[Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 16 Mai 2019, 08:32

Image
Chapeau les commentaires.
Et merci du coup. :heureux:
Je réponds à tes pinaillements prochainement. :mrgreen:

Me reste 5/6 parcours à voir je crois, j'espère que je vais y arriver.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar jibvalverde » 16 Mai 2019, 17:17

C'est moi où la partie non-asphaltée de FernandoEscartin sur sa 6e étape, il y a jamais moyen que ça passe ? Chemin de terre pour une descente de 10%, virages ultra étroit sur une route dégeux, passage en terre douteux... Je ne veux pas dénoncer mais vu qu'on a dégagé Wings il y a peu pour ce genre de choses ^^ Et on pourrait aussi en parler de son arrivée complètement loufoque au château le lendemain ?

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar TRH » 16 Mai 2019, 17:40

Merci des commentaires B-N! Gros taf de ta part!

il y a de belles choses, mais les Pyrénées sont vraiment immondes.

C'est vrai que les Pyrénées ont été un peu faites à l'arrache de mon côté. Cependant je pensais avoir plus de remarques négatives sur l'agencement et non sur les étapes en elles-mêmes : en effet Piantacosa aurait sûrement été escamoté vu l etape du lendemain et mon "etape-reine" ne se démarque pas assez de celles de la dernière semaine pour être "inescamotable".

Il me reste 3/4 des parcours à analyser de mon côté, ça devrait passer si je rush demain soir. Assez déçu de voir certains parcours qui poussent trop dans l'extrême du modèle "contre-Vuelta" selon moi... :?

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 16 Mai 2019, 18:48

jibvalverde a écrit:C'est moi où la partie non-asphaltée de FernandoEscartin sur sa 6e étape, il y a jamais moyen que ça passe ? Chemin de terre pour une descente de 10%, virages ultra étroit sur une route dégeux, passage en terre douteux... Je ne veux pas dénoncer mais vu qu'on a dégagé Wings il y a peu pour ce genre de choses ^^ Et on pourrait aussi en parler de son arrivée complètement loufoque au château le lendemain ?

Je vérifierai demain ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar FernandoEscartin » 16 Mai 2019, 20:03

C'est vrai... Je n'avais moi même pas vu ! :mrgreen: j'accepte le dsq. Ça ne passe clairement pas.
Pour le château, question de point de vue en revanche.

Ceci dit, et comme j'en avais fait par à Wings pour Erge (le fameux chemin de fer), je ne suis pas favorable au dsq pour un loupé dans une étape sur 3 semaines de traçage. Au final, il ne resterait plus que 5 à 10 participants à la fin... Pas sûr que ce soit l'esprit recherché.

Question d'un néophyte ? À t'on le droit de voter quand on est dsq ? Il me restait 2 parcours seulement ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: Vulvor

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Kreuziger » 16 Mai 2019, 20:08

FernandoEscartin a écrit:C'est vrai... Je n'avais moi même pas vu ! :mrgreen: j'accepte le dsq. Ça ne passe clairement pas.
Pour le château, question de point de vue en revanche.

Ceci dit, et comme j'en avais fait par à Wings pour Erge (le fameux chemin de fer), je ne suis pas favorable au dsq pour un loupé dans une étape sur 3 semaines de traçage. Au final, il ne resterait plus que 5 à 10 participants à la fin... Pas sûr que ce soit l'esprit recherché.

Question d'un néophyte ? À t'on le droit de voter quand on est dsq ? Il me restait 2 parcours seulement ! :cry:

Tout le monde a le droit de voter il me semble :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar rthomazo » 16 Mai 2019, 20:17

N'importe qui peut voter à condition d'avoir posté au moins 100 messages sur le forum si je me souviens bien.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 17 Mai 2019, 06:50

Pas forcément de soucis pour moi dans le final de FernandoEscartin, tiré par les cheveux certes mais qui peut facilement faire office d'aménagements, après tout y'a juste un virage un peu serré qui pose problème, et refaire le bitume sur quelques centaines de mètres. D'autant qu'il a bien signalé ce secteur dans son post donc...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 17 Mai 2019, 10:39

FernandoEscartin DSQ, désolé :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 17 Mai 2019, 10:44

Wings a écrit:FernandoEscartin DSQ, désolé :diantre:


Pour quelles raisons ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 17 Mai 2019, 10:52

Klira a écrit:
Wings a écrit:FernandoEscartin DSQ, désolé :diantre:


Pour quelles raisons ? :doutes:

Pour son secteur non-goudronné en descente.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 17 Mai 2019, 13:16

Wings a écrit:
Klira a écrit:
Wings a écrit:FernandoEscartin DSQ, désolé :diantre:


Pour quelles raisons ? :doutes:

Pour son secteur non-goudronné en descente.


700m en ligne droite et hyper large... A partie du moment où c'est signalé, c'est au jugement de chacun je croyais...
Dans ce cas tu peux me DSQ aussi ! I'm waiting.
Et d'autres je pense, voir à peu près tout le monde. :niais:
Et puis faut DSQ les Strade Bianche aussi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 17 Mai 2019, 13:28

Klira a écrit:
Wings a écrit:
Klira a écrit:
Wings a écrit:FernandoEscartin DSQ, désolé :diantre:


Pour quelles raisons ? :doutes:

Pour son secteur non-goudronné en descente.


700m en ligne droite et hyper large... A partie du moment où c'est signalé, c'est au jugement de chacun je croyais...
Dans ce cas tu peux me DSQ aussi ! I'm waiting.
Et d'autres je pense, voir à peu près tout le monde. :niais:
Et puis faut DSQ les Strade Bianche aussi. :mrgreen:

C'est du 11%, ça passe clairement pas, autant si c'était du 3/4%...et le secteur n'est pas signalé, contrairement aux autres.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Klira » 17 Mai 2019, 13:32

Wings a écrit:C'est du 11%, ça passe clairement pas, autant si c'était du 3/4%...et le secteur n'est pas signalé, contrairement aux autres.

Hmmm, tu ne parles pas de l'étape 6 et de cette descente ? (passages à -8% max sur RwGPS) Dans ce cas autant pour moi, j'aimerais bien savoir où c'est ? De même que le problème pour Ergé ? En général il serait bien de savoir où les participants sont DSQ. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar FernandoEscartin » 17 Mai 2019, 13:40

Il est où le secteur à 11% non renseigné ? Je ne le trouve pas. :wtf

Pas de souci j'accepte le dsq. La règle c'est la règle. Mais comme dit Klira je pense qu'on peut dsq les 2/3 des parcours... J'ai vu des passages sur de l'herbe, sur des pistes cyclables NG, sur des chemins NG, des lignes d'arrivée impraticables, des gpx qui ne s'ouvrent pas, etc. Après je le prenais en compte dans mon analyse.

La délation fout toujours le bordel... C'est historique ! :mrgreen:

Bon! Épisode clos pour moi. :ok:

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: Vulvor

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Wings » 17 Mai 2019, 13:49

FernandoEscartin a écrit:Il est où le secteur à 11% non renseigné ? Je ne le trouve pas. :wtf

Pas de souci j'accepte le dsq. La règle c'est la règle. Mais comme dit Klira je pense qu'on peut dsq les 2/3 des parcours... J'ai vu des passages sur de l'herbe, sur des pistes cyclables NG, sur des chemins NG, des lignes d'arrivée impraticables, des gpx qui ne s'ouvrent pas, etc. Après je le prenais en compte dans mon analyse.

La délation fout toujours le bordel... C'est historique ! :mrgreen:

Bon! Épisode clos pour moi. :ok:


Je viens de remarquer qu'ils avaient possiblement refait la descente donc au final je pense que ça peut passer et donc pas compter comme un DSQ, mais fais gaffe à la practibilité la prochaine fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar jibvalverde » 17 Mai 2019, 15:49

Je suis pas forcément pour la DSQ, surtout sur une course de 3 semaine mais bon...
1) il y a bien 600m à 7% en descente (passage à 11%) sur terre avec un gros virage à gauche à la fin, tjs sur terre. Dangereux donc.

Image

2) Va faire passer un peloton sur une section aussi "folle" : c'est étroit suivi d'un violent virage à gauche sur du mauvais béton

Image

3) Un descente étroite....

Image

4) Une route encore très étroite et où passe à peine une voiture

Image

Après encore une fois, est-ce que ça vaut une DSQ sachant que c'est une etape sur 3 semaines ? Peut-être pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Mats » 17 Mai 2019, 17:39

C'est toujours délicat la question des DSQ...
Personnellement, quand j'analyse un parcours, j'essaye de distinguer le passage non-goudronné qui peut-être refait sans problème si la route est suffisamment large, et dans ce cas ça ne me pose pas de problème, du passage non-goudronné sur une portion étroite/dangereuse, qui est clairement éliminatoire pour moi.
En analysant les derniers parcours hier, je suis tombé sur une descente de col non goudronnée/gravillonneuse, mais la route m'a semblé tellement large qu'en un rien de temps c'est plié. Dans ce cas précis, ça me semble dommage de dégager le parcours car on sait bien qu'avec les moyens d'un GT, ce n'est pas un problème en soi, d'autant plus que ce parcours m'a beaucoup plu par ailleurs et figurera dans mon top 5.

Après, je comprends la nécessité d'une règle stricte pour éviter les discussions stériles comme on a pu avoir parfois.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar Bad_Neos » 17 Mai 2019, 18:55

TRH a écrit:Merci des commentaires B-N! Gros taf de ta part!

il y a de belles choses, mais les Pyrénées sont vraiment immondes.

C'est vrai que les Pyrénées ont été un peu faites à l'arrache de mon côté. Cependant je pensais avoir plus de remarques négatives sur l'agencement et non sur les étapes en elles-mêmes : en effet Piantacosa aurait sûrement été escamoté vu l etape du lendemain et mon "etape-reine" ne se démarque pas assez de celles de la dernière semaine pour être "inescamotable".

Il me reste 3/4 des parcours à analyser de mon côté, ça devrait passer si je rush demain soir. Assez déçu de voir certains parcours qui poussent trop dans l'extrême du modèle "contre-Vuelta" selon moi... :?

Pour te répondre :

En soit, vu que je n'attends rien de tes Pyrénées, l'agencement ne me choque pas (et de toute façon, CC+Grosse étape+Repos+Muro, il n'y a pas de problème). En sachant de toute façon qu'il ne serait rien passé dans le Pourtalet, je n'attends rien de plus de Banos de Panticosa d'être une CC, donc qu'il y ait forcément l'escamotage du Pourtalet, voire une pseudo-arrivée Valverdesque ensuite. Une CC moisie, certes, mais une CC. :mrgreen:

Concernant "l'étape-reine", vu que ce sont des autoroutes, pareil, je n'en attends de toute façon, à la limite dans Toses+Bruguera même si c'est très très faible. De plus, je suis vraiment sceptique, comme je te l'ai dit, sur le placement de ton arrivée à Bruguera, même pour une Vuelta.

Donc en soit, avec le repos ensuite, une CC muro, une CC longue SN et une dernière étape de montagne pas méga-dure non plus avec CA+Velefique, (+ première semaine avec quelques étapes pas mal) rien de choquant si ce n'est que la dernière étape est trop dure.




Le nombre de votes qu'il va y avoir demain :lol: J'ai bien fait de le faire en début de semaine, en plus tout le monde me dit merci :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Vuelta 2020 [Votes]

Messagepar jibvalverde » 18 Mai 2019, 04:17

Mon top 5 :

1- Aram
2- Patazem
3- Rthomazo
4- Bas_Neos
5- Mats

C'était serré pour la 5e place entre Mats, Kilra, Fort-en-Pomme et JulesTdf2905.

Mes commentaires :

Darth-minardi : Sans surprise, je ne peux voter pour un GT qui passe 9/21 hors d’Espagne. A part ça, la première semaine aurait pu être intéressante si on n’avait pas eu 7 arrivées en côte. De suite !! Pas d’étapes pour candidats à la victoire avant Xorret del Cati, c’est trop long, surtout pour la Vuelta. Arrivée en Sierra Nevada, classique mais ok. Pas fan du Bola del Mundo mais belle dernière étape. Vu le schéma classique, possible d’y voir du bordel. 10/20

Rthomazo : Trois premiers jours proches des miens donc on va dire qu’ils sont bons ^^ Arrivée à Calar Alto post-repos, pas mal. Belle étape dans la Nevada le lendemain. Deuxième week-end intéressant avec une étape assez courte le dimanche, ça promet. Gros chrono post-repos puis longue moyenne montagne, ça varie c’est bien. Belle 2e semaine globalement. Je ne peux qu’applaudir l’étape de #vraicyclisme… Tu y a même été plus fort que moi ^^ Puis retour de la montagne, sans arrivée au sommet. Globalement une belle Vuelta mais 1 seule arrivée au sommet, c’est trop peu. 14/20

Patazem : Joli triptyque néerlando-belge. Une arrivée à Pal, ça fait lgtps bien vu. Gross et courte étape vers Fontanegra, très bon. Excellent week-end basque, pour puncheurs puis pour grimpeurs. 11e étape originale mais risquée sur son scénario. + 1 pour Fonte de Cova utilisée, même si loin de l’arrivée. Superbe 15e opus, une belle mise en valeur de Torre. Enorme chrono post-repos suivi d’une étape de montagne ultra courte, c’est un grand oui. Très belle 19e étape mais pas fan du tout, mais alors du tout, de ta 20e étape. Il s’y passera rien avant l’ascension de Canillas sur le profil. Dommage. 15/20

Klira : Pas de surprise sur le triptyque néerlandais, classique mais valeur sûre. Etape surper courte post-repos c’est une bonne idée mais dommage de finir au sommet de la Sierra Nevada dans ce cas… Superbe étape le lendemain avant un bel hommage au GOAT vers Murcie. Belle idée que le mur de Taravil. Belle étape pré-repos autour de Berga, même si pas moyen que Berga soit départ et arrivée vu la ville. Deuxième semaine sans grosse surprise mais avec des valeurs sures (PB, chrono). Enchaînement Cobertoria-Alba post-repos, c’est ok mais pas fan ensuite de ta dernière semaine. Dur dans les % offerts mais pas forcément bien tracés pour y voir des grimpeurs bouger. 13/20

Mats : Super présentation déjà. Que du plat aux Pays-Bas, un peu dommage. CC au Port Ainé post-repos, c’est oui. Surtout doublée avec une belle étape de montagne le lendemain. Etape 7 originale mais intéressante. Dommage d’avoir un week-end aussi facile mais trois belles étapes ensuite, au bout d’une 2e semaine interminable. Dur chrono en Galice post-repos, ça va faire mal. Puis vallon puis moyenne montagne/vallon avant un retour au plat. Ça varie, c’est cool. Grosse étape de montagne ensuite pour la 17e avant une autre beaucoup plus courte avec le terrible Pan de Zarco. Finir dans le PB ok, mais là c’est un peu dommage d’offrir aussi peu. 13/20

Bas_Neos : Triptyque néerlandais sans surprise mais réussi. Belle CC à Peguera pour le retour en Espagne avant la folle étape du lendemain. Les formats sprints c’est cool mais aussi tôt, ça fait bizarre quand même. 2 plaines avant 2 dans le PB, c’est pas mal et ça offre une première semaine variée. Belle 2e semaine également même si je regrette le manque d’enchaînement d’étapes de montagne. Mais les 3 proposées sont variées et bien tracées. Pas trop fan de ta dernière semaine et notamment de l’étape de Motril, que j’aurais plus tracé dans l’autre sens. + 1 pour la présentation. 13,5/20

Malo.tls : Chrono, bordures, monts et pavés, on a le droit à la total avant le repos. Pk pas. Grosse étape de montagne post-repos, c’est excellent d’autant qu’il y aura sans doute déjà eu des écarts. Plus d’incertitudes sur le reste de la semaine, imprévisible. Etape 11 sans surprise avec la doublette Fumanya-Peguera mais bien tracée. Gros chapitre le lendemain avec le Pla de Beret et ses 5 cols. Très dur. Ton chrono de Pampelune est bien pensé mais l’arrivée à San Cristobal est infaisable. Trop étroit pour y voir l’arrivée et surtout impossibilité de redescendre/retenir tt le monde au sommet. Très belle étape basque. Dernière semaine un peu légère à mon avis, même si la 16e peut offrir un sacré bordel. 12,5/20

Warren barguil : Du plat avant un chrono par équipes et du vallon, c’est OK. Deux étapes pour baroudeurs post-transfert avant une CC en Nevada, pas mal. Surtout suivi d’une vraie étape de montagne le lendemain. L’enchaînement peut faire mal. Boyar + Las Palomas pré-repos, c’est oui ! Pas fan de l’arrivée au Pico Villuercas, certes génial sur le papier mais globalement loufoque vu le peu de places pour l’arrivée en haut. Belle idée vers Béjar le lendemain mais la dernière descente est trop roulante pour voir des voir des favoris s’essayer de loin. Dommage. Chrono post-repos à Huesca, c’est oui, d’autant qu’il est suivi par une grosse étape pyrénéenne franco-espagnole. Le retour de Los Machucos, c’est une bonne idée mais le lendemain est un enfer. 10 cols dont 7 de 2e cat ou plus, sur 245km, c’est n’importe quoi…. 11,5/20

Aram : Un grand fan de ton parcours ! Chrono + 2 plats aux PB, c’est simple avant un beau retour au Pays Basque et 2 murs deux jours de suite. Une CC à Peguera comme seule montagne de la 1re semaine, pk pas mais déjà des écarta avec 4 arrivées en bosse ou cols. Une 2e semaine pleine de folie avec un chrono long précédant un terrible week-end. D’abord al double ascension de Calar Alto, bonne idée. Une belle étape de moyemme montagne vers Fuensanta le dimanche pour finir. Mais surtout une superbe 14e étape vers Cumbres Verdes que je ne peux qu’applaudir (bon aussi parce que j’ai eu la même idée mais pas en etape courte). Camperona + Farrapona, c’est du classique mais des valeurs sure avant une 20e étape quitte ou double. Géniale ou décevante. Parfaite pour finir donc. 17/20

CaramelMou : Un début de Vuelta piégeux mais assez facile. Pas fan mais pk pas. CC à Lo Port, je peux pas te le reprocher ^^ Beau bordel digne de la Vuelta sur ta 7e étape. Peu de montagne en 1re semaine. Enorme chrono en début de 2e, ok. Grimpeurs très loin, obligés de bouger. Ok pout on etape en Sierra Nevada, la première en montagne. Après 14 jours, il était temps. Belle étape le lendemain. Mais ce sont les deux seuls étapes de montagne ! C’est beaucoup trop peu. 12/20

Lucho : Trois etapes hollando-belges sans grande surprise mais bien tracées. Une arrivée ici au Mont Caro, c’est non. La dernière section ne peut pas servir d’arrivée, c’est de la folie. Aucune place pour stocker les coureurs, encore moins pour descendre, encore encore moins pour du public…. Classique pour Xorret. Beau week-end, original. Valeure sure que la Sierra Nevada. Pas fan de ton etape d’Avila. Un chrono à Burgos, c’est bien. Du punch le lendemain ok. Cobertoria-Alba, c’est une valeure sure et réussie. Pas fan de l’etape de Ponferrada et encore moins du chrono en montée. Ca te fait 2 chronos en dernière semaine… 11/20

Col de l’Iseran : 3 jours plats avant le transfert. Pk pas, c’est les PB après tout ^^ Une arrivée en côte post-repos, c’est oui. Velefique-Calar Alto, je ne suis pas fan mais c’est un enchaînement en haute montagne au moins. Belle étape vers Serra. Pas fan de l’étape de Guardiola de Berguedà d’autant que tu arrives en plein tunnel ^^ Gros fan de l’étape d’Iraty ! Chrono pré-repos pk pas même si je préfère post-repos. Belle idée que Cordal + Corbetoria sans arrivée au sommet. Belle 18e étape. Superbe 20e qui promet un enfer au maillot rouge ! Une belle dernière semaine mais deux semaines un peu fuste avant ça. 12,5/20

Costa73 : Un joli tryptique d’entrée. Pas fan de l’étape facile post-repos mais pk pas. Belle idée d’enchaînement vers Niula mais une arrivée y est impossible. Pas la place. Superbe etape vers Beret. Reste de la semaine prometteur avec un beau week-end dans le Pays Basque. Belle etape vers Quintana mais encore une arrivée au milieu de nulle part. Superbe etape vers Veleta, très dur. Pas fan de la dernière semaine, trop facile à mon goût. 10/20

Fort-en-Pomme : Fan de ta première semaine variée mais difficile malgré tout pour les favoris. De quoi voir des surprises. Une deuxième semaine bien intéressante aussi et finalement assez proche de ce que la Vuelta propose régulièrement. +1 pour le Collado de San Lorenzo même si j’aurais préféré une arrivée à Eszcaray. Belle idée que Piau-Engaly mais pas fan de ta dernière étape, trop roulante à mon goût. Ton idée pour Madrid est intéressante et j’adorerais voir ça en vrai mais c’est impossible réglementairement parlant. Dommage mais superbe Vuelta globalement. 13/20

JulesTdf2905 : TTT, plat, vallon c’est ok. Pavé pas fan, pas dans l’esprit de la Vuelta mais bon pk pas. Pas fan du plat post-repos. Sierra Neva c’est ok et superbe etape le lendemain même si classique vu les parcours proposés ^^ Magnifique Strade vers Lorca. Belle deuxième semaine même si déçu par l’étape de Saint-Pied-de-Port. Il y avait moyen de faire mieux. Monstrueuses Asturies ça va faire très mal. Pas fan de ta 20e étape. Trop facile dans les 50 derniers kilomètres. 13/20

Bird : Une belle première semaine avec du mont belge, un chrono vers la Sierra Nevada, 2 arrivées post-cols et deux arrivées en côté. J’aurais bien mis de la montagne en lendemain de transfert mais bon. De la variation et du bon goût. En revanche, jamais il y a la place de faire une arrivée au Mont Caro. JAMAIS. Chrono le lendemain bof, j’aurais plutôt fait l’inverse. Un beau week-end basque ensuite. « Cuesta de la Magdalena ressemble au mur de Huy » C’est juste 3 fois plus court (0,7 contre 1,9)^^ mais belle idée. Classique Camperona mais déçu de ta montagne ensuite. 11,5/20

Kankuro : 5 jours hors d’Espagne, c’est trop. Même si c’est plutôt bon. Pas sûr de la faisabilité de l’arrivée au Konigsthul mais dans le doute, l’originalité prime ^^ CC à Velefique, pk pas. Belle etape, originale, le lendemain avant un opus plus classique vers Jaen. Baroudeurs puis chrono tout plat, ok. + 1 pour Fonte de Cova même si une CC c’est un peu dommage. Bien plus fan du lendemain ! Jolie arrivée au Ventana même si peu de place. Gros chantier vers Langreo. Un peu déçu de l’étape de Tolosa. Moyen de faire mieux selon moi. 12/20
Modifié en dernier par jibvalverde le 20 Mai 2019, 01:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491


715 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités