Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 01 Juil 2019, 22:05

chessben a écrit:ab63 commence sa remontada avec 2 victoires en 2 matchs aujourd'hui. En revanche nouvelle désillusion ce matin pour Igbur a nouveau battu par beaucoup plus faible que lui...

Heureusement que tu as pas vu la partie de cet aprem :moqueur: :cry:
Je donne une pièce en 8 coups, j'espère quelle rate une variante un peu compliquée qui m'écrase pour que je puisse prendre un pion et avoir la possibilité de bourriner en compensation. Ça fonctionne et elle craque petit à petit surement trop impressionnée par l'écart de Elo en prenant trop de temps de réflexion et j'arrive finalement à la mater en bourrinant son petit roque. Je l'ai vraiment échappé belle :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Gaz » 02 Juil 2019, 11:32

ab63 a écrit:j'arrive finalement à la mater en bourrinant son petit roque.


Un peu limite comme message.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Echecs

Messagepar chessben » 04 Juil 2019, 23:22

Gaz a écrit:
ab63 a écrit:j'arrive finalement à la mater en bourrinant son petit roque.


Un peu limite comme message.


Pas faux, mais nous nous garderons de commentaires sur la vie privée d'ab 8)

Alors oukizenson nos p'tits jeunes ?

Après 7 parties sur 9, ab est toujours dans le dur. Il a 3,5/7 dans l'open principal mais une nouvelle défaite contre un joueur classé 200 points en dessous de lui continue de le plomber. Pour le moment, il perd déjà plus de 40 points elo. Il reste 2 parties pour limiter la casse! Il est classé 47e sur 81 (il était numéro 23 au départ). Ce résultat condamne a priori ses chances de disputer l'Open A du championnat de France de Chartres le mois prochain.

Ca va nettement mieux pour Igbur qui vient d'enchaîner 4 victoires de suite dans l'Open B. Avec 5/7 il se replace en 8e place sur 47. Cependant, Igbur était numéro 1 de ce tournoi B et avait remporté le titre l'an passé. Il perd donc malgré sa remontée encore 50 points de elo... 2 victoires et il pourrait aller chercher un podium, ce qui serait une bonne consolation...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 07 Juil 2019, 19:18

Fin des aventures de nos gruppetistes en Isère.

ab finit bien en remportant ses 3 dernières parties. Avec 5,5/9 il se classe en 23e position au classement final sur 81. Sa place au début. Mais en ayant fait le sous-marin il doit perdre quand même plus de 35 points elo et ainsi repasser en dessous de la barre des 1900.

Igbur à l'inverse a très mal terminé perdant ses 2 dernières parties. Alors qu'il était le grandissime favori et le tenant du titre, il termine avec 5/9 de l'open Accession et 18e (sur 47) au général. Au final ce sont plus de 100 points elo envolés. Les années se suivent et ne se ressemblent pas: après avoir été excellent l'an passé, Igbur a un très mauvais bilan cette année...

L'Open International d'Avoine se profile, un grand rendez-vous français de juillet. ab et Florian l'avait fait l'an passé, vous le refaites cette année ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 07 Juil 2019, 19:24

Je devrais descendre à 1876, parfait pour surprendre mon monde dans l'open B aux championnats de France 8)
Pas de tournoi prévu d'ici là ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar chessben » 07 Juil 2019, 19:26

ab63 a écrit:Je devrais descendre à 1876, parfait pour surprendre mon monde dans l'open B aux championnats de France 8)
Pas de tournoi prévu d'ici là ;)


Je pense que si tu fais l'Open B tu peux espérer viser une place sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 07 Juil 2019, 19:44

chessben a écrit:
ab63 a écrit:Je devrais descendre à 1876, parfait pour surprendre mon monde dans l'open B aux championnats de France 8)
Pas de tournoi prévu d'ici là ;)


Je pense que si tu fais l'Open B tu peux espérer viser une place sympa :ok:

Je vais essayer, je le sens bien cette année ! 8)
En espérant faire mieux que l'année dernière où j'étais dans les favoris de l'open C pour faire un début de tournoi catastrophique :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Echecs

Messagepar Florian » 08 Juil 2019, 09:42

chessben a écrit:Fin des aventures de nos gruppetistes en Isère.

ab finit bien en remportant ses 3 dernières parties. Avec 5,5/9 il se classe en 23e position au classement final sur 81. Sa place au début. Mais en ayant fait le sous-marin il doit perdre quand même plus de 35 points elo et ainsi repasser en dessous de la barre des 1900.

Igbur à l'inverse a très mal terminé perdant ses 2 dernières parties. Alors qu'il était le grandissime favori et le tenant du titre, il termine avec 5/9 de l'open Accession et 18e (sur 47) au général. Au final ce sont plus de 100 points elo envolés. Les années se suivent et ne se ressemblent pas: après avoir été excellent l'an passé, Igbur a un très mauvais bilan cette année...

L'Open International d'Avoine se profile, un grand rendez-vous français de juillet. ab et Florian l'avait fait l'an passé, vous le refaites cette année ?


Pour ma part, ce sera Saint-Affrique où, si on en restait là sur la liste d'inscrits. j'affronterais Christian BAUER (à qui je dois une revanche n'est-ce pas Chessben?), à la 1ere Ronde.

Ensuite, certainement une coupure avant une campagne un peu poussée à l'automne de tournois <2200.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 08 Juil 2019, 12:41

Florian a écrit:
chessben a écrit:Fin des aventures de nos gruppetistes en Isère.

ab finit bien en remportant ses 3 dernières parties. Avec 5,5/9 il se classe en 23e position au classement final sur 81. Sa place au début. Mais en ayant fait le sous-marin il doit perdre quand même plus de 35 points elo et ainsi repasser en dessous de la barre des 1900.

Igbur à l'inverse a très mal terminé perdant ses 2 dernières parties. Alors qu'il était le grandissime favori et le tenant du titre, il termine avec 5/9 de l'open Accession et 18e (sur 47) au général. Au final ce sont plus de 100 points elo envolés. Les années se suivent et ne se ressemblent pas: après avoir été excellent l'an passé, Igbur a un très mauvais bilan cette année...

L'Open International d'Avoine se profile, un grand rendez-vous français de juillet. ab et Florian l'avait fait l'an passé, vous le refaites cette année ?


Pour ma part, ce sera Saint-Affrique où, si on en restait là sur la liste d'inscrits. j'affronterais Christian BAUER (à qui je dois une revanche n'est-ce pas Chessben?), à la 1ere Ronde.

Ensuite, certainement une coupure avant une campagne un peu poussée à l'automne de tournois <2200.


Bauer c'est trop facile, on l'a laminé en février 8)

Toujours partant pour venir à Sautron en octobre ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 08 Juil 2019, 15:03

chessben a écrit:
Florian a écrit:
chessben a écrit:Fin des aventures de nos gruppetistes en Isère.

ab finit bien en remportant ses 3 dernières parties. Avec 5,5/9 il se classe en 23e position au classement final sur 81. Sa place au début. Mais en ayant fait le sous-marin il doit perdre quand même plus de 35 points elo et ainsi repasser en dessous de la barre des 1900.

Igbur à l'inverse a très mal terminé perdant ses 2 dernières parties. Alors qu'il était le grandissime favori et le tenant du titre, il termine avec 5/9 de l'open Accession et 18e (sur 47) au général. Au final ce sont plus de 100 points elo envolés. Les années se suivent et ne se ressemblent pas: après avoir été excellent l'an passé, Igbur a un très mauvais bilan cette année...

L'Open International d'Avoine se profile, un grand rendez-vous français de juillet. ab et Florian l'avait fait l'an passé, vous le refaites cette année ?


Pour ma part, ce sera Saint-Affrique où, si on en restait là sur la liste d'inscrits. j'affronterais Christian BAUER (à qui je dois une revanche n'est-ce pas Chessben?), à la 1ere Ronde.

Ensuite, certainement une coupure avant une campagne un peu poussée à l'automne de tournois <2200.


Bauer c'est trop facile, on l'a laminé en février 8)

Toujours partant pour venir à Sautron en octobre ?


Selon les dates oui, mais comme je pars du 25 Oct au 1er Nov en vacances ca risque d'être chaud encore pour cette année... Si ca passe je viendrais ;)

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 08 Juil 2019, 17:24

Florian a écrit:
chessben a écrit:
Florian a écrit:
chessben a écrit:Fin des aventures de nos gruppetistes en Isère.

ab finit bien en remportant ses 3 dernières parties. Avec 5,5/9 il se classe en 23e position au classement final sur 81. Sa place au début. Mais en ayant fait le sous-marin il doit perdre quand même plus de 35 points elo et ainsi repasser en dessous de la barre des 1900.

Igbur à l'inverse a très mal terminé perdant ses 2 dernières parties. Alors qu'il était le grandissime favori et le tenant du titre, il termine avec 5/9 de l'open Accession et 18e (sur 47) au général. Au final ce sont plus de 100 points elo envolés. Les années se suivent et ne se ressemblent pas: après avoir été excellent l'an passé, Igbur a un très mauvais bilan cette année...

L'Open International d'Avoine se profile, un grand rendez-vous français de juillet. ab et Florian l'avait fait l'an passé, vous le refaites cette année ?


Pour ma part, ce sera Saint-Affrique où, si on en restait là sur la liste d'inscrits. j'affronterais Christian BAUER (à qui je dois une revanche n'est-ce pas Chessben?), à la 1ere Ronde.

Ensuite, certainement une coupure avant une campagne un peu poussée à l'automne de tournois <2200.


Bauer c'est trop facile, on l'a laminé en février 8)

Toujours partant pour venir à Sautron en octobre ?


Selon les dates oui, mais comme je pars du 25 Oct au 1er Nov en vacances ca risque d'être chaud encore pour cette année... Si ca passe je viendrais ;)


Je crains que ce soit pendant tes vacances...

Je me tatais cette année à aller faire l'Open du Cap d'Agde sur les mêmes dates. Le fait que tu viennes pas peut me décider à pencher du côté de l'Hérault... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 21 Juil 2019, 19:26

C'est parti depuis hier pour l'Open de Saint-Affrique où je participe (140 joueurs).
Christian BAUER 2650 elo est le principal favori devant les têtes de séries 2 et 3 les GM Cornette et Le Roux.

Système Suisse non accéléré = gros écarts de élo. Du coup hier première ronde très facile contre un petit qui savait à peine déplacer les pièces, et cet après-midi, une nulle assez solide contre un joueur à 1996, qui lance bien mon tournoi. Demain j'affronte un joueur à 1880 qui est un ancien 2200 avec les Noirs.

Pour l'instant, parmi les titrés, seul le MF SAADA (tête de série N°13) a trébuché en perdant sa partie, les autres sont à 2/2.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 21 Juil 2019, 20:27

Félicitations Florian. Finalement tu n'as pas offert sa revanche à Bauer à la ronde 1 ? J'ai vu que ce n'est pas passé loin :mrgreen:
Julien Saada est un joueur qu'on a l'habitude d'affronter dans ma région, il s'offre une sacrée contre-perf là !
On va suivre ce bel Open de Saint-Affrique :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 22 Juil 2019, 06:00

chessben a écrit:Félicitations Florian. Finalement tu n'as pas offert sa revanche à Bauer à la ronde 1 ? J'ai vu que ce n'est pas passé loin :mrgreen:
Julien Saada est un joueur qu'on a l'habitude d'affronter dans ma région, il s'offre une sacrée contre-perf là !
On va suivre ce bel Open de Saint-Affrique :ok:


Du coup je suis tombé de l'autre côté du tableau et a deux joueurs prés j'ai joué un débutant... Bauer s'est d'ailleurs offert le luxe de jouer 1/b4 à cette première ronde.

Édit : nulle improbable ce matin mon adversaire en zeitnot sévère prend la nulle après un dizaine de coup de défense solide de ma part.. A l'analyse, il est à + 6 quand il prend la nulle. :moqueur: . je suis pas fier de ma partie ^^

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar Florian » 23 Juil 2019, 07:20

Presque à la mi tournoi, un petit point sur l'open de Saint-Affrique.

La tête de série N°1 Christian BAUER a fait nul contre un GM Indien hier, alors que les têtes de séries N°2,3 et 4 Cornette, Le Roux et Flear tiennent leur rang en battant des MI/MF dans cette troisième ronde. Ils prennent donc un 1/2 point d'avance avant la 5e ronde.
2 matchs au sommets pour cette ronde avec Cornette vs Le Roux et Bauer vs Flear. Bauer doit gagner avec les blancs pour revenir sur la tête de tournoi.

Derrière un ensemble de joueurs à 3,5 vont s'affronter pour, eux aussi, revenir sur la tête de tournoi.

Plus loin dans le tournoi, j'ai enchaîné ma troisième nulle en 4 partie hier contre une joueuse à 1952, après avoir défendu toute la partie, une erreur de sa part en zeitnot m'a permis de retourner la situation, Stockfish m'annonce +1,5 dans une position D 2T très ouverte. Dans le doute et profitant de son manque de temps, j'ai proposé nulle pour assurer une nouvelle perf.

Cet après-midi, gros challenge face à un jeune classé à 2006, peu de chance que la série de nulle tienne. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 23 Juil 2019, 12:06

Félicitations Florian. Tu assures à bon niveau. 3 nulles de suite, tu es fidèle à toi même 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 24 Juil 2019, 07:09

Ca y est, ma série de nulle est terminée, défaite rageante contre un jeune à 2000. Je le tiens toute la partie avec un léger avantage, mais il prend l'initiative sur mon Roi avec un attaque que je laisse devenir assez violente. Cependant, après une liquidation je dois faire une nulle facile en finale de Tour et je me trompe de plan pour finir par perdre....

En tête, le GM FLEAR est désormais seul en tête en ayant battu Christian BAUER hier ! Il devance d'1/2 pt les GM CORNETTE et LE ROUX.

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 24 Juil 2019, 07:14

Dommage Florian...
Grosse perf de Glenn Flear, il a de beaux restes l'ancien !

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Florian » 24 Juil 2019, 19:27

Effectivement, il vient d'ajouter une nulle solide contre Jean-Pierre LEROUX. Il est rejoint en tête par Mathieu CORNETTE à 5,5 dans un match où le gagnant pourrait prendre une sérieuse option sur la victoire finale.

Pour ma part, victoire assez simple contre un joueur à 1600. Demain j'affronte un jeune à 1886, ca devrait pas être la même histoire !

Avatar de l’utilisateur
Florian
Junior
 
Messages: 1290
Localisation: N'importe où

Re: Echecs

Messagepar chessben » 24 Juil 2019, 21:09

Félicitations Florian ! C'est largement dans tes cordes demain ;)

Bon moi je suis maintenant sur à 95% de participer aux rencontres internationales du Cap d'Agde en octobre. Il y en a parmi vous qui ont déjà fait ce tournoi ?
Suite à ma mauvaise saison passée je devrais logiquement devoir me contenter de l'Open du Cavalier réservé aux joueurs entre 1650 et 2000 elo. J'aurais bien fait le Grand Prix (+de 1950) mais pour ça il aurait fallu être meilleur cette saison :cry:
Je participerai probablement également au Rapide du Cap, un tournoi en cadence rapide qui s'étale les matins du lundi au jeudi...

En parallèle il y aura le Trophée Karpov regroupant quelques uns des fort joueurs mondiaux et un match-défi entre la légende vivante et ancien champion du monde Anatoly Karpov et le jeune GM Indien Nihal Sarin grand espoir des échecs mondiaux, n°2 mondial des moins de 16 ans et déjà n°204 mondial à tout juste 15 ans (né le 13 juillet 2004)...

Je n'ai jamais participé à ces tournois mais ça a l'air cool :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : darth-minardi et 10 invités