[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 18:08

Mats a écrit:@Alexandre :
La première semaine, pourquoi pas...même si Mûr-de-Bretagne, Maupuy et Mont-Dore, c'est trop répétitif ces arrivées pour puncheurs. Et l'étape de Bergerac, un dimanche, ce n'est pas très spectaculaire.
Qu'il n'y ait pas de montagne en première semaine, je n'y suis pas opposé, en revanche, attendre la 13e étape, ça me semble trop long...Ça donne un début de deuxième semaine assez poussif : on commence par un "petit" contre-la-montre, puis Dax et Oloron, c'est dans la même veine que la première semaine.
Pour le reste, il y a des choses intéressantes en montagne, notamment l'étape ariégeoise, mais quand même peu d'opportunités pour les grimpeurs. Il manque une étape pour créer du mouvement en fin de Tour...Ainsi qu'une arrivée à Montgenèvre que je n'aime pas du tout !

Bref, pas très emballé par ton Tour. Comme le dit bien tatamix, les étapes de plaines "font pleinement partie du cyclisme", mais les étapes de montagne aussi ! :mrgreen:

-Je vais essayer de durcir l'étape du Mont-Dore pour éviter les CC de puncheurs
-Je te l'accorde, l'étape de plaine un dimanche je déteste, j'ai essayé de trouver autre chose mais rien d'intéressant
-La montagne en 13e étape, ça plaît ou pas, j'attends d'avoir plus d'avis sur le sujet :ok:
-C'est vrai que y a peu d'étapes pour grimpeurs mais je préfère mettre peu d'étapes de montagne mais qui sont bien construites et non escamotées plutôt que d'en faire plusieurs au risque de décevoir
-Granon en CC plutôt que Montgenèvre ? :question:
Merci aussi pour ton retour :love:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 18:09

rthomazo a écrit:Une étape dans le style de Saint-Étienne cette année, la Station des Rousses en 2017 ou encore Mulhouse en 2014 par exemple, c'est ce que j'appelle une vraie étape de moyenne montagne, une étape qui en première semaine donnerait une énorme bagarre pour l'échappée et une grosse opportunité pour un baroudeur de porter le maillot jaune.

C'est pas le cas pour mon étape d'Aurillac ? :question:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 12 Juin 2019, 18:17

Alexandre7894 a écrit:-Granon en CC plutôt que Montgenèvre ? :question:


Ni l'un ni l'autre pour moi ! Dans ton agencement, avec la cronoscalata le lendemain, je ne suis pas sûr qu'on y gagne.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 19:12

Mats a écrit:
Alexandre7894 a écrit:-Granon en CC plutôt que Montgenèvre ? :question:


Ni l'un ni l'autre pour moi ! Dans ton agencement, avec la cronoscalata le lendemain, je ne suis pas sûr qu'on y gagne.

Plutôt que Montgenèvre tu pensais à quoi ? :question:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 19:16

rthomazo a écrit:Une étape dans le style de Saint-Étienne cette année, la Station des Rousses en 2017 ou encore Mulhouse en 2014 par exemple, c'est ce que j'appelle une vraie étape de moyenne montagne, une étape qui en première semaine donnerait une énorme bagarre pour l'échappée et une grosse opportunité pour un baroudeur de porter le maillot jaune.

Ceyssat/Croix Morand ou Saint-Robert/Mont-Dore c'est de la "vraie moyenne montagne" ?

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 12 Juin 2019, 19:22

Alexandre7894 a écrit:
Mats a écrit:
Alexandre7894 a écrit:-Granon en CC plutôt que Montgenèvre ? :question:


Ni l'un ni l'autre pour moi ! Dans ton agencement, avec la cronoscalata le lendemain, je ne suis pas sûr qu'on y gagne.

Plutôt que Montgenèvre tu pensais à quoi ? :question:


Une étape plus typée baroudeurs, ou bien une arrivée en descente, sans forcément que le col soit terrible avant, mais juste de quoi pimenter le final en apportant de la tension dans le groupe des favoris.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Malo.tls » 12 Juin 2019, 19:22

Alexandre7894 a écrit:
Mats a écrit:
Alexandre7894 a écrit:-Granon en CC plutôt que Montgenèvre ? :question:


Ni l'un ni l'autre pour moi ! Dans ton agencement, avec la cronoscalata le lendemain, je ne suis pas sûr qu'on y gagne.

Plutôt que Montgenèvre tu pensais à quoi ? :question:

Montgenèvre c'est un route large comme pas possible ( col pour passer en Italie, station en haut). Mes grands parents habite a Briançon et je l'ai fait souvent en vélo, jamais t'as des attaques la dessus si y a rien avant, alors en plus avec un chrono le lendemain... :up

Et dans le coin pour l'étape "pimenté" y a pas mal de côté intéressante genre déjà la côte de l'argentiere, celle de Mont dauphin, y en a une de tête a Champecella qui est sympa. Tu fais Champcella-Mont dauphin-L'argentiere avec pk pas avant le pontis ça te fait une belle étape pour baroudeur de moyenne montagne, avec un terrain un peu plus propice aux tensions et aux attaques :ok:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 19:55

Malo.tls a écrit:
Alexandre7894 a écrit:
Mats a écrit:
Alexandre7894 a écrit:-Granon en CC plutôt que Montgenèvre ? :question:


Ni l'un ni l'autre pour moi ! Dans ton agencement, avec la cronoscalata le lendemain, je ne suis pas sûr qu'on y gagne.

Plutôt que Montgenèvre tu pensais à quoi ? :question:

Montgenèvre c'est un route large comme pas possible ( col pour passer en Italie, station en haut). Mes grands parents habite a Briançon et je l'ai fait souvent en vélo, jamais t'as des attaques la dessus si y a rien avant, alors en plus avec un chrono le lendemain... :up

Et dans le coin pour l'étape "pimenté" y a pas mal de côté intéressante genre déjà la côte de l'argentiere, celle de Mont dauphin, y en a une de tête a Champecella qui est sympa. Tu fais Champcella-Mont dauphin-L'argentiere avec pk pas avant le pontis ça te fait une belle étape pour baroudeur de moyenne montagne, avec un terrain un peu plus propice aux tensions et aux attaques :ok:

Le but justement n'était pas de faire une étape où les leaders attaqueront vu le chrono le lendemain donc voilà pourquoi j'ai calé Montgenèvre mais bon je vais essayer de changer merci pour les infos du coin :ok:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 19:56

Mats a écrit:
Alexandre7894 a écrit:
Mats a écrit:
Alexandre7894 a écrit:-Granon en CC plutôt que Montgenèvre ? :question:


Ni l'un ni l'autre pour moi ! Dans ton agencement, avec la cronoscalata le lendemain, je ne suis pas sûr qu'on y gagne.

Plutôt que Montgenèvre tu pensais à quoi ? :question:


Une étape plus typée baroudeurs, ou bien une arrivée en descente, sans forcément que le col soit terrible avant, mais juste de quoi pimenter le final en apportant de la tension dans le groupe des favoris.

Justement c'est une étape pour baroudeurs celle de Montgenèvre

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 12 Juin 2019, 20:14

Tu connais la montée de Montgenèvre ?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 20:48

Mats a écrit:Tu connais la montée de Montgenèvre ?

De nom seulement mais y a qq chose de particulier à savoir dessus ? :question:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 22:49

Maj faite avec Luz-Ardiden :ok:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 12 Juin 2019, 22:56

Une arrivée à Briançon au sommet de la Chaussée, à la place de Montgenèvre, en empruntant les différentes côtes que Malo a indiqué ça passe ?

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Malo.tls » 13 Juin 2019, 09:23

Alexandre7894 a écrit:Une arrivée à Briançon au sommet de la Chaussée, à la place de Montgenèvre, en empruntant les différentes côtes que Malo a indiqué ça passe ?

Évidement :up :love:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 13 Juin 2019, 09:54

Bon le Granon , ça passe pas en course , même en CLM , ça manque de place et c'est trop compliqué de faire descendre les coureurs
L'arrivée à Montgenevre je suis sceptique, l'ascension et l'étape en général sont trop simples pour que les leaders se jouent la gagne , et en ce qui concerne l'échappée , si les leaders laissent partir , ce qui est plus que probable aux vues du CLM du lendemain , on aura une grosse échappée qui peut finir avec 7/8 mecs au sommet .
Donc autant faire une vraie étape pour baroudeur

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 13 Juin 2019, 11:09

Alessiocortez a écrit:Bon le Granon , ça passe pas en course , même en CLM , ça manque de place et c'est trop compliqué de faire descendre les coureurs
L'arrivée à Montgenevre je suis sceptique, l'ascension et l'étape en général sont trop simples pour que les leaders se jouent la gagne , et en ce qui concerne l'échappée , si les leaders laissent partir , ce qui est plus que probable aux vues du CLM du lendemain , on aura une grosse échappée qui peut finir avec 7/8 mecs au sommet .
Donc autant faire une vraie étape pour baroudeur

Donc un chrono Briançon-Montgenèvre le lendemain de l'étape de Briançon c bon ?

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 13 Juin 2019, 12:50

Voilà de quoi plaire à pas mal de personnes :

Image

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Malo.tls » 13 Juin 2019, 13:06

Alexandre7894 a écrit:Voilà de quoi plaire à pas mal de personnes :

Image

:up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 13 Juin 2019, 13:54

J'aime bien aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexandre7894 » 13 Juin 2019, 19:29

J'ai modifié l'étape 7 pour que ce soit une "vraie étape de moyenne montagne", qu'en pensez-vous ?

Image

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209


4509 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bronski et 19 invités