Opération Aderlass

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Liam » 14 Mar 2019, 21:47

800ml de sang :shock:

Mon Dieu... En effet y a pas de limites...

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Clandestino » 15 Mar 2019, 10:01

rbl85 a écrit:
Max1304 a écrit:Bah dit donc, j'espère qu'il n'y a pas encore trop de cyclistes concernés :diantre:


C'est ca qui t'inquiète le plus ?

Perso ce qui m'inquiète surtout c'est qu'en faite le passeport bio c'est une épuisette sans filet. On a voulu nous faire croire que le passeport bio allait au minimum empêcher les dopés de ce mettre des grosses doses et finalement on nous dit qu'en faite non, les gars ils peuvent y aller franco sans problème.



Le passeport biologique est une bonne avancée dans la lutte antidopage. Malheureusement, il est victime des effets de seuil qu'il impose. En soit, il faut le voir comme un outil de surveillance mais au moins, on en tire une liste de coureurs suspects. Mais de là à les confondre de dopage, c'est beaucoup plus compliqué.

Maintenant, encore une fois ça touche beaucoup de sport, pas que le vélo. Des sports dont la lutte antidopage reste loin de la rigueur imposée par le cyclisme. Donc ce n'est à la limite pas très étonnant de voir éclater une telle affaire.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Dopage

Messagepar La Prune » 15 Mar 2019, 10:45

En fait ça permet de se la couler douce pendant un GT et de jouer une étape difficile à fond en étant frais :niais:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1520
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Dopage

Messagepar Geraldinho » 15 Mar 2019, 15:47

La Prune a écrit:En fait ça permet de se la couler douce pendant un GT et de jouer une étape difficile à fond en étant frais :niais:


Simon Y. aime ça :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 15 Mar 2019, 17:18

Ca permet aussi a des équipiers de se la couler douce pendant une étape avant de tout faire exploser pendant celle d'après.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32282

Re: Dopage

Messagepar wawan » 15 Mar 2019, 18:29

Pas besoin de dopage pour ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 15 Mar 2019, 20:11

rbl85 a écrit:
Max1304 a écrit:Bah dit donc, j'espère qu'il n'y a pas encore trop de cyclistes concernés :diantre:


C'est ca qui t'inquiète le plus ?

Perso ce qui m'inquiète surtout c'est qu'en faite le passeport bio c'est une épuisette sans filet. On a voulu nous faire croire que le passeport bio allait au minimum empêcher les dopés de ce mettre des grosses doses et finalement on nous dit qu'en faite non, les gars ils peuvent y aller franco sans problème.


On peut quand même voir une chose un petit peu rassurante dans cet article. Le protocole suivi était apparemment risqué en cas de victoire / podium avec contrôle juste après la course, donc cela laisse penser que cela concernait plutôt des équipiers que des leaders (voire des leaders de deuxième rideau, mais a priori pas les tous meilleurs).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Dopage

Messagepar Liam » 16 Mar 2019, 00:06

Tekrunner a écrit:
rbl85 a écrit:
Max1304 a écrit:Bah dit donc, j'espère qu'il n'y a pas encore trop de cyclistes concernés :diantre:


C'est ca qui t'inquiète le plus ?

Perso ce qui m'inquiète surtout c'est qu'en faite le passeport bio c'est une épuisette sans filet. On a voulu nous faire croire que le passeport bio allait au minimum empêcher les dopés de ce mettre des grosses doses et finalement on nous dit qu'en faite non, les gars ils peuvent y aller franco sans problème.


On peut quand même voir une chose un petit peu rassurante dans cet article. Le protocole suivi était apparemment risqué en cas de victoire / podium avec contrôle juste après la course, donc cela laisse penser que cela concernait plutôt des équipiers que des leaders (voire des leaders de deuxième rideau, mais a priori pas les tous meilleurs).


Toutes ces quatrièmes places de l'idole. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 16 Mar 2019, 00:54

Tekrunner a écrit:
rbl85 a écrit:
Max1304 a écrit:Bah dit donc, j'espère qu'il n'y a pas encore trop de cyclistes concernés :diantre:


C'est ca qui t'inquiète le plus ?

Perso ce qui m'inquiète surtout c'est qu'en faite le passeport bio c'est une épuisette sans filet. On a voulu nous faire croire que le passeport bio allait au minimum empêcher les dopés de ce mettre des grosses doses et finalement on nous dit qu'en faite non, les gars ils peuvent y aller franco sans problème.


On peut quand même voir une chose un petit peu rassurante dans cet article. Le protocole suivi était apparemment risqué en cas de victoire / podium avec contrôle juste après la course, donc cela laisse penser que cela concernait plutôt des équipiers que des leaders (voire des leaders de deuxième rideau, mais a priori pas les tous meilleurs).


Je trouve que c'est une vision optimiste des choses.
Si on prend le cas Denifl par exemple, le moins qu'on puisse dire c'est que s'il était déjà suivi par Schmidt en 2017, ça ne l'a pas gêné pour gagner :noel:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21667

Re: Dopage

Messagepar qto » 16 Mar 2019, 11:00

La Prune a écrit:En fait ça permet de se la couler douce pendant un GT et de jouer une étape difficile à fond en étant frais :niais:

Image

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 12 Mai 2019, 15:38

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @hajoseppelt sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 12 Mai 2019, 16:03

Un de moins :ok:

Edit: on notera par contre le sens du timing de la part d'ARD que de sortir ça en ce début de Giro. Un pur hasard à n'en pas douter, rien à voir avec un surplus d'attention pour le cyclisme :niais: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21667

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Mai 2019, 16:37

En même temps il avait été suspendu en 2007 suite à un double contrôle positif à un stimulant en 2005 ... époque où il courrait chez Gerolsteiner. Donc rien d'étonnant à ses "révélations". Reste à savoir s'il a continué après.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38693

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 12 Mai 2019, 16:44

Carrefour de l'Arbre a écrit:En même temps il avait été suspendu en 2007 suite à un double contrôle positif à un stimulant en 2005 ... époque où il courrait chez Gerolsteiner. Donc rien d'étonnant à ses "révélations". Reste à savoir s'il a continué après.


Le tweet parle de dopage sanguin avec le réseau de Mark Schmidt.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 12 Mai 2019, 16:49

Je crois que Schmidt a monté sa cellule après son passage dans le vélo. Donc vers 2010-2011 ?

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 12 Mai 2019, 16:50

Watteau a écrit:Je crois que Schmidt a monté sa cellule après son passage dans le vélo. Donc vers 2010-2011 ?


Apres la fin de Milram il me semble oui

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21667

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 12 Mai 2019, 17:38

Il reconnait 4 transfusions quand il était à la Lampre. (2010-2011-2012)

J'avais oublié son année 2010 avec Giro-Tour-Vuelta

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Dopage

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Mai 2019, 17:55

Donc :
- Court au plus haut niveau mondial
- Se dope
- Se fait choper
- Continue à courir
- Se fait finalement suspendre
- Redevient coureur au plus haut niveau
- Se dope encore
- Met un terme à sa carrière
- Devient sélectionneur de l'équipe de suisse

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38693

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 12 Mai 2019, 18:15

Je pose ca là, je laisse ceux qui sont intéressés faire leurs propres recherches


https://www.20min.ch/ro/sports/football ... x-31341705

L'Allemand a admis avoir eu recours à du dopage sanguin en 2011, alors qu'il portait les couleurs de la sulfureuse formation Lampre.

L'ancien coureur devenu coach (à succès sous nos latitudes) n'entraînera sans doute plus. Une deuxième suspension est, en effet, synonyme de bannissement à vie. Un gros coup pour la Fédération suisse de cyclisme, dont les finances ne sont pas au beau fixe. Et pour un pays qui ne compte plus de formation dans le giron du World Tour, exceptée l'équipe Katusha, financée depuis la Russie et aux plaques luxembourgeoises sur ses bus. La roue ne tourne pas dans le bon sens, alors que, pour une fois, la relève semblait assurée sur la route.

Image

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 12 Mai 2019, 18:21


Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12594


785 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités