du but, avant que le final un peu chaotique ne profite à l'équipe kazakhe puisque Boaro (AST) et Cort Nielsen (AST) se détachent du peloton à quelques encablures de l'arrivée. Le danois laisse à son fidèle équipier le bonheur de lever les bras. Enfin, l'ultime étape de ce Tour de Norvège 2019 se conclut sur une bataille entre une vingtaine de costauds, dont la majorité des prétendants au classement général. Le maillot jaune Kuss (TJV) n'est pas inquiété et termine dans le même temps que le vainqueur du jour, le belge Teuns (TBM) qui devance Guerreiro (TKA) et Wellens (LTS).

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image S.Kuss (TJV)
    Etape 2 : Image S.Kuss (TJV)
    Etape 3 : Image A.De Gendt (WGG)
    Etape 4 : Image M.Boaro (AST)
    Etape 5 : Image D.Teuns (TBM)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image S.Kuss (TJV) en 22h45'08''
    2. Image R.Guerreiro (TKA) à 50''
    3. Image N.Powless (TJV) à 52''
    4. Image D.Teuns (TBM) à 2'08''
    5. Image M.Boaro (AST) à 2'08''
    6. Image M.Cort Nielsen (AST) à 2'12''
    7. Image S.Chernetskiy (CJR) à 2'12''
    8. Image T.Wellens (LTS) à 2'14''
    9. Image N.Haas (TKA) à 2'14''
    10. Image P.Serry (DQT) à 2'18''
    ...
    15. Image L.De Plus (TJV) à 4'09''
    25. Image B-J.Lindeman (TJV) à 9'39''
    27. Image F.De Tier (TJV) à 10'20''
    73. Image M.Wynants (TJV) à 23'19''
    79. Image J.Vingegaard (TJV) à 24'40''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image M.Cort Nielsen (AST)
    Meilleur Grimpeur : Image L.Durbridge (MTS)
    Meilleur Jeune : Image S.Kuss (TJV)
    Meilleure Equipe : Image Team Jumbo-Visma (TJV)
__________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Norvège 2019

Messagepar Warren Barguil » 13 Juin 2019, 17:37

J'adore tes screens, tu mets des filtres ? :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Norvège 2019

Messagepar rthomazo » 13 Juin 2019, 17:57

Kuss qui rentabilise son pic de forme Tour de Californie :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Norvège 2019

Messagepar Hincapie » 16 Juin 2019, 09:45

Tu feras une saison 2020 avec Jumbo-Visma ? Dans la continuité de ce récit je veux dire.

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Norvège 2019

Messagepar Bad_Neos » 22 Juin 2019, 18:05

Bien joué ! Aucun norvégien dans le Top 10 et apparemment pas trop peseurs sur la course :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Tour de Norvège 2019

Messagepar SebZé » 23 Juin 2019, 10:34

Impatient de voir le verdict de la troisième semaine du Giro dans ce récit toujours de qualité.

Que va devenir la structure Astana ? Tu laisses l'IA gérer ça seule ou tu prends ça en charge en bidouillant la database en choisissant le prochain sponsor, les principales arrivées/départs ?

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Tour d'Italie 2019 3/3

Messagepar Phil » 01 Juil 2019, 17:28

.Tour d'Italie 2019 (3/3).

Image

Au moment d'attaquer la troisième semaine de course et ses quatre étapes montagneuse ainsi que ses deux contre-la-montre, c'est toujours Egan Bernal (SKY) qui possède le maillot rose de leader. Le petit colombien aura toutefois fort à faire pour résister à Primoz Roglic (TJV), menaçant à neuf secondes ! Les sud-américains Richard Carapaz (MOV), Rigoberto Uran (EF1) et Miguel-Angel Lopez (AST) ainsi que l'italien Vincenzo Nibali (TBM) sont eux en embuscade et tenteront le tout pour le tout au cours des sept prochains jours de course où les sprinteurs n'auront plus qu'une seule occasion de s'illustrer, au cours de la dix-huitième étape.

Résumé.
UCI World Tour | Etape 15 | Etape 16 | Etape 17 | Etape 18 | Etape 19 | Etape 20 | Etape 21
Jumbo-Visma : Image Bennett | Image Martens | Image Martin | Image Olivier | Image Roglic | Image Teunissen | Image Van der Hoorn | Image Van Poppel

La troisième semaine du Tour d'Italie débute avec une étape particulièrement montagneuse, avec le terrible Monte Zoncolan en conclusion de cette quinzième étape. Dix-huit coureurs montent à bord de l'échappée matinale qui se réduit au fil des ascensions. Au pied de la montée finale, il ne reste que Amador (MOV), Aru (UAD), Gaudu (GFC) et Zaccanti (NIP) à l'avant avec six minutes d'avance sur le peloton des favoris, délesté de nombreux coureurs. Si Kelderman (SUN) s'extrait rapidement du groupe, la Sky veille et empêche le néerlandais de prendre un avantage conséquent. Les offensives de Nibali (TBM) puis Mas (DQT) ne sont guère plus tranchantes et il faut attendre le panneau des trois derniers kilomètres pour voir Roglic (TJV) faire exploser le dernier équipier de Bernal (SKY). Le colombien coince et doit laisser filer le slovène. Ce dernier s'envole et reprend les échappés matinaux, à l'exception d'Aru (UAD) qui s'impose au sommet devant le nouveau maillot rose, puisque Roglic (TJV) franchit la ligne avec une minute et trente-neuf secondes sur le trio Bernal (SKY), Kelderman (SUN) et Mas (DQT). On pense que le slovène va conforter son avantage lors du contre-la-montre en pente du lendemain mais c'est le contraire qui se produit puisqu'il ne termine que cinquième, trente-sept secondes derrière le vainqueur Lopez (AST) et surtout deux derrière Bernal (SKY), qui grappille pour revenir à une minute et trente secondes.

Image Image

Le peloton enchaine alors avec une nouvelle étape montagneuse entre Brunico et la station de ski de Peio Terme. Et ce sont une nouvelle fois les échappés du matin qui se disputent la victoire d'étape, avec un groupe de six hommes forts réglés sur la ligne par Gallopin (ALM) devant Aru (UAD) et Amador (MOV). La dix-huitième étape retrouve un profil beaucoup plus plat qui n'empêche pas cinq courageux de passer la majeure partie de la journée à l'avant. Et alors qu'on pense que le peloton va revenir sur eux dans le final, la fatigue empêche les équipiers des sprinteurs d'assurer la poursuite, ce quio offre une nouvelle opportunité pour l'échappée d'aller au bout. Une occasion saisie à deux mains, surtout par Vakoc (DQT) qui s'impose et efface en partie des derniers mois très compliqués pour lui ! Il devance Pichot (TDE) et Schär (CPT). C'était là la dernière occasion de souffler puisque l'étape suivante emmène le peloton de Brescia vers Aprica avec quatre ascensions. dont le Mortirolo en avant-dernier effort. Une difficulté où Nibali (TBM) passe à l'offensive en compagnie de Carapaz (MOV). Vite esseulé, Roglic (TJV) doit assumer la poursuite et parvient à basculer au sommet en compagnie de plusieurs favoris avant de revenir sur le duo dans la descente.

Image Image

A l'avant, l'échappée matinale s'est disloquée et la victoire se joue entre Amador (MOV), Aru (UAD) et Brambilla (TFS). Mais le costaricien profite d'un moment d'inattention des italiens pour démarrer et ne plus être revu. Les favoris franchissent la ligne trois minutes plus tard, parfaitement groupés malgré plusieurs escarmouches dans les derniers kilomètres. La dernière étape en ligne du jour suivant est animée par quatorze hommes qui se détachent très vite. Dans l'avant-dernière ascension, celle du Passo di Gavia, Nibali (TBM) tente de déstabiliser Roglic (TJV) qui peut toutefois compter sur le précieux soutien de Bennett (TJV). Le néo-zélandais ramène à plusieurs reprises les autres favoris sur l'italien, tandis que devant Zakarin (TKA) s'impose devant Pauwels (CPT), qui se consolera avec le maillot de meilleur grimpeur de ce Tour d'Italie 2019. L'explication entre prétendants au général a lieu dans le Passo del Tonale où Roglic (TJV) maitrise parfaitement son sujet en contrant les offensives les plus dangereuses. Le slovène s'assure définitivement le Giro en enlevant le contre-la-montre final devant son dauphin au général Bernal (SKY) pour cinq secondes et Nibali (TBM) pour six secondes. L'italien échoue au pied du podium juste derrière Lopez (AST).

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 15 : Image F.Aru (UAD)
    Etape 16 : Image M-A.Lopez (AST)
    Etape 17 : Image T.Gallopin (ALM)
    Etape 18 : Image P.Vakoc (DQT)
    Etape 19 : Image A.Amador (MOV)
    Etape 20 : Image I.Zakarin (TKA)
    Etape 21 : Image P.Roglic (TJV)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image P.Roglic (TJV) en 90h05'51''
    2. Image E.Bernal (SKY) à 1'32''
    3. Image M-A.Lopez (AST) à 3'03''
    4. Image V.Nibali (TBM) à 3'12''
    5. Image R.Uran (EFD) à 3'52''
    6. Image R.Carapaz (MOV) à 4'26''
    7. Image W.Kelderman (SUN) à 6'00''
    8. Image M.Landa (MOV) à 6'36''
    9. Image A.Yates (MTS) à 10'02''
    10. Image I.Izagirre (AST) à 11'55''
    ...
    19. Image G.Bennett (TJV) à 24'16''
    73. Image T.Martin (TJV) à 1h58'16''
    78. Image D.Olivier (TJV) à 2h10'49''
    98. Image P.Martens (TJV) à 2h59'18''
    135. Image M.Teunissen (TJV) à 4h39'47''
    Abandon : Image D.Van Poppel (JUM)
    Hors délai : Image T.Van der Hoorn (TJV)

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image E.Bernal (SKY)
    Meilleur Grimpeur : Image S.Pauwels (CPT)
    Meilleur Jeune : Image E.Bernal (SKY)
    Meilleure Equipe : Image Movistar Team (MOV)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Warren Barguil : non aucun ! Je suis d'ailleurs un peu déçu, c'est pas toujours facile d'obtenir des jolis screens. :?

@ rthomazo : le garçon est dans une forme intéressante en effet ! :D

@ Hincapie : a priori oui, si j'arrive à me dégager du temps de jeu. Mais ce n'est pas l'envie qui manque que de continuer avec l'équipe ! :?

@ Bad_Neos : les locaux n'ont effectivement pas été à la fête !

@ Sebzé : je compte faire des changements manuels, j'ai des idées en tête, il me manque juste le temps pour jouer. :? Merci pour ton commentaire !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Bilan Tour d'Italie 2019

Messagepar Phil » 01 Juil 2019, 17:32

.Bilan Tour d'Italie 2019.

Image


Bilans.

Les Satisfactions.

Avec son premier grand tour dans la poche ainsi que deux victoires d'étapes, Primoz Roglic (TJV) a parfaitement répondu aux attentes placées en lui ! Le slovène qui était régulièrement esseulé lorsque la route s'élevait a su gérer son statut de favori, tout comme son dauphin Egan Bernal (SKY). Propulsé leader sur ce Tour d'Italie, le petit colombien décroche une deuxième place entièrement méritée. Peu à l'offensive, il a préféré assurer une place sur le podium avant d'aller chercher la première place dans les années à venir. Son compatriote Miguel Angel Lopez (AST) constitue lui aussi une satisfaction avec sa troisième place et sa victoire d'étape sur l'un des contre-la-montre individuel. Avec deux victoires d'étapes, le russe Ilnur Zakarin (TKA) réussi lui aussi son coup malgré une décevante treizième place au général. Deux victoires d'étapes, ce sont aussi les bilans positifs des sprinteurs Caleb Ewan (LTS), Fernando Gaviria (UAD) et Peter Sagan (BOH).


Les Déceptions.

Malgré un comportement toujours aussi offensif, Vincenzo Nibali (TBM) échoue au pied du podium. Une déception pour celui qui visait un troisième succès sur le Giro. Déception aussi dans le chef des espagnols Mikel Landa (MOV) et Enric Mas (DQT), respectivement onzième et huitième au général. La victoire d'étape du second cité sauve un peu la mise, mais ne cache pas entièrement la faiblesse de ses soutiens en montagne. Enfin, malgré une victoire du premier cité, les locaux Fabio Aru (UAD) et Davide Formolo (BOH) échouent hors du Top 10 alors qu'ils visaient une place dans le Top 5.


Vainqueurs d'Etapes.

    Etape 1 : Image I.Zakarin (TKA)
    Etape 2 : Image E.Viviani (DQT)
    Etape 3 : Image C.Ewan (LTS)
    Etape 4 : Image Team Sky (SKY)
    Etape 5 : Image F.Gaviria (UAD)
    Etape 6 : Image P.Sagan (BOH)
    Etape 7 : Image P.Roglic (TJV)
    Etape 8 : Image R.Majka (BOH)
    Etape 9 : Image G.Nizzolo (TDD)
    Etape 10 : Image F.Gaviria (UAD)
    Etape 11 : Image E.Mas (DQT)
    Etape 12 : Image C.Ewan (LTS)
    Etape 13 : Image P.Sagan (BOH)
    Etape 14 : Image G.Visconti (WIL)
    Etape 15 : Image F.Aru (UAD)
    Etape 16 : Image M-A.Lopez (AST)
    Etape 17 : Image T.Gallopin (ALM)
    Etape 18 : Image P.Vakoc (DQT)
    Etape 19 : Image A.Amador (MOV)
    Etape 20 : Image I.Zakarin (TKA)
    Etape 21 : Image P.Roglic (TJV)

Classements.

Classement Général Final.

    1. Image P.Roglic (TJV) en 90h05'51''
    2. Image E.Bernal (SKY) à 1'32''
    3. Image M-A.Lopez (AST) à 3'03''
    4. Image V.Nibali (TBM) à 3'12''
    5. Image R.Uran (EFD) à 3'52''
    6. Image R.Carapaz (MOV) à 4'26''
    7. Image W.Kelderman (SUN) à 6'00''
    8. Image M.Landa (MOV) à 6'36''
    9. Image A.Yates (MTS) à 10'02''
    10. Image I.Izagirre (AST) à 11'55''
    11. Image M.Landa (MOV) à 13'48''
    12. Image F.Aru (UAD) à 15'13''
    13. Image I.Zakarin (TKA) à 15'17''
    14. Image D.Formolo (BOH) à 15'19''
    15. Image B.O'Connor (TDD) à 15'46''
    16. Image S.Pauwels (CPT) à 16'24''
    17. Image G.Moscon (SKY) à 17'24''
    18. Image A.Amador (MOV) à 19'49''
    19. Image G.Bennett (TJV) à 24'16''
    20. Image G.Izagirre (AST) à 29'57''
    ...
    73. Image T.Martin (TJV) à 1h58'16''
    78. Image D.Olivier (TJV) à 2h10'49''
    98. Image P.Martens (TJV) à 2h59'18''
    135. Image M.Teunissen (TJV) à 4h39'47''
    Abandon : Image D.Van Poppel (JUM)
    Hors délai : Image T.Van der Hoorn (TJV)
Classement par points.

    1. Image E.Bernal (SKY) 133 Points
    2. Image C.Ewan (LTS) 128 Points
    3. Image F.Gaviria (QST) 153 Points
    4. Image P.Roglic (TLJ) 123 Points
    5. Image P.Sagan (BOH) 109 Points
Classement Meilleurs Grimpeurs.

    1. Image S.Pauwels (CPT) 245 Points
    2. Image A.Amador (MOV) 188 Points
    3. Image F.Aru (UAD) 185 Points
    4. Image G.Brambilla (TFS) 132 Points
    5. Image D.Gaudu (GFC) 123 Points
Classement Meilleurs Jeunes.

    1. Image E.Bernal (SKY) en 90h07'23''
    2. Image M-A.Lopez (AST) à 1'31''
    3. Image E.Mas (DQT) à 5'04''
    4. Image B.O'Connor (TDD) à 14'14''
    5. Image G.Moscon (SKY) à 15'52''
Classement Meilleures Equipes.

    1. Image Movistar Team (MOV) en 269h41'47''
    2. Image Astana Pro Team (AST) à 3'50''
    3. Image Team Sky (SKY) à 39'41''
    4. Image Bora-Hansgrohe (BOH) à 47'18''
    5. Image Team Jumbo-Visma (TJV) à 1h10'41''
__________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Fin du Tour d'Italie 2019

Messagepar Alessiocortez » 01 Juil 2019, 19:28

Dommage que DVP ait abandonné si vite , il aurait permis de rafler d'autres étapes
Sinon , l'équipe en montagne galère un peu , parce que à part Bennet , Ça galère un peu
Mais ça reste très positif :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Fin du Tour d'Italie 2019

Messagepar SebZé » 02 Juil 2019, 08:27

J'aurais commencé à transpirer en voyant Bernal me reprendre du temps sur un chrono :lol:
Bon c'est en côte mais quand même, j'aurais crains la fin de Giro sur les rotules pour Roglic comme irl. ;)

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Fin du Tour d'Italie 2019

Messagepar Pink Panda » 02 Juil 2019, 22:41

La prise de maillot de Roglic dans le Zoncolan impressionnant ! Et derrière, tu tiens la semaine avec une équipe bien amoindrie c'est du joli boulot ça ! Bravo pour la victoire et toujours un plaisir à lire :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Fin du Tour d'Italie 2019

Messagepar Bad_Neos » 03 Juil 2019, 14:24

Le général avec Roglic, maintenant direction le Tour pour compenser l'abandon de DVP avec Groe', tu as du pas mal t'ennuyer sur les étapes de plaine de la fin du Giro. Même s'il n'y en avait pas beaucoup :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Critérium du Dauphiné 2019

Messagepar Phil » 13 Juil 2019, 18:59

.Critérium du Dauphiné 2019.

Image

S'ils en avaient fait une répétition aux efforts du Tour de France ces dernières années, en forçant le mimétisme avec la Grande Boucle organisée trois semaines plus tard, les organisateurs du Critérium du Dauphiné ont souhaité cette année souligner leur détachement. Les favoris du Tour trouveront bien, du 5 au 12 juin dans le massif alpin, un parcours à leur convenance, mais aucune des huit étapes présentées ce midi ne prêtera à comparaison avec la course de juillet. Le Dauphiné façon 2018 réservera donc un tracé résolument tourné vers la montagne et cinq arrivées en altitude ! Et ce dès le prologue inédit dans la station des Gets, à 1500 mètres d'altitude, où les coureurs devront défier le chronomètre sur 4,7 kilomètres à 9,7 %. Le ton sera alors donné dans cette septantième édition qui ne laissera que deux vraies opportunités aux sprinteurs. Le reste des étapes sera davantage destiné aux grimpeurs qui auront de quoi se tester avant le départ de la Grande Boucle dans quelques semaines. La course sera la première du Team Ineos, qui aligne pour l'occasion une solide équipe autour de Chris Froome (INS) et Gerraint Thomas (INS). Le principaux concurrents des britanniques seront Dan Martin (UAD), Vincenzo Nibali (TBM), alors que Davide Formolo (BOH), Louis Meintjes (TDD), Bauke Mollema (TFS) et Antwan Tolhoek (TJV) seront sans doute un peu court pour jouer la gagne. Pour les sprints, les favoris attendus sont principalement Bryan Coquard (VCB), Magnus Cort Nielsen (AST), Dylan Groenewegen (TJV), Elia Viviani (DQT) et Max Walscheid (SUN).

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 7 | Etape 8
Jumbo-Visma : Image Bennett | Image Gesink | Image Groenewegen | Image Roosen | Image Teunissen | Image Tolhoek | Image Van der Hoorn

Le peloton débute son épreuve avec un prologue difficile dans la station des Gets. Un peu plus de quatre kilomètres d'efforts avec une pente moyenne à 9,3 % et des murs terribles avoisinant les 20 % en seconde partie. De quoi évidemment favoriser les grimpeurs, avec un Thomas (INS) qui réalise rapidement le meilleur temps. Les coureurs défilent et il faut attendre le passage tardif de Nibali (TBM) pour enfin assister à un changement de leader. L'italien parvient à repousser le britannique à huit secondes, et réussit même à conserver le leadership jusqu'au bout puisque Froome (INS) échoue à trois secondes tandis que Poels (INS) est quatrième à vingt-cinq secondes. Le lendemain, ce sont les sprinteurs qui sont à la fête avec un emballage massif concluant l'étape, malgré une échappée de six coureurs. Idéalement emmené par ses équipiers, Groenewegen (TJV) s'impose de justesse devant Cort Nielsen (AST) et Walscheid (SUN).

Image Image

La première étape destinée aux puncheurs-grimpeurs voit neuf hommes ouvrir la route au peloton. Si les fuyards ne ménagent pas leurs efforts, les équipes des favoris ne s'épargnent pas non plus et reprennent ce groupe à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Dans l'avant-dernière montée, Frank (ALM) est le premier à se découvrir en compagnie de Tolhoek (TJV). C'est ensuite Kragh Andersen (SUN) qui s'extrait du groupe de vingt-trois coureurs restants, avant de revenir sur le duo de tête où le néerlandais lâche prise dans la partie plus plate menant à la bosse finale. Sans surprise, le danois est le plus véloce et devance le suisse, alors que Nibali (TBM) complète le podium en renforcant encore son maillot de leader. Le lendemain, c'est une échappée de huit coureurs qui passe la journée à l'avant, et qui parvient même à résister au retour du peloton. Quatre hommes lâchent prise dans l'ultime difficulté du jour, tandis que les quatre autres se disputent la victoire au sprint malgré une belle offensive de Terpstra (TDE). Et c'est logiquement Roosen (TJV) qui remporte les lauriers devant Würtz Schmidt (TKA) et Bauer (MTS).

Image Image

L'échappée du jour suivant est composée de six coureurs qui obtiennent jusqu'à neuf minutes d'avance avant que le peloton ne revienne progressivement. Le regroupement général s'opère à un peu plus de dix kilomètres de la ligne, juste avant de passer deux petites bosses éprouvantes pour certains sprinteurs. Gêné, Groenewegen (TJV) ne parvient pas à lutter pour la victoire qui revient à Viviani (DQT) devant Philipsen (UAD) et le néerlandais. Vient ensuite la première étape montagneuse avec arrivée à Vaujany. Une journée animée par six courageux repris très tôt, à plus de soixante kilomètres du but. Au pied de la montée finale, ils ne sont plus que trente-deux dans le groupe principal et Martin (UAD) est le premier à tenter sa chance. L'irlandais est imité quelque instants plus tard par Herrada (COF) mais le duo est repris à 1.800 mètres du sommet sous l'impulsion de Nibali (TBM). Le sicilien éclabousse ensuite l'arrivée de sa classe en déposant tranquillement Froome (INS), le dernier à l'avoir suivi.

Image Image

Le lendemain, nouvelle étape pour les grimpeurs avec l'arrivée à Méribel. Les huit échappés matinaux sont avalés peu avant la montée finale alors que le peloton ne compte plus qu'une cinquantaine d'éléments. La Team Ineos écrème encore davantage le groupe avant que Froome (INS) ne passe à l'offensive. Le britannique est suivi par Martin (UAD) et Nibali (TBM) alors que le surprenant Kragh Andersen (SUN), Thomas (INS) et Tolhoek (TJV) se retrouvent dans un second groupe. Le danois explose finalement à deux bornes du but tandis qu'à l'avant, Nibali (TBM) se débarrasse encore une fois de ses rivaux pour remporter sa deuxième victoire en deux jours, la troisième cette semaine ! C'est sur une nouvelle étape montagneuse que se referme ce Dauphiné Libéré. Une échappée de dix-sept hommes se forme rapidement avec quelques solide grimpeurs à son bord, mais le peloton est déjà revenu sur leurs talons au moment d'attaquer le Col du Noyer, l'avant-dernière difficulté du jour. Mais le rythme se ralenti et sept des échappés matinaux se détachent en augmentent leur avantage sur le groupe des favoris. Il faut attendre les derniers hectomètres pour voir Thomas (INS) bouger, provoquant une réaction de Nibali (TBM). A l'avant, les fuyards ne sont pas revus dans la courte montée finale et se disputent la victoire au sprint. C'est le tchèque Hirt (AST) qui s'impose, alors que chez les favoris, ils sont sept à franchir la ligne ensemble dont le maillot jaune Nibali (TBM), nullement inquiété et qui remporte la course !

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image V.Nibali (TBM)
    Etape 2 : Image D.Groenewegen (TJV)
    Etape 3 : Image S.Kragh Andersen (SUN)
    Etape 4 : Image T.Roosen (TJV)
    Etape 5 : Image E.Viviani (DQT)
    Etape 6 : Image V.Nibali (TBM)
    Etape 7 : Image V.Nibali (TBM)
    Etape 8 : Image J.Hirt (AST)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image V.Nibali (TBM) en 31h02'59''
    2. Image C.Froome (INS) à 55''
    3. Image D.Martin (UAD) à 2'46''
    4. Image G.Thomas (INS) à 3'44''
    5. Image A.Tolhoek (TJV) à 4'24''
    6. Image S.Kragh Andersen (SUN) à 4'29''
    7. Image J.Herrada (COF) à 6'17''
    8. Image P.Rolland (VCT) à 6'51''
    9. Image M.Frank (ALM) à 7'48''
    10. Image M.Kwiatkowski (INS) à 9'24''
    ...
    14. Image G.Bennett (TJV) à 11'08''
    29. Image R.Gesink (TJV) à 26'45''
    76. Image T.Roosen (TJV) à 57'34''
    115. Image M.Teunissen (TJV) à 1h52'37''
    126. Image D.Groenewegen (TJV) à 2h06'05''
    Hors délais : Image T.Van der Hoorn (TJV)

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image V.Nibali (TBM)
    Meilleur Grimpeur : Image V.Nibali (TBM)
    Meilleur Jeune : Image A.Tolhoek (TJV)
    Meilleure Equipe : Image Team Ineos (INS)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Alessiocortez : c'est regrettable effectivement ! Equipe un peu faiblarde pour la montagne, mais le contrat est parfaitement rempli !

@ SebZé : la perte de temps était vraiment minime (2''), je suis resté serein surtout que Roglic était en bonne forme.

@ Pink Panda : le slovène a parfaitement géré ses trois semaines, ça fait plaisir !

@ Bad_Neos : pas le temps de souffler, vivement le Tour !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Critérium du Dauphiné 2019

Messagepar Totol » 14 Juil 2019, 18:42

Pas mal le Tolhoek, loin certes de Nibali, mais 5è :ok:
+2 victoires d'étapes, c'est un Dauphiné réussi 8)

Totol
Marlou
 
Messages: 46

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Critérium du Dauphiné 2019

Messagepar Nico32 » 14 Juil 2019, 21:23

Tolhoek a du bien progresser pour être leader à la place de Gesink et Bennett :o J'ai d'ailleurs l'impression que les notes du néo-zélandais sont aussi un peu sous-estimées dans ta partie, non ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Critérium du Dauphiné 2019

Messagepar Alessiocortez » 15 Juil 2019, 09:48

Tohloek très bon , meme si la concurrence n'était pas fantastique non plusv :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Critérium du Dauphiné 2019

Messagepar ptitpascal » 17 Juil 2019, 16:50

Très chouette récit :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: [PCM'18] Team Jumbo-Visma : Critérium du Dauphiné 2019

Messagepar Bad_Neos » 18 Juil 2019, 20:23

Tolhoek commence à être impressionnant :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Tour de Belgique 2019

Messagepar Phil » 24 Juil 2019, 18:18

.Trour de Belgique 2019.

Image

Exploitée en long en large et en travers pendant cinq semaines, sur des classiques tant flandriennes qu'ardennaises, la Belgique est délaissée par le peloton depuis la fin de la Liège-Bastogne-Liège. C'est cette même diversité de parcours que les organisateurs du Tour de Belgique vont exploiter toute la semaine à compter de demain. Si les rouleurs sont attendus pour un prologue de 6 kilomètres destiné aux spécialistes à Beveren, les sprinteurs seront mis à l'honneur avec la traditionnelle arrivée d'étape à Knokke-Heist. Les choses se corseront lors du troisième jour avec un soupçon de classiques flandriennes avant l'arrivée à Herzele. Au coeur des Ardennes flamandes, le peloton retrouvera le Valkenberg, le Leberg et le Berendries, mais aussi les secteurs pavés de la Paddestraat et de la Lippenhovestraat. Le lendemain, il y aura une pointe de Liège-Bastogne-Liège avec une étape tracée autour de Verviers, comprenant les montées du Maquisard, de la Redoute et de Banneux dans les 50 derniers kilomètres. Dimanche, les sprinteurs auront selon toute vraisemblance le dernier mot à Tongres. Les prétendants au général se nomment Laurens De Plus (TJV), Nathan Haas (TKA), Jens Keukeleire (LTS), Tony Martin (TJV), voire Petr Vakoc (DQT). Une start-list décevante, tout comme celle des sprinteurs puisque seuls Hugo Hofstetter (COF), Jakub Marezcko (CPT), Baptiste Planckaert (WBA) et Rudiger Selig (BOH) font office de têtes connues.

Résumé.
UCI World Tour | Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5
Jumbo-Visma : Image De Plus | Image De Tier | Image Martens | Image Martin | Image Powless | Image Vingegaard | Image Wynants

L'édition 2019 du Tour de Belgique débute par un prologue de 6,4 kilomètres tracé autour de Beveren. Si l'australien Renshaw (TDD) est le premier à réaliser un temps de référence, il est rapidement devancé par le revenant Vakoc (DQT), vainqueur d'une étape sur le dernier Giro. Il faut ensuite attendre un bout de temps avant de voir Wayetens (COF) s'emparer du leadership, pour une courte période cependant. Parti quelques minutes après lui, De Plus (TJV) améliore la marque de trois secondes. La performance du belge est d'autant plus belle qu'il parvient à devancer son équipier Martin (TJV) de deux secondes pour s'emparer du maillot de leader ! L'échappée de la première étape en ligne est composée de quatre coureurs mais le peloton met en marche très rapidement et les reprend à trente bornes du but. Malgré la tentative de Martin (TJV) dans le final, c'est bien sur un emballage massif que la victoire se joue, avec Marezcko (CPT) dans le rôle du gagnant du jour. L'étape suivante voit le peloton aborder quelques secteurs pavés. L'échappée matinale de huit coureurs ne fait pas le poids lorsque le peloton met en marche et se fait reprendre à plus de cinquante bornes de l'arrivée.

Image Image

Un peloton réduit à une quarantaine d'éléments au moment d'attaquer la Lippenhovestraat, dernière difficulté du jour où Martin (TJV) tente de fausser compagnie à tout le monde. L'allemand est solide mais est malgré tout repris par un groupe de dix-sept costauds à six kilomètres de la ligne. Keukeleire (LTS) tente à son tour une offensive mais abdique lui aussi. La gagne se joue sur un sprint en comité réduit au terme duquel van der Lijke (ROC) lève les bras à la surprise générale. C'est ensuite une étape digne des ardennaises qui s'offre au peloton, avec une échappée de cinq hommes qui se dessinent rapidement. Les fuyards obtiennent huit minutes d'avance avant d'être repris à une trentaine de bornes du but par un peloton réduit à une quarantaine d'éléments. La Jumbo-Visma tente tout ce qu'elle peut pour décrocher le leader de l'épreuve mais le néerlandais s'accroche et se présente au pied de la bosse finale en compagnie de De Plus (TJV), Serry (DQT), Vakoc (DQT) et Van Rensburg (TDD). En bonne condition, De Plus (TJV) s'impose devant les deux Deceuninck-Quick Step. Ce Tour de Belgique se termine par une étape entièrement plate où neuf coureurs passent l'essentiel de la journée à l'avant. Ils sont toutefois repris par la meute bien décidée à en terminer au sprint. Mais Martin (TJV) et Keukeleire (LTS) décident de faire le coup du kilomètre et parviennent à réussir leur coup. Plus véloce, le belge s'impose sans soucis alors que van der Lijke (ROC), quatrième de l'étape, remporte l'épreuve à la surprise générale !

Image Image

Vainqueurs d'étapes.

    Etape 1 : Image L.De Plus (TJV)
    Etape 2 : Image J.Marezcko (CPT)
    Etape 3 : Image N.van der Lijke (ROC)
    Etape 4 : Image L.De Plus (TJV)
    Etape 5 : Image J.Keukeleire (LTS)
Classements.

    Classement Général.

    1. Image N.van der Lijke (ROC) en 18h58'20''
    2. Image J.Van Rensburg (TDD) à 3''
    3. Image P.Vakoc (DQT) à 4''
    4. Image P.Serry (DQT) à 6''
    5. Image L.Vliegen (WGG) à 32''
    6. Image F.Großschartner (BOH) à 32''
    7. Image P-L.Périchon (COF) à 33''
    8. Image L.De Plus (TJV) à 47''
    9. Image N.Haas (TKA) à 1'49''
    10. Image X.Meurisse (WGG) à 1'50''
    ...
    11. Image T.Martin (TJV) à 1'52''
    23. Image F.De Tier (TJV) à 5'55''
    43. Image M.Wynants (TJV) à 12'05''
    47. Image P.Martens (TJV) à 12'57''
    52. Image N.Powless (TJV) à 13'43''
    104. Image J.Vingegaard (TJV) à 27'28''

    Classements Distinctifs.

    Meilleur Sprinteur : Image J.Van Rensburg (TDD)
    Meilleur Grimpeur : Image R.Power (SUN)
    Meilleur Jeune : Image L.De Plus (TJV)
    Meilleure Equipe : Image Deceuninck-Quick Step (DQT)
__________________________________________________________________________________________________________________

@ Totol : le contrat est parfaitement réussi !

@ Nico32 : pour le moment, Tolhoek est du niveau de Bennett. Le néo-Zélandais pourrait avoir un rôle de leader dans certaines équipes mais doit pour le moment se contenter d'un rôle de premier lieutenant pour Roglic. Concernant Gesink, ses notes ne sont pas fameuses par contre, il se reconvertit en chasseur d'étapes !

@ ptitpascal : merci ! :oops:

@ Alessiocortez et Bad_Neos : en effet ! J'aime beaucoup ce petit !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1564
Localisation: Belgique


184 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités