Anker a écrit:Perso, des mecs qui se traînent la nouille au milieu, je dépasse par la droite.
Et perso j'ai tendance a rouler un peu plus vite que les limitations sur autoroute, je préfère être seul à 145-150 que derrière une file de voiture à 130...
Le soucis, c'est que c'est quasi constant les gens au milieu, et si un gars se rabat sans raison sur la droite, alors que t'es à son niveau
C'est assez risqué comme manœuvre, pour finalement gagner pas grand chose au final
Après le plus frustrant, c'est quand tu arrives tant bien que mal à les dépasser, et que d'un coup tu ne sais pas pourquoi, ils passent de 125 à 140, te redepasses, pour te rebloquer derrière eux, et t'obliger à freiner parce que t'as un gars à 150 tout à gauche à ce moment là...
Enfin tu me diras, je dois être une espèce rare à respecter le code de la route au maximum, surtout quand je vois que je fais des bouchons sur la nationale, alors que je suis à 83 régulateur...
ElRojo a écrit:Ah ouais quand même, vous êtes excités les 2
Perso en jeune conducteur j'ai l'impression d'être dans Fast and Furious à 130, mais 140 wow la folie que ça doit être.
Sinon Freeze la marque de bagnole du Suisse m'étonne pas : c'est toujours les BMW les plus gros abrutis sur terre en bagnole d'après mon expérience. J'ai failli en venir aux mains avec un de cette espèce le week-end dernier pour une sombre histoire d'espace de passage.
Pourquoi je suis excité?
Je n'ai rien fait moi, je dépassais tranquillement à 130, et me suis retrouvé au milieu d'une course sur circuit
BM, Audi, VW,... J'avoue que c'est souvent des Allemandes
Bon après, c'est un peu sur toutes les marques malheureusement, il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans une situation similaire, sauf que c'était ce coup ci une 308... Et une 106 m'a dépassé cet aprem en plein centre ville, alors que j'étais à 50...
Klira a écrit:Dépasser par la droite ça craint grave franchement.
Sinon, toujours pénible ceux qui se traînent sur la voie de gauche à 110/120, mais à partir de 130, les excités à 160 ou plus n'ont rien à dire. Et bon, avec de la circulation pour pas être emmerdé vaut mieux rouler un peu au dessus de 130. Perso 140 compteur, qui fait 130 réels (c'est comme le D+ z'avez vu
), c'est bien et ça ne craint rien.
C'est risqué le coup de 140 compteur, faut pas dépasser d'1km/h la vitesse dans une descente, être sûre de la marge retiré et savoir exactement de combien son compteur est optimiste
A 133 régulateur, je suis à 130km/h pile sur les GPS