[WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06) - Bilan p571

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle mention donneriez vous à ce Giro 2019 ?

Le sondage s’est terminé le 10 Juin 2019, 15:38

Excellent (entre 18 et 20/20)
0
Aucun vote
Très bien (entre 15 et 17/20)
16
13%
Bien (entre 12 et 14/20)
60
50%
Moyen (entre 9 et 11/20)
29
24%
Décevant (entre 6 et 8/20)
11
9%
Très décevant (entre 3 et 5/20)
1
1%
Complètement nul (entre 0 et 2/20)
2
2%
 
Nombre total de votes : 119

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Watteau » 02 Mai 2019, 13:16

ElRojo a écrit:Hâte de voir Roglič, c'est il me semble le premier GT où il annonce viser le général. Je me demande en revanche où en sont ses capacités de récupération à la vue de son chrono d'Espelette en juillet dernier. En tout cas j'espère le voir à l'attaque, c'est un de ceux que je vois bien animer la course avec Nibali et Bernal.


Très important de questionner la récupération de celui qui a eu un jour de moins bien le 20e jour en finissant 8e du chrono, et qui finit 4e du Tour en étant énorme le 19e jour.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Mai 2019, 13:26

Pour le chrono du dernier Tour, il ne pouvait se mettre en position de chrono sans avoir mal à cause d'un caillou bloque dans son coude suite à une chute sur le Tour de Slovénie.

https://www.instagram.com/p/BmRZVEnhodi/

Sans cela il aurait été probablement à la lutte pour l'étape avec les 3 autres.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar ElRojo » 02 Mai 2019, 13:27

Watteau a écrit:
ElRojo a écrit:Hâte de voir Roglič, c'est il me semble le premier GT où il annonce viser le général. Je me demande en revanche où en sont ses capacités de récupération à la vue de son chrono d'Espelette en juillet dernier. En tout cas j'espère le voir à l'attaque, c'est un de ceux que je vois bien animer la course avec Nibali et Bernal.


Très important de questionner la récupération de celui qui a eu un jour de moins bien le 20e jour en finissant 8e du chrono, et qui finit 4e du Tour en étant énorme le 19e jour.

En effet, c'est important de questionner celui qui n'a jamais fait podium de GT et qui a justement perdu son podium en fin de GT.
Bon après j'ai pas d'inquiétudes il gérera bien, mais ça me semble pas être une interrogation impertinente à son sujet.

Edit : bon s'il avait un caillou dans le coude je retire : Rogla est mon grand favori.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Bird » 02 Mai 2019, 13:45

ElRojo a écrit:En effet, c'est important de questionner celui qui n'a jamais fait podium de GT et qui a justement perdu son podium en fin de GT.
Bon après j'ai pas d'inquiétudes il gérera bien, mais ça me semble pas être une interrogation impertinente à son sujet.


Sauf que justement il s'était amélioré au cours du TDF. A la Rosière et à l'AdH il était moins bon qu'au Portet et qu'à Laruns. Mais effectivement ce Giro nous fixera définitivement sur le bonhomme, qui aura peut-être enfin atteint son potentiel maximal cette année.

Trifon_Ivanov a écrit:Pour le chrono du dernier Tour, il ne pouvait se mettre en position de chrono sans avoir mal à cause d'un caillou bloque dans son coude suite à une chute sur le Tour de Slovénie.

https://www.instagram.com/p/BmRZVEnhodi/

Sans cela il aurait été probablement à la lutte pour l'étape avec les 3 autres.


Bien vu

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Akai » 02 Mai 2019, 13:52

Il faudra changer la ligne du plus vieux vainqueur à la fin de ce Giro 8)

Avatar de l’utilisateur
Akai
Marlou
 
Messages: 49

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Alessiocortez » 02 Mai 2019, 14:14

Celui dont la victoire me ferait extrêmement plaisir est Landa, qui peut être impérial comme décevant en tous points.
Mais mes favoris à la victoire final réalistes c'est Roglic et Dumoulin , et Bernal dans une moindre mesure

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Horse » 02 Mai 2019, 14:20

Tout le monde fait ses pronos du coup voici le mien :

1 - Roglic : pour moi le grand favoris, il cumule toutes les qualités imaginables : grimpeur, puncheur, rouleur, quasi jamais piègé sur les mouvements de courses et avec en prime une équipe solide. Pour moi c'est un podium au minimum assuré sauf si une chute survient.

2 - M.A.Lopez : logiquement je le vois comme le mec le plus fort en montagne du plateau mais son niveau en CLM et son manque de constance sur les étapes piègeuses/pour puncheurs me font penser qu'il sera un peu trop court pour la gagne.

3 - Dumoulin : individuellement un des mecs les plus forts et les plus constant mais son équipe un poil faiblarde pourrait lui jouer des tours même avec un équipier de luxe du niveau de Oomen. Mais clairement c'est l'adversaire numéro 1 de Roboroglic pour moi, le seul qui peut soutenir la comparaison avec le Slovène quel que soit le profil.

4 - Bernal : potentiellement un monstre inarrêtable en montagne mais bon c'est son premier GT en leader et je craint qu'il soit encore un peu court pour la gagne sur 3 semaines avec en prime à ses côtés une équipe assez inexpérimentée également, le collectif INEOS peut facilement se trouer sur une ou deux étapes importantes de la course. Attention aux chutes également Bernal est pas le dernier quand il s'agit de gouter le bitume.

5 - S.Yates : je le sens pas le Simon, il a la pancarte contrairement à l'an passé et je sens bien quelques pertes de temps suite à des chutes ou autres sur les deux premières semaines de courses qui lui couteront une place parmis ceux qui se joueront la gagne. Ce pronos s'appuit sur rien de concret mais y a toujours un ou plusieurs chats noirs sur les GT ...

6 - Nibali : il vieillit ... Par contre ça sera un des plus gros fournisseur d'entertainment sur les 3 semaines a n'en pas douter.

7 - Landa/Carapaz : nouvel échec pour les Movistar qui se raménent encore avec deux têtes pour le général, je sens bien un des deux abandonner rapidement ou alors les voir se suivre au classement parmis les second couteaux, bref rien de mémorable mais ils sauveront leur Giro avec une victoire d'étape de Valvpiti.

8 - Formolo : Formolo était vraiment bien l'an dernier et aurai terminé bien plus haut sans sa craquante/incident sur la première arrivée au sommet, je crois plus en lui qu'au cancer.

9 - Zakarin : j'adore Zakarin et j'espère qu'il sera plus haut dans le classement mais bon son début de saison me fait dire qu'il a pas encore retrouvé son niveau de 2017, sans compter qu'il a une côte de 1.1 pour une chute dans une descente de col ...

10 - O'Connor : parce que je l'ai à rivals

11 - Vuillermoz : magnifique top 11 de la part de AG2R #densité :noel:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Max1304 » 02 Mai 2019, 14:22

Akai a écrit:Il faudra changer la ligne du plus vieux vainqueur à la fin de ce Giro 8)

Tu veux dire du plus jeune :niais:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Alessiocortez » 02 Mai 2019, 14:27

Je pense que Carapaz ne va pas faire grand chose sur ce Giro , il m'a semblé invisible tout le début de l'année et n'a pas confirmer comme MAL , qui , si il limite la casse en chrono, peut faire un superbe résultat voire viser la victoire
Si Carapaz se mue en lieutenant pour Landa avec en plus Valverde, Landa peut faire un top5 voire un podium si il est en très grande forme

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Mai 2019, 14:38

1 - Bernal : Il aura la meilleure équipe et est le meilleur grimpeur du plateau avec Lopez. Je le vois écrire l'histoire.
2 - Roglic : Je pense qu'il sera court pour la gagne en raison des nombreux cols à haute altitude de l'épreuve. Mais il sera le principal fournisseur d'entertainment un peu partout
3 - M.A.Lopez : Il va perdre du temps sur les premiers jours mais sera sans doute le plus fort en montagne, podium pour lui c'est sûr.
4 - Dumoulin : Il va souffrir en troisième semaine comme en 2017. Je ne le vois pas aussi fort que l'an dernier.
5 - Nibali : Je le vois craquer sur l'une ou l'autre étape non sans avoir fourni de sacrés moments de cyclimse.
6 - Landa : Il va être très fort en montagne mais perdra beaucoup en chrono
7 - Yates : Pas le même plateau que l'an dernier. Il devrait être le principal adversaire de Roglic sur les etapes punchy.
8 - Majka : Très très fort sur le Trentin, il sera à la bagarre avant de reculer logiquement en troisième semaine.
9 - Jungels : Il sera à la lutte pour le maillot rose en première semaine. Un sacre gazier qui va nous offrir du spectacle à n'en pas douter.
10 - Mollema : Rires.

Joker Liam : Ludvigsson devant Konovalovas au général
Joker Mayoj : Nans Peters 56ème du général et 3ème d'une étape

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Lucas04100 » 02 Mai 2019, 15:03

Trifon_Ivanov a écrit:10 - Mollema : Rires.

Respectes stp.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Bird » 02 Mai 2019, 15:04

1 - Tom Dumoulin : Comme sur la planète cyclisme il y a + de gens qui voient Roglic que Dumoulin vainqueur, je mise sur Dumoulin. Une victoire à la Indurain. Le gars sait se préparer, est dans la force de l'âge et n'oublions pas le bonus récupération de la Sunweb.

2 - Primoz Roglic : Sur le papier ce sera quand même très serré avec Dumoulin. A voir s'il confirme qu'il peut encore passer un cran au-dessus de l'année dernière.

3 - Bernal : Je m'attends à au moins un numéro de sa part en montagne. Il a montré que maintenant il fait mieux que limiter la casse en chrono, mais pas au niveau des 2 du dessus.

Le podium final sera peut être pas dans cet ordre mais je mise clairement sur ces 3 la pour le remplir

4 - Simon Yates : Le bonhomme semble meilleur sur montées sèches dont a eu plétore au Giro 2018, que sur les enchaînements comme on a cette année et n'oublions pas qu'il est toujours un tout petit peu limite en fin de GT bien que la Vuelta ait montré que maintenant il gère à peu près ça. Ceci dit faut pas l'enterrer.

5 - Nibali : Le poids des ans ... Ou pas ! Si son âge ne l'handicape pas trop, pour moi il peut faire 4e derrière le trio infernal. Le parcours est idéal pour lui avec ces VRAIES étapes de montagne quasiment toutes en 3e semaine, et Pozzovivo pour l'aider s'il veut tenter un gros coup. Peut être la dernière année pour voir du grand Nibali.

6 - MA Lopez : Avec sa belle perf en Catalogne, le fait qu'il soit à l'aise en enchaînements de col et qu'il aura le bonus Astana ( :niais: ), il sera au contact de tous meilleurs en montagne pas doute. Comme pour Bernal on peut s'attendre à une course offensive de sa part quand il en aura l'occasion, mais faudra quand même qu'un jour il arrête de tomber de son vélo et n'oublions pas son point faible en chrono en dépit du fait qu'ils soient tous en relief.
Modifié en dernier par Bird le 02 Mai 2019, 15:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Liam » 02 Mai 2019, 15:11

Trifon_Ivanov a écrit:Joker Liam : Ludvigsson devant Konovalovas au général


Fais gaffe à pas prendre trop de risques quand même.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Chrisp » 02 Mai 2019, 15:12

Joker Liam : Ludvigsson devant Konovalovas au général


C'est quoi ce Joker pété, Kono va faire Gruppetto avec Demare sur toutes les étapes tandis que le Suedois va pouvoir tenter des échappées, en plus d'être de base un meilleur grimpeur. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Trifon_Ivanov » 02 Mai 2019, 15:16

Vivement que Ludvigsson abandonne donc.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Liam » 02 Mai 2019, 15:17

1 - Dumoulin
2 - S. Yates
3 - Nibali
4 - Bernal
5 - Superman
6 - Landa
7 - Roglic
8 - Formolo
9 - Oomen
10 - Chavito

Joker Trifon : Pozzovivo devant Antonio Nibali
Joker Mayoj : Victoire d'étape pour Tony G.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Alessiocortez » 02 Mai 2019, 15:19

Liam tu prends des risques avec ton joker :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Liam » 02 Mai 2019, 15:20

Alessiocortez a écrit:Liam tu prends des risques avec ton joker :moqueur:


Je me mets au niveau.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Watteau » 02 Mai 2019, 15:21

Vous êtes dans l'ancien monde à vous limiter à 10 places pour un classement général.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] Giro d'Italia 2019 (11/05 au 2/06)

Messagepar Chrisp » 02 Mai 2019, 15:22

Watteau a écrit:Vous êtes dans l'ancien monde à vous limiter à 10 places pour un classement général.


Je suis d'accord, Top 11 ou rien. Image

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10


11537 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités