Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar Watteau » 15 Avr 2019, 17:48

C'est ca en fait qui m'embête pour Pogacar. Pour Bernal et Evenepoel, j'ai des arguments raisonnables pour expliquer une telle précocité.

Pour Pogacar je n'en ai pas,et c'est ce que je viens chercher en discutant ici. Comment expliquer une progression physique si forte chaque année pour arriver dès maintenant au top niveau mondial, en faisait fi de tout les paliers normaux (1ere année pro, 1er grand tour, cibler des objectifs à fond qui sont secondaires pour les autres comme la Californie...). Je le répète, mais là on a des chiffres brut de performances très élevés. On est pas sur un Pays Basque moyen de prépa pour les Ardennaises.

Le fait évidemment qu'il vienne de Slovénie joue. Il est normal qu'un pays en essor dans un domaine sorte d'un coup une floppée de pro ; mais c'est du caractère du fantastique d'avoir une génération spontanée de cracks à l'échelle du monde comme Roglic, Mohoric, Pogacar. Quel pays sort de nulle part 3 cracks en 5 ans ? (La Colombie, mais perso je suis persuadé d'un dopage d'état pour eux.) Même les tricheurs du Kazakhstan n'ont pas vraiment réussi.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Topic Watts

Messagepar rthomazo » 15 Avr 2019, 21:42

Mais c'est vrai que c'est incroyable, Pogacar aussi fort aussi jeune je me demande si ça a déjà été vu dans le cyclisme moderne (Frank Vandenbroucke ?). Et même dans l'histoire du cyclisme les exemples ne sont pas nombreux (comme ça me viennent Coppi, Anquetil, Merckx et Saronni). Quand on voit les noms de ces coureurs, forcément on se pose des questions.

Et dire que chez les slovènes on a échappé à Jaka Primozic qui marchait encore plus fort que Pogacar en juniors :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 15 Avr 2019, 21:47

rthomazo a écrit:Mais c'est vrai que c'est incroyable, Pogacar aussi fort aussi jeune je me demande si ça a déjà été vu dans le cyclisme moderne (Frank Vandenbroucke ?). Et même dans l'histoire du cyclisme les exemples ne sont pas nombreux (comme ça me viennent Coppi, Anquetil, Merckx et Saronni). Quand on voit les noms de ces coureurs, forcément on se pose des questions.

Et dire que chez les slovènes on a échappé à Jaka Primozic qui marchait encore plus fort que Pogacar en juniors :lol:

Bah tu as Bernal l'an dernier (21ème année), qui a fait une très grosse saison, pas besoin de chercher bien loin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar abzh35 » 16 Avr 2019, 06:45

Cunego a performé assez jeune aussi

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Topic Watts

Messagepar rthomazo » 16 Avr 2019, 13:16

Panzer a écrit:
rthomazo a écrit:Mais c'est vrai que c'est incroyable, Pogacar aussi fort aussi jeune je me demande si ça a déjà été vu dans le cyclisme moderne (Frank Vandenbroucke ?). Et même dans l'histoire du cyclisme les exemples ne sont pas nombreux (comme ça me viennent Coppi, Anquetil, Merckx et Saronni). Quand on voit les noms de ces coureurs, forcément on se pose des questions.

Et dire que chez les slovènes on a échappé à Jaka Primozic qui marchait encore plus fort que Pogacar en juniors :lol:

Bah tu as Bernal l'an dernier (21ème année), qui a fait une très grosse saison, pas besoin de chercher bien loin :mrgreen:

Oui, j'ai exclu les colombiens de mon raisonnement, chez eux c'est normal d'être précoce :niais: Cunego devait avoir 22 ou 23 ans sur son énorme saison 2004. Sinon Armstrong perfe très jeune aussi avec son titre mondial et sa victoire d'étape sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Topic Watts

Messagepar Joyako » 16 Avr 2019, 14:33

Sagan :question: (pas un grimpeur, et encore à l'époque il passait bien la moyenne montagne)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Topic Watts

Messagepar KLN_ABPS » 17 Avr 2019, 06:34

Joyako a écrit:Sagan :question: (pas un grimpeur, et encore à l'époque il passait bien la moyenne montagne)




C'est vrai que Sagan grimpé mieux avant, il était capable d'aider Nibali sur le Tour en haute montagne parfois, sur le TDS aussi sur une étape de montagne il m'avait impressionné.

Le Tour de Californie où il résiste à Alaph était pas mal non plus.

Au début sa carrière c'était vraiment un puncheur-rouleur-sprinteur

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 17 Avr 2019, 19:18

rthomazo a écrit:Mais c'est vrai que c'est incroyable, Pogacar aussi fort aussi jeune je me demande si ça a déjà été vu dans le cyclisme moderne (Frank Vandenbroucke ?). Et même dans l'histoire du cyclisme les exemples ne sont pas nombreux (comme ça me viennent Coppi, Anquetil, Merckx et Saronni). Quand on voit les noms de ces coureurs, forcément on se pose des questions.

Et dire que chez les slovènes on a échappé à Jaka Primozic qui marchait encore plus fort que Pogacar en juniors :lol:


C'est plus difficile de comparer avec l'histoire. On a quand même aujourd'hui un circuit mondial qui permet déjà aux meilleurs juniors puis espoirs de s'affronter pour à la fois côtoyer un haut niveau relatif (plus que chez les amateurs nationaux) et s'acclimater sans les pros. C'est finalement plus logique de voir exploser les jeunes plus tôt par rapport à une époque où ils étaient encore simple amateurs à cet âge.

Le dernier exemple qui me vient d'un très jeune coureur déjà très fort à son année néo-pro, c'est effectivement Sagan. Il avait notamment été monstrueux sur le Paris-Nice 2010 à tout juste 20 ans et il a très rapidement confirmé son talent.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 27 Avr 2019, 09:57

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Topic Watts

Messagepar Drakiv » 27 Avr 2019, 11:52

ElRojo a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


Je m'y connais pas trop trop en Watts mais ça m'a l'air d'être un niveau en dessous du tour de Catalogne ou Paris Nice non?

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Topic Watts

Messagepar Peto » 27 Avr 2019, 13:38

Il me semble aussi que c'est moins impressionnant que les jours précédents de ce Tour des Alpes.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


En tout cas, Nibali a l'air dans une grande saison. :banana

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 27 Avr 2019, 14:20

En meme temps les chiffres qu'on a pour le Passo Predaia sont que pour les 3 derniers km (moins de 10min d'efforts)

Alors que pour le San Genesio c'est pour l'ensemble de la montée (un peu moins de 37min)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Topic Watts

Messagepar Peto » 27 Avr 2019, 15:16

Oui oui, c'est pas comparable.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 27 Avr 2019, 18:01

Et surtout vu le temps pourri, ça reste hyper correct.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Avr 2019, 12:45

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter


C'est quoi le record ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 29 Avr 2019, 13:21

J'arrive pas à retrouver les chiffres.
Mais selon Strava, c'est probablement supérieur à ce qui a été fait les 5 années précédentes. Ce qui est très très fort, vu les conditions du jour, et surtout de ce que Jakob a envoyé sur la seconde partie de la côte :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar hashirebicycle » 29 Avr 2019, 13:22

rthomazo a écrit:
Panzer a écrit:
rthomazo a écrit:Mais c'est vrai que c'est incroyable, Pogacar aussi fort aussi jeune je me demande si ça a déjà été vu dans le cyclisme moderne (Frank Vandenbroucke ?). Et même dans l'histoire du cyclisme les exemples ne sont pas nombreux (comme ça me viennent Coppi, Anquetil, Merckx et Saronni). Quand on voit les noms de ces coureurs, forcément on se pose des questions.

Et dire que chez les slovènes on a échappé à Jaka Primozic qui marchait encore plus fort que Pogacar en juniors :lol:

Bah tu as Bernal l'an dernier (21ème année), qui a fait une très grosse saison, pas besoin de chercher bien loin :mrgreen:

Oui, j'ai exclu les colombiens de mon raisonnement, chez eux c'est normal d'être précoce :niais: Cunego devait avoir 22 ou 23 ans sur son énorme saison 2004. Sinon Armstrong perfe très jeune aussi avec son titre mondial et sa victoire d'étape sur le Tour.

22 ans pour Cunego, 21 pour Armstrong. En 1993 lui aussi Ullrich avait été champion du monde amateurs, à seulement 19 ans. A peine 4 ans plus tard il gagnait le Tour...

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Watts

Messagepar Elias » 29 Avr 2019, 13:34

Panzer a écrit:J'arrive pas à retrouver les chiffres.
Mais selon Strava, c'est probablement supérieur à ce qui a été fait les 5 années précédentes. Ce qui est très très fort, vu les conditions du jour, et surtout de ce que Jakob a envoyé sur la seconde partie de la côte :o

En même temps c'est la première fois que la Roche-aux-Faucons est en juge de paix. Là ils ont tout donnée contrairement aux années précédentes. Mais ça reste très fort. :o

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Topic Watts

Messagepar Tilo » 29 Avr 2019, 13:43

Formolo et Woods ameliore le temps de Bardet de 2017 qui était premier sur Strava. Et Fulgsang aussi mais il est pas sur strava lol

Image

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 04 Mai 2019, 00:20

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MadouasValentin sur Twitter

#NotNormal #SiJeNeMabuse :niais:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités