Football féminin

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 08 Juil 2019, 08:38

Celui de Thiago Silva c'est du délire :moqueur: :moqueur: Le mec stoppe completement la course du ballon avec sa main au sol... mais selon toi y'a pas péno... :moqueur: T'es déjà en forme pour la saison prochaine. :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar mious » 08 Juil 2019, 16:32

Pas penalty de Silva ,car nouvelles regles depuis juin :

voici les situations où l'arbitre ne sifflera pas pénalty :

- Si le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter.
- Si le joueur tombe et que son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Médé33 » 09 Juil 2019, 11:07

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RealYeyoZa sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 09 Juil 2019, 11:10

mious a écrit:Pas penalty de Silva ,car nouvelles regles depuis juin :

voici les situations où l'arbitre ne sifflera pas pénalty :

- Si le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter.
- Si le joueur tombe et que son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol.


Nan mais Thiago Silva ne tombe pas, il tacle.... sinon on peut tacler avec les deux bras en éventail pour élargir au max sa surface d'action.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Dugarry » 09 Juil 2019, 13:49

Médé33 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RealYeyoZa sur Twitter

Tu te prends pour Trifon dans le topic Actu ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Médé33 » 09 Juil 2019, 14:04

J'y ai clairement pensé :mrgreen:
Après il ne s'agit pas d'un fait divers non analysé balancé sans contexte, simplement d'une affirmation à la limite entre sport, biologie et sociologie. Toute l'information est quasiment contenue dans ce tweet, contrairement à quelqu'un qui balancerait un lien d'article sans explication.
C'est un "Change My Mind" un peu grossier mais qui a pour but de faire réagir sur un sujet où j'ai un très grand a-priori (ce tweet reflète ma pensée) mais zéro argument scientifique derrière.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Hacheffe » 09 Juil 2019, 14:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TheRodriEra sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar valou59251 » 09 Juil 2019, 14:18

Les gardiennes c'est quand même quelquechose :lol:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar ptitpascal » 10 Juil 2019, 09:01

Plat du pied, sécurité 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar hashirebicycle » 10 Juil 2019, 10:54

Médé33 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RealYeyoZa sur Twitter

Un petit tour sur la page "List of LGBT sportspeople" de Wikipedia aurait été grandement nécessaire avant de rédiger un tweet aussi mal informé...

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar thor_husvod » 10 Juil 2019, 11:38

Non mais surtout c'est absolument pas étonnant que dans des milieux comme le foot ou le rugby pro les gays évitent de faire leur coming-out. Du coup, sans stat représentants la réalité je ne vois pas quelle conclusion on peut sortir :louche:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar ptitpascal » 10 Juil 2019, 17:08

Vous comprenez comment la dernière phrase vous ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Aram » 10 Juil 2019, 17:39

hashirebicycle a écrit:
Médé33 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @RealYeyoZa sur Twitter

Un petit tour sur la page "List of LGBT sportspeople" de Wikipedia aurait été grandement nécessaire avant de rédiger un tweet aussi mal informé...


Sur cette liste, il y a plus ou autant de lesbiennes que de gays dans le sport, sachant que dans la société en général il y a nettement plus d'hommes homosexuels que de femmes homosexuelles, donc ça va dans le sens de ce que Médé dit. Ce que Médé omet en revanche dans sa réflexion c'est qu'il est beaucoup plus facile pour une sportive que pour un sportif d'avouer son homosexualité. Rapinoe est lesbienne, pas très féminine, et ça n'embête pas grand monde. En revanche un mec un peu efféminé dans le foot qui dirait qu'il est gay ça serait très dur pour lui. Il est probable que plein de footballeurs soient gays et ne le disent pas.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar coluterus » 11 Juil 2019, 11:22

ptitpascal a écrit:Vous comprenez comment la dernière phrase vous ? :louche:

les lesbiennes sont en moyenne plus masculines dans leur comportement et les gays hommes en moyenne plutôt des « fofolles » / féminines

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Médé33 » 11 Juil 2019, 21:26

Aram a écrit:
hashirebicycle a écrit:
Médé33 a écrit:

Un petit tour sur la page "List of LGBT sportspeople" de Wikipedia aurait été grandement nécessaire avant de rédiger un tweet aussi mal informé...


Sur cette liste, il y a plus ou autant de lesbiennes que de gays dans le sport, sachant que dans la société en général il y a nettement plus d'hommes homosexuels que de femmes homosexuelles, donc ça va dans le sens de ce que Médé dit.

Aram a totalement raison. J'ajoute pour compléter que sur la liste des gays qui y sont recensés il y en a une bonne partie qui sont gymnastes/patineurs artistiques/cavaliers, et qu'on ne peut pas dire que ce soient les sports les plus masculins qui soient. Par ailleurs, il y a beaucoup plus de sportifs connus que de sportives, donc avoir ne serait ce qu'une égalité entre le nombre de gays et de lesbiennes ne serait vraiment pas un argument pour infirmer la proposition initiale.

Aram a écrit:Ce que Médé omet en revanche dans sa réflexion c'est qu'il est beaucoup plus facile pour une sportive que pour un sportif d'avouer son homosexualité. Rapinoe est lesbienne, pas très féminine, et ça n'embête pas grand monde. En revanche un mec un peu efféminé dans le foot qui dirait qu'il est gay ça serait très dur pour lui. Il est probable que plein de footballeurs soient gays et ne le disent pas.

Oui, tu as raison, c'est tout à fait possible, mais c'était inclut dans le tweet original, c'est une réflexion qui revient tout le temps dans les médias sur cette question, et c'est quelque chose de légitime que de penser que l'absence massive de coming-out fait peur à tous ceux qui aimeraient en faire un. Mais il ne vous vient pas à l'idée que s'il y a autant de coming-outs chez les sportives et si peu chez les sportifs, c'est que cette orientation sexuelle est beaucoup plus répandue chez celles-ci, est donc a fortiori beaucoup plus acceptée ? Quand l'exception devient une petite norme, on cesse de se sentir traqué. C'est une sortie de cercle vicieux pour les sportifs gays, le point étant de dire que de base ils sont moins nombreux que dans le reste de la société par nature, et leur isolement de par leur rareté les bloque pour faire leur coming out.
Petit chiffre pour illustrer cela : il y avait à la coupe du monde 38 joueuses ouvertement homosexuelles. Sur 552 sélectionnées, soit 7%, sachant que ce chiffre n'est évidemment qu'un minimum car par exemple l'homosexualité est punie de mort dans certains des pays de cette coupe du monde (typiquement le Nigéria). Sachant que selon les études ou sondages il y aurait entre 1 et 4-5% de femmes lesbiennes dans la population des femmes, en général cette proportion est moindre que celle des hommes gays parmi les hommes.

coluterus a écrit:
ptitpascal a écrit:Vous comprenez comment la dernière phrase vous ? :louche:

les lesbiennes sont en moyenne plus masculines dans leur comportement et les gays hommes en moyenne plutôt des « fofolles » / féminines

C'est un peu polémique que de dire ça mais :
1-Est ce si différent de ce que vous connaissez des populations LGBT ?
2-Cela semble logique que les qualités pour s'en sortir dans des sports axés sur une part de combat et d'affrontement fassent appel aux qualités les plus masculines des deux sexes.


Encore une fois c'est une affirmation d'ordre général, le fait qu'il existe des exceptions n'invalide pas le propos tant que ces exceptions ne sont pas en très grand nombre

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Dugarry » 11 Juil 2019, 23:21

Ok je comprends ce que tu dis.
Mais en quoi c'est intéressant ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Médé33 » 12 Juil 2019, 08:04

Dugarry a écrit:Ok je comprends ce que tu dis.
Mais en quoi c'est intéressant ? :wtf

Parce que c'est un débat qui apparaît régulièrement, qui a pris une grosse ampleur avec le traitement médiatique notamment de Rapinoe, et que personne n'utilise cet argument, absolument personne, les médias ont peur de se faire épingler là dessus. Je ne peux pas croire que parmi eux personne n'ait pensé à une réponse aussi évidente. Cela en dit long sur la censure morale qui s'est installée progressivement dans nos sociétés. Celle ci a du bon dans de nombreux aspects mais elle a aussi des gros inconvénients

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar thor_husvod » 12 Juil 2019, 08:21

Moi bizarrement avec tes chiffres j'en conclue que le foot reste un milieu ultra machiste ou être gay est tellement mal vu que les joueurs n'osent pas faire leur coming out. Et ton point de vue le montre bien, en gros si on est gays on est pas viril donc on peut pas faire du foot mais de la gymnastique :niais: :moqueur:

T'as franchement une vision digne des années 50 sur ton discours la :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Mr-T » 12 Juil 2019, 08:33

thor_husvod a écrit:Moi bizarrement avec tes chiffres j'en conclue que le foot reste un milieu ultra machiste ou être gay est tellement mal vu que les joueurs n'osent pas faire leur coming out. Et ton point de vue le montre bien, en gros si on est gays on est pas viril donc on peut pas faire du foot mais de la gymnastique :niais: :moqueur:

T'as franchement une vision digne des années 50 sur ton discours la :?


Quotez tous ça dans votre tête, la réponse risque d'être légendaire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Coupe du Monde Féminine 2019

Messagepar Panzer » 12 Juil 2019, 09:44

thor_husvod a écrit:Moi bizarrement avec tes chiffres j'en conclue que le foot reste un milieu ultra machiste ou être gay est tellement mal vu que les joueurs n'osent pas faire leur coming out. Et ton point de vue le montre bien, en gros si on est gays on est pas viril donc on peut pas faire du foot mais de la gymnastique :niais: :moqueur:

T'as franchement une vision digne des années 50 sur ton discours la :?

Tellement... :cry:

Plus un milieu est machiste, plus il est difficile de faire son coming out pour un gay.
Le récit de Gareth Thomas (rugby) est très intéressant. Je n'aime pas trop le terme mais on peut parler de "masculinité toxique". Le milieu du rugby l'est tellement, qu'il a du avoir une double vie, avec une couverture hétéro (mariage). Un paquet de mecs ne doivent pas se sentir le courage de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


1247 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités