[Débats] Les Vélos de CLM l P.116

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar cunego » 12 Mar 2019, 14:46

Beobachter a écrit:"Des noms assez réputés comme Weening et Boom", réputés pour quoi déjà? :niais:

Pour la photo finish avec Kloden évidemment :shock:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar JackyDurand » 12 Mar 2019, 14:54

Beobachter a écrit:Sur l'aspect historique, tu as raison. Greipel a marqué le Tour et ça mérite une considération particulière. A titre individuel ce serait assez degueulasse qu'il ne reçoive pas l'attention qu'il mérite de la part d'ASO.


Dans ce cas il faut aussi inviter Davide Rebellin pour service rendu au cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 14:57

Beobachter a écrit:"Des noms assez réputés comme Weening et Boom", réputés pour quoi déjà? :niais:

Ils restent connus dans le cyclisme et pas que pour des choses que vous insinuez, vous l'onservateur.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Tekrunner » 12 Mar 2019, 15:17

Pas de fracture finalement pour Barguil, mais une entorse des cervicales. Cela lui laisse peut-être une chance pour revenir en forme avant le Tour?

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Mayoj » 12 Mar 2019, 15:19

Tekrunner a écrit:Pas de fracture finalement pour Barguil, mais une entorse des cervicales. Cela lui laisse peut-être une chance pour revenir en forme avant le Tour?

Oui, large.

Souvenez-vous qu'il s'était fracturé le pelvis 2 mois à peine avant de s'imposer à la pédale à l'Izoard, donc si tu veux l'entorse cervicale, c'est rien. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Umb » 12 Mar 2019, 15:33

Et qu’il a bouclé le Tour 2016 avec une fracture au genou

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Beobachter » 12 Mar 2019, 16:24

Kreuziger a écrit:
Beobachter a écrit:"Des noms assez réputés comme Weening et Boom", réputés pour quoi déjà? :niais:

Ils restent connus dans le cyclisme et pas que pour des choses que vous insinuez, vous l'onservateur.


Sportivement ça reste du second couteau (et je suis gentil), ça vaut un Vichot quoi.
Et je ne pensais pas qu'au bon vieux temps de la Rabo, mais plus au comportement de Boom qui est un peu la seule chose pour laquelle il est réputé (et pas dans le bon sens).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 17:13

Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:
Beobachter a écrit:"Des noms assez réputés comme Weening et Boom", réputés pour quoi déjà? :niais:

Ils restent connus dans le cyclisme et pas que pour des choses que vous insinuez, vous l'onservateur.


Sportivement ça reste du second couteau (et je suis gentil), ça vaut un Vichot quoi.
Et je ne pensais pas qu'au bon vieux temps de la Rabo, mais plus au comportement de Boom qui est un peu la seule chose pour laquelle il est réputé (et pas dans le bon sens).

Boom c'est plusieurs top 10 sur des monuments. Weening une victoire d'étape et une fin de carrière respectable, c'est au-dessus d'un Vichot à l'International je pense.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar bullomaniak » 12 Mar 2019, 17:36

Kreuziger a écrit:
Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:
Beobachter a écrit:"Des noms assez réputés comme Weening et Boom", réputés pour quoi déjà? :niais:

Ils restent connus dans le cyclisme et pas que pour des choses que vous insinuez, vous l'onservateur.


Sportivement ça reste du second couteau (et je suis gentil), ça vaut un Vichot quoi.
Et je ne pensais pas qu'au bon vieux temps de la Rabo, mais plus au comportement de Boom qui est un peu la seule chose pour laquelle il est réputé (et pas dans le bon sens).

Boom c'est plusieurs top 10 sur des monuments. Weening une victoire d'étape et une fin de carrière respectable, c'est au-dessus d'un Vichot à l'International je pense.

Le Vichot qui fait top 10 du dernier Tour de Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar nailouj » 12 Mar 2019, 18:51

Lars boom est un peu mal vu aussi par ASO depuis l affaire de la cortisolemie aussi non ?
Il est pas revenu sur le Tour depuis il me semble.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Kreuziger » 12 Mar 2019, 19:19

bullomaniak a écrit:
Kreuziger a écrit:
Beobachter a écrit:
Kreuziger a écrit:
Beobachter a écrit:"Des noms assez réputés comme Weening et Boom", réputés pour quoi déjà? :niais:

Ils restent connus dans le cyclisme et pas que pour des choses que vous insinuez, vous l'onservateur.


Sportivement ça reste du second couteau (et je suis gentil), ça vaut un Vichot quoi.
Et je ne pensais pas qu'au bon vieux temps de la Rabo, mais plus au comportement de Boom qui est un peu la seule chose pour laquelle il est réputé (et pas dans le bon sens).

Boom c'est plusieurs top 10 sur des monuments. Weening une victoire d'étape et une fin de carrière respectable, c'est au-dessus d'un Vichot à l'International je pense.

Le Vichot qui fait top 10 du dernier Tour de Suisse ?

Est ce que beaucoup de personnes ont retenus ce résultat ? (je ne m'en souvenais pas du tout perso, mea culpa)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Bad_Neos » 12 Mar 2019, 19:32

Ouais enfin entre Leukerbad où Ulissi règle les favoris et Arosa où il se prend bien 1 minute sur les principaux favoris :louche: Tu regardes les noms derrière, c'est pas méga ronflant non plus : Ulissi finit devant lui, Kangert juste derrière, Mollema se fait dépasser sur le chrono, Haig qui sort du Giro, Sivakov, Ion Izagirre dont s'est la course de reprise, Landa qui se prend une douille sur le chrono final, Fränk, Carthy, Bidard, Lambrecht, Gautier.

Après, ça reste une grosse perf de Vichot hein. Mais le top 10, il le refera pas cette année, et c'est pas parce que Vital est pas invitée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Umb » 12 Mar 2019, 20:25

Bah c’était plutôt du beau monde justement à l’échelle d’un Vichot !
Mieux que du second couteau.

Mais on est d’accord c’était une belle opportunité bien saisie, il ne va pas se mettre à enfiler les top 10 de courses par étapes WT comme des perles.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Pierroooland » 18 Mar 2019, 12:44

Vu que Barguil pourrait être present sur le tour de catalogne ASO devrait au moins attendre la fin du tour de catalogne pour donner les invits non ?

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Diyo » 18 Mar 2019, 12:56

Vu l'opposition qu'il y aura sur le tour de catalogne ça serait limite un cadeau empoisonné pour arkea si barguil n'est pas à 100% :(

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Mar 2019, 13:47

En même temps, c’est une façon de prouver à ASO son envie de faire le Tour.
Personne ne pourra reprocher à Barguil une contre perf aussi tôt après sa chute.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Diyo » 18 Mar 2019, 13:59

Contre performance de barguil c'est sûr(rien à reprocher) mais reste de l'équipe invisible ça pourrait être préjudiciable

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar kevin » 18 Mar 2019, 14:05

Prenons la question dans l'autre sens. Voyez vous ASO refuser le Tour à une formation française ayant dans ses rangs Warren Barguil, un coureur qui a notamment marqué le public sur le Tour 2017 ? Je ne pense pas.
Sans ce coureur, j'aurai misé et même milité pour la formation Vital Concept B&B, car française et possédant des coureurs connus.

Le débat pour Roompot aurait pu être ouvert, notamment si le parcours aurait ressemblé à celui du TdF 2010 ou 2015 (départ aux Pays Bas, 1 étape de pavés), mais pas cette année.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Diyo » 18 Mar 2019, 14:30

De toute façon il n'y a pas de débat avec une équipe étrangère pour aso à mon avis.
Déjà il faudrait savoir si elles veulent y participer et en ont les moyens prévus dans leur budget.
Après au niveau des coureurs engagés barguil bénéficie sûrement encore d'un peu plus d'aura que les coureurs de vital auprès du grand public mais les basses considérations mercantile d'aso sont impénétrable :moqueur:

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Boukha » 18 Mar 2019, 21:25

Après Paris-Nice et Tirreno, on voit surtout l'erreur de ses deux équipes d'avoir cherché des sprinters à l'intersaison. Direct Energie a été beaucoup plus malin avec Terpstra.

Greipel ? Coquard ? C'est l'assurance de faire des Top 10 sur le Tour. Sérieux, tout le monde s'en fout. Rolland ? Vichot ? Barguil à ce niveau ? Il y a quelques années, ça aurait été intéressant, mais maitenant de plus en plus de candidats au CG le lâche dans le premier jour et vont ensuite gratter des étapes. Des mecs comme Fedrigo ne pourrait plus rien gagner maitenant que la moindre échappée est composée de coureurs comme Yates, Chaves, Fuglsang et Nibali.

Dommage qu'Arkéa n'ait pas recruté Vichot au lieu de Greipel. Là ils auraient eu des échappées tous les jours. Il faut surtout que ces deux équipes fusionnent, qu'on arrête de parler de Quentin Pacher et qu'on puisse avoir une belle équipe de D2.

Avatar de l’utilisateur
Boukha
Terreur de critérium
 
Messages: 644
Localisation: En Dessous des Hauts de France


2412 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, AG2R, Alessiocortez, bleak, Diyo, Eniotna, Eroldir, Francis_Fuckler, gilbert777, N47, XanaxGreenEdge et 64 invités