[WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera le Critérium du Dauphiné 2019 ?

Le sondage s’est terminé le 15 Juin 2019, 16:51

Chris Froome
35
24%
Adam Yates
10
7%
Jakob Fuglsang
25
17%
Thibaut Pinot
38
26%
Nairo Quintana
8
5%
Romain Bardet
3
2%
Steven Kruijswijk
1
1%
Richie Porte
7
5%
Emanuel Buchmann
1
1%
Dan Martin
0
Aucun vote
Tejay van Garderen
1
1%
Michael Woods
0
Aucun vote
David Gaudu
2
1%
Michal Kwiatkowski
2
1%
Felix Großschartner
0
Aucun vote
Julian Alaphilippe
3
2%
Tom Dumoulin
7
5%
Un autre
3
2%
 
Nombre total de votes : 146

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Mayoj » 13 Juin 2019, 09:04

The Wall of Shame.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar La route du tour » 13 Juin 2019, 09:06

Mayoj a écrit:Beloki avait 30 ans au moment de sa chute.

Froome en a 4 de plus. Il va revenir à 35 ans. :?


Ineos / Sky a bien réussi à faire gagner un Tour de France à Geraint Thomas ... Certes en 2018 le Tour passait à Lourdes, cela peut expliquer beaucoup de choses mais bon... On n'est pas à l'abri d'un autre "miracle" :)

Avatar de l’utilisateur
La route du tour
Cyclo du dimanche
 
Messages: 105
Localisation: http://www.laroutedutour.fr/

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar GrandPlateau » 13 Juin 2019, 09:11

Dire qu'il a refusé de faire le quintuplé TDF pour les sousous du Giro.

3 Gts d'affilés + 3 Gts différents dans sa carrière ça pèse + ou - lourd que 5 Tdfs avec les grands noms ?

Perso je pense qu'avoir son nom a coté d'Hinault Anquetil et Merckx (Indurain) ça n'a pas de prix

En espèrant qu'il revienne, j'avoue que j'appréciait de plus en plus Froome, bon je suis très loin d'être un supporter mais je me suis rendu compte que son équipe est bien plus détestable que lui en fait.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar chessben » 13 Juin 2019, 09:23

GrandPlateau a écrit:En espèrant qu'il revienne, j'avoue que j'appréciait de plus en plus Froome, bon je suis très loin d'être un supporter mais je me suis rendu compte que son équipe est bien plus détestable que lui en fait.


Pareil. Son équipe est à vomir à mon sens mais Froome en lui même est quelqu'un de plutôt sympathique je trouve. J'espère qu'il reviendra s'offrir un dernier tour d'honneur digne...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar CortoBrassens » 13 Juin 2019, 09:43

chessben a écrit:
GrandPlateau a écrit:En espèrant qu'il revienne, j'avoue que j'appréciait de plus en plus Froome, bon je suis très loin d'être un supporter mais je me suis rendu compte que son équipe est bien plus détestable que lui en fait.


Pareil. Son équipe est à vomir à mon sens mais Froome en lui même est quelqu'un de plutôt sympathique je trouve. J'espère qu'il reviendra s'offrir un dernier tour d'honneur digne...


En soit aucuns des coureurs de la sky n'est detestable individuellement je trouve, au contraire. C'est la synergie d'ensemble en fait, et l'encadrement.

JackyDurand a écrit:Chronique médicale :
pas de fracture au bassin, coude droit + fémur droit fracturés et nombreuses côtes.

http://www.cyclingnews.com/news/chris-froome-remains-in-intensive-care-after-dauphine-crash/?fbclid=IwAR1RwpnUxfLQ0WAiDw0ZStjVKrTLe0WvRNyeKdbDeSO4neZRWsfooE1L-tE

Le site de l'accident : au bas de la descente dans St André d'Apchon, un espace dégagé à droite qui laisse passer le vent au milieu des maisons.

https://www.google.com/maps/@46.0319715,3.9319526,3a,75y,90.68h,77.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1sWnRoFJKXQ2WOMvpd287qFQ!2e0!7i13312!8i6656


Le vent venant de la droite par le point d'eau a dû le surprendre :diantre:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Perlan » 13 Juin 2019, 09:43

JackyDurand a écrit:(...) Le site de l'accident : au bas de la descente dans St André d'Apchon, un espace dégagé à droite qui laisse passer le vent au milieu des maisons.

https://www.google.com/maps/@46.0319715,3.9319526,3a,75y,90.68h,77.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1sWnRoFJKXQ2WOMvpd287qFQ!2e0!7i13312!8i6656

Source ?

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 451

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar ElRojo » 13 Juin 2019, 10:14

CortoBrassens a écrit:
chessben a écrit:
GrandPlateau a écrit:En espèrant qu'il revienne, j'avoue que j'appréciait de plus en plus Froome, bon je suis très loin d'être un supporter mais je me suis rendu compte que son équipe est bien plus détestable que lui en fait.


Pareil. Son équipe est à vomir à mon sens mais Froome en lui même est quelqu'un de plutôt sympathique je trouve. J'espère qu'il reviendra s'offrir un dernier tour d'honneur digne...


En soit aucuns des coureurs de la sky n'est detestable individuellement je trouve, au contraire. C'est la synergie d'ensemble en fait, et l'encadrement.

Et encore, seulement sur le Tour. Le reste du temps quand ils courent offensivement c'est une belle équipe (Lucro-Kwiato-Bernal dans les bordures de P-N :love: )

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar SgtPerry » 13 Juin 2019, 10:40

Je n'aime pas forcément le coureur (sur son vélo) mais c'est très triste.

J'espère qu'il va pouvoir récupérer sans séquelles vu la gravité de ses blessures. Les cyclistes sont en général des durs au mal mais le pauvre ne s'est pas loupé. :shock:

Les amateurs de complot vont se régaler : "« Froomey » a eu en revanche beaucoup de chance que des pompiers du Samu aient eu la bonne idée de garer leur ambulance à quelques mètres seulement de l'endroit de la chute. "

Coïncidence?

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Espoir
 
Messages: 799
Localisation: Dans la voiture balai...

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Tyson » 13 Juin 2019, 10:50

Très faible bataille pour l'échappée. Trois hommes à l'avant (Bagot, Rosetto et De Marchi) avec 2 minutes d'avance après 10km de coure.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24609

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar xfc72 » 13 Juin 2019, 10:58

J'espère que Froome reviendra, mais si ce n'est pas le cas, je l'aurais vu faire sa dernière montée avec un maillot professionnel (je pense qu'il reviendra), c'était quelques minutes avant sa chute, et il montait tranquille en compagnie de Wout Poels.

Avatar de l’utilisateur
xfc72
Directeur sportif
 
Messages: 3357
Localisation: 42 - Loire

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Freeze3 » 13 Juin 2019, 11:01

Ah bien, on va voir le pote Yoann à l'avant :D

Sinon perso vraiment les boules pour Froome ! Pas cool de se blesser autant après une chute :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Aram » 13 Juin 2019, 11:08

C'est sûr que le Tour sera peut-être plus intéressant sans Froome même s'il n'est pas certain qu'à l'heure actuelle il y ait une vraie différence entre Thomas, Bernal et Froome.
Mais la blessure est quand même hyper grave, j'ai du mal à me souvenir de chutes aux conséquences aussi lourdes en compétition dans les années récentes.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar chessben » 13 Juin 2019, 11:13

ElRojo a écrit:
CortoBrassens a écrit:
chessben a écrit:
GrandPlateau a écrit:En espèrant qu'il revienne, j'avoue que j'appréciait de plus en plus Froome, bon je suis très loin d'être un supporter mais je me suis rendu compte que son équipe est bien plus détestable que lui en fait.


Pareil. Son équipe est à vomir à mon sens mais Froome en lui même est quelqu'un de plutôt sympathique je trouve. J'espère qu'il reviendra s'offrir un dernier tour d'honneur digne...


En soit aucuns des coureurs de la sky n'est detestable individuellement je trouve, au contraire. C'est la synergie d'ensemble en fait, et l'encadrement.

Et encore, seulement sur le Tour. Le reste du temps quand ils courent offensivement c'est une belle équipe (Lucro-Kwiato-Bernal dans les bordures de P-N :love: )


C'est exact. Ce qu'on peut leur reprocher c'est surtout de tuer la course sur le Tour ainsi que l'opacité autour des performances et des casseroles qui s'accumulent. Après les coureurs pris individuellement ne sont pas plus antipathiques que d'autres...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Velociraptor » 13 Juin 2019, 11:27

chessben a écrit:
ElRojo a écrit:
CortoBrassens a écrit:
chessben a écrit:
GrandPlateau a écrit:En espèrant qu'il revienne, j'avoue que j'appréciait de plus en plus Froome, bon je suis très loin d'être un supporter mais je me suis rendu compte que son équipe est bien plus détestable que lui en fait.


Pareil. Son équipe est à vomir à mon sens mais Froome en lui même est quelqu'un de plutôt sympathique je trouve. J'espère qu'il reviendra s'offrir un dernier tour d'honneur digne...



En soit aucuns des coureurs de la sky n'est detestable individuellement je trouve, au contraire. C'est la synergie d'ensemble en fait, et l'encadrement.

Et encore, seulement sur le Tour. Le reste du temps quand ils courent offensivement c'est une belle équipe (Lucro-Kwiato-Bernal dans les bordures de P-N :love: )


C'est exact. Ce qu'on peut leur reprocher c'est surtout de tuer la course sur le Tour ainsi que l'opacité autour des performances et des casseroles qui s'accumulent. Après les coureurs pris individuellement ne sont pas plus antipathiques que d'autres...


Oui après quand tu vois un kyrienka , van baarle et kwiato faire le tempo , même style , même robotique.
Au delà de ça , Froome et son affaire sur le salbutamol m a rendu fou mais on peut pas se satisfaire de chutes. Au final cette année il aurait pu être battu a la pédale qui sait ? Par un autre ineos :angel
J espère qu ils vont pas écraser le TTT direct car sinon ça risque d être long cette année :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 892
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar rthomazo » 13 Juin 2019, 11:34

Aram a écrit:C'est sûr que le Tour sera peut-être plus intéressant sans Froome même s'il n'est pas certain qu'à l'heure actuelle il y ait une vraie différence entre Thomas, Bernal et Froome.
Mais la blessure est quand même hyper grave, j'ai du mal à me souvenir de chutes aux conséquences aussi lourdes en compétition dans les années récentes.

Il me semble que Chaves sur le Trophée Laigueglia et Poels sur le TDF avaient connu des chutes très graves, mais ça remonte déjà à quelques années.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar kevin » 13 Juin 2019, 11:40

Aram a écrit:C'est sûr que le Tour sera peut-être plus intéressant sans Froome même s'il n'est pas certain qu'à l'heure actuelle il y ait une vraie différence entre Thomas, Bernal et Froome.
Mais la blessure est quand même hyper grave, j'ai du mal à me souvenir de chutes aux conséquences aussi lourdes en compétition dans les années récentes.


Ou peut être qu'on aura un Tour encore plus cadenassé par Ineos aidée par la Sunweb, car leurs leaders aiment monter au train.
Sauf que Thomas est dans la tête des autres leaders plus vulnérable que Froome en haute montagne, et Dumoulin sera dans une forme bancale.
Mais je suis assez optimiste sur le fait qu'on a vu Quintana offensif cette année (et lui faisait un complexe d'infériorité sur Froome), un Pinot qui aime envoyer les watts, un M. Koudfolie qui sera présent, Fuglsang & Yates en forme.

On peut être satisfait de l'absence de Froome sur le plan de l'animation (cartes redistribuée), mais sa blessure est sérieuse, on ne peut qu'avoir de la compassion pour ce coureur sympathique.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar qto » 13 Juin 2019, 12:03

Dommage de ne pas voir Gougeard à l'avant, l'étape lui convenait bien. Ca aurait ete un bon moyen de valider la stratégie offensive d'AG2R, surtout qu'il joue sa place au Tour. :|

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2320
Localisation: Virage Auteuil

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Knackers » 13 Juin 2019, 12:17

Ellisonde qui était en pls suite à l'abandon de Bernal sur le Giro (et donc sa participation au Tour) va pouvoir récupérer sa place dans les 8 :niais:

Avatar de l’utilisateur
Knackers
Cyclo du dimanche
 
Messages: 177

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Geraldinho » 13 Juin 2019, 12:22

CortoBrassens a écrit:Bon vu le sprint low cost de la dernière fois, et la faiblesse des équipes de sprinteur, ça serait cool 15 gars qui sortent aujourd'hui.


Raté on dirait :stop
Mais tant mieux ça fera une victoire de plus pour Sammy. Tant pis si les autres DS préfèrent continuer à roupiller dans leur bagnole en laissant la course se dérouler tranquillement :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2019 (9-16/06)

Messagepar Knackers » 13 Juin 2019, 12:33

Geraldinho a écrit:
CortoBrassens a écrit:Bon vu le sprint low cost de la dernière fois, et la faiblesse des équipes de sprinteur, ça serait cool 15 gars qui sortent aujourd'hui.


Raté on dirait :stop
Mais tant mieux ça fera une victoire de plus pour Sammy. Tant pis si les autres DS préfèrent continuer à roupiller dans leur bagnole en laissant la course se dérouler tranquillement :arrow:


Van Aerts va humilier Bennett :ok:

Avatar de l’utilisateur
Knackers
Cyclo du dimanche
 
Messages: 177


3448 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités