Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 18 Avr 2019, 18:14

D'accord avec ElRojo belle moyenne vu le parcours. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 18 Avr 2019, 18:19

Merci m'enfin c'est les descentes ça. :mrgreen:
J'veux dire j'me ferais ridiculiser par pas mal de monde ici.
Enfin j'vois du progrès, notamment le Revard je pense, j'espère, exploser mon PR prochainement. :P

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 18 Avr 2019, 18:59

félicitations :)

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 18 Avr 2019, 19:17

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @frigobert sur Twitter


Entrainez vous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 18 Avr 2019, 19:36

Sortie du jeudi midi en fin d'après midi.

Il fait ENFIN suffisamment bon pour sortir en court. Le vent souffle assez fort encore aujourd'hui, mais il vient du Sud.
Vu que c'est l'heure des retours de bureau, j'évite au maximum les grandes routes.
Et par ici, quand on évite les grandes routes, ca grimpe sa maman :mrgreen:

Pas très rapide malheureusement, mais assez résistant, y compris dans des gros raidards à plus de 15%.
Par contre j'ai passé les 30 premières minutes à cracher mes poumons, alors que j'avais quand même fait des sorties récemment. Soit un problème d'intensité, soit un rhume qui approche.

J'ai découvert des petites routes super sympa entre Jarnioux et Theizé. La vraie campagne comme j'aime avec des jolies vues, des gens qui travaillent dans les vignes et les jardins.

Au final, petite moyenne, mais quand même 775m de D+ en seulement 36 kms, sur des routes bien dégueulasses, et sans possibilité de laisser filer en descente. J'espère que çà me débloquera un peu pour des sorties plus longues.
Je vais pas tarder à remettre les pneus été également (des GP5000S). On verra si ca a une incidence notable sur les perfs !

https://www.strava.com/activities/2299711664

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 18 Avr 2019, 20:18

Le premier 100, toujours un souvenir douloureux :niais:

Les sorties de Will depuis 3 semaines, chaud pour Liège :noel:


De mon côté, je foire totalement mon Gimenez, la faute à un cardio assez bas qui m'a poussé à l'erreur. J'ai super mal géré, je bats d'ailleurs mon PR sur mon 1er tour circuit. Niveau puissance, je pense plutôt avoir fait du i4/i5 et non du i3/i5, du coup j'ai seulement explosé après 20 minutes. Exercice compliquée à réaliser sans capteur de puissance. Je me console en reprenant un de mes KOM près de chez moi pour finir la sortie.

https://www.strava.com/activities/2300000665/

Pour samedi, je prévois cette sortie - https://www.strava.com/routes/18166714
Départ pas trop tôt, pas trop tard vers 10/11h. Si jamais quelqu'un veut borner avec moi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 18 Avr 2019, 20:32

Klira a écrit:Le cap des 100km est passé, de même que les 2000D+ en une sortie.
J'y suis allé prudent, sans forcer, mais mes jambes s'usent au fil des km... Très frais en haut du Revard, pourtant ça ne répondait pas bien dans les Prés, quant à la suite... Mes jambes n'ont pas encore la caisse. Néanmoins très positive cette sortie.

https://www.strava.com/activities/2299490853/



Ton D+ il est mesuré comment ?

Ça me semble un peu surrevalue ( comme le fait Strava si on n'a pas d'altimetre dans le compteur)

Sinon un premier 100 en montagne, chapeau

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 18 Avr 2019, 20:50

scanlan75018 a écrit:
Klira a écrit:Le cap des 100km est passé, de même que les 2000D+ en une sortie.
J'y suis allé prudent, sans forcer, mais mes jambes s'usent au fil des km... Très frais en haut du Revard, pourtant ça ne répondait pas bien dans les Prés, quant à la suite... Mes jambes n'ont pas encore la caisse. Néanmoins très positive cette sortie.

https://www.strava.com/activities/2299490853/



Ton D+ il est mesuré comment ?

Ça me semble un peu surrevalue ( comme le fait Strava si on n'a pas d'altimetre dans le compteur)

Sinon un premier 100 en montagne, chapeau


Avec mon compteur Bryton310.
Je ne pense pas que ça surévalue pour le coup. RidewGPS qui surévalue raisonnablement me sort un peu plus de 2400D+ par exemple.
Au sommet des Prés j'étais vers 1900D+ pour se faire une idée.
Modifié en dernier par Klira le 18 Avr 2019, 20:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 18 Avr 2019, 20:52

Ce w-e je tente mon premier 100 aussi du coup, avec environ 1000 d+. Ya des trucs à savoir ou c'est au feeling ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 18 Avr 2019, 20:54

ElRojo a écrit:Ce w-e je tente mon premier 100 aussi du coup, avec environ 1000 d+. Ya des trucs à savoir ou c'est au feeling ? :mrgreen:

Faut se méfier des longues lignes droites :niais:

Non rien, prévois de quoi manger/boire et si tu peux un billet au cas ou ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 18 Avr 2019, 20:54

ElRojo a écrit:Ce w-e je tente mon premier 100 aussi du coup, avec environ 1000 d+. Ya des trucs à savoir ou c'est au feeling ? :mrgreen:


Pense à prendre suffisamment à manger.

@Panzer: trop tôt pour moi. Je ne peux que samedi après midi.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16481

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 18 Avr 2019, 21:01

ElRojo a écrit:Ce w-e je tente mon premier 100 aussi du coup, avec environ 1000 d+. Ya des trucs à savoir ou c'est au feeling ? :mrgreen:


Oui bien à manger (j'ai passé 3 barres sports, ça allait mais sur la fin je sentais la faiblesse arriver) et à boire (avec 1L j'étais à sec quasiment sur les 25/30 derniers km).
Sinon tu as déjà fait des longues sorties je crois donc ça devrait bien se passer, même en y allant tout doux à force des km les jambes finissent par se durcir et manquer de force, donc c'est comme tu le sens tu peux partir comme d'hab ou légèrement plus prudemment quitte à qui sait finir assez fort.
Avec la chaleur, être en court s'impose aussi.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 18 Avr 2019, 21:07

Merci à tous :ok:
Bon j'ai bien fait d'aller m'acheter à bouffer du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Avr 2019, 22:07

Fais toi un sandwich ou quelque chose du genre qui sera bon pour le moral en route et attend la deuxième partie pour "lâcher les gaz". Mais je pense qu'il n'y aura pas de souci ;)

Will sur la N20 :shock: on attend le CR

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Chhthonian » 18 Avr 2019, 22:21

Klira a écrit:Le cap des 100km est passé, de même que les 2000D+ en une sortie.
J'y suis allé prudent, sans forcer, mais mes jambes s'usent au fil des km... Très frais en haut du Revard, pourtant ça ne répondait pas bien dans les Prés, quant à la suite... Mes jambes n'ont pas encore la caisse. Néanmoins très positive cette sortie.

https://www.strava.com/activities/2299490853/


Ah ouai :shock: Bordel pour un premier 100kms tu te mets de sacrés bâtons dans les roues en attaquant direct par quasi 15kms d'ascencion. Tu dois pouvoir faire plus simple au début pour choper le foncier et encaisser les heures de selle.

anyway bravo :ok:

changement de programme pour moi aujourd'hui avec une simple sortie de récup au lieu d'une longue sortie endurance, car les jambes étaient un peu dures : https://www.strava.com/activities/2298853530

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Chhthonian » 18 Avr 2019, 22:36

ElRojo a écrit:Ce w-e je tente mon premier 100 aussi du coup, avec environ 1000 d+. Ya des trucs à savoir ou c'est au feeling ? :mrgreen:


comme les autres, prend à bouffer. Je me souviens avoir dévalisé une boulangerie à 7kms du retour chez moi pour mon premier 100, mais sans çà je serai pas arrivé à rentrer sur le vélo je pense :moqueur:
Pars plus doucement qu'à l'accoutumée même si tu sens bien, force pas sur la première moitié et çà se passera bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Luckynot » 19 Avr 2019, 07:38

Allez je viens jamais par ici mais c'est l'occasion aujourd'hui !

Hier avec 5 pote, j'ai fais ma plus longue sortie: 102 km !
Mais c'est pas tout, elle a été faite avec un VTT sur route :sarcastic: Et mon maximum avant ça, c'était 35km !

Allez je vous raconte :

Départ 9h de Lisieux, on rejoint vite Ouilly le vicomte ou 2 potes nous attendent. Le trajet est très rapide jusqu'à Pont L'Évêque ou on fait une première pause pour qu'un pote achete son sandwich. Le mien est déjà dans mon sac avec 2 gourde au cas où je vide celle de mon vélo, 2 antivol, de quoi réparer une crevaison, la veste du début que j'ai enlevé et un k way. On continuera avec un bon rythme vers Deauville, ou à l'entrée la circulation est un peu dangereuse :? Mais très vite, on trouve des pistes cyclables qui nous amènent sur les planches ou on mangera notre pique-nique :ok: pour l'anecdote, j'avais besoin d'aller au toilettes, donc je suis entré dans un resto de luxe (En maillot FDJ :moqueur: ) ou il y avait personne, j'ai fais ce qu'il fallait, mais quand j'ai voulu ressortir... c'était fermé à clef ! Heureusement j'ai vite retrouvé le gérant qui m'a ouvert :ok: Merci le Ciro's :ok: On part vers Trouville ou 2 potes achètent une glace, et demi tour objectif Cabourg ! Sauf que ça va être long... Villiers sur mer, grosse descente, première bosse, le truc énorme :shock: grosse galère, la moitié descend pour pousser le vélo, pas moi :prof: Je mouline jusqu a la fin. Pas de descente mais un peu de plat qui fait bien récupérer et là... 2e bosse :diantre: pareil, je finis dans le mal, puis la délivrance, une énorme descente ! Ouf ! Un peu de route, on arrive sur Houlgate, mes 3 gourdes sont vides :o fort heureusement, je m'arrête dans une plomberie une dame hyper gentille accepte de remplir nos gourdes ! Au top ! On repart et arrivons à Cabourg ou on se pause un peu mais je sens les jambes s'alourdir, ça commence à craindre car il reste 35km, il est 16h et on a prévu un retour à 18h :| alors on y va et de fait, c'est dur. Pendant 10km on est au ralenti c'est la grosse galère. A un moment on décide de se séparer en 2 groupes et c'est toujours la galère. J'ai mal au cul j'ai les jambes lourdes et je crois que on est passé 3 fois devant des pancartes indiquant Lisieux à 12km en 10mn. D'ailleurs il nous restait 12km à 18h25 , c'était mort pour être à l'heure :diantre: On a fait une dizaine de pause en 35km je crois. Après une de ces pauses à 12km, sursaut d'orgueil ! Je pédale mieux et voilà une descente ! Il me reste 8km, notre groupe a explosé et il reste une bosse, à Manerbe, qui fut terrible. J'avais faim, soif. J'avançais difficilement mais j'avançais, quand tout à coup, je deraille :cry: mental au plus bas, je répare tout ça pis je repart. Le plat qui suit est dur, mais voilà je passe la pancarte Lisieux et la, descente jusqu'à l'arrivée, il est 19h10. On l'a fait ! La fin fut un calvaire mais j'étais trop heureux de finir :love:

https://strava.app.link/MMOGxkeEZV

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 19 Avr 2019, 07:51

jeanbonnot le 7 mars 2017 a écrit:Nan mais en fait je sais pas comment j'ai fait pour oublier mais j'ai zappé de vous raconter le vrai truc intéressant de ma sortie de tout à l'heure :shock: Donc je venais de me faire rattraper par le "2e groupe" du jour, je me cale derrière un vieux avec un maillot de club et là, dans le faux plat descendant, une putain de CORNEILLE se pose sur son dos. Mais genre pas elle rebondit sur son dos, elle se pose comme sur un arbre, tranquille. Je suis complètement fasciné par la scène, me disant "purée ce type a juste une CORNEILLE sur le dos et il s'en rend pas compte !" mais à ce moment là le type tout tranquillement prend quelques miettes dans une de ses poches arrière et genre nourrit la corneille à plus de 35 km/h. Je ne sais pas qui est ce type mais genre il fait son sport et il dresse des corneilles dans le plus grand des calmes en même temps !


Je l'ai revu :shock: il continue et ça n'a l'air de ne surprendre PERSONNE :shock:
De retour de taf je passe au niveau du poly...équipement genre jean dans la chaussette, sac à dos avec thermos, antivol, livre... et là un gros groupe me double à 29/30 ce qui est très tranquille à Vincennes mais rapide pour moi à ce moment là ! J'enchaîne 5 tours à ce rythme c'était bien fun :niais: faudra que je la refasse avec au moins un short quand même :louche:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 19 Avr 2019, 08:18

Chhthonian a écrit:
ElRojo a écrit:Ce w-e je tente mon premier 100 aussi du coup, avec environ 1000 d+. Ya des trucs à savoir ou c'est au feeling ? :mrgreen:


comme les autres, prend à bouffer. Je me souviens avoir dévalisé une boulangerie à 7kms du retour chez moi pour mon premier 100, mais sans çà je serai pas arrivé à rentrer sur le vélo je pense :moqueur:
Pars plus doucement qu'à l'accoutumée même si tu sens bien, force pas sur la première moitié et çà se passera bien ;)


En fait tout dépend de combien t'as déjà fait au max et en combien de temps tu comptes faire tes 100 bornes.

Logiquement, si c'est seulement 1000 D+, tu le feras en moins de 4 heures. C'est pas ultra long 4 heures.

Mes conseils :
- 2 bidons de 800ml, ou un seul, mais avec comprimés effervescents de boisson isotonique quand tu referas le plein
- n'oublie pas de t'arrêter "satisfaire un besoin naturel" sinon, tu choppes mal aux reins à la longue
- choisis des routes variées : la plus grosse usure sur les longues distances est souvent mentale avant d'être physique
- aie confiance, 100, ca passe crème avec un peu d'entrainement, et tu en as !
- sinon, 10 euros + carte bleue en cas de pépin non réparable pour pouvoir rentrer quand même

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 19 Avr 2019, 08:41

Félicitations à Klira et à Luckynot pour leurs premiers 100K. :ok:

Bonne chance à ElRojo. Mange un peu toutes les heures et hydrate toi toutes les 10/15 minutes (une gorgée) et ça passera tout seul. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 790
Localisation: Oenologue tumultueux


30391 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités