Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Jenth » 01 Mai 2019, 13:09

Belles Sorties et CR sympa ! :up

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Carnets de route

Messagepar Will_Valverde » 01 Mai 2019, 14:17

Super CR et très grosse sortie :ok: ! Malgré le temps pas ouf sur le début vous avez su en profiter et pas qu'un peu.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Carnets de route

Messagepar Nico32 » 03 Mai 2019, 11:11

Super de s'évader en lisant ce CR :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 15 Mai 2019, 11:51

jeanbonnot a écrit:J'avoue que j'ai pas pensé à te demander vu qu'en fait t'habites pas tellement plus près que moi de Charleville :oops: Pour les parcours du CritInter ça m'intéresse quand même :o



Voila https://www.strava.com/routes/8161965 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Carnets de route

Messagepar Grenoblois91 » 17 Mai 2019, 15:34

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça

mais pour mes vacances j'ai la possibilité de réserver un truc a Val Cenis.
Pour le vélo c'est cool comme coin ?
Dans l'optique de pouvoir faire une boucle avec deux ou trois cols

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Carnets de route

Messagepar valjo98 » 17 Mai 2019, 16:40

Très sympa comme coin, j'étais l'année dernière à Aussois.
Tu as de nombreuses montées pas loin : les plus connues sont l'Iseran et le Mont-Cenis mais il y en a aussi des moins réputées comme le Plan du Lac, les barrages d'Aussois, l'Orgère, etc. qui sont très sympathiques aussi ;)
Par contre, pas trop de possibilités de faire des boucles, plutôt des aller-retour entre les différentes montées.
Et un peu plus loin si tu peux te déplacer, tu peux aller jusqu'au Finestre ou au Galibier.

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 17 Mai 2019, 21:16

C'est pas l'idéal je trouve mais ça reste bien sympa pour faire quelques montées, mais au final, les possibilités de sortie sont pas super larges. A moins de prendre la voiture bien sûr, là ça change pas mal de choses.
Le Mont-Cenis peut être pas mal fréquenté à certaines horaires, c'est par contre très beau là-haut.
L'Iseran vaut le coup d'oeil, même si je le trouve pas aussi magique que l'Izoard et la Galibier.
Plan du Lac est par contre une montée vachement sympa :ok:

Et vu que tu es pas loin en voiture, ce serait bête de ne pas faire le Finestre 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar Grenoblois91 » 17 Mai 2019, 22:06

La possibilité de boucle que je vois c’est de partir depuis la basse vallée de la Maurienne et faire une boucle passant par le Galibier et le Glandon/CdF.

Avec un copain qui habite à la Vallouise on va essayer un jour de se faire Glandon-Galibier-Alpe.
180k
5700D+ ça paaaaasse

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Carnets de route

Messagepar Grenoblois91 » 17 Mai 2019, 22:08

Panzer a écrit:C'est pas l'idéal je trouve mais ça reste bien sympa pour faire quelques montées, mais au final, les possibilités de sortie sont pas super larges. A moins de prendre la voiture bien sûr, là ça change pas mal de choses.
Le Mont-Cenis peut être pas mal fréquenté à certaines horaires, c'est par contre très beau là-haut.
L'Iseran vaut le coup d'oeil, même si je le trouve pas aussi magique que l'Izoard et la Galibier.
Plan du Lac est par contre une montée vachement sympa :ok:

Et vu que tu es pas loin en voiture, ce serait bête de ne pas faire le Finestre 8)



L’Izoard c'est dans mon top souvenirs à vélo avec la montée de l’Alpe la veille du TdF

(Bordel mon été dernier à vélo <3 )

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 17 Mai 2019, 22:39

Grenoblois91 a écrit:La possibilité de boucle que je vois c’est de partir depuis la basse vallée de la Maurienne et faire une boucle passant par le Galibier et le Glandon/CdF.

Avec un copain qui habite à la Vallouise on va essayer un jour de se faire Glandon-Galibier-Alpe.
180k
5700D+ ça paaaaasse


Ça doit faire un peu moins, j'étais à 6000m de d+ pour 210km quand j'avais fait ma sortie télégraphe-galibier-sarenne-croix de fer-mollard-beau plan :mrgreen:
La belle époque putain...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9873
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar Grenoblois91 » 18 Mai 2019, 08:04

Leinhart a écrit:
Grenoblois91 a écrit:La possibilité de boucle que je vois c’est de partir depuis la basse vallée de la Maurienne et faire une boucle passant par le Galibier et le Glandon/CdF.

Avec un copain qui habite à la Vallouise on va essayer un jour de se faire Glandon-Galibier-Alpe.
180k
5700D+ ça paaaaasse


Ça doit faire un peu moins, j'étais à 6000m de d+ pour 210km quand j'avais fait ma sortie télégraphe-galibier-sarenne-croix de fer-mollard-beau plan :mrgreen:
La belle époque putain...

Wow

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Carnets de route

Messagepar bapt77 » 18 Mai 2019, 08:22

Grenoblois91 a écrit:
Leinhart a écrit:
Grenoblois91 a écrit:La possibilité de boucle que je vois c’est de partir depuis la basse vallée de la Maurienne et faire une boucle passant par le Galibier et le Glandon/CdF.

Avec un copain qui habite à la Vallouise on va essayer un jour de se faire Glandon-Galibier-Alpe.
180k
5700D+ ça paaaaasse


Ça doit faire un peu moins, j'étais à 6000m de d+ pour 210km quand j'avais fait ma sortie télégraphe-galibier-sarenne-croix de fer-mollard-beau plan :mrgreen:
La belle époque putain...

Wow


Si Leinhart pouvait te repartager son CR tu te rendrais compte que tu t'engagerais dans quelques choses de... Compliqué :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Carnets de route

Messagepar NikopOL77 » 18 Mai 2019, 09:40

Bravo Jean !

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 18 Mai 2019, 09:44

bapt77 a écrit:
Grenoblois91 a écrit:
Leinhart a écrit:
Grenoblois91 a écrit:La possibilité de boucle que je vois c’est de partir depuis la basse vallée de la Maurienne et faire une boucle passant par le Galibier et le Glandon/CdF.

Avec un copain qui habite à la Vallouise on va essayer un jour de se faire Glandon-Galibier-Alpe.
180k
5700D+ ça paaaaasse


Ça doit faire un peu moins, j'étais à 6000m de d+ pour 210km quand j'avais fait ma sortie télégraphe-galibier-sarenne-croix de fer-mollard-beau plan :mrgreen:
La belle époque putain...

Wow


Si Leinhart pouvait te repartager son CR tu te rendrais compte que tu t'engagerais dans quelques choses de... Compliqué :up


J'ai vérifié j'avais pas fait de CR apparemment, j'ai juste trouvé dans la partie Pratique :
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=81&p=715582&hilit=sarenne#p715582
avec le lien strava et quelques messages relatifs à mon état dans la nuit qui a suivi et le lendemain matin :mrgreen:

N'empêche ça me fait halluciner/pleurer quand je compare mon niveau de 2016-2017 et mon état aujourd'hui (que ce soit le niveau ou les pépins physiques) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9873
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 18 Mai 2019, 09:51

Au détour de cette discussion, on retrouve le moment où Akit' a commencé à bâcher ses saisons :shock:

Akitsuki a écrit::moqueur:

Adieu, je ragequit la partie cyclisme :shock:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Carnets de route

Messagepar bapt77 » 18 Mai 2019, 10:05

En espérant que tu retrouves ton niveau afin de faire ça ;)

La prochaine fois, je pars à 5h et je fais deux fois le tour Galibier/Sarenne/Croix de Fer :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 18 Mai 2019, 10:10

Haha t'inquiète si un jour ça revient j'ai d'autres projets débiles en tête qui incluent une roue à dynamo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9873
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 18 Mai 2019, 10:27

Bayonne-Luchon-Toulouse, oklm :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Carnets de route

Messagepar bapt77 » 18 Mai 2019, 10:35

J'avoue que le 400km tu les as dans les jambes maintenant. Donc un Foix > Pau (Lers, Angès, Core, P-A, Menté, Balès, Peyresourde, ((je t'épargnes Azet-Hourquette)), Aspin, Tourmalet, Aubisque) pour +10000D+ ça se tente :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Carnets de route

Messagepar ElRojo » 18 Mai 2019, 10:37

Faut le faire avec un vélo et une tenue des années 20, sinon c'est pas drôle :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's


2241 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités