Ligue 2 et Divisions Inférieures

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Mar 2019, 14:19

Au contraire, c’est parfaitement compréhensible :mrgreen:
Si on perd, tout est remis en cause dans la hiérarchie.

Bon pour cause de déplacement sportif, je serais pas devant mon ordi, j’espere trouver un bon streaming sur mon phone :angel

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 16 Mar 2019, 17:06

Quel dommage ce match nul Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Mar 2019, 17:06

Ce sauvetage à la dernière seconde de Weber qui nous évite la défaite et l hélico de Lemoine :love:

Vu que les 20 dernières minutes, comme souvent face aux gros, on arrive à être solide quand il le faut et ça c est rassurant si jamais on va plus haut.
Plus qu’à faire la même fin de saison que l’an dernier et on ira voir plus haut

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 16 Mar 2019, 19:00

On peut repasser 3ème en cas de victoire Lundi :niais:

Bien joué au Gazélec, victoire méritée :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar stidpmi » 16 Mar 2019, 19:32

Furlan qui ne devrait pas prolonger à Brest. (https://www.francefootball.fr/news/Ligu ... tie/999317) :shock:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Mar 2019, 23:20

C'est connu depuis un bon moment cette histoire. Attention pavé :prof:

C'était déjà compliqué l'an dernier et ça l'est toujours.
En gros, y a un président D Le Saint qui gère le club et son entreprise (son frère est lui en charge du BBH).
Pour avoir une présence plus importante, il a recruté comme DS Greg Lorenzi qui a donc l'oreille du président et qui n'est pas le plus grand ami de Furlan.

Du côté Le Saint, les critiques de Furlan sur les infrastructures (sur lesquelles de gros investissements avaient été faits) n'ont pas plu. Tout comme l'affaire du doigt d'honneur à la tribune.

Du côté Furlan, la présence et le rôle de Lorenzi ont pas été forcément bien pris, notamment la vente de Sissoko. Furlan avait annoncé à un supporter l'an dernier que si Ibou partait, il le ferait aussi. Et surtout le fait de pas avoir eu de proposition de prolongation l'été dernier, été ou Furlan aurait été contacté par d'autres clubs pour du long terme.

Donc de base un rapport pas top entre les deux parties.

Vu les résultats (et aussi la popularité de Furlan auprès des supporters et des joueurs, qui le soutiennent à 100%), une prolongation devait être faite pour éviter que ça parte en sucette tôt.
Tout ce qui va suivre est au conditionnel (c'est recoupé par pas mal de monde quand même :mrgreen: )

La direction lui propose un an avec les mêmes conditions salariales et une option en cas de maintien.

On a un président très rationnel: on le garde quelque soit le résultat de cette année et si jamais on monte et que ça marche pas, on peut le virer pour pas cher. Vu le passif de Furlan en L1, c'est pas absurde.

Sauf qu'on sait que Furlan va pas faire 15 ans comme coach encore, lui ce qu'il veut c'est un dernier contrat "longue durée". Donc 1 an, c'est non.

Il aurait (et là je le met encore plus au conditionnel) une proposition de 4 ans à Lens et de 3 ans à Lorient. Donc bien plus intéressant pour lui, avec des clubs qui ont des infrastructures et des moyens bien supérieurs.

Si ça évolue pas, Furlan va partir. Et les bruits qui courent côté brestois depuis quelque temps, c'est que des coachs seraient déjà en contact. On a beaucoup de noms qui trainent comme Gourcuff, Guégan ou DallOglio après là j'ai pas d'infos.

Mais ce qui est sûr c'est que les joueurs et le staff sont très proches (Court a insisté plusieurs fois après le match sur la famille, en ayant tout de suite des mots pour Padovani qui a du rentrer en Corse), que les supporters aiment beaucoup Furlan et que ça peut vite partir en sucette.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar thor_husvod » 16 Mar 2019, 23:31

Ca serait tellement dommage que Brest loupe encore la montée pourtant :niais: :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 16 Mar 2019, 23:34

Ce barrage SB vs Eag qui s'annonce 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Mar 2019, 23:38

thor_husvod a écrit:Ca serait tellement dommage que Brest loupe encore la montée pourtant :niais: :love:

D'après certains, on attend le nouveau stade pour faire quoi que ce soit :lol:

Warren Barguil a écrit:Ce barrage SB vs Eag qui s'annonce 8)


Là ça va finir en interdiction des supporters aussi, sans le moindre doute si ça finit comme ça 8) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar thor_husvod » 16 Mar 2019, 23:49

Tiburon 2.0 a écrit:
thor_husvod a écrit:Ca serait tellement dommage que Brest loupe encore la montée pourtant :niais: :love:

D'après certains, on attend le nouveau stade pour faire quoi que ce soit :lol:

Avec le nouveau stade, la on pourra reparler de L1. En attendant, et tant que j'ai pas déménagé que Brest reste en L2. C'est déjà assez chiant comme ça les jours de matchs :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar valou59251 » 18 Mar 2019, 22:39

Mayoj a écrit:On peut repasser 3ème en cas de victoire Lundi :niais:

Bien joué au Gazélec, victoire méritée :niais:

:niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Mar 2019, 22:53

La choke league à son max :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 18 Mar 2019, 23:01

Et victoire vraiment méritée en plus :moqueur:

On est à chier à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar chrisroyer » 19 Mar 2019, 05:50

Les autres se battent pour maintenir l'ESTAC dans la course :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 29 Mar 2019, 22:35

Vu qu’on a 6 joueurs offensifs sur les 8 du club blessés ou suspendus, on prend un bon point contre Clermont. Première fois que je nous vois jouer sans avant centre sur le terrain et bah c était pas fou :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Avr 2019, 21:44

Bonsoir Mr Yoj

Je voulais saluer le comportement exemplaire des joueurs du RCL qui, malgré un public pressant par rapport à une éventuelle montée, font tout pour que ce topic reste vivant. Je ne peux qu'espérer que les brestois auront un tel comportement, la direction faisant le forcing dans ce sens. Que ce topic reste vivant longtemps (et renforcé sans doute par Samuel, Gaz et WB dans les prochains mois) !

Sportivement

Mr Buron

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Warren Barguil » 01 Avr 2019, 22:57

Tiburon 2.0 a écrit:Que ce topic reste vivant longtemps (et renforcé sans doute par Samuel, Gaz et WB dans les prochains mois) !

Rofl ce tacle par derrière sorti de nulle part :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Gaz » 02 Avr 2019, 08:25

Warren Barguil a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Que ce topic reste vivant longtemps (et renforcé sans doute par Samuel, Gaz et WB dans les prochains mois) !

Rofl ce tacle par derrière sorti de nulle part :moqueur:


Je peux difficilement lui donner tort. J'étais à deux doigts de poster ici le logo du stade malherbe ici en disant poser mes affaires. Mais la victoire sur Monaco retarde ce moment. Pour Caen, tout dépendra des matchs contre Dijon et Guingamps maintenant. Caen semble également avoir un calendrier plus favorable. Donc les barrages sont jouables. En tout cas, j'y recrois un peu.

Après, entre les supporter lensois, caennais, guingampais, lorientais, brestois, ça fera du monde sur ce topic qui sera surement plus actif que le topic L1.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Tiburon 2.0 » 02 Avr 2019, 09:29

Warren Barguil a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Que ce topic reste vivant longtemps (et renforcé sans doute par Samuel, Gaz et WB dans les prochains mois) !

Rofl ce tacle par derrière sorti de nulle part :moqueur:

:angel

Plus sérieusement, Dijon et Caen me paraissent les plus a même de descendre (même si comme le dit Gaz un succès contre l ASM, ça peut créer une dynamique positive).

En L2, Metz va monter, derrière personne ne se démarque en ce moment si ce n’est le PFC (que je vois pas du tout en L1, on les avait tellement mangé chez eux, je les voyais même plus dans le top 5; je disais ça aussi pour Amiens remarque :moqueur: ).

Et sur la confrontation barrage, il faudrait un gros craquage de l’equipe de L1 vu les différences de niveau individuel et le calendrier

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 2 et Divisions Inférieures

Messagepar Mayoj » 02 Avr 2019, 09:31

Le PFC c'est hyper solide. Je serais pas serein à votre place. :niais:

Et oui côté lensois on continue à faire n'importe quoi. Les mecs semblent cramés, pour certains je peux comprendre. Hier on joue avec nos 5e et 6e DC quand même. :lol: :cry:
Plus grand chose à attendre de cette fin de saison, l'intersaison risque d'être plus chahutée. Financièrement il me semble que c'est pas la joie...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


5642 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités