Remarques & Suggestions

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Nico32 » 25 Avr 2019, 10:19

Je crois qu'il n'est pas possible de rendre seulement quelques topics d'un sous-forum privés. Du coup, tout le sous-forum libre a été masqué (notamment en raison du Topic libre et du Dr Love)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Dugarry » 25 Avr 2019, 10:21

AG2R a écrit:
YouYou a écrit:Ptite remarque : l'autre jour j'ai voulu montrer une vidéo de cyclisme mais le sujet est dans le topic libre, et donc inaccessible si on n'est pas connecté... bref je me suis connecté, mais autant certains sujets je comprends totalement qu'ils soient cachés mais celui-ci c'est dommage non ? :wtf surtout que certains forumeurs proposent des contenus

C'est un choix qui a été fait (par vote ouvert à tous), de ne rendre accessible la Partie Libre dans son ensemble qu'aux personnes connectées sur le forum.

Le sujet des vidéos ne m'intéresse pas particulièrement mais là où il touche du doigt un point sensible c'est que la distinction entre ce qui se trouve en Espace libre et ce qui se trouve en partie Culture générale est vraiment vraiment floue. On se demande souvnet pourquoi certains topics se trouvent dans l'un et non dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mr-T » 09 Mai 2019, 14:35

Maintenant qu'on a un Instagram actif, il y a peut-être moyen qu'il y est un raccourci comme pour les tweets non?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar PCMilan » 11 Mai 2019, 16:26

Est-ce-que, grâce à l'argent récolté par l'association, on pourrait envisager de meilleurs serveurs pour éviter que ça crash pendant la moitié des courses ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mayoj » 11 Mai 2019, 16:36

PCMilan a écrit:Est-ce-que, grâce à l'argent récolté par l'association, on pourrait envisager de meilleurs serveurs pour éviter que ça crash pendant la moitié des courses ? :louche:

Sujet prioritaire clairement :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar PCMilan » 11 Mai 2019, 17:08

C'est super important d'avoir un site accessible en tout temps (et encore plus aux heures de pointe). Bon après on vend rien ici, mais ça donne pas vraiment envie si t'es pas un habitué.
Et c'est chiant pour tout le monde :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mayoj » 11 Mai 2019, 17:14

Moi clairement ça me fait chier. Donc j'imagine la personne qui vient occasionnellement. :louche:

On va faire au mieux. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Lucas04100 » 11 Mai 2019, 18:20

Le forum a changé de serveur parce qu'avant ça le faisait pas autant ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar PCMilan » 11 Mai 2019, 19:11

Mayoj a écrit:Moi clairement ça me fait chier. Donc j'imagine la personne qui vient occasionnellement. :louche:

On va faire au mieux. :niais:


Tu me mets le doute, je pensais que ta 1ère réponse était au second degré mais je suis plus sûr de moi là :cry:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Umb » 11 Mai 2019, 19:33

Lucas04100 a écrit:Le forum a changé de serveur parce qu'avant ça le faisait pas autant ?

Il y a plus de monde sinon ?

(ou les deux)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mayoj » 11 Mai 2019, 20:08

PCMilan a écrit:
Mayoj a écrit:Moi clairement ça me fait chier. Donc j'imagine la personne qui vient occasionnellement. :louche:

On va faire au mieux. :niais:


Tu me mets le doute, je pensais que ta 1ère réponse était au second degré mais je suis plus sûr de moi là :cry:

J'étais sérieux. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Lucas04100 » 11 Mai 2019, 20:32

Umb a écrit:
Lucas04100 a écrit:Le forum a changé de serveur parce qu'avant ça le faisait pas autant ?

Il y a plus de monde sinon ?

(ou les deux)

Je sais pas l'affluence moyenne mais le pic reste au Lombardie et là à chaque arrivée WT (sauf pour le Down Under :niais: ) ça fait le problème serveur.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar rthomazo » 11 Mai 2019, 21:37

C'est un serveur mutualisé pour le Gruppetto ? Si c'est le cas d'autres facteurs que la fréquentation du forum peuvent-ils provoquer des "plantages" ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar JeanB » 12 Mai 2019, 00:25

La limite avant que ça rame c'est autour de 150 ou 250 connectés simultanés (non inscrits compris) sur le site je sais plus

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar abz » 14 Mai 2019, 15:46

Ça fait très longtemps qu'il y a des problèmes lorsqu'il y a du monde, sauf que la manière dont ça se manifeste a changé au fil du temps et des diverses optimisations faites. Chaque optimisation étant malheureusement assez vite comblée par l'augmentation continuelle de fréquentation du site (même si sur ce début d'année jusqu'au départ du giro, ça semblait stagner).

J'avais pas mal d'espoir que la dernière optimisation en date (il y a un mois environ) allait améliorer pas mal les choses, mais malheureusement ça a semble-t'il seulement déplacé le problème. En effet les serveurs (puisque nous en avons 2 et que les ressources sont mieux réparties sur les deux depuis cette dernière optimisation) semblent maintenant bien soutenir les fortes charges, mais le problème actuel semble être au niveau de la gestion de ssl (le s de https), qui sécurise les pages du site et du forum.

Du coup j'ai désactivé temporairement la redirection automatique http -> https, donc en attendant de trouver une solution pour ce nouveau problème, vous pouvez passer sur la version non sécurisée quand ça rame : http://legruppetto.fr/forum/
Bon par contre j'ai eu quel soucis sur le suivi des posts non lus qui ne se mettent parfois pas à jour sur cette version :mrgreen: Si ça vous le fait aussi, ben... faudra choisir entre ça ou ramer :angel

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Klira » 14 Mai 2019, 17:01

C'est quand même ballot là, ça plante tous les jours maintenant. :?
Depuis que le Gruppetto est devenu asso avec adhésions, il y a quand même des moyens de régler le problème dans l'avenir j'espère.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar JeanB » 14 Mai 2019, 17:08

JeanB a écrit:La limite avant que ça rame c'est autour de 150 ou 250 connectés simultanés (non inscrits compris) sur le site je sais plus

C'est 250.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Médé33 » 21 Mai 2019, 16:07

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de ban. Ca manque.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mr-T » 21 Mai 2019, 16:28

Médé33 a écrit:Ca fait longtemps qu'on a pas eu de ban. Ca manque.


Akit' m'avait dit qu'il allait te ban avec plaisir, mais vu que tu as insulté pas mal de fois depuis roubaix, tu n'es plus éligible :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Remarques & Suggestions

Messagepar Mr-T » 22 Mai 2019, 14:27

J'ai un Sushi.
C'est marqué que j'ai un MP. Bon ma boîte étant pleine, j'en ai enlevé 50 pour être tranquille. Mais le MP ne s'affiche toujours pas. Une idée de comment faire?

EDIT: Problème réglé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs


3910 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité