Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 12 Juin 2019, 12:10

Panzer a écrit:Pas de montagne ni de camping.

En lisant le topic, je me dis que Antequera, ça doit être pas mal. Avec une petite balade du côté du Torcal et le Caminito del Rey n'est pas loin. Dans un délire différent, Bergen a l'air bien joli.
On pensait également aux Gorges du Verdon, mais niveau logistique, ça parait compliqué sur 3-4 jours.

Pourquoi ça parait compliqué pour 3/4 jours ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 12 Juin 2019, 12:18

Lucas04100 a écrit:
Panzer a écrit:Pas de montagne ni de camping.

En lisant le topic, je me dis que Antequera, ça doit être pas mal. Avec une petite balade du côté du Torcal et le Caminito del Rey n'est pas loin. Dans un délire différent, Bergen a l'air bien joli.
On pensait également aux Gorges du Verdon, mais niveau logistique, ça parait compliqué sur 3-4 jours.

Pourquoi ça parait compliqué pour 3/4 jours ?

Il aurait besoin d'un guide armé à cause du loup. C'est pas donné.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 12 Juin 2019, 12:26

Cyro a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Panzer a écrit:Pas de montagne ni de camping.

En lisant le topic, je me dis que Antequera, ça doit être pas mal. Avec une petite balade du côté du Torcal et le Caminito del Rey n'est pas loin. Dans un délire différent, Bergen a l'air bien joli.
On pensait également aux Gorges du Verdon, mais niveau logistique, ça parait compliqué sur 3-4 jours.

Pourquoi ça parait compliqué pour 3/4 jours ?

Il aurait besoin d'un guide armé à cause du loup. C'est pas donné.

Pourtant c'est pas compliqué à en trouver chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 12 Juin 2019, 12:43

Norway a écrit:
Panzer a écrit:Vous avez des recommandations pour une escapade d'un weekend en Europe, du type les Cinque Terre ou en mode rando soft / paysage?


Ce n'est pas le plus touristique ni ce qui m'a le plus marqué mais j'ai fait Macédoine et Kosovo en avril c'était sympa dépaysant du changement et pas cher.
T'as des vols pas cher pour Skopje avec Wizzair.

Merci du tuyau, je suis preneur de tout. Tu avais fait quoi dans le coin ?

gosso a écrit:Si tu vas à Antequera, attention, il faut réserver pour le Camino del Rey et c'est devenu payant ;)

Bergen, c'est un délire complètement différent en effet. C'est beau mais c'est cher et c'est la ville avec le plus grand nombre de jour de précipitations par an donc avec un gros risque d'avoir un temps pourri.
J'adore la Norvège mais je conseillerai pas Bergen pour un trip de quelques jours hormis peut-être en hiver ;)

Qu'est-ce qui te freine niveau logistique pour le Verdon ?

Faire 20h de route pour rester à peine 48h dans un endroit, ça me fait mal :mrgreen:
C'est aussi ce qui me freine pour Bergen, même si je trouvais que ça pouvait être un bon compromis (découverte ville Norvégienne, paysages sympathiques). Mais la Norvège, en dessous d'une semaine, c'est super court.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Norway » 12 Juin 2019, 13:13

Skopje
Canyon Matka
Croix du millenium
Lac Ohrid
Pristina
Grosso modo

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Voyages

Messagepar gosso » 12 Juin 2019, 13:22

Et y'a pas moyen de descendre en train jusqu'à Avignon et prendre une location de voiture ?

Parce-que c'est pareil pour Antequera faudra que tu puisses t'y rendre en caisse depuis Malaga ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 13 Juin 2019, 09:53

gosso a écrit:Et y'a pas moyen de descendre en train jusqu'à Avignon et prendre une location de voiture ?

Parce-que c'est pareil pour Antequera faudra que tu puisses t'y rendre en caisse depuis Malaga ;)

Même à Nice carrément. D'ailleurs, niveau conduite toi et Léon vous l'avez fait, ça se fait facilement l'Andalousie ? Dans ma tête, ça a l'air plutôt cool là-bas, avec des routes en bon état, des conducteurs "respectueux" en général, pas trop de traffic en dehors des coins touristiques/grandes villes.

Sinon, j'ai vu que la côte Amalfitaine pouvait aussi être fort sympathique. Je crois que ça va se jouer entre les deux :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar gosso » 13 Juin 2019, 10:56

Conduite sans aucun soucis même si certaines limites de vitesse ne sont pas respectées. Leon a plus d'expérience et peut-être aura-t-il un retour différent ;)

C'est pour quelle période ?
J'ai pas expérimenté mais il paraît que l'été, la côte Amalfitaine, c'est l'enfer ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 13 Juin 2019, 12:07

No problème pour la conduite en Andalousie.
Autoroutes gratuites + réseau secondaire de qualité. Sauf les routes de montagne.
Et la conduite est peace.

Si tu vas en Andalousie, dis moi où exactement. J'aurais peut-être des lieu proches à te conseiller.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Panzer » 13 Juin 2019, 21:29

Ce sera pour la seconde quinzaine de septembre.

Rien de sûr, mais si c'est l'Andalousie, on prévoit d'atterrir à Malaga, location de voiture pour se baser à Antequera. Autour, on a coché El Torcal et le Caminito del Rey, mais je suis ouvert à d'autres endroits. :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 14 Juin 2019, 06:57

Panzer a écrit:Ce sera pour la seconde quinzaine de septembre.

Rien de sûr, mais si c'est l'Andalousie, on prévoit d'atterrir à Malaga, location de voiture pour se baser à Antequera. Autour, on a coché El Torcal et le Caminito del Rey, mais je suis ouvert à d'autres endroits. :P


Sur le littoral, autour de Malaga, deux petites villes sympas :
A noter, qu'il est encore très possible de se baigner en septembre...
- à l'ouest : Mijas : c'est sur une colline qui plonge dans la mer. Belle vue, quelques monuments (une église dans un rocher) à voir et très animée.
- à l'est : Nerja. j'aime bien cette ville (ancien port de pêcheurs) avec des petites plages de sable fin dans des criques et elle est aussi très animée. De plus, il y a la Cuerva de Nerja (grotte) qui est très connue. D'ailleurs, il faut prendre les billets environ une heure (ou plus si beaucoup de monde) avant la visite guidée.

Dans les terres, si vous avez le temps, vous pouvez allez jusqu'à Ronda. La ville et son site sont à voir. Et il est possible de descendre et de longer le gouffre par un sentier.

Pas loin d'Antequera, il y a aussi des sites préhistoriques avec des dolmens. Visites gratuites.

Voilà ce qui me vient à l'esprit spontanément.

EDIT : il y a deux autoroutes qui longent la côte. l'A7 gratuite et l'AP7 payante. Cependant, l'Espagne est en train de rendre gratuite toutes ses autoroutes petit à petit. Donc, il faut voir, je sais pas ce qu'il en est récemment dans le secteur.
Car si l'A7 est gratuite, il y a de nombreux secteurs urbains à 80km/h et ce sont des secteurs parfois accidentogènes. Ça déboule de partout :moqueur:

Autrement, de façon générale les autoroutes notées "A" son gratuites et "AP" payantes.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar gosso » 16 Juin 2019, 18:42

Ap7 toujours payante. A7 limité à 80 en zone urbaine mais personne ne respecte. Y’a du monde mais j’ai rien vu de dangereux ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar vanpet » 18 Juin 2019, 07:44

Certains sont déjà allé en Jordanie ? Je suis preneur d'avis et conseils. J'aimerai faire un roadtrip d'une dizaine de jours du Nord au Sud prochainement :)

Avatar de l’utilisateur
vanpet
Junior
 
Messages: 1325

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 01 Juil 2019, 16:14

Permis de port d'arme obtenu, réservation effectuée pour un boat trip glacier + Pyramiden pour une somme qui fait mal au c*l...
Svalbard se rapproche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 01 Juil 2019, 17:54

Leinhart a écrit:Permis de port d'arme obtenu, réservation effectuée pour un boat trip glacier + Pyramiden pour une somme qui fait mal au c*l...
Svalbard se rapproche :mrgreen:

Rahh putain la chance :love:

Pour voir, tu prévois quoi comme budget à peu prêt? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 02 Juil 2019, 07:29

Ça se fait au fur et à mesure mais on cherche des plans pour économiser sur ce qu'on peut...
400€ pour l'avion depuis Toulouse déjà (un mois avant on pouvait s'en sortir à 330€ mais on a raté le coche)
Au lieu de dormir en hôtel hors de prix on a réservé un bagage en soute (90€ pour tous les vols), on amène la tente et on dort au camping (15€/nuit/personne).
Ensuite vu le prix des guides de rando j'ai fait une demande de permis de port d'arme. D'après chess c'est 30€ la journée pour louer fusil + pistolet de détresse.
Ensuite y'a des activités autres que la rando. On a réservé la journée bateau + visite à 170€ par personne ( :cry: ), on se tâte pour une journée canoë autour de 80€ par tête. Bref des qu'on va sortir de la classique rando ça va douiller mais on s'y était préparé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar gosso » 02 Juil 2019, 07:55

Trèes intéressant et bien vu ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Moko » 02 Juil 2019, 11:35

Attention Leinhart, tu as sur les îles Svalbard des concurrents sérieux à tes raids de 400km :!:
https://www.bbc.com/news/blogs-news-from-elsewhere-48824181
Un renard polaire qui a traversé l'Arctique sur la glace des îles Svalbard au Canada, soit 3500km en 76 jours

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Voyages

Messagepar Byrsa » 03 Juil 2019, 21:15

Est-ce que quelqu'un est déjà allé au Salvador, par ici et par hasard ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Voyages

Messagepar chessben » 07 Juil 2019, 10:39

Leinhart a écrit:Ça se fait au fur et à mesure mais on cherche des plans pour économiser sur ce qu'on peut...
400€ pour l'avion depuis Toulouse déjà (un mois avant on pouvait s'en sortir à 330€ mais on a raté le coche)
Au lieu de dormir en hôtel hors de prix on a réservé un bagage en soute (90€ pour tous les vols), on amène la tente et on dort au camping (15€/nuit/personne).
Ensuite vu le prix des guides de rando j'ai fait une demande de permis de port d'arme. D'après chess c'est 30€ la journée pour louer fusil + pistolet de détresse.
Ensuite y'a des activités autres que la rando. On a réservé la journée bateau + visite à 170€ par personne ( :cry: ), on se tâte pour une journée canoë autour de 80€ par tête. Bref des qu'on va sortir de la classique rando ça va douiller mais on s'y était préparé :moqueur:


Tu fais quoi comme escale entre Toulouse et Longyearbyen?
Quand j'y étais allé pour économiser de l'argent il avait fallu faire des trucs tordus : j'avais fait Nantes-Roissy en TGV, Roissy-Copenhague, Copenhague-Oslo et Oslo-Longyearbyen. Une journée de voyage mais la seule solution de s'en tirer niveau tarif :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eniotna, GetStormed, Mathieu Lourdot, vino_93 et 13 invités