[FM 2019] From Waiheke to Europa !

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Warren Barguil » 20 Fév 2019, 16:50

Tu restes quand même à Waiheke ? :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 20 Fév 2019, 17:15

Tipitch a écrit:Autriche plus faible que le Burkina ? :o

Burkina 2e nation africaine, dernier match avant la prépa de la CAN.
Autriche, qui a vraiment eu 0 regen bon depuis le début genre les meilleurs joueurs jouent en 2e allemande et le championnat s'est détérioré (30e en réputation parmi les 1eres divisions européennes)

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 24 Fév 2019, 22:06

Image

J'ai longtemps hésité, mais j'ai décidé d'accepter la prolongation de contrat de 2 ans des patrons. Mais cette saison risque d'être ma dernière. En effet, j'ai du refuser les avances de plusieurs clubs australiens et je ne pense pas reproduire ce schéma l'année prochaine...

Effectif 2023/2024

J'ai fait un petit changement de présentation.

Les gardiens de buts
Image
Williamson reste n°1, et derrière on prend définitivement Jones. Woud n'est pas prolongé au terme de son contrat

Les défenseurs centraux
Image
Rahal, arrivé l'année dernière a convaincu et prend donc la place de Caliban pour plus de 350.000 $. Pour suppléer le soudanais, on fait appel à Corke, qui, faute de temps de jeu, est parti des Phoenix

Les relanceurs-récupérateurs
Image
Cette année on alignera Hennessey, Templeton, mais surtout Boxall qui arrive en prêt du Danemark. Derrière on gardera Ilich et Muata-Marlow mais on signe aussi un jeune de Canterbury, Clark. Ces 2 arrivées entraînent 2 départs : ceux d'Herenilson et de Hamilton.

Milieux de terrain
Image
Encore du changement à ce poste ! On garde notre pépite Van den Hoven et notre vétéran Baumgartlinger, mais on signe comme remplaçants Andrew Smith et le box-to-box Moore ! Beakhurst, décevant l'année dernière, n'est pas conservé.

Ailiers
Image
Pas de réels changements à ce poste, si ce n'est l'intronisation définitive de Marshall à droite, ce qui prive encore Drake de temps de jeu. A gauche, on garde Mammone et Cain !

Buteurs
Image
Au poste le plus jeune et important du terrain, est la recrue du mercato : Pereira ! L'espoir néo-zélandais signe à Waiheke pour près de 210.000$ (115.000€). Il sera associé en ce début de saison à Freitas. Il faudra encore attendre 6 mois pour voir Hewitt en championnat mais on aura bien Campbell qui sera là en début de saison. On a donc les départs définitifs d'Abdalgadir qui n'aura pas su convaincre et d'Alexis qui ne supporte plus les prêts à répétition.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 27 Fév 2019, 16:00

Championnat

A part une honteuse défaite à domicile face à Auckland, nous nous débrouillons très bien et pointons pour la 1ere fois meilleure attaque !
Image


Chatam Cup

2 premiers tours passés, malgré un leger accro face à Wellington Olympic

Charity Cup

Défaite avec l'équipe B

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 14 Mar 2019, 20:29

Image

Coupe du monde des clubs

Après avoir remporté notre première Ligue des Champions, nous participons à la Coupe du monde des clubs. Sont présents : Sétif, Bidvest Wits, Saitama, Cruz Azul, Boca Juniors, et Manchester City

Tour de qualification

Une composition bis pour affronter l'hôte de la compétition, Sétif. Après avoir concédé l'ouverture du score, nous reprenons le match en main. Et ça nous sourit : notre maître de jeu, Baumgartlinger puis le buteur néo-zélandais Pereira nous permettent de remporter la victoire.
Homme du match : Henry Cain , 2 passes décisives, 100% de centres réussis (5), 100% de dribbles réussis (6)
Image


2e tour

Donnés perdant avec une composition quelque peu remaniée, nous réussissons à ouvrir le compteur après seulement 25 secondes de jeu, avec Tuyi Campbell. Il double la mise 8 minutes plus tard. Après une bête main de Corke, on concède une panenka de Dominguez, le meneur de jeu adeverse. Mais c'est sans compter notre domination (55% de possession), malgré un nombre de tirs plus faible. En seconde période, nous achevons le 14e de Liga MX (pourtant champions nationaux et continentaux en titre) avec des buts de Moore et un pénalty pour le triplé de Campbell. On devient donc le premier club océanien à atteindre les demis depuis Auckland en 2014 (3e contre Cruz Azul :moqueur: )
Homme du match : Julian Baumgartlinger , 1 passe décisive, 98% de passes réussies (101/103)
Image


Demi-finale

Contre les champions d'Europe en titre, nous mettons notre équipe type. Après 50 minutes de courageuse défense du fort, on cède... Que dire de plus ?
Hommes du match : Matt Hennessey , 80% de tacles remportés (4/5) et Cal Templeton , 75% de duels remportés (6/8)
Image


Petite finale

L'équipe type est alignée dans le but d'égaler la performance d'Auckland... malheureusement, un goal adverse en pleine forme nous empêche de marquer et une passoire de notre côté laisse passer leurs 2 tirs cadrés (dont un à 40 mètres)
Homme du match : Ian Drake , 90% de passes réussies (82/91), 89% de centres réussis (8/9), 100% de dribbles réussis (8)
Image


Résumé de la compétition :
1er tour : Waiheke 2-1 Sétif
2e tour : Waiheke 4-1 Cruz Azul
Saitama 1-1 (4-2) Bidvest Wits
Demi-finales : Manchester City 5-0 Waiheke
Boca Juniors 2-0 Saitama
Match pour la 5e place : Cruz Azul 4-1 Bidvest Wits
Petite finale : Saitama 2-0 Waiheke
Finale : Manchester City 4-0 Boca Juniors

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 19 Mar 2019, 21:58

Transferts
Départ en prêt de Leon Van den Hoven mais arrivée en compensation de Hoole, un poil plus complet et moins cher

Championnat

Un léger accro à Canterbury pour début la nouvelle année, année olympique. Mis à part ce match face aux Dragons, nous sommes en bonne voie de remporter un 3e titre
Image


Chatam Cup

RAS

Champions League

RAS

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 21 Mar 2019, 20:38

Championnat

On remporte une nouvelle fois le championnat ! 3e championnat en 4 ans, il est très clairement le plus abouti d'entre eux, avec une défense moins fébrile que les années précédentes, et 2 duos offensifs hors normes


Chatam Cup

Je ne gagnerai pas la coupe cette année. En effet, en finale j'ai laissé les jeunes jouer

OFC Champion's League

Masterclass de Hewitt et de Pereira, et on se balade en quarts et en demi, avant d'aller gagner une 2e Ligue de rang, devant le public

Tops
Au vu de cette fin de saison, tout le monde semble s'être donné à fond, mais si il fallait sortir 2 noms il s'agirait du duo Jayashelan Pereira et Michael Hewitt, qui ont survolé toutes les compétitions (33 buts à eux deux en championnat, notamment)

Flops
RAS

Waiheke Team of the Year
Williamson
Templeton - Rahal - Hennessey
Drake - Moore - Boxall - Baumgartlinger - Cain
Hewitt - Pereira

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 21 Mar 2019, 20:46

Image

Cette nouvelle domination nationale m'invite à me poser des questions : "est-ce que je ne risque pas de m'ennuyer dans cette ligue?" Or, à la mi-saison, j'ai renégocié mon contrat en faveur d'un salaire bien plus faible mais d'un contrat de seulement 6 mois, contre 1 an et demi auparavant. J'ai donc longuement réfléchi et contacté plusieurs clubs dont les postes se libéraient en fin de saison. Au fur et à mesure de mes appels, ce n'était plus moi qui allait vers les clubs, mais les clubs qui venaient à moi. J'ai participé à moult réunions avec différents dirigeants, que ce soit en MLS, en A-League, en J-League, en Qatar Stars League, en EFL Championship etc... il était difficile de prendre un choix, mais une chose était sûr : j'allais quitté ma petite île, au lendemain de cette finale retour de Ligue des Champions, devant la foule.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 25 Mar 2019, 15:11

Image
En gras les joueurs participant à la C.O.N.
2023-24

Gardiens :
n°1 - Ally Williamson ( Waiheke United, 21 ans) 5 listes, 8 matchs
Il profite du peu de temps de jeu des joueurs de la MLS pour prendre la place de numéro 1
n°2 - Nik Tzanev ( Adélaïde City, 27 ans) 5 listes, 2 matchs
Il monte aussi dans la hiérarchie
n°3 - Jake Gleeson ( Oklahoma City, 34 ans) 5 listes, 3 matchs
Ne jouant que quelques matchs avec Oklahoma, j'ai préféré le garder pour son influence

Défenseurs centraux :
n°1 - Jarrod Edge ( Auckland City, 19 ans) 5 listes, 9 matchs
D'abord considérer comme superflu par les observateurs, il a su trouver sa place au sein du groupe
n°2 - Hayden McHenery ( Sydney FC, 27 ans) 4 listes, 2 matchs
Ses piètres performances lui font perdre sa place de titulaire
n°3 - Sean Green ( Wellington Phoenix, 19 ans) 1 liste, 2 matchs
Il profite de la blessure de McHenery pour aller à la Coupe d'Océanie

Relanceurs et récupérateurs :
n°1 - Liberato Cacace ( Sydney FC, 23 ans) 5 listes, 8 matchs
RAS
n°2 - Nikko Boxall ( Waiheke, 32 ans) 5 listes, 9 matchs
RAS. Il est prêté à Waiheke
n°3 - Tommy Smith ( Colarado Rapids, 34 ans) 5 listes, 8 matchs
Malgré mes craintes, il est toujours aussi bon !
n°4 - Bill Tuiloma ( Melbourne City, 29 ans) 5 listes, 6 matchs
Malheureusement pour lui, il perd sa place au profit de Tommy Smith. Il part à Melbourne City.
n°5 - Henry Sarrazin ( Eastern Suburbs, 19 ans) 4 listes, 4 matchs
D'abord annoncé comme un espoir au poste, il prend la place de Dyer plus rapidement de prévu. Il est prêté par Waiheke à Eastern Suburbs
n°6 - Deklan Wynne ( South Melbourne, 28 ans) 4 listes, 2 matchs
RAS
n°7 - Sam Smith ( Canterbury Dragons, 21 ans) 1 liste, 2 matchs
A l'instar de Green, il prend la place de Wynne blessé

Milieux :
n°1 - Cameron Howieson ( Adelaïde City, 29 ans) 5 listes, 9 matchs
Aussi bizarre que cela peut paraître il prend les rennes du milieu all white
n°2 - Sarpreet Singh ( Sydney FC, 24 ans) 3 listes, 6 matchs
Au début, je ne voulais pas le sélectionner à nouveau, mais les choix étaient limités entre les blessures et les faibles temps de jeu. Finalement, il m'a convaincu à un nouveau rôle de mezzala !
n°3 - Andre De Jong ( Melbourne Victory, 27 ans) 5 listes, 4 matchs
RAS
n°4 - Dominic Moore ( Waiheke, 21 ans) 5 listes, 4 matchs
Il s'est installé dans le paysage de la sélection après son départ vers Waiheke
n°5 - Ryan Thomas ( PAOK Salonique, 29 ans) 4 listes, 6 matchs
malgré son départ vers Salonique, son statut reste le même, il est donc écarté

Ailiers :
n°1 - Henry Cain ( Waiheke, 20 ans) 5 listes, 6 matchs
L'année dernière je l’annonçais comme le futur ailier gauche mais la mauvaise forme récurrente de Boyd, l'a propulsé sur les devants de la scène
n°2 - Ian Drake ( Waiheke, 19 ans) 5 listes, 7 matchs
Remplacent de Timothée en club l'année dernière, il prend sa place à Waiheke et en sélection
n°3 - Tyler Boyd ( Académica Coimbra, 29 ans), 3 listes, 4 matchs
Des blessures à répétions lui ont fait perdre sa place en club et par conséquent en sélection...
n°4 - Elijah Just ( Sydney FC, 24 ans) 2 listes, 3 matchs
Idem que Boyd
n°5 - Moses Dyer ( South Melbourne, 27 ans) 3 listes, 3 matchs
D'abord sélectionné comme récupérateur, il y est décevant mais au vu de la profondeur à droite il est pris à la place de Just
n°6 - Callum McCowatt ( Wollongong Wolves, 24 ans) 2 listes, 2 matchs
Il fait son retour à gauche à la place de Boyd
n°7 - Aaron Kehliler ( Wellington Phoenix, 21 ans) 1 liste, 0 match
Ce joueur de niveau D2 néo-zélandaise pourra marquer sur son CV qu'il aura joué 11 minutes sous le maillot all-white

Buteurs :
n°1 - Mark Smith ( Sporting Kansas City, 22 ans) 5 listes, 7 matchs
Il va en MLS, pour marquer 15 buts et faire 17 passes décisives en 31 matchs.
n°2 - Jayashelan Pereira ( Waiheke, 18 ans) 5 listes, 7 matchs
Parti à Waiheke il prend définitivement la place de Wood, pour former avec Mark Smith, un duo redoutable
n°3 - Chris Wood ( Espanyol Barcelone, 32 ans) 4 listes, 5 matchs
Voir ci-dessus
n°4 - Matthew Kelly ( Auckland City/ Vancouver Whitecaps, 21 ans) 3 listes, 3 matchs
Il se blesse à son premier match sous ses nouvelles couleurs
n°5 - Aaron Alexis ( Wellington Phoenix, 22 ans) 2 listes, 3 matchs
Il prendra sûrement la place de Wood à sa retraite. En attendant il joue à Wellington et remplace Kelly sur la fin de saison
n°6 - Tim Wilson ( Wellington Phoenix, 21 ans) 1 listes, 1 match
Il remplace Wood lors de sa blessure
Résultats
Image
Encore beaucoup de matchs et encore un bilan en demi-teinte

Coupe d'Océanie des Nations
Une phase de poules passé facilement (6-3 contre Tahiti, 3-0 contre les Salomon et 4-0 contre la Nouvelle-Calédonie), tout comme la demi-finale (5-1 contre les Fidji) mais on s'est fait très peur en finale.
Menés très rapidement 2-0, on aura dû attendre la 73e minute pour égaliser et la 105e pour être libéré par Tuiloma !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 30 Mar 2019, 19:02

Image

Après mûres réflexions, après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décidé d'accepter l'offre de Philadelphie ! Je signe donc chez eux, malgré les offres des Orlando Pirates, ou du FC Séoul notamment...

Effectif 2024/2025

Les gardiens de buts
Image
En arrivant je décide de renouveler totalement ce poste, en passant de 2 trentenaires (Rodolfo et Blake) à 2 jeunes espoirs, Moha Ramos, goal victorieux de LaLiga 1/2/3 avec la Castilla, et Williamson, joueur que j'apprécie particulièrement.
Image
Image


Les défenseurs centraux
Image
Ici aussi quelques petits ajustements, avec l'arrivée de Pedro Lopez, non conservé par le Stade Rennais, et le repositionnement de Zimmerman
Image
Image


Les relanceurs-récupérateurs
Image
Encore pas mal de changement au niveau défensif : arrivées de Baumgartlinger de Waiheke, de Birnbaum de l'ennemi Red Bull, de Claudio Gomes, l'espoir déchu de Man City, et d'Owusu, qui sort d'une saison blanche en Bretagne. West et Long sont conservés.
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Milieux de terrain
Image
En arrivant à Philadelphie, j'ai eu la surprise d'y voir Timothée, parti après des tensions avec Manchester City, à ses côtés évolueront le polyvalent international Da Silva Lopes, l'offensif Roberts et le jeune Murphy
Image
Image
Image
Image


Ailiers
Image
Dans l'espoir d'une équipe plus compétitive nous recrutons Douglas Costa et Juan Miranda gratuitement. Ces arrivées mettent sur le banc Kyriakopoulos et Hairston
Image
Image
Image
Image


Buteurs
Image
A l'instar de Williamson et de Baumgartlinger, Hewitt me suit aux Etats Unis. Nous gardons les joueurs déjà présents auparavant : Torres, Maupay, Ravasio et Gall
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 03 Avr 2019, 16:24

Championnat

Début de saison inconstant, avant un regain de forme suite au changement de position entre T.Sarrazin et Douglas Costa, avant de sombrer face aux gros avec le derby face à la franchise Red Bull
Image


US Cup

Les 3 premiers tours sont passés facilement face à des équipes plus faibles. Le 4e tour face aux Sounders sera différent...

Tops
Juan Pablo Torres , Michael Hewitt et Neal Maupay , fonctionnent parfaitement sur 2 postes, totalisant 26 des 33 buts en championnat.
Juan Miranda , ancienne pépite du Barca, réussi un très bon début de saison à gauche, avec le plus grand nombre de passés décisives (6), de passes clés (24), et d'occasions créés (10), malgré son grand nombre d'erreurs (31)
Elisha Owusu m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un joueur faible techniquement, mais il s'agit de notre premier attaquant !

Flops
Douglas Costa me laissait croire à un leader, il n'en est rien. Malgré ses belles offensives, il reste au niveau du reste de notre entrejeu, moyen...
Julian Baumgartlinger , recruté comme futur préparateur, il était une option en récupérateur mais n'est que le remplacent d'un Gomes pas forcément meilleur
Blake West , espoir américain en défense, il faudrait qu'il s'améliore en club avant de jouer en sélection...

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 08 Avr 2019, 17:37

Transferts
Romain Gall (3.3M, Impact) et Ravasio (4.6M, Sporting Kansas) quittent le club, ne trouvant pas du tout leur place. Nous recrutons pour les remplacer gratuitement un jeune islandais Hrafn Aron Arnthorsson
Image

Suite à une enième blessure, Julian Baumgartlinger prend sa retraite et rejoint notre staff. On recrute encore un français à sa place, en provenance des Rapids, Maxence Caqueret.
Image

Enfin, suite aussi à son manque de temps de jeu, Marlon Hairston s'en va pour 700.000€ au Real Salt Lake. Il est remplacé par Mark Romero, espoir de notre club affilié, Bethlehem.
Image


Championnat

La cohésion d'équipe s'est améliorée et l'équipe aussi ! On enchaîne 2 mois sans défaite avant de sombrer dans le Minnesota...
Image


US Cup

Le gouffre était trop grand et on perd logiquement

Tops
Michael Hewitt continue sur sa lancée monstrueuse, portant son total à 27 buts !
Moha Ramos est un des meilleurs goals du championnat, comblant les manques de notre défense

Flops
Maxence Caqueret , recruté en remplacement de Baumgartlinger, est moyen : il peine à s'imposer en récupérateur...
Blake West , et par extension le poste de DCD, est toujours un gros problème, souffrant à chaque match.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Hat » 08 Avr 2019, 17:43

Pas terrible la progression de Caqueret :stop

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 13 Avr 2019, 23:00

Championnat

Très mauvaise fin de saison, ponctuée par des blessures de partout
Image


Tops
Pas de réel top

Flops
Blake West , a été mauvais sur cette fin de saison

Union Team of the Year
Moha Ramos
West - P.Lopez - Owusu
T.Sarrazin - Douglas Costa - C.Gomes - Roberts - Juan Miranda
Hewitt - Maupay

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 17 Avr 2019, 14:13

Image

2024-25

Gardiens :
n°1 - Ally Williamson ( Philadelphia Union, 22 ans) 5 listes, 5 matchs
Il part en MLS du coup.
n°2 - Jake Gleeson ( Waiheke United, 35 ans) 5 listes, 5 matchs
Il rentre au pays et est à nouveau sélectionné
n°3 - Nik Tzanev ( Adélaïde City, 28 ans) 4 listes, 0 match
J'aimerais qu'il joue plus
n°4 - Sam Drake ( Eastern Suburbs, 22 ans) 1 liste, 0 match
Il est sélectionné en replacement de Tzanev.

Défenseurs centraux :
n°1 - Hayden McHenery ( Canberra Olympic, 28 ans) 5 listes, 5 matchs
Son départ à Canberra lui fait du bien, il reprend une place de titulaire
n°2 - Jarrod Edge ( Sydney FC, 20 ans) 4 listes, 4 matchs
Au contraire, il perd sa place en partant à Sydney
n°3 - Chris Clark ( Waiheke United, 21 ans), 1 liste, 1 match
Il joue son premier matchs, face à la Serbie.

Relanceurs et récupérateurs :
n°1 - Tommy Smith ( Colarado Rapids, 35 ans) 5 listes, 9 matchs, 1 but
Il reprend du poil de la bête, pour ce qui semble être sa dernière saison
n°2 - Liberato Cacace ( Melbourne City, 24 ans) 5 listes, 5 matchs
Il part vers Melbourne City
n°3 - Henry Sarrazin ( Eastern Suburbs, 20 ans) 5 listes, 5 matchs
Difficile de trouver un bon récupérateur cette saison...
n°4 - Richard Clark ( Waiheke United, 20 ans) 5 listes, 4 matchs
Découverte de la saison en ASB Premiership, c'est naturellement qu'il arrive en sélection
n°5 - Sean Green ( Sydney FC, 20 ans) 2 listes, 2 matchs
Dans la ligné de sa Coupe d'Océanie, je le replace relanceur. Il part à Sydney.
n°6 - Nikko Boxall ( Midtjylland, 33 ans) 3 listes, 3 matchs
Son départ à Midtjylland lui fait beaucoup de mal.
n°7 - Matthew Ridenton ( Northern Fury (D2), 28 ans) 2 listes, 2 matchs
Il revient en sélection remplacer Boxall
n°8 - Sam Smith ( Auckland City, 21 ans) 1 liste, 0 match
Il part à Auckland.
n°9 - Bill Tuiloma ( Melbourne City, 29 ans) 2 listes, 0 match
Très mauvais en club, il perd sa place

Milieux :
n°1 - Cameron Howieson ( Adelaïde City, 30 ans) 5 listes, 4 matchs
RAS
n°2 - Sarpreet Singh ( Sydney FC, 25 ans) 5 listes, 4 matchs
RAS
n°3 - Andre De Jong ( Waiheke United, 28 ans) 5 listes, 3 matchs
Il part à Waiheke
n°4 - Andrew Smith ( Waiheke United, 19 ans) 3 listes, 4 matchs, 1 but
Nouveau venu il prend la place de Moore
n°5 - Dominic Moore ( Sydney FC, 22 ans) 5 listes, 2 matchs, 1 remplacement
Il part à Sydney

Ailiers :
n°1 - Henry Cain ( Waiheke United, 21 ans) 5 listes, 6 matchs
RAS
n°2 - Ian Drake ( Waiheke United/ Sydney FC, 20 ans) 5 listes, 6 matchs
Il part à Sydney.
n°3 - James McGarry ( Eastern Suburbs, 26 ans) 4 listes, 4 matchs
Il retourne au pays.
n°4 - Elijah Just ( Sydney FC, 25 ans) 5 listes, 4 matchs
RAS
n°5 - Tyler Boyd ( Académica Coimbra, 29 ans), 1 liste, 0 match, 1 but
RAS. Il marque un but sur ces 15 minutes en sélection.

Buteurs :
n°1 - Mark Smith ( Girondins de Bordeaux, 23 ans) 5 listes, 9 matchs, 15 buts
Il part à Bordeaux.
n°2 - Jayashelan Pereira ( Colorado Rapids, 19 ans) 5 listes, 5 matchs, 1 but
Il part dans le Colorado.
n°3 - Chris Wood ( Espanyol Barcelone, 33 ans) 5 listes, 4 matchs, 6 buts
RAS
n°4 - Matthew Kelly ( Vancouver Whitecaps, 22 ans) 5 listes, 2 matchs
RAS


Résultats
Image
A part l'exploit face à la Grèce, un bilan moyen. On passe 100e mondial, meilleur classement depuis 10 ans

Qualification pour la Coupe du Monde 2026
Image
On expédie la qualif simplement, nous jouerons contre les Fidji pour une place en Coupe du Monde. Le perdant devra passer par les barrages
Modifié en dernier par Alexsar le 23 Avr 2019, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 19 Avr 2019, 17:39

Image

Coupe des Confédérations

Gardiens :
Jake Gleeson ( Waiheke United, 35 ans) 46 sélections (0 buts)
Nik Tzanev ( Adélaïde City, 28 ans) 3 sélections (0 but)
Ally Williamson ( Philadelphia Union, 22 ans) 21 sélections (0 buts)

Défenseurs centraux :
Jarrod Edge ( Sydney FC, 20 ans) 20 sélections (0 but)
Hayden McHenery ( Canberra Olympic, 28 ans) 19 sélections (0 but)

Relanceurs et récupérateurs :
Liberato Cacace ( Melbourne City, 24 ans) 48 sélections (1 but)
Richard Clark ( Waiheke United, 20 ans) 4 sélections (0 but)
Sean Green ( Sydney FC, 20 ans) 5 sélections (0 but)
Matthew Ridenton ( Northern Fury (D2), 28 ans) 28 sélections (0 but)
Henry Sarrazin ( Eastern Suburbs, 20 ans) 16 sélections (0 but)
Tommy Smith ( Colarado Rapids, 35 ans) 110 sélections (4 buts)

Milieux :
Andre De Jong ( Waiheke United, 28 ans) 41 sélections (3 buts)
Cameron Howieson ( Adelaïde City, 30 ans) 64 sélections (3 buts)
Sarpreet Singh ( Sydney FC, 25 ans) 57 sélections (9 buts)
Andrew Smith ( Waiheke United, 19 ans) 7 sélections (1 but)

Ailiers :
Henry Cain ( Waiheke United, 21 ans) 25 sélections (2 buts)
Ian Drake ( Sydney FC, 20 ans) 20 sélections (3 buts)
Elijah Just ( Sydney FC, 25 ans) 39 sélections (5 buts)
Timothée Sarrazin ( Philadelphia Union, 21 ans) 7 sélections (0 but)

Buteurs :
Matthew Kelly ( Vancouver Whitecaps, 22 ans) 10 sélections (2 buts)
Jayashelan Pereira ( Colorado Rapids, 19 ans) 20 sélections (4 buts)
Mark Smith ( Girondins de Bordeaux, 23 ans) 41 sélections (36 buts)
Chris Wood ( Espanyol Barcelone, 33 ans) 130 sélections (68 buts)

Etats-Unis 7-0 Nouvelle Zélande
On commence par un gros scandale, contre une équipe pas si accueillante que ça. En prendre 7 quand même ça fait mal...


Nouvelle Zélande 2-3 Brésil
Bon, il y a du mieux mais nous sommes éliminés...


Cameroun 4-3 Nouvelle Zélande
Une équipe à notre portée mais nous ne sauvons pas l'honneur

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 23 Avr 2019, 11:46

Image

Effectif 2025/2026

Les gardiens de buts
Image
RAS.

Les défenseurs centraux
Image
Zimmerman et Pedro Lopez partent, le premier libre, le second en prêt avec option d'achat. Pour les remplacer, on se fait prêter Jorge par le PSG, et on monte Cunningham, qui a eu déjà quelques piges à son niveau l'année dernière
Image
Image


Les relanceurs-récupérateurs
Image
Peu de changements par rapport à l'équipe qui a fini la saison précédente. Seul T.Smith vient apporter son expérience avant d'intégrer le staff.
Image


Milieux de terrain
Image
Da Silva Lopes parti pour 4,5 M, on recrute une ex-légende du club Aursnes, qui est allé chez l'ennemi Red Bull il y a 2 ans.
Image


Ailiers
Image
On garde les mêmes titulaires que l'année dernière, mais on recrute Jesus Corona pour 1 an à la place de Kyriakopoulos et on fait monter Birindelli à la place de Romero, parti en prêt
Image
Image


Buteurs
Image
RAS.
Modifié en dernier par Alexsar le 24 Avr 2019, 09:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Warren Barguil » 23 Avr 2019, 11:48

T'as un bel effectif quand même :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 26 Avr 2019, 12:05

Championnat

Mauvais, très mauvais début de saison...
Image


US Cup

Seul match en MLS sur les 3 premiers tours, on tombe contre le champion en titre, on ne pouvait pas faire mieux...

Tops
Timothée Sarrazin , pas encore récompensé par un but, il opère un impressionnant travail de l'ombre
Michael Hewitt , miné par les blessures et sa hanche douloureuse, il réussit à faire de bonnes performances
Neal Maupay remplace avec brio Hewitt ou Torres !

Flops
La défense est mauvaise...

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [FM 2019] From Waiheke to Europa !

Messagepar Alexsar » 29 Avr 2019, 17:01

Transferts
Départ de Aaron Long part pour quasi rien et nous faisons monter Bartosz Czekanski, qui a été recruté gratuitement à Atlanta II.
Image

Tommy Smith prend sa retraite. Et Claudio Gomes part en prêt. On recrute donc un étatsunien pour 8M, Erik Palmer Brown.
Image

Jesus Corona commencait à avoir beaucoup de blessures et je le remplace donc par Jorge Jimenez, un crack mexicain !
Image

De plus, nous faisons monter Nigel Vinik, recruté pour 1M€ au NYFC, pour palier les nombreuses blessures de nos buteurs
Image

Enfin, Manuele Birindelli s'en va pour 700.000€ au SKC. Il n'est pas remplacé

Championnat

Grosse progression avec 6 matchs avec de plutôt gros scores
Image


Tops
Pas forcement des tops mais les révélations de Nigel Vinik 5 buts en 6 matchs et Bartosz Czekanski , qui, pourtant défenseur marque 2 buts en 3 matchs.
Douglas Costa prend le titre de MVP de Janvier ce qui est mérité tant il a guidé nos jeunes !
Timothée Sarrazin et Neal Maupay sont très bons et deviennent de gros leaders

Flops
Pas de flops !

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323


70 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Samuel et 17 invités