[20] Dunkin'Donuts - Instagram

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM18] Team Strava - Classiques du 12 Mai

Messagepar Alessiocortez » 18 Juin 2019, 14:45

Heil, je suis blessé, mais ça va pas m'empêcher de te prendre en octogone tu sais

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM18] Team Strava - Classiques du 12 Mai

Messagepar Coxo » 18 Juin 2019, 17:54

C'est même pas moi... Qu'est ce que j'irai m'emmerder à pirater ça :question:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: [PCM18] Team Strava - Classiques du 12 Mai

Messagepar locktar1989 » 18 Juin 2019, 19:23

Bah je sais pas, on m'a dit que tu étais un bon hacker donc j'ai supposé, c'est tout :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

[PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar locktar1989 » 21 Juin 2019, 03:11

Image

14 au 17 Mai 2019


Tour de Berlin U23


Par Stephen Stinson

Effectif

Churchill William (96% PIC), Escobar Juan Mauricio (95%), Hagge Karl (94%), Longue Ivan (94%) Mc Donald Martin (84%), Saviqataaq Anoki (99%)

Startlist
Image


Étape 1
Birkenwerder - Birkenwerder

188.5 km



Briefing

Ivan Collins: "Il ne devrait pas y avoir de problème pour Juan pour triompher de la concurrence sur le circuit U23. Je vous demande simplement de la prudence. On a pu voir avec Alessio que tout peut être annulé sur une chute."

Résumé

Il n'y a aucun doute sur le fait que l'équipe Strava fait peur sur le circuit U23. Churchill et Saviqataaq, déjà placé à l'avant au baisser de drapeau, se mettent immédiatement en régulation du tempo. Du coup, personne ne tente la moindre attaque dans les premiers kilomètres. Près d'une vingtaine à vrai dire car la première offensive est au crédit de Venner (Wallonie) au km 18. Il est immédiatement suivi par Lapeira (Chambéry). Lavric (Qhubeka) n'est pas très loin derrière eux, il accroche bien vite les roues de ce duo. Alors que l'écart passe au-dessus de la minute, un groupe de poursuivants se forme, il est composé de Brown (Qhubeka), Bernard (Vendée U) et Dopchie (Wallonie). Les deux groupes se rassemblent au kilomètre 30, l'écart est alors de 1'40. Peu de temps après, Dopchie craque et perd le contact avec le groupe de tête. Au premier sprint intermédiaire, l'écart entre le groupe de tête et son poursuivant est de 46 secondes. Le peloton, lui, est pointé à 2'15 de la tête de la course. Contre toute attente, Dopchie parvient à reprendre sa place au sein du groupe de tête. Une chute envoie 6 hommes à terre. Aucun favori et aucun Strava. Avec l'aide de l'équipe LottoNL, Strava bloque l'écart autour de 2'20. Dans la montée de la première côte répertoriée du jour, Dopchie craque à nouveau. C'est Bernard qui passe en tête au sommet. Cette fois-ci, Dopchie ne reviendra pas, il est repris par le peloton alors qu'ils abordent les 100 derniers kilomètres de course. La pluie s'invite pour la fin de la course, on entre alors dans les 60 derniers kilomètres. Les 6 hommes qui ont chutés ne sont toujours pas revenu et désormais, l'écart est trop important. Il vient en effet de passer au-dessus des 3 minutes de retard sur le peloton. Les échappés, eux, sont repris juste avant le passage sur la ligne du second sprint intermédiaire. Du coup, Escobar (Strava) parvient à se glisser second sur ce sprint. L'équipe Colpack fait le forcing dans les kilomètres précédants la dernière côte référencée du jour si bien que c'est un groupe de 27 qui aborde cette côte en tête. Churchill passe alors en seconde position au sommet. Un gros groupe revient grâce à la descente, portant le groupe de tête à 58 hommes. Les trains Development Sunweb et Colpack viennent se frotter à Mc Donald qui mène le train Strava mais l'américain parvient à garder l'avantage. Longue, derrière lui, est du coup parfaitement lancé et l'équipe Strava fait un doublé avec Escobar qui s'impose devant Longue.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava4h36'21"
2Longue IvanTeam Stravam.t
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateurm.t
4Oreel LarsDauner D&DQ / Akkonm.t
5Naberman TimDevelopment Team Sunwebm.t
6Mc Donald MartinTeam Stravam.t
7Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Rennerm.t
8Jerman ZigaContinental Groupama - FDJm.t
9Eekhoff NilsDevelopment Team Sunwebm.t
10Clauss MarcDauner D&DQ / Akkonm.t
--------
46Hagge KarlTeam Stravam.t
47Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
48Churchill WilliamTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava4h36'09"
2Longue IvanTeam Strava+6"
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+8"
4Cassaert LoranLotto - Soudal U23+11"
5Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon+12"
6Naberman TimDevelopment Team Sunwebm.t
7Mc Donald MartinTeam Stravam.t
8Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Rennerm.t
9Jerman ZigaContinental Groupama - FDJm.t
10Eekhoff NilsDevelopment Team Sunwebm.t
--------
46Hagge KarlTeam Stravam.t
47Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
48Churchill WilliamTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Escobar Juan MauricioTeam Strava29
2Longue IvanTeam Strava20
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur16
4Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon14
5Naberman TimDevelopment Team Sunweb12
6Mc Donald MartinTeam Strava10
7Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Renner9
8Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ8
9Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb7
10Clauss MarcDauner D&DQ / Akkon6

Montagne
NomÉquipePoints
1Bernard EnzoVendée U235
2Giordani CarloalbertoColpack5
3Churchill WilliamTeam Strava3
4Venner QuentinWallonie-Bruxelles Development Team3
5Lavric MartinDimension Data for Qhubeka1
6Gindhart FlorianDauner D&DQ / Akkon1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava4h36'09"
2Longue IvanTeam Strava+6"
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+8"
4Cassaert LoranLotto - Soudal U23+11"
5Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon+12"
6Naberman TimDevelopment Team Sunwebm.t
7Mc Donald MartinTeam Stravam.t
8Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Rennerm.t
9Jerman ZigaContinental Groupama - FDJm.t
10Eekhoff NilsDevelopment Team Sunwebm.t
--------
46Hagge KarlTeam Stravam.t
47Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
48Churchill WilliamTeam Stravam.t


Réaction du manager

Ivan Collins: "Ca semble déjà bien partit pour une forte domination. Je pense que les gars sont comme moi: impatient d'arriver dans le niveau supérieur."

Étape 2
Paplitz - Paplitz

175.5 km



Briefing

Ivan Collins: "Il n'y a pas de côte aujourd'hui donc tout le monde reste dans le peloton et on reste sur la stratégie d'hier. On verra pour les prochains jours si on tente l'échappée."

Résumé

Le temps n'est pas à la fête en Allemagne. Hier, c'est toute la fin du parcours qui a été rendue glissante par la pluie. Aujourd'hui, c'est pire. La pluie est là dès le départ. Du coup, tout le monde a sortit les manchettes. Contrairement à hier où l'attentisme était de mise en début d'étape, aujourd'hui, les attaques débutent dès le kilomètre 0. Elles sont nombreuses, on voit notamment Bernard (Vendée U). Ces efforts seront peut-être préjudiciable dans les prochains jours s'il veut défendre son maillot à pois. Il aurait mieux fait de s'économiser dans cette traversée de la Saxe-Anhalt. Chacune des attaques entraine une série de mouvements pour intégrer ce coup qui part. Ils sont tellement nombreux que l'écart ne se fait jamais avec le peloton qui est, comme hier, contrôlé par les Strava. Les attaques continuent de s'enchainer. Au sein de l'équipe Wallonie-Bruxelles, on a visiblement du mal à s'entendre sur qui doit attaquer. A chaque fois, ils sont trois ou quatre à répondre aux tentatives, ce qui n'aide pas à la formation d'un groupe à l'avant du peloton. Finalement, au km 30, un trio parvient à prendre une trentaine de secondes d'avance. Ce trio est composé de Jullien (Chambéry), Hollmann (Heizomat) et Hodapp (Sauerland). L'équipe Wallonie, qui a loupé le coup, se met alors à lutter à l'avant du peloton pour revenir sur les trois fuyards. Mais l'équipe belge n'a pas assez de forces en présence pour revenir, ils finissent par renoncer. Au premier sprint intermédiaire, Bolton (Drapac) attaque alors que le trio de tête possède une avance de 1'12. Il entraine à sa suite Haller (Heizomat) et Suijkerbuijk (LottoNL). Haller parvient à prendre à son tour une trentaine de secondes d'avance sur le peloton alors que les deux autres sont repris. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'équipe Vendée U se porte à l'avant du peloton pour rouler. Le rythme s'accélère et l'écart fond. Ce rythme était en vérité un moyen de propulser Bernard qui attaque au km 60. Le rythme faiblit de nouveau et les échappés se rassemblent. Pas bien longtemps car Bernard finit par craquer. Il est repris au km 85 par le peloton. Au second sprint intermédiaire, l'écart avec le groupe de tête n'est que de 28 secondes. Ils sont repris à 70 km de l'arrivée. Chez Strava, on s'attends à un retour des attaques. Même si le final n'est pas propice aux échappés, il y a le temps pour creuser un petit écart. Mais au sein de l'équipe américaine, on se trompait. Personne ne cherche à s'enfuir, on attends sagement l'emballage final. La seule chose à noter, c'est une chute à 12 km de l'arrivée qui piège Bernard à l'arrière. Le sprint massif tourne au duel entre Jerman (Groupama CT) et Escobar (Strava). La lutte tourne à l'avantage du colombien qui s'impose pour la seconde fois depuis notre arrivée en allemagne.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava4h04'08"
2Jerman ZigaContinental Groupama - FDJm.t
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateurm.t
4Gazzoli MicheleKometa Cycling Teamm.t
5Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Rennerm.t
6Apers RubenLotto - Soudal U23m.t
7Eekhoff NilsDevelopment Team Sunwebm.t
8Thijssen GerbenLotto - Soudal U23m.t
9Stewart JakeContinental Groupama - FDJm.t
10Oreel LarsDauner D&DQ / Akkonm.t
--------
14Longue IvanTeam Stravam.t
23Mc Donald MartinTeam Stravam.t
24Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
27Hagge KarlTeam Stravam.t
60Churchill WilliamTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava8h40'07"
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+14"
3Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ+16"
4Longue IvanTeam Stravam.t
5Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
6Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germany+19"
7Jullien AnthonyChambéry Cyclisme Formationm.t
8Cassaert LoranLotto - Soudal U23+21"
9Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon+22"
10Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Rennerm.t
--------
17Mc Donald MartinTeam Stravam.t
33Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
34Hagge KarlTeam Stravam.t
53Churchill WilliamTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Escobar Juan MauricioTeam Strava54
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur32
3Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ28
4Longue IvanTeam Strava22
5Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Renner21
6Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon20
7Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb16
8Gazzoli MicheleKometa Cycling Team14
9Apers RubenLotto - Soudal U2313
10Naberman TimDevelopment Team Sunweb12
--------
13Mc Donald MartinTeam Strava10

Montagne
NomÉquipePoints
1Giordani CarloalbertoColpack5
2Bernard EnzoVendée U235
3Churchill WilliamTeam Strava3
4Venner QuentinWallonie-Bruxelles Development Team3
5Lavric MartinDimension Data for Qhubeka1
6Gindhart FlorianDauner D&DQ / Akkon1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava8h40'07"
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+14"
3Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ+16"
4Longue IvanTeam Stravam.t
5Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
6Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germany+19"
7Jullien AnthonyChambéry Cyclisme Formationm.t
8Cassaert LoranLotto - Soudal U23+21"
9Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon+22"
10Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Rennerm.t
--------
17Mc Donald MartinTeam Stravam.t
33Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
34Hagge KarlTeam Stravam.t
53Churchill WilliamTeam Stravam.t


Réaction du manager

Ivan Collins: "Je suis content de voir que même dans un duel, Juan est capable de faire mieux qu'un pur sprinteur. Ce n'est pas uniquement une question de bon placement dans le final."

Étape 3
Baruth - Baruth

111.2 km



Briefing

Ivan Collins: "Il n'y a qu'une seule côte aujourd'hui et elle est assez proche du départ. William, tu peux tenter le coup afin de récupérer le maillot à pois. Pour les autres, on reste sur l'optique d'un sprint massif pour Juan."

Résumé

La météo est enfin clémente. Le soleil brille et aucune nuée n'est prévue de tout l'après-midi. Comme prévu au briefing, Churchill (Strava) est le premier à lancer les hostilités. Il vise bien évidemment la seule "côte" référencée du jour dont le sommet est situé à une vingtaine de kilomètres du départ. Il est suivi par Verschaeve (Lotto U23), Johnson (Drapac), Dopchie (Wallonie) et Lavric (Qhubeka). Verschaeve coupe son effort plus tard que les autres si bien qu'il prend une vingtaine de secondes d'avance sur les quatre autres. Le belge lutte longtemps et l'écart ne faiblit pas. Heureusement, seul face à quatre hommes, il finit par se faire reprendre et Churchill passe alors en tête, s'offrant ainsi le maillot à pois. L'écart entre le peloton et le groupe de tête est de 1'25. On demande à William de poursuivre son effort, c'est un moyen de décharger le reste de l'équipe du poids de la course. Mais, pendant quelques kilomètres, l'écart stagne autour de 1'30. Du coup, on change la consigne auprès de Churchill et on lui demande de se relever une dizaine de kilomètres après le passage du premier sprint intermédiaire. Il a eu raison car ses compagnons d'échappés sont repris seulement 15 kilomètres après qu'il se soit relevé. Pas d'attaque jusqu'au second sprint intermédiaire. Longue (Strava) se permet de passer en tête pour augmenter son capital de points. Malheureusement, l'arrivée ne sourit pas autant que les deux derniers jours. Malgré un gros travail de Hagge pour mener le train orange, Escobar se retrouve coincé au moment de lancer son sprint. Il ne peut faire mieux que 6ème. Il ne peut qu'assister impuissant à la victoire de Eekhoff (Development Sunweb).


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb2h41'12"
2Thijssen GerbenLotto - Soudal U23m.t
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateurm.t
4Jerman ZigaContinental Groupama - FDJm.t
5Gazzoli MicheleKometa Cycling Teamm.t
6Escobar Juan MauricioTeam Stravam.t
7Oreel LarsDauner D&DQ / Akkonm.t
8Longue IvanTeam Stravam.t
9Gindhart FlorianDauner D&DQ / Akkonm.t
10Mc Donald MartinTeam Stravam.t
--------
15Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
30Hagge KarlTeam Stravam.t
31Churchill WilliamTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava11h21'19"
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+10"
3Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb+12"
4Longue IvanTeam Strava+13"
5Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ+16"
6Thijssen GerbenLotto - Soudal U23m.t
7Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
8Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germany+19"
9Jullien AnthonyChambéry Cyclisme Formationm.t
10Cassaert LoranLotto - Soudal U23+21"
11Churchill WilliamTeam Stravam.t
--------
15Mc Donald MartinTeam Strava+22"
23Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
25Hagge KarlTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Escobar Juan MauricioTeam Strava64
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur48
3Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ42
4Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb41
5Longue IvanTeam Strava36
6Thijssen GerbenLotto - Soudal U2332
7Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon29
8Gazzoli MicheleKometa Cycling Team26
9Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Renner21
10Mc Donald MartinTeam Strava16
--------
30Churchill WilliamTeam Strava2
34Saviqataaq AnokiTeam Strava1

Montagne
NomÉquipePoints
1Churchill WilliamTeam Strava8
2Giordani CarloalbertoColpack5
3Bernard EnzoVendée U235
4Lavric MartinDimension Data for Qhubeka4
5Venner QuentinWallonie-Bruxelles Development Team3
6Gindhart FlorianDauner D&DQ / Akkon1
7Dopchie FélixWallonie-Bruxelles Development Team1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava11h21'19"
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+10"
3Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb+12"
4Longue IvanTeam Strava+13"
5Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ+16"
6Thijssen GerbenLotto - Soudal U23m.t
7Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
8Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germany+19"
9Jullien AnthonyChambéry Cyclisme Formationm.t
10Cassaert LoranLotto - Soudal U23+21"
11Churchill WilliamTeam Stravam.t
--------
15Mc Donald MartinTeam Strava+22"
23Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
25Hagge KarlTeam Stravam.t


Réaction du manager

Ivan Collins: "C'est une erreur qui arrive. Heureusement, elle n'est pas préjudiciable sur le plan du général. Du moment qu'il se rattrape demain, tout va bien."

Étape 4
Rudow - Rudow

150.8 km



Briefing

Ivan Collins: "Pas de côte aujourd'hui, donc William, tu reste au chaud dans le peloton, c'est demain que tu joueras le maillot à pois. Pas de changement pour les autres, on reste sur la même stratégie."

Résumé

Ils sont 4 à s'enfuir dès le baisser de drapeau. Il s'agit de Mozzato (Qhubeka), Van Vuchelen (Wallonie), Bolton (Drapac) et Delphis (Chambéry). Le quatuor prend rapidement le large avant que le peloton ne trouve l'écart suffisant et stoppe l'hémorragie de secondes. L'écart stagne donc autour de 2'30 pendant de nombreux kilomètres. Au premier sprint intermédiaire, l'écart est sensiblement plus bas, 2'17 en l'occurence. Alors que le peloton passe la ligne de ce sprint intermédiaire, Michele Gazzoli (Kometa) chute et entraine une quinzaine de personnes avec lui. Il n'y a que deux Strava qui ne se retrouvent pas à terre: Saviqataaq et Hagge qui se trouvaient à l'avant en train de réguler le tempo du peloton. Heureusement, tous les Strava remontent sur le vélo et repartent. Ce n'est pas le cas de Gazzoli qui abandonne. Les Strava ayant chutés retrouvent leur place dans le peloton après une 15aine de kilomètres à chasser. Au second sprint intermédiaire, l'écart entre le peloton et l'échappée est toujours de 2'36. Dans le final, le vent très fort entraine des cassures. C'est un groupe de 41 hommes qui se retrouve piégé à l'arrière. Aucun Strava au sein de ce groupe. Les échappés sont repris à 9 km de l'arrivée. La formation des trains entrainent de nouvelles cassures si bien que ce sont 13 hommes qui s'affrontent pour la victoire d'étape. Escobar (Strava) prend l'avantage mais il se fait dépasser par Oreel (Dauner) et Covi (Colpack) qui terminent dans cet ordre. Le colombien complète le podium. Les écarts sont finalement annulés par l'étendue des groupes.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon3h45'39"
2Covi AlessandroColpackm.t
3Escobar Juan MauricioTeam Stravam.t
4Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Rennerm.t
5Stewart JakeContinental Groupama - FDJm.t
6Jerman ZigaContinental Groupama - FDJm.t
7Eekhoff NilsDevelopment Team Sunwebm.t
8Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateurm.t
9Thijssen GerbenLotto - Soudal U23m.t
10Longue IvanTeam Stravam.t
11Mc Donald MartinTeam Stravam.t
--------
57Hagge KarlTeam Stravam.t
58Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
60Churchill WilliamTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava15h06'54"
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+14"
3Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon+16"
4Eekhoff NilsDevelopment Team Sunwebm.t
5Longue IvanTeam Strava+17"
6Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ+20"
7Thijssen GerbenLotto - Soudal U23m.t
8Covi AlessandroColpackm.t
9Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
10Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germany+23"
--------
13Churchill WilliamTeam Strava+25"
16Mc Donald MartinTeam Strava+26"
22Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
24Hagge KarlTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Escobar Juan MauricioTeam Strava80
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur56
3Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon54
4Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ52
5Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb50
6Longue IvanTeam Strava42
7Thijssen GerbenLotto - Soudal U2339
8Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Renner35
9Covi AlessandroColpack29
10Stewart JakeContinental Groupama - FDJ24
11Mc Donald MartinTeam Strava21
--------
33Churchill WilliamTeam Strava2
37Saviqataaq AnokiTeam Strava1

Montagne
NomÉquipePoints
1Churchill WilliamTeam Strava8
2Giordani CarloalbertoColpack5
3Bernard EnzoVendée U235
4Lavric MartinDimension Data for Qhubeka4
5Venner QuentinWallonie-Bruxelles Development Team3
6Gindhart FlorianDauner D&DQ / Akkon1
7Dopchie FélixWallonie-Bruxelles Development Team1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Escobar Juan MauricioTeam Strava15h06'54"
2Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+14"
3Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon+16"
4Eekhoff NilsDevelopment Team Sunwebm.t
5Longue IvanTeam Strava+17"
6Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ+20"
7Thijssen GerbenLotto - Soudal U23m.t
8Covi AlessandroColpackm.t
9Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
10Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germany+23"
--------
13Churchill WilliamTeam Strava+25"
16Mc Donald MartinTeam Strava+26"
22Saviqataaq AnokiTeam Stravam.t
24Hagge KarlTeam Stravam.t


Réaction du manager

Ivan Collins: "Juan ne s'impose pas aujourd'hui mais s'il termine dans le groupe de tête demain, il ne peut plus être battu, même s'il ne prend pas de bonifications. Nous allons du coup principalement nous tourner vers le maillot de Churchill demain."

Étape 5
Berlin - Berlin

190.4 km



Briefing

Ivan Collins: "William, tu as l'autorisation de t'échapper. Si tu loupe l'échappée, la lutte pour le maillot à pois se fera sans toi. Pour le reste, Juan, tu as juste à finir dans le groupe de tête et tu garderas tes trois maillots donc tu fais juste gaffe et tout devrait bien se passer."

Résumé

Comme lors de la troisième étape, Churchill (Strava) est le premier à lancer les hostilités. Cette fois-ci, personne ne prend sa roue et il prend quelques mètres d'avance. Pourtant, derrière lui, on tente de former un groupe pour se lancer à sa poursuite mais ceux qui sont intéressé sont trop nombreux. Ils ne parviennent pas à prendre le large. Du coup, Churchill aborde le pied de la première côte référencée du jour avec une avance d'une 20aine de secondes. Il passe logiquement en tête au sommet. Son avance a progressée pendant la montée. Il a désormais 45 secondes d'avance. Avec les points pris au sommet, il porte son avance à 7 points sur Bernard (Vendée U) qui est passé 3ème au sommet de cette côte. Chokri (Qhubeka) et Bernard profitent de la lutte au sommet pour s'enfuir à l'avant du peloton. Ils se lancent en duo à la poursuite de Churchill. Depuis le sommet de la côte, le peloton se désintéresse de l'échappée. Ce rythme faible pousse Haller (Heizomat), Castrique (Wallonie) et Viegas (Kometa) à s'enfuir. Pendant ce temps, Churchill passe de nouveau en tête au sommet du second GPM. Il est toujours en solitaire depuis le début de l'étape. Son avance est de 24 secondes sur Chokri et de 5'18 sur le peloton. Si le peloton ne réagit pas, ce n'est pas uniquement le maillot à pois que Churchill chasse mais bel et bien le maillot jaune. Mais finalement, alors que l'écart passe au-dessus de 6'20, le peloton réagit et stoppe l'hémorragie. L'écart repart à la baisse. Alors qu'elle avait laissé le peloton tranquille pendant deux jours, la pluie se réinvite à la fête. Au pied du dernier GPM du jour, Churchill est toujours en solitaire avec 16 secondes d'avance sur le groupe de ses poursuivants. Il ne se fait pas rattraper pendant la montée et cumule encore le maximum de points au sommet en passant en tête. Plus aucune côte référencée aujourd'hui, Churchill n'a plus qu'à terminer l'étape dans les délais pour s'offrir le maillot. Les échappés sont finalement repris à 59 km de l'arrivée. Le peloton poursuit l'étape sur un rythme de croisière et personne ne tente de s'échapper. Longue (Strava) profite du second sprint intermédiaire pour passer en tête et prendre les bonifications en vue d'améliorer son classement général et passer sur le podium. Saviqataaq (Strava), intéressé par l'idée de finir au panache en solitaire, attaque. Est-ce l'attaque du canadien ou une route glissante? En tout cas, très peu de temps après l'attaque de Saviqataaq, une chute envoie beaucoup de monde à terre. Tous les Strava, hormis Saviqataaq qui s'est échappé, sont à terre. Heureusement, ils repartent. Avec autant d'hommes à terre, tous les favoris ont été au sol. Anoki, à l'avant, a été aidé par cette chute car son avance est de 31 secondes alors qu'il passe sous l'arche des 5 derniers kilomètres. La route est une vraie patinoire en cette fin d'étape. Dans la toute dernière descente du jour, Stewart (Groupama) chute et envoie une nouvelle fois tous les Strava encore présents dans le peloton à terre. Stewart abandonne alors que les Strava repartent. Avec toutes ces chutes, Saviqataaq n'est pas rattrapé. Il s'impose en solitaire et s'offre même le maillot de leader car le premier peloton termine avec plus de 40 secondes de retard. Les Strava ne sont pas parvenus à rentrer avant l'arrivée, ils perdent près de 3 minutes et sont évidemment éjectés du top 10.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava4h36'46"
2Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb+41"
3Märkl NiklasDevelopment Team Sunwebm.t
4Jerman ZigaContinental Groupama - FDJm.t
5Oreel LarsDauner D&DQ / Akkonm.t
6Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateurm.t
7Covi AlessandroColpackm.t
8Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germanym.t
9Dik CalvinHeizomat Rad-Netm.t
10Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
--------
70Churchill WilliamTeam Strava+2'49"
73Mc Donald MartinTeam Stravam.t
76Longue IvanTeam Stravam.t
78Escobar Juan MauricioTeam Stravam.t
82Hagge KarlTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava19h43'56"
2Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb+35"
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+39"
4Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon+41"
5Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ+45"
6Covi AlessandroColpackm.t
7Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
8Märkl NiklasDevelopment Team Sunweb+47"
9Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germany+48"
10Jullien AnthonyChambéry Cyclisme Formationm.t
--------
21Escobar Juan MauricioTeam Strava+2'33"
37Longue IvanTeam Strava+2'47"
39Churchill WilliamTeam Strava+2'55"
41Mc Donald MartinTeam Strava+2'59"
44Hagge KarlTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Escobar Juan MauricioTeam Strava80
2Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb70
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur66
4Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon66
5Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ66
6Longue IvanTeam Strava48
7Thijssen GerbenLotto - Soudal U2339
8Covi AlessandroColpack38
9Van Bokhoven RamonTeam LottoNL - Jumbo - De Jonge Renner35
10Saviqataaq AnokiTeam Strava26
--------
12Mc Donald MartinTeam Strava21
21Churchill WilliamTeam Strava8

Montagne
NomÉquipePoints
1Churchill WilliamTeam Strava23
2Chokri El MehdiDimension Data for Qhubeka7
3Bernard EnzoVendée U237
4Giordani CarloalbertoColpack5
5Lavric MartinDimension Data for Qhubeka4
6Haller PatrickHeizomat Rad-Net3
7Venner QuentinWallonie-Bruxelles Development Team3
8Gindhart FlorianDauner D&DQ / Akkon1
9Dopchie FélixWallonie-Bruxelles Development Team1

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Saviqataaq AnokiTeam Strava19h43'56"
2Eekhoff NilsDevelopment Team Sunweb+35"
3Hervas PolCaja Rural - Seguros RGA amateur+39"
4Oreel LarsDauner D&DQ / Akkon+41"
5Jerman ZigaContinental Groupama - FDJ+45"
6Covi AlessandroColpackm.t
7Hollmann JuriHeizomat Rad-Netm.t
8Märkl NiklasDevelopment Team Sunweb+47"
9Hodapp JohannesTeam Sauerland NRW p/b SKS Germany+48"
10Jullien AnthonyChambéry Cyclisme Formationm.t
--------
21Escobar Juan MauricioTeam Strava+2'33"
37Longue IvanTeam Strava+2'47"
39Churchill WilliamTeam Strava+2'55"
41Mc Donald MartinTeam Strava+2'59"
44Hagge KarlTeam Stravam.t

Equipes
NomTemps
1Development Team Sunweb59h14'21"
2Heizomat Rad-Net+57"
3Dauner D&DQ / Akkon+1'44"
4Team Sauerland NRW p/b SKS Germany+1'49"
5Chambéry Cyclisme Formation+2'41"
6Team Strava+3'35"
7Colpack+3'38"
8Continental Groupama - FDJ+3'57"
9Dimension Data for Qhubeka+4'30"
10Team LottoNL - Jumbo - De Jonge Rennerm.t


Réaction du manager

Ivan Collins: "Il ne faut jamais vendre la peau du grizzli avant de l'avoir tué. On était confiant en débutant cette étape et on a faillit tout perdre. Heureusement, aucune blessure et on garde tous nos maillots, il y en a juste deux qui ont changé d'épaules. Tout va bien. Et je suis fier du panache de mes gars."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar Tipitch » 21 Juin 2019, 08:26

Ce copitage de mise en forme :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar Floflo59250 » 21 Juin 2019, 10:54

Un joli premier maillot pour ma collection personnelle 8)

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar locktar1989 » 21 Juin 2019, 11:12

Tipitch a écrit:Ce copitage de mise en forme :evil:


Non, toi, tu as les noms les uns au dessus des autres :prof:

J'ai essayé de trouver une autre façon de faire mais j'aimais pas ce que je faisais donc j'ai mis cette solution :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar Adramelech » 21 Juin 2019, 11:38

faire tomber tout le monde pour gagner, c'est une technique imparable 8)
qui a saboté les vélos des adversaires ? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar locktar1989 » 21 Juin 2019, 12:33

Adramelech a écrit:faire tomber tout le monde pour gagner, c'est une technique imparable 8)
qui a saboté les vélos des adversaires ? :sarcastic:


Les nôtres aussi. C'est devenu rare les épreuves où on ne subit pas de chutes dans l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar Lted » 21 Juin 2019, 13:14

Martin Mc Donald a commenté :
Moi j'ai bien vu que Salmon de l'équipe Sunweb cherchait à provoquer la chute. Mais ils n'avaient pas prévu que Anoki allait attaquer et résister comme on sait le faire dans l'équipe. Dommage pour Juan qui méritait sa victoire car il a dominé ce tour de la tête et des épaules.
Malheureusement on ne pourra pas faire réclamation pour déclasser l'équipe Sunweb car il n'y a pas de vidéo en U23.


Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar Bad_Neos » 22 Juin 2019, 18:25

Karl Hagge a écrit:
Coach, on va être franc. Arnold et Juan ils nous pètent les couilles depuis le début de la saison alors qu'ils écrasent tout. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de m'échapper quand ils disent n'avoir même pas besoin d'un train ou du boulot des équipiers toute l'étape pour s'imposer (surtout quand ce sont des vulgaires U23 pour aller prendre la poudre d'escampette), surtout que c'était un peu comme mon tour national là !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar Alessiocortez » 22 Juin 2019, 18:53

Bad_Neos a écrit:
Karl Hagge a écrit:
Coach, on va être franc. Arnold et Juan ils nous pètent les couilles depuis le début de la saison alors qu'ils écrasent tout. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de m'échapper quand ils disent n'avoir même pas besoin d'un train ou du boulot des équipiers toute l'étape pour s'imposer (surtout quand ce sont des vulgaires U23 pour aller prendre la poudre d'escampette), surtout que c'était un peu comme mon tour national là !


Et moi , et moi , tu m'oublies dans le clan des kassos ?!

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar locktar1989 » 22 Juin 2019, 19:41

Alessiocortez a écrit:Et moi , et moi , tu m'oublies dans le clan des kassos ?!


Toi t'es blessé, c'est pas la concurrence que tu écrase c'est ton corps :niais:

Bad_Neos a écrit:
Karl Hagge a écrit:
Coach, on va être franc. Arnold et Juan ils nous pètent les couilles depuis le début de la saison alors qu'ils écrasent tout. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de m'échapper quand ils disent n'avoir même pas besoin d'un train ou du boulot des équipiers toute l'étape pour s'imposer (surtout quand ce sont des vulgaires U23 pour aller prendre la poudre d'escampette), surtout que c'était un peu comme mon tour national là !


Techniquement, Juan, il est plutot calme, c'est Ivan qui fait le con avec la team Juan :niais: . J'avoue que le fait de se porter en échappée n'était pas une option qui me plaisait (Anoki aurait du droit à une jolie gueulante si son attaque ne nous avait pas apporté la victoire finale). Et ils ont beau dire qu'ils ont pas besoin de train, c'est juste pour se la péter. Sans votre aide, ils sont rien les deux "casse-couilles" comme tu dis.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Team Strava - Tour de Berlin

Messagepar Alessiocortez » 23 Juin 2019, 07:18

Bad_Neos a écrit:
Karl Hagge a écrit:
Coach, on va être franc. Arnold et Juan ils nous pètent les couilles depuis le début de la saison alors qu'ils écrasent tout. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de m'échapper quand ils disent n'avoir même pas besoin d'un train ou du boulot des équipiers toute l'étape pour s'imposer (surtout quand ce sont des vulgaires U23 pour aller prendre la poudre d'escampette), surtout que c'était un peu comme mon tour national là !


Techniquement, Juan, il est plutot calme, c'est Ivan qui fait le con avec la team Juan :niais: . J'avoue que le fait de se porter en échappée n'était pas une option qui me plaisait (Anoki aurait du droit à une jolie gueulante si son attaque ne nous avait pas apporté la victoire finale). Et ils ont beau dire qu'ils ont pas besoin de train, c'est juste pour se la péter. Sans votre aide, ils sont rien les deux "casse-couilles" comme tu dis.[/quote]

Ah si si , peu importe qu'il y ait des équipiers ou pas , Heil est un gros con

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

[PCM18] Team Strava - Ras Tailteann

Messagepar locktar1989 » 25 Juin 2019, 05:55

Image

19 au 26 Mai 2019


Ras Tailteann 2.2


Par Ted Bing

Effectif

Cox Coco (95%), Heil Arnold (90%), McInally Ab (99%), Van Garderen Max (96%) Walker Cordell (95%), Yates Marlon (94%)

Startlist
Image


Étape 1
Dunboyne - Dundalk

138.4 km



Briefing

Bobby Julich: "Pour le moment, c'est Arnold qui est notre leader. On verra à partir de l'étape 5 si on fait des changements avec cette arrivée en côte."

Résumé

C'est un quatuor qui s'enfuit dès le baisser de drapeau. On trouve, dans ce groupe, deux membres de l'équipe Lotto - Kern Haus avec Nowak et Dörrie. Ils sont accompagnés de Stüssi (Vorarlberg) et Mendez (CCB). Le peloton laisse immédiatement partir et personne ne cherche à tenter de former un groupe de poursuivants. L'équipe Strava se place d'ailleurs à l'avant du peloton et tout le monde s'attends déjà à un sprint massif. A la côte de Slane, Stüssi passe en tête alors que son groupe possède une avance de 2'40. Au passage au sprint intermédiaire de Collin, l'écart passe au-dessus de 3 minutes. Alors que le peloton passe à peine sous la barre des 100 derniers kilomètres, le cliché de la météo britannique frappe le peloton: la pluie s'invite dans la course. On a un maigre espoir quand elle s'arrête au bout d'une quarantaine de kilomètres mais le répits n'est que d'une vingtaine de kilomètres avant qu'elle ne reprenne, plus dense qu'avant. Au sprint de Carlingford, l'écart est toujours de 2'32. C'est Nowak qui passe en tête au sommet du Long Womans Grove. Il a désormais autant de points que Stüssi mais, étant donné qu'il est passé en tête au sommet d'un second catégorie, c'est lui qui obtient le maillot à pois. Avec cette pluie, une chute fausse la fin de la course. En effet, la chute intervient en début de peloton et les 3/4 du peloton sont soit à terre, soit bloqués. Tous les Strava sont parmi les piégés. Dans le premier groupe, qui ne peut plus porter le nom de peloton, on ne retrouve que des équipiers qui étaient en train de rouler pour revenir sur l'échappée. Ils se relèvent pour rejoindre leurs favoris. Du coup, l'écart est encore très important avec les échappés. Trop important d'ailleurs. Le quatuor se dispute la victoire avec une vingtaine de secondes d'avance sur le peloton. C'est Mendez qui s'impose. Heil (Strava), qui n'a pas pu profiter de son train, ses équipiers étant trop occupé pour revenir sur les hommes de tête, ne peut faire mieux qu'une 11ème place.

Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri3h04'20"
2Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Hausm.t
3Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santicm.t
4Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Hausm.t
5Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+20"
6Mould JonathanMadison Genesism.t
7Gate AaronEvoPro Racingm.t
8McCarthy Robert-JonCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
9Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
10Downey MarkEvoPro Racingm.t
11Heil ArnoldTeam Stravam.t
--------
17Van Garderen MaxTeam Stravam.t
42Yates MarlonTeam Stravam.t
55Walker CordellTeam Stravam.t
81McInally AbTeam Stravam.t
114Cox CocoTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri3h04'07"
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+3"
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+4"
4Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+13"
5Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+33"
6Mould JonathanMadison Genesism.t
7Gate AaronEvoPro Racingm.t
8McCarthy Robert-JonCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
9Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
10Downey MarkEvoPro Racingm.t
11Heil ArnoldTeam Stravam.t
--------
17Van Garderen MaxTeam Stravam.t
42Yates MarlonTeam Stravam.t
55Walker CordellTeam Stravam.t
81McInally AbTeam Stravam.t
114Cox CocoTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri31
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic28
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus26
4Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus14
5Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col12
6Mould JonathanMadison Genesis10
7Gate AaronEvoPro Racing9
8McCarthy Robert-JonCanyon DHB p/b Bloor Homes8
9Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes7
10Downey MarkEvoPro Racing6
11Heil ArnoldTeam Strava5

Montagne
NomÉquipePoints
1Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus14
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic14
3Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus6
4Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri6
5Heil ArnoldTeam Strava2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri3h04'07"
2Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+4"
3Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+13"
4Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+33"
5McCarthy Robert-JonCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
6Downey MarkEvoPro Racingm.t
7Heil ArnoldTeam Stravam.t
8Steimle JannikTeam Vorarlberg Santicm.t
9Latham ChristopherVitus Pro Cyclingm.t
10Van Garderen MaxTeam Stravam.t
--------
22Yates MarlonTeam Stravam.t
30Walker CordellTeam Stravam.t
50McInally AbTeam Stravam.t
74Cox CocoTeam Stravam.t


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "C'est regrettable cette chute qui nous empêche de revenir sur les échappés. Ca ne peut pas marcher à tous les coups. La 11ème place est anecdotique, finir 4ème ou 11ème, ça ne change rien pour les bonifs."

Étape 2
Dundalk - Carrick-on-Shannon

173.2 km



Briefing

Bobby Julich: "On s'est fait avoir par les échappés hier donc on ne roule pas au début aujourd'hui. On verra dans le final si jamais on voit que les échappés sont encore trop loin, on se mêlera à la danse."

Résumé

La victoire de l'échappée hier donne des idées pour les attaquants. C'est d'ailleurs McInally (Strava) qui lance les hostilités. Il est suivi par Humphreys (CCB) et Easter (303 PRoject). Le fait de voir un Strava devant ne plait pas au peloton si bien que Vitus, Madison Genesis et Interpro roulent. Les fuyards sont rapidement repris. McInally et Humphreys tentent de relancer l'affaire mais sans succès. Chtioui (VIB), Easter, Chance (Wildlife) et Mitsuda (Interpro) attaquent. Cette fois-ci, le peloton laisse partir. L'écart stagne pendant de nombreux kilomètres entre 3'00 et 3'30. Contrairement à hier, Strava n'aide pas au contrôle du tempo. Au pied de Bellavalley Gap, l'écart est de 2'21. Chance passe en tête, mais avec seulement 10 points pris, ce n'est pas assez pour contester le maillot de Nowak (Lotto-Kern Haus). A 30 km de l'arrivée, l'écart est tombé à 1'30. Aujourd'hui, le peloton n'a pas envie d'être piégés. Sans la pluie et avec un final plat, il ne devrait pas y avoir de problèmes jusqu'à l'arrivée. A 20 km de l'arrivée, l'entente dans l'échappée n'est plus que de l'histoire ancienne. Les fuyards s'attaquent les uns après les autres alors qu'ils n'ont plus que 50 secondes d'avance sur le peloton. Ils sont repris un par un, Chtioui étant le dernier à seulement 6 km de l'arrivée. Le train Strava fait forte impression et Heil concrétise le travail de son équipe en s'imposant, malgré un retour très rapide de Steimle (Vorarlberg) qui est parvenu à s'infiltrer dans un trou de souris à gauche de Van Garderen (Strava). L'allemand échoue de peu face à l'américain.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Heil ArnoldTeam Strava4h33'40"
2Steimle JannikTeam Vorarlberg Santicm.t
3Cassin Charles303 PRojectm.t
4Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Colm.t
5Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
6Van Garderen MaxTeam Stravam.t
7Mould JonathanMadison Genesism.t
8Downey MarkEvoPro Racingm.t
9Gate AaronEvoPro Racingm.t
10Latham ChristopherVitus Pro Cyclingm.t
--------
16Yates MarlonTeam Stravam.t
19McInally AbTeam Stravam.t
42Cox CocoTeam Stravam.t
43Walker CordellTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri7h37'47"
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+3"
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+4"
4Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+13"
5Heil ArnoldTeam Strava+23"
6Steimle JannikTeam Vorarlberg Santic+27"
7Cassin Charles303 PRoject+29"
8Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+33"
9Mould JonathanMadison Genesism.t
10Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
--------
14Van Garderen MaxTeam Stravam.t
20Yates MarlonTeam Stravam.t
45Walker CordellTeam Stravam.t
48McInally AbTeam Stravam.t
83Cox CocoTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri35
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic30
3Heil ArnoldTeam Strava30
4Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus27
5Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col26
6Steimle JannikTeam Vorarlberg Santic23
7Mould JonathanMadison Genesis19
8Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes19
9Gate AaronEvoPro Racing16
10Cassin Charles303 PRoject16
--------
13Van Garderen MaxTeam Strava10

Montagne
NomÉquipePoints
1Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus14
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic14
3Chance MaxxWildlife Generation p/b Maxxis10
4Easter Cullen303 PRoject8
5Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus6
6Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri6
7Mitsuda KokiInterpro Stradalli Cycling6
8Chtioui RafaaVIB Sports4
9Heil ArnoldTeam Strava2
10Muela AlbertEvoPro Racing2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri7h37'47"
2Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+4"
3Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+13"
4Heil ArnoldTeam Strava+23"
5Steimle JannikTeam Vorarlberg Santic+27"
6Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+33"
7Downey MarkEvoPro Racingm.t
8Van Garderen MaxTeam Stravam.t
9Latham ChristopherVitus Pro Cyclingm.t
10Jenner SamuelTeam Wiggins Le Colm.t
--------
12Yates MarlonTeam Stravam.t
26Walker CordellTeam Stravam.t
29McInally AbTeam Stravam.t
52Cox CocoTeam Stravam.t


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "Voilà un moyen de rattraper la frustration d'hier. On revient dans la course au général. Il y a beaucoup d'étapes donc beaucoup de bonifications. L'écart des échappés d'hier n'était pas assez gros pour qu'on se dise dès aujourd'hui que le général est perdu."

Étape 3
Carrick-on-Shannon - Oughterard

163.5 km



Briefing

Bobby Julich: "On a beau avoir gagné hier, on n'a pas le maillot jaune. Donc on est encore libéré du contrôle du tempo pour aujourd'hui. Ab, hier, on a pu voir qu'on était pas autorisé dans les échappés. Vu que les côtes sont dans la fin du parcours, évite de te fatiguer à l'avant. Il y aura d'autres étapes pour retenter le coup."

Résumé

C'est un quatuor qui décide d'attaquer dès le kilomètre 0. On trouve au sein de ce groupe Humphreys (CCB), Valiente (VIB), Ludvigsson (Memil) et Martinez (Coldeportes). Mais dans le peloton, l'équipe Wildlife a loupé le coup et du coup, elle roule pour revenir sur les quatre hommes. Ils trouvent du soutien avec l'équipe Vorarlberg qui voit là un bon moyen de fatiguer les fuyards afin de ne pas manquer un sprint massif pour leur sprinteur allemand. Chance (Wildlife) finit par attaquer. Le rythme ralentit et Hjorth (Interpro) est le dernier attaquant du jour avant que l'équipe du maillot jaune ne se mette à l'avant pour fermer la porte. Chance revient sur le groupe de tête au km 40. A ce moment, Hjorth est encore pointé à 1'20 de la tête de la course. Malheureusement pour le norvégien, il n'est toujours pas parvenu à intégrer le groupe de tête au km 60. En vérité, il n'arrive pas à passer sous la barre des 30 secondes entre lui et le groupe de tête. Hjorth finit par être repris par le peloton au km 100. Au sommet de Gowlaun, les échappés ont 1'33 d'avance. Au sommet de Tir Na Cille, Chance passe en tête et s'offre le maillot à pois. Les fuyards font preuve d'une grosse résistance qui fait trembler les équipes de sprinteurs. En effet, ils sont repris à seulement 3 km de l'arrivée. Le train Strava étire tout le peloton si bien que la victoire de Heil (Strava) ne subit d'aucune contestation ni aucune crainte d'un retour puissant comme hier. D'ailleurs, Arnold s'impose devant Max, son poisson-pilote sur cette épreuve.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Heil ArnoldTeam Strava3h57'53"
2Van Garderen MaxTeam Stravam.t
3Mould JonathanMadison Genesism.t
4Valiente EricVIB Sportsm.t
5Ludvigsson FrederikMemil - CCN Pro Cyclingm.t
6Walker CordellTeam Stravam.t
7Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
8Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Colm.t
9Cassin Charles303 PRojectm.t
10Archbold ShaneEvoPro Racingm.t
--------
15McInally AbTeam Stravam.t
56Yates MarlonTeam Stravam.t
57Cox CocoTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri11h35'40"
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+3"
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+4"
4Heil ArnoldTeam Strava+13"
5Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Hausm.t
6Van Garderen MaxTeam Strava+27"
7Steimle JannikTeam Vorarlberg Santicm.t
8Mould JonathanMadison Genesis+29"
9Cassin Charles303 PRojectm.t
10Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+33"
--------
21Walker CordellTeam Stravam.t
24Yates MarlonTeam Stravam.t
25McInally AbTeam Stravam.t
54Cox CocoTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Heil ArnoldTeam Strava55
2Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri35
3Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic35
4Mould JonathanMadison Genesis35
5Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col34
6Van Garderen MaxTeam Strava30
7Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes28
8Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus27
9Steimle JannikTeam Vorarlberg Santic23
10Cassin Charles303 PRoject23
--------
17Walker CordellTeam Strava10
23McInally AbTeam Strava1

Montagne
NomÉquipePoints
1Chance MaxxWildlife Generation p/b Maxxis26
2Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus14
3Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic14
4Martinez Jhon EdibbertoColdeportes Zenu Sello Rojo14
5Valiente EricVIB Sports14
6Ludvigsson FrederikMemil - CCN Pro Cycling10
7Easter Cullen303 PRoject8
8Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus6
9Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri6
10Humphreys ThomasTeam CCB Foundation-Sicleri6
--------
13Heil ArnoldTeam Strava2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri11h35'40"
2Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+4"
3Heil ArnoldTeam Strava+13"
4Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Hausm.t
5Van Garderen MaxTeam Strava+27"
6Steimle JannikTeam Vorarlberg Santicm.t
7Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+33"
8Downey MarkEvoPro Racingm.t
9Latham ChristopherVitus Pro Cyclingm.t
10Townsend RoryCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
11Walker CordellTeam Stravam.t
--------
14Yates MarlonTeam Stravam.t
15McInally AbTeam Stravam.t
34Cox CocoTeam Stravam.t


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "On se rapproche du maillot jaune. On commence doucement à effacer le temps perdu lors de la première étape. Je commence quand même à être inquiet car Arnold nous a avoué sentir sa forme décliner de jour en jour. C'est pour ça que je suis content de voir que Max pourrait devenir une bonne alternative si Arnold n'est plus capable de faire le taf dans les prochains jours."

Étape 4
Oughterard - Tipperary

172.7 km



Briefing

Bobby Julich: "On reste sur nos acquis des deux derniers jours. On se rapproche du maillot jaune donc on continue."

Résumé

Ils sont 5 à prendre immédiatement le parti de s'enfuir. Il s'agit de Clemence (303 PRoject), Einhaus (Lotto-Kern Haus), Kalf (Illuminate), Sizko (Memil) et Mitsuda (Interpro). Malheureusement pour eux, l'équipe VIB, qui aime bien placer du monde à l'avant, a manqué cette attaque. Du coup, ils sont en train de rouler afin de tuer cette tentative dans l'oeuf. Mais l'équipe n'est pas habituée à ce genre d'exercice. Ils renoncent au kilomètre 20. L'écart grandit enfin. Même si le maillot jaune se trouve au sein de l'équipe CCB, ce sont les équipes Madison Genesis et Vorarlberg qui s'associent pour contrôler le tempo. Elles font stagner l'écart autour de 4 minutes avant de se décider à le faire descendre à l'approche de la mi-course. A la côte de Killanena, la première référencée du jour, l'écart est déjà passé sous la barre des 3 minutes. Ils sont repris à 12 km de l'arrivée. On avait pris l'habitude que l'équipe Strava se réveille au bout de quelques étapes. Ici, en Irlande, on a peur d'assister au contraire. Le train n'est pas aussi dominateur que les deux jours précédents si bien que le sprint massif est très disputé. Heil (Strava) parvient tout de même à conserver une place sur le podium de l'étape, la seconde en l'occurence. C'est Stewart (Canyon) qui s'impose. Même si Arnold grapille seconde après seconde grâce aux bonifications, Mendez (CCB) conserve son maillot jaune.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes4h45'07"
2Heil ArnoldTeam Stravam.t
3Latham ChristopherVitus Pro Cyclingm.t
4Cassin Charles303 PRojectm.t
5Mould JonathanMadison Genesism.t
6Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Colm.t
7Bradbury StephenSwiftCarbon Pro Cyclingm.t
8Downey MarkEvoPro Racingm.t
9Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Siclerim.t
10Steimle JannikTeam Vorarlberg Santicm.t
--------
16Van Garderen MaxTeam Stravam.t
21Yates MarlonTeam Stravam.t
22Walker CordellTeam Stravam.t
34Cox CocoTeam Stravam.t
41McInally AbTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri16h20'47"
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+3"
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+4"
4Heil ArnoldTeam Strava+7"
5Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+13"
6Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes+23"
7Van Garderen MaxTeam Strava+27"
8Steimle JannikTeam Vorarlberg Santicm.t
9Mould JonathanMadison Genesis+29"
10Cassin Charles303 PRojectm.t
--------
19Walker CordellTeam Strava+33"
21Yates MarlonTeam Stravam.t
24McInally AbTeam Stravam.t
45Cox CocoTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Heil ArnoldTeam Strava75
2Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes53
3Mould JonathanMadison Genesis47
4Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col44
5Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri42
6Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic40
7Cassin Charles303 PRoject37
8Van Garderen MaxTeam Strava30
9Steimle JannikTeam Vorarlberg Santic29
10Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus28
--------
19Walker CordellTeam Strava10
24McInally AbTeam Strava1

Montagne
NomÉquipePoints
1Chance MaxxWildlife Generation p/b Maxxis26
2Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus14
3Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic14
4Martinez Jhon EdibbertoColdeportes Zenu Sello Rojo14
5Valiente EricVIB Sports14
6Clemence Andrew303 PRoject12
7Ludvigsson FrederikMemil - CCN Pro Cycling10
8Sizko AnttiMemil - CCN Pro Cycling8
9Mitsuda KokiInterpro Stradalli Cycling8
10Easter Cullen303 PRoject8
--------
15Heil ArnoldTeam Strava2

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri16h20'47"
2Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+4"
3Heil ArnoldTeam Strava+7"
4Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+13"
5Van Garderen MaxTeam Strava+27"
6Steimle JannikTeam Vorarlberg Santicm.t
7Latham ChristopherVitus Pro Cycling+29"
8Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+33"
9Downey MarkEvoPro Racingm.t
10Townsend RoryCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
11Walker CordellTeam Stravam.t
--------
13Yates MarlonTeam Stravam.t
15McInally AbTeam Stravam.t
27Cox CocoTeam Stravam.t


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "On ne peut gagner tout le temps. Arnold prend la seconde place et les bonifications, c'est le plus important. Demain, c'est une autre histoire avec cette montée dans le final. Je pense que demain, il y aura un nouveau leader. J'espère que ça sera Arnold."

Étape 5
Tipperary - Carrick-on-Suir (Seskin Hill)

163.9 km



Briefing

Bobby Julich: "On reste sur nos acquis des deux derniers jours. On se rapproche du maillot jaune donc on continue."

Résumé

Ils sont très nombreux à vouloir partir en ce début d'étape. C'est le final compliqué qui doit donner des ailes aux fuyards. On retrouve notamment Chance (Wildlife). Mais, ils sont tellement nombreux, une quinzaine, que le peloton décide de réagir immédiatement. Ils sont tous repris au bout d'une dizaine de kilomètres. Une nouvelle tentative ne tarde pas à se former. Elle est composé de 7 hommes cette fois-ci: Clemence (303 PRoject), Parrotta (Lotto-Kern Haus), Chrétien (Interpro), Rubiano (Coldeportes), Chance, McGlinchey (Vitus) et Sizko (Memil). Mais sur les équipes non représentées à l'avant, 3 ont décidé de rouler pour revenir à l'avant: Vitus, Illuminate et Wiggins. Mais ces trois équipes ne mettent qu'un seul coureur à rouler. A 3 contre 7, ils jouent forcément perdant. Du coup, l'échappée grappille petit à petit les secondes. Au km 40, les fuyards possèdent une avance de 1'45 sur le peloton. A la mi-course, l'écart est sensiblement identique mais la côte non répertoriée située à cet endroit fait exploser le groupe d'échappés. Ils ne sont plus que 4 à l'avant: Rubiano, Clemence, Chrétien et Parrotta. Ce quatuor fait enfin progresser l'écart qui passe à 2'42. Dans ce groupe, ils sont 3 à être classé à 2'12 du maillot jaune. Le quatrième est pointé à 6'42. A 20 km de l'arrivée, Strava et Illuminate se placent à l'avant, plus pour assurer un tempo élevé que pour vraiment revenir sur les échappés qui ont une avance de 1'40 sur le peloton. Torres (Illuminate) surprend tout le monde au pied de Seskin Hill avec une attaque puissante. Il s'impose en solitaire avec une trentaine de secondes d'avance sur un groupe de 5 hommes. Heil (Strava) termine 5ème, dans ce second groupe. Torres s'empare du maillot jaune avec seulement 2 secondes d'avance sur Stüssi (Vorarlberg).


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate3h56'50"
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+28"
3Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Colm.t
4Downey MarkEvoPro Racingm.t
5Heil ArnoldTeam Stravam.t
6Villalobos LuisAevolom.t
7Donovan MarkTeam Wiggins Le Col+49"
8Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Hausm.t
9Cano Ardila AlexColdeportes Zenu Sello Rojom.t
10Walker CordellTeam Stravam.t
--------
12Van Garderen MaxTeam Stravam.t
35McInally AbTeam Stravam.t
37Cox CocoTeam Stravam.t
62Yates MarlonTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate20h18'00"
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+2"
3Heil ArnoldTeam Strava+12"
4Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri+26"
5Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+30"
6Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+34"
7Downey MarkEvoPro Racing+38"
8Villalobos LuisAevolom.t
9Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+39"
10Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes+49"
11Van Garderen MaxTeam Strava+53"
--------
20Walker CordellTeam Strava+59"
25McInally AbTeam Stravam.t
26Yates MarlonTeam Stravam.t
42Cox CocoTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Heil ArnoldTeam Strava87
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic60
3Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col60
4Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes53
5Mould JonathanMadison Genesis47
6Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri47
7Downey MarkEvoPro Racing40
8Cassin Charles303 PRoject37
9Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus36
10Van Garderen MaxTeam Strava34
--------
16Walker CordellTeam Strava16
29McInally AbTeam Strava1

Montagne
NomÉquipePoints
1Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic26
2Chance MaxxWildlife Generation p/b Maxxis26
3Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate16
4Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus14
5Martinez Jhon EdibbertoColdeportes Zenu Sello Rojo14
6Valiente EricVIB Sports14
7Clemence Andrew303 PRoject12
8Ludvigsson FrederikMemil - CCN Pro Cycling10
9Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col10
10Heil ArnoldTeam Strava8

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Heil ArnoldTeam Strava20h18'12"
2Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri+14"
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+18"
4Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+22"
5Downey MarkEvoPro Racing+26"
6Villalobos LuisAevolom.t
7Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+27"
8Van Garderen MaxTeam Strava+41"
9Steimle JannikTeam Vorarlberg Santicm.t
10Latham ChristopherVitus Pro Cycling+43"
--------
12Walker CordellTeam Strava+47"
15McInally AbTeam Stravam.t
16Yates MarlonTeam Stravam.t
25Cox CocoTeam Stravam.t


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "Arnold n'est qu'à 12 secondes de Torres. Il reste trois étapes donc il y a moyen de prendre la première place au général grâce aux bonifications. Je me doutais que le maillot changerait d'épaules aujourd'hui. Dommage que ce ne soit pas un Strava qui le récupère."

Étape 6
Carrick-on-Suir - Gorey

132.2 km



Briefing

Bobby Julich: "La seconde partie de l'étape est compliquée. Ne vous fatiguez pas trop dans la première moitié. On a toujours pas le maillot jaune donc on laisse le contrôle du tempo aux autres."

Résumé

Il pleut au départ de cette étape mais la ville de Gorey est pour le moment épargnée par la pluie. Ils sont très nombreux à vouloir s'enfuir sur cette étape. Mais ils sont tellement nombreux que le peloton n'a pas besoin de réagir. Les attaques s'annulent entre elles. Finalement, c'est Cano Ardila (Coldeportes) qui est le premier à prendre une légère avance, mais qui n'est pas bien élevée. Seulement une vingtaine de secondes. Le peloton roule et le fuyard est repris au pied de la descente de la première côte, non répertoriée, du jour. Les nombreuses attaques reprennent mais il n'y a toujours pas de groupes d'échappés formés alors que le peloton passe la barre des 30 kms parcourus. Au km 40, les attaques se calment et on comprend pourquoi. Des coureurs ont déjà un coup de pédales haché alors que le parcours sera plus difficile dans la seconde moitié. Mais le répit est de courte durée. La trève n'aura duré que 10 km avant que les hostilités ne soient relancées. Cette fois-ci, le coup prend un peu plus d'avance. Le quatuor composé de Bergstrom Frisk (Memil), Clemence (303 PRoject), Chance (Wildlife) et Chtioui (VIB) prend une trentaine de secondes d'avance. Le peloton lutte pendant 5 ou 6 kilomètres avant de renoncer. Il regarde même partir un groupe de poursuivants composé de Holt (Vitus), Martinez (Coldeportes) et Mitsuda (Interpro) sans même broncher. Il aura donc fallu attendre la mi-parcours pour qu'une échappée se forme à l'avant. A la première côte, celle de Knockdramagh, l'écart n'est que de 1'20. Clemence passe en tête mais c'est Chance qui récupère le maillot à pois. A la côte de The Heights, Mitsuda est repris. Chtioui passe en tête devant Clemence mais Chance prend suffisamment de points pour conserver le maillot à pois provisoire. Les échappés sont repris dans Corabutt Gap, le rythme élevé du début du parcours aura eu raison d'eux dans le point le plus élevé du jour. McInally (Strava) en profite pour passer en tête devant son coéquipier Van Garderen. McInally continue de grappiller des points à Corragh dans un peloton où personne ne lutte pour engranger des points. Il ne reste que 12 points à prendre à l'anglais pour rattraper Chance alors qu'il reste 18 points à distribuer au cours de cette étape. A Carnew, McInally se trouve confronté à Donovan (Wiggins) et Handley (Madison). Ab passe troisième, il reste 10 points à rattraper. A Monaseed, McInally renoue avec la première place au sommet. Il est désormais le dauphin de Chance avec un retard de 4 points. Comme prévu au départ, la pluie s'arrête. Elle ne sera pas présente pour fausser le final. Dans la dernière côte du jour, celle de Laraheenhill, McInally ne prend aucun point. En effet, les équipes Madison et Wiggins ont massivement décidé que ça ne serait pas aujourd'hui qu'il prendrait le maillot à pois. A l'arrivée, l'équipe Strava se rend compte que la quête des bonifications sera plus compliquée que prévue. Effectivement, le sprint massif penche à l'affrontement entre maillot jaune et maillot vert. La lutte tourne au bénéfice de la colombie. Torres (Illuminate) s'offre une seconde victoire de suite devant Heil (Strava). Demain, McInally aura un peu de liberté pour récupérer un éventuel maillot à pois, il perd en effet près de 2 minutes dans le final. Deux autres membres de l'équipe Strava ont subit la fin de parcours: Cox et Yates terminent dans un gros groupe qui passe la ligne avec 2'30 de retard.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate3h37'05"
2Heil ArnoldTeam Stravam.t
3Mould JonathanMadison Genesism.t
4Downey MarkEvoPro Racingm.t
5Van Garderen MaxTeam Stravam.t
6Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Hausm.t
7Villalobos LuisAevolom.t
8Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Hausm.t
9Walker CordellTeam Stravam.t
10Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santicm.t
--------
32McInally AbTeam Strava+1'49"
59Yates MarlonTeam Strava+2'23"
63Cox CocoTeam Stravam.t

Général
NomÉquipeTemps
1Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate23h54'55"
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+12"
3Heil ArnoldTeam Strava+16"
4Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri+36"
5Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+40"
6Downey MarkEvoPro Racing+48"
7Villalobos LuisAevolom.t
8Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+49"
9Mould JonathanMadison Genesis+1'01"
10Van Garderen MaxTeam Strava+1'03"
--------
12Walker CordellTeam Strava+1'09"
21McInally AbTeam Strava+2'58"
33Yates MarlonTeam Strava+3'32"
45Cox CocoTeam Stravam.t

Points
NomÉquipePoints
1Heil ArnoldTeam Strava107
2Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic66
3Mould JonathanMadison Genesis63
4Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col61
5Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes56
6Downey MarkEvoPro Racing54
7Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate52
8Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri52
9Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus46
10Van Garderen MaxTeam Strava46
--------
14Walker CordellTeam Strava23
29McInally AbTeam Strava1

Montagne
NomÉquipePoints
1Chance MaxxWildlife Generation p/b Maxxis34
2McInally AbTeam Strava30
3Clemence Andrew303 PRoject28
4Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic26
5Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate22
6Martinez Jhon EdibbertoColdeportes Zenu Sello Rojo18
7Chtioui RafaaVIB Sports18
8Heil ArnoldTeam Strava16
9Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus14
10Valiente EricVIB Sports14
11Van Garderen MaxTeam Strava12
--------
28Walker CordellTeam Strava4

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Heil ArnoldTeam Strava23h55'11"
2Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri+20"
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+24"
4Downey MarkEvoPro Racing+32"
5Villalobos LuisAevolom.t
6Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+33"
7Van Garderen MaxTeam Strava+47"
8Walker CordellTeam Strava+53"
9Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+1'23"
10Donovan MarkTeam Wiggins Le Col+2'42"
11McInally AbTeam Stravam.t
--------
19Yates MarlonTeam Strava+3'16"
28Cox CocoTeam Stravam.t


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "C'est dommage de ne pas réussir à remporter l'étape aujourd'hui. On perd à la fois l'occasion de se rapprocher de Torres mais surtout, c'est lui qui nous prend des secondes. Hier, on y croyait fortement. Aujourd'hui, c'est plus délicat."

Étape 7
Gorey - Kilcullen

154.7 km



Briefing

Bobby Julich: "C'est devenu très tendu pour le maillot jaune. Il n'y a plus qu'un seul scénario possible: Arnold, tu remporte les deux dernières étapes et Torres ne doit jamais être sur le podium. Pour le maillot vert et le maillot blanc, ça semble bien parti par contre. Du coup, Ab, tu as carte blanche pour aller chercher le maillot à pois. Tu vas faire face à pas mal de concurrence mais j'ai confiance en toi."

Résumé

McInally (Strava) est le premier attaquant du jour. Il est immédiatement suivi par deux personnes déjà classées au classement de la montagne: Clemence (303 PRoject) et Martinez (Coldeportes). McGlinchey (Vitus) les rejoint peu de temps après. Mais le peloton, mené par l'équipe Interpro, lutte pour revenir le quatuor. Les fuyards sont repris. Chance (Wildlife) attaque. Vu le danger de voir le porteur du maillot à pois s'enfuir, McInally saute immédiatement dans sa roue. Les deux hommes sont rejoints par Sahbaoui (VIB), Einhaus (Lotto-Kern Haus) et Kenway (Vitus). Une nouvelle fois, le peloton n'a pas envie de voir cette échappée prendre le large. Les fuyards sont donc encore repris. On décide alors de changer de tactique chez Strava. Vu que les cols offrent des points à plus de trois personnes, on choisit de s'assurer que les échappés ne soient pas nombreux et de n'attaquer que si Chance s'enfuit. Comme ça, avec 4 points de retard, il suffira à Ab de passer en tête du peloton pour grappiller des points à l'américain. Un quatuor prend la décision de s'enfuir. Il est composé de Kenway, Clemence, Bergstrom Frisk (Memil) et Sahbaoui. Mais, derrière eux, des poursuivants attaquent. On trouve au sein de ce groupe: Vermeulen (Interpro), Martinez et... Chance. Du coup, McInally se dresse lui aussi sur ses pédales. Il en met plus que les autres poursuivants et les dépasse. Le peloton a enfin décidé d'autoriser les fuyards à partir. A 80 km de l'arrivée, les différents groupes d'échappés se rassemblent. La première côte se trouve entre à 30 km de là. Au sommet, McInally et Chance ne sont pas en mesure de se classer dans les trois premières places. Ab passe tout de même 4ème. Ils sont désormais 3 avec le même nombre de points en tête du classement de la montagne: McInally, Chance et Clemence. Malheureusement pour Ab, la lutte pour les points à entrainer une cassure au sein de l'échappée. Si Chance se trouve avec McInally dans le second groupe, Clemence, lui, est devant. Au sommet de Wicklow Gap, McInally passe malheureusement derrière ses deux adversaires si bien que désormais, c'est Clemence qui possède le maillot à pois virtuellement avec 4 points d'avance sur Chance et 6 sur McInally. Le groupe de McInally/Chance est repris par le peloton mais Ab parvient à se hisser en 5ème position au sommet de Slieve Corragh. Clemence compte désormais 12 points d'avance sur McInally et Chance qui sont à égalité de points. Au dernier GPM du jour, Clemence augmente son avance qui passe à 16 points. Il y a 24 points de distribués demain, le maillot est encore envisageable pour Ab même si ça sera compliqué. A 10 km de l'arrivée, Bergstrom Frisk est le dernier rescapé avec une avance de 1'02 sur un peloton de favoris composé uniquement de 28 hommes dont 3 Strava: Walker, Van Garderen et Heil. Bergstrom Frisk est quasiement repris sur la ligne par les sprinteurs. Heil s'impose alors que Torres (Illuminate) ne fait pas mieux que 5ème. Le contrat du jour pour récupérer le maillot jaune demain est donc rempli. Van Garderen a d'ailleurs oeuvré pour empêcher le colombien de faire une meilleure place car Max termine 3ème de l'étape.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1Heil ArnoldTeam Strava3h54'20"
2Downey MarkEvoPro Racingm.t
3Van Garderen MaxTeam Stravam.t
4Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Colm.t
5Torres Rodolfo AndresTeam Illuminatem.t
6Bergström Frisk HannesMemil - CCN Pro Cyclingm.t
7Gate AaronEvoPro Racingm.t
8Mould JonathanMadison Genesism.t
9Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Hausm.t
10Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santicm.t
--------
17Walker CordellTeam Stravam.t
48McInally AbTeam Strava+58"
49Yates MarlonTeam Stravam.t
68Cox CocoTeam Strava+1'30"

Général
NomÉquipeTemps
1Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate27h49'15"
2Heil ArnoldTeam Strava+6"
3Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+12"
4Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri+36"
5Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+40"
6Downey MarkEvoPro Racing+42"
7Villalobos LuisAevolo+48"
8Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+49"
9Van Garderen MaxTeam Strava+59"
10Mould JonathanMadison Genesis+1'01"
--------
12Walker CordellTeam Strava+1'09"
36McInally AbTeam Strava+3'56"
43Yates MarlonTeam Strava+4'30"
57Cox CocoTeam Strava+5'02"

Points
NomÉquipePoints
1Heil ArnoldTeam Strava132
2Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col75
3Downey MarkEvoPro Racing74
4Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic72
5Mould JonathanMadison Genesis71
6Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate64
7Van Garderen MaxTeam Strava62
8Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes61
9Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri53
10Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus53
--------
15Walker CordellTeam Strava23
30McInally AbTeam Strava1

Montagne
NomÉquipePoints
1Clemence Andrew303 PRoject62
2McInally AbTeam Strava46
3Chance MaxxWildlife Generation p/b Maxxis46
4Bergström Frisk HannesMemil - CCN Pro Cycling44
5Kenway AdamVitus Pro Cycling32
6Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic26
7Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate22
8Martinez Jhon EdibbertoColdeportes Zenu Sello Rojo20
9Chtioui RafaaVIB Sports18
10Heil ArnoldTeam Strava16
--------
12Van Garderen MaxTeam Strava12
30Walker CordellTeam Strava4

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Heil ArnoldTeam Strava27h49'21"
2Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri+30"
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+34"
4Downey MarkEvoPro Racing+36"
5Villalobos LuisAevolo+42"
6Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+43"
7Van Garderen MaxTeam Strava+53"
8Walker CordellTeam Strava+1'03"
9Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+1'33"
10Ludvigsson FrederikMemil - CCN Pro Cycling+2'52"
--------
23McInally AbTeam Strava+3'50"
27Yates MarlonTeam Strava+4'24"
36Cox CocoTeam Strava+4'56"


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "Nous avons deux luttes pour demain avec un seul scénario possible pour nous permettre de gagner dans chacune des luttes. Ca va se jouer au millimètre."

Étape 8
Kilcullen - Skerries

137.2 km



Briefing

Bobby Julich: "Ab, il faut que tu intègre l'échappée. C'est le seul moyen de prendre le maillot à pois. Pour le reste de l'équipe, ça se joue dans le final pour permettre à Arnold de prendre le maillot jaune."

Résumé

Il pleut dès le début de l'étape et vu le temps sur toute cette région d'Irlande, on ne s'attends pas à une amélioration d'ici l'arrivée. Prévu pour s'enfuir avec l'échappée, McInally (Strava) ne peut malheureusement répondre à la première attaque du jour. Il se retrouve en effet bloqué au sein du peloton et les fuyards ont déjà pris une bonne quarantaine de secondes d'avance quand il s'en extirpe. Le groupe a l'avant est composé de Chance (Wildlife), Kanerva (Memil), Lamarre (Interpro), Slater (Vitus), Clemence (303 PRoject) et Alba (Coldeportes). Du coup, Strava fait le choix de mettre Walker et Yates à l'avant pour rouler afin de se rapprocher de l'échappée. Alors que le peloton revient à moins de 20 secondes des fuyards, Walker et Yates coupent leur effort commun et McInally attaque. Il parvient sans trop de mal à se caler dans les roues et le groupe part. L'écart stagne autour de 2'30. Avec cette route glissante, plusieurs chutes sont à noter, dont celle de Cox (Strava). Heureusement, il repart et se retrouve au sein d'un gros groupe de malheureux. Le rythme du peloton n'étant pas très élevé, ils parviennent à retrouver leur place sans avoir chasser trop longtemps. A l'avant, McInally passe en tête au sommet de Pluckhimin devant Chance et Clemence. Il revient alors à 12 points du maillots à pois alors qu'il reste 18 points à distribuer. Au sommet de Cross of the Cage, McInally passe de nouveau en tête devant Clemence et Chance. Il lui reste encore 10 points à rattraper alors qu'il y a 12 points maximum à prendre. McInally fait le job en passant de nouveau en tête au sommet de Black Hills mais malheureusement, Clemence passe en seconde position mettant ainsi fin au débat. En effet, Ab a encore 8 points de retard alors qu'il ne reste plus qu'une côte où il n'y a que 6 points de distribués à celui qui passe en tête. Pour la forme, McInally attaque au sommet du dernier GPM. Il passe en tête avec une avance d'une vingtaine de secondes sur Clemence. Mais au sein du peloton, on commence à paniquer. L'écart avec l'échappée est encore de plus d'une minute alors qu'il reste moins d'une quinzaine de kilomètres. Chez Strava, on fait le choix de ne pas demander à McInally de se relever. Il est encore seul en tête avec une quarantaine de secondes d'avance sur ses anciens compagnons d'échappée. Il n'est pas rattraper et Ab peut se consoler avec une magnifique victoire d'étape. Une première pour lui. On ne pourra savoir comment se serait passer le scénario si McInally s'était relevé en tout cas, si Heil (Strava) remporte bien le sprint du peloton et que Torres (Illuminate) ne fait pas mieux que 9ème de ce même peloton, il ne prend aucune bonification. Car, s'il n'y a pas d'écart entre ceux qui composaient le groupe de poursuite et le peloton, les fuyards ont été rejoint trop tardivement et les sprinteurs ne sont pas parvenus à les dépasser.


Classements

Étape
NomÉquipeTemps
1McInally AbTeam Strava3h27'36"
2Slater AlistairVitus Pro Cycling+42"
3Kanerva JoniMemil - CCN Pro Cyclingm.t
4Clemence Andrew303 PRojectm.t
5Alba Juan DiegoColdeportes Zenu Sello Rojom.t
6Heil ArnoldTeam Stravam.t
7Downey MarkEvoPro Racingm.t
8Van Garderen MaxTeam Stravam.t
9Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homesm.t
10Brown ConnorTeam Illuminatem.t
11Walker CordellTeam Stravam.t
--------
35Yates MarlonTeam Stravam.t
81Cox CocoTeam Strava+2'15"

Général
NomÉquipeTemps
1Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate31h17'33"
2Heil ArnoldTeam Strava+6"
3Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic+12"
4Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri+36"
5Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+40"
6Downey MarkEvoPro Racing+42"
7Villalobos LuisAevolo+48"
8Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+49"
9Van Garderen MaxTeam Strava+59"
10Mould JonathanMadison Genesis+1'01"
11Walker CordellTeam Strava+1'09"
--------
20McInally AbTeam Strava+3'04"
27Yates MarlonTeam Strava+4'30"
58Cox CocoTeam Strava+6'35"

Points
NomÉquipePoints
1Heil ArnoldTeam Strava142
2Downey MarkEvoPro Racing83
3Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic76
4Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col75
5Mould JonathanMadison Genesis71
6Van Garderen MaxTeam Strava70
7Stewart ThomasCanyon DHB p/b Bloor Homes68
8Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate66
9Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri53
10Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus53
--------
13Walker CordellTeam Strava28
15McInally AbTeam Strava26

Montagne
NomÉquipePoints
1Clemence Andrew303 PRoject76
2McInally AbTeam Strava70
3Chance MaxxWildlife Generation p/b Maxxis52
4Bergström Frisk HannesMemil - CCN Pro Cycling44
5Kenway AdamVitus Pro Cycling32
6Stüssi ColinTeam Vorarlberg Santic26
7Torres Rodolfo AndresTeam Illuminate22
8Martinez Jhon EdibbertoColdeportes Zenu Sello Rojo20
9Chtioui RafaaVIB Sports18
10Heil ArnoldTeam Strava16
--------
12Van Garderen MaxTeam Strava12
30Walker CordellTeam Strava4

Jeunes
NomÉquipeTemps
1Heil ArnoldTeam Strava31h17'39"
2Mendez GabrielTeam CCB Foundation-Sicleri+30"
3Nowak FlorianTeam Lotto - Kern Haus+34"
4Downey MarkEvoPro Racing+36"
5Villalobos LuisAevolo+42"
6Dörrie MarcoTeam Lotto - Kern Haus+43"
7Van Garderen MaxTeam Strava+53"
8Walker CordellTeam Strava+1'03"
9Cullaigh GabrielTeam Wiggins Le Col+1'33"
10Schunk ConorTeam CCB Foundation-Sicleri+2'52"
11McInally AbTeam Strava+2'58"
--------
16Yates MarlonTeam Strava+4'24"
35Cox CocoTeam Strava+6'29"

Equipes
NomTemps
1Team Strava93h55'03"
2EvoPro Racing+1'29"
3Team Lotto - Kern Haus+2'46"
4Aevolo+3'42"
5Team Vorarlberg Santic+3'56"
6Team Illuminate+4'06"
7Team CCB Foundation-Sicleri+4'46"
8Team Wiggins Le Col+5'15"
9Canyon DHB p/b Bloor Homes+5'20"
10303 PRoject+6'28"


Réaction du manager adjoint

Bobby Julich: "Il a fallu faire un choix. On ne pouvait avoir la certitude que Torres ne ferait pas un podium si les échappés étaient rattrapés. Oui, quand on voit le scénario, on peut se dire qu'on a fait une erreur mais le scénario aurait-il été identique si nous avions sacrifiés le train d'Arnold pour revenir? C'était trop risqué à mes yeux, surtout vu comment le maillot jaune nous fuit depuis le début de cette course. Au moins, dans ce cas de figure, Ab s'offre une victoire pleine de panache et un bon moyen d'oublier ce maillot à pois raté de peu. Arnold ne repart pas non plus bredouille malgré cet échec à prendre le maillot jaune. Deux maillots et un podium, c'est largement de quoi être content."

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: [PCM18] Team Strava - Ras Tailteann

Messagepar Max1304 » 25 Juin 2019, 06:12

Max Van Garderen a écrit: Très content d'avoir pu aider Arnold, on s'est bien débrouillé et sans cette arrivée en côte le jaune était pour nous. En tout cas on commence à avoir de bons réflexes et je suis très content d'avoir pu l'emmener vers ces victoires d'étapes !

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PCM18] Team Strava - Ras Tailteann

Messagepar Varkana » 25 Juin 2019, 07:14

Bien joué a Ab ! Sa persévérance lui aura rapporter une belle etape :)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6328
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM18] Team Strava - Ras Tailteann

Messagepar Alessiocortez » 25 Juin 2019, 08:11

Qu'est-ce que je vous disait ? Heil est mauvais , il est pas foutu de gagner le général d'une 2.2 , mais se permet de critiquer l'avenir du cyclisme colombien .
Par contre bien joué Ab , tes efforts sont récompensés, l'Angleterre réussi enfin , après des années de guerre civile , à remporter une victoire en Irlande

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [PCM18] Team Strava - Ras Tailteann

Messagepar Mr-T » 25 Juin 2019, 09:19

Heil Arnold a écrit:3 victoires, 2 maillots, facile. Un peu déçu de louper pour si peu le général mais je montre bien qui est la star de l'équipe!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM18] Team Strava - Ras Tailteann

Messagepar ab63 » 25 Juin 2019, 12:14

Super combatif et vainqueur de la dernière étape ! 8)
Alessiocortez a écrit:Qu'est-ce que je vous disait ? Heil est mauvais , il est pas foutu de gagner le général d'une 2.2 , mais se permet de critiquer l'avenir du cyclisme colombien .
Par contre bien joué Ab , tes efforts sont récompensés, l'Angleterre réussi enfin , après des années de guerre civile , à remporter une victoire en Irlande

Je suis écossais, pas anglais ! :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048


2267 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités