[2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Plugin » 13 Fév 2019, 11:35

Image


Vuelta a Andalucía - Ruta del Sol 2019




Le Tour d’Andalousie est une course par étapes se tenant, depuis 1955, au mois de Février. Elle est ainsi devenue l’un des rendez-vous du début de saison pour les coureurs en reprise.

Depuis la réformation des circuits UCI en 2005, elle est catégorisée 2.HC. Opposée dans le calendrier à aujourd’hui pas moins de 5 autres épreuves professionnelles, la concurrence est rude, mais la course continue d’attirer chaque année de grands leaders, même si elle a vu le nombre d’équipe présentes issues du World Tour baisser depuis 3 ans.



Le Parcours:



Celui-ci commence par une arrivée en côte, celle d’Alcala de los Gazules. La deuxième étape sera elle plus douce, avec une nouvelle arrivée en montée, à Torredonjimeno, mais relevant d’avantage d’un long faux plat que d’une réelle côte. La troisième étape sera un chrono d’un peu plus de 16 kilomètres, entre Mancha Real et La Guardia de Jaen. La quatrième étape comporte 2 difficultés importantes, suivies d’une arrivée à Grenade. Enfin la cinquième étape, arrivant à Alhaurin de la Torre ne devrait pas bouleverser le classement mais devrait permettre une explication entre sprinteurs costauds.



Etape 1:

Image

Ce n’est pas la première fois que le Tour d’Anadalousie arrive à Alcala de los Gazules puisque la localité était déjà le lieu d’arrivée de la 4ème étape de l’édition 2018. On y retrouve une ascension d’1,2km a plus de 10% de pente moyenne, comprenant même quelques passages pavés. Tim Wellens s’y était imposé devant Mikel Landa et Jakob Fuglsang et les écarts entre les meilleurs étaient de quelques poignées de secondes. Peut-on s’attendre à un scénario similaire cette année?

Le final:

Image

L’étape de 2018:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=t-wQiDEZFJ0 [/video]


Image



Etape 2:

Image

Le final de cette étape devrait être moins agité, parce si l’arrivée se fait en montée, c’est avec une pente bien plus douce que l’on rejoindre Torredonjimeno. L’arrivée pourrait éliminer certains coureurs de la lutte pour la victoire d’étape, mais ne devrait pas véritablement influer sur le Classement Général.

Le final:

Image


Image



Etape 3:

Image

La troisième étape est donc un Contre-la-montre individuel de 16,2km. Elle comprend deux passages pentus, avant la mi-parcours, ainsi que l’arrivée, avec des pentes approchant les 10%, qui devraient permettre aux grimpeurs de limiter les dégâts sur les coureurs plus complets.

Image



Etape 4:

Image

C’est sur le papier l’étape la plus alléchante, en Sierra Nevada et il semble improbable qu’elle accouche d’un sprint semi-groupé entre les leaders à Grenade. On y retrouve principalement deux difficultés: l’Alto del Purche et l’Alta de Hazallanas.

La première montée, El Purche, 9,5km pour 6,9% selon l’organisation, et comportant des kilomètres entiers a plus de 10%.

Image

La seconde, l’Alto de Hazallanas, comporte 16,2km a 5,7%, mais la montée est en deux parties et la seconde comporte également plusieurs kilomètres entiers supérieurs a 10%.

Image

En 2015, la 3ème étape se terminait par l’Alto de Hazallanas et c’est Alberto Contador qui s’était imposé, devant Chris Froome et Romain Bardet.

La Vuelta a visité ces deux ascensions en 2017, lors de l’étape 15, où les coureurs avaient franchis l’Alto de Hazallanas, puis l’Alto del Purche, au sommet duquel, plutôt que redescendre, les coureurs avaient enchaînés sur l’Alto Hoya de la Mora à plus de 2500 mètres d’altitude. Miguel Angel Lopez s’y était imposé devant Ilnur Zakarin et Wilco Kelderman.

Image



Etape 5:

Image

Le Tour d’Andalousie se conclura à Alhaurin de la Torre, avec un probable sprint qui devrait favoriser à nouveau les sprinteurs costauds. En 2015, Juan José Lobato y avait battu John Degenkolb, tandis que Chris Froome et Alberto Contador se trouvaient dans le Top 10.

Image



Les engagés:


Image

Lotto – Soudal
DS: Bart Leysen

1. Tim Wellens
2. Tomasz Marczynski
3. Remy Mertz
4. Tosh Van der Sande
5. Jelle Vanendert
6. Harm Vanhoucke
7. Enzo Wouters



Image

Movistar Team
DS: Jose Luis Arrieta

11. José Joaquim Rojas
12. Carlos Barbero
13. Hector Carretero
14. Jurgen Roelandts
15. Eduard Prades
16. Rafael Valls
17. Carlos Verona



Image

Astana Pro Team
DS: Bruno Cenghialta

21. Luis Leon Sanchez
22. Dario Cataldo
23. Laurens De Vreese
24. Jakob Fuglsang
25. Ion Izagirre
26. Pello Bilbao
27. Andrey Zeits



Image

Team Jumbo – Visma
DS: Frans Maassen

31. Steven Kruijswijk
32. Sepp Kuss
33. Daan Olivier
34. Danny Van Poppel
35. Jonas Vingegaard
36. Pascal Eenkhorn
37. Antwan Tolhoek



Image

Mitchelton – Scott
DS: Laurenzo Lapage

41. Simon Yates
42. Esteban Chaves
43. Jack Haig
44. Mikel Nieve
45. Matteo Trentin
46. Adam Yates
47. Edoardo Affini



Image

Bahrain – Merida
DS: Rik Verbrugghe

51. Matej Mohoric
52. Ivan Garcia
53. Valerio Agnoli
55. Luka Pibernik
56. Dylan Teuns
57. Grega Bole



Image

Sport Vlaanderen – Baloise
DS: Walter Planckaert

61. Thomas Sprengers
62. Thimo Willems
63. Aaron Verwilst
64. Edward Planckaert
65. Jordi Warlop
67. Dries Van Gestel



Image

Wanty – Groupe Gobert
DS: Sébastien Demarbaix

71. Ludwig De Winter
72. Odd Christian Eiking
73. Wesley Kreder
74. Guillaume Martin
75. Andrea Pasqualon
76. Kevin Van Melsen
77. Pieter Vanspeybrouck



Image

Gazprom – Rusvelo
DS: Michele Devoti

81. Nikolai Cherkasov
82. Alexandr Kulikovskiy
83. Petr Rikunov
84. Ivan Rovny
85. Aleksei Rybalkin
86. Evgeny Shalunov
87. Aleksandr Vlasov



Image

Roompot – Charles
DS: Erik Breukink

91. Lars Boom
92. Sean De Bie
93. Nick Van der Lijke
94. Michael Van Staeyen
95. Mathias De Witte
96. Oscar Riesebeek
97. Elmar Reinders



Image

Caja Rural – Seguros RGA
DS: Jose Miguel Fernandez

101. Jonathan Lastra
102. Cristian Rodriguez
103. Xavier Cañellas
104. David Gonzalez
105. Nelson Soto
106. Alan Banaszek
107. Alvaro Cuadros



Image

Vital Concept – B&B Hotels
DS: Didier Rous

111. Corentin Ermenault
112. Marc Fournier
113. Bert De Backer
114. Steven Lammertink
115. Lorrenzo Manzin
116. Jérémy Lecroq
117. Jonas Van Genechten



Image

Rally UHC Cycling
DS: Jonathan Patrick McCarthy

121. Ryan Anderson
122. Robin Carpenter
123. Emerson Oronte
124. Colin Joyce
125. Gavin Mannion
126. Kyle Murphy
127. Svein Tuft



Image

Nippo – Vini Fantini - Faizanè
DS: Mario Manzoni

131. Moreno Moser
132. Joan Bou
133. Marco Canola
134. Sho Hatsuyama
135. Juan José Lobato
136. Nicola Bagioli



Image

Androni Giocattoli – Sidermec
DS: Giampaolo Cheula

141. Manuel Belletti
142. Mattia Cattaneo
143. Marco Frapporti
144. Francesco Gavazzi
145. Fausto Masnada
146. Matteo Montaguti
147. Mattia Viel



Image

Bardiani – CSF
DS: Roberto Reverberi

151. Vincenzo Albanese
152. Giovanni Carboni
153. Umberto Orsini
154. Alessandro Pessot
155. Lorenzo Rota
156. Alessandro Tonelli
157. Luca Covili



Image

Euskadi Basque Country – Murias
DS: Rubén Pérez

161. Oscar Rodriguez
162. Garikoitz Bravo
163. Mikel Iturria
164. Juan Antonio Lopez-Cozar
165. Cyril Barthe
166. Sergio Samitier
167. Enrique Sanz



Image

Burgos – BH
DS: José Cabedo

171. José Fernandes Neves
172. Jetse Bol
173. Diego Rubio
174. Ricardo Vilela
175. Daniel Lopez
176. Jorge Cubero
177. Angel Madrazo



Image

Euskadi
DS: Jorge Azanza

181. Ibai Azurmendi
182. Dzmitry Zhyhunou
183. Gotzon Martin
184. Txomin Juaristi
185. Sergio Higuita
186. Antonio Soto
187. Unai Cuadrado



Podium des dernières années:

2008: Pablo Lastras / Clément Lhotellerie / Cadel Evans
2009: Joost Posthuma / Xavier Tondo / Davide Rebellin
2010: Michael Rogers / Jurgen Van den Broeck / Sergio Pardilla
2011: Markel Irizar / Jurgen Van den Broeck / Levi Leipheimer
2012: Alejandro Valverde / Rein Taaramäe / Jérôme Coppel
2013: Alejandro Valverde / Jurgen Van den Broeck / Bauke Mollema
2014: Alejandro Valverde / Richie Porte / Luis Leon Sanchez
2015: Christopher Froome / Alberto Contador / Beñat Intxausti
2016: Alejandro Valverde / Tejay Van Garderen / Bauke Mollema
2017: Alejandro Valverde / Alberto Contador / Thibaut Pinot





2018:

Classement Général:

1. Tim Wellens
2. Wout Poels
3. Marc Soler
4. Jakob Fuglsang
5. Luis Leon Sanchez
6. Mikel Landa
7. Steven Kruijswijk
8. Simon Clarke
9. Andrey Amador
10. Christopher Froome

Etape 1: Thomas Boudat / Sacha Modolo / Clément Venturini
Etape 2: Wout Poels / Luis Leon Sanchez / Tim Wellens
Etape 3: Sacha Modolo / Carlos Barbero / Nelson Soto
Etape 4: Tim Wellens / Mikel Landa / Jakob Fuglsang
Etape 5: David De La Cruz / Andrey Amador / Stef Clement

Classement par points: Wout Poels / Tim Wellens / Sacha Modolo
Classement de la montagne: Lluis Mas / Alvaro Cuadros / Marco Minnaard
Classement des sprints: Aaron Verwilst / Marco Minnaard / Alvaro Cuadros





Diffusion TV:

Image


Etape 1: 20/02, 15h00
Etape 2: 21/02, 15h00
Etape 3: 22/02, 15h00
Etape 4: 23/02, 15h00
Etape 5: 24/02, 15h00, sur EUROSPORT 1
Modifié en dernier par Plugin le 19 Fév 2019, 20:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar rthomazo » 13 Fév 2019, 11:51

Parcours classique et efficace, la SL semble alléchante pour le général, par contre pour les sprints c'est toujours pas ça.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Orodreth » 13 Fév 2019, 14:53

Pourquoi tu mets le drapeau basque pour la Fundacion Euskadi et pas pour Murias ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Plugin » 13 Fév 2019, 15:28

J'y avait pas pensé quand j'ai mis le drapeau de Murias, sans doute qu'elle m'apparaît moins basque que sa consoeur. Je viens de le mettre du coup.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Orodreth » 13 Fév 2019, 15:58

Après tu peux toujours les mettre avec le drapeau espagnol, tu risques d'avoir des problèmes avec certains espagnols. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Plugin » 13 Fév 2019, 17:14

Je préfère mettre en avant ce type de territoire lorsque le domaine s'y prête, et c'est évidemment le cas pour le Pays Basque et le cyclisme.
Et ça va, sur ce forum je ne crois pas qu'il y ait de fondamentalistes républicains espagnols qui viendraient m'emmerder parce que j'ai mis des drapeaux basques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar morti rolo » 14 Fév 2019, 04:00

Cette course possède un joli palmarès, les plus forts arrivent toujours à s' illustrer.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Orodreth » 14 Fév 2019, 09:47

Plugin a écrit:Je préfère mettre en avant ce type de territoire lorsque le domaine s'y prête, et c'est évidemment le cas pour le Pays Basque et le cyclisme.
Et ça va, sur ce forum je ne crois pas qu'il y ait de fondamentalistes républicains espagnols qui viendraient m'emmerder parce que j'ai mis des drapeaux basques :mrgreen:


De toute façon, les sites espagnols de cyclisme mettent toujours le drapeau des régions autonomes. Les coureurs sont rarement cités comme "espagnols" mais toujours comme "basques", "asturiens", "catalans" etc.. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Beobachter » 14 Fév 2019, 11:53

Orodreth a écrit:
Plugin a écrit:Je préfère mettre en avant ce type de territoire lorsque le domaine s'y prête, et c'est évidemment le cas pour le Pays Basque et le cyclisme.
Et ça va, sur ce forum je ne crois pas qu'il y ait de fondamentalistes républicains espagnols qui viendraient m'emmerder parce que j'ai mis des drapeaux basques :mrgreen:


De toute façon, les sites espagnols de cyclisme mettent toujours le drapeau des régions autonomes. Les coureurs sont rarement cités comme "espagnols" mais toujours comme "basques", "asturiens", "catalans" etc.. :noel:


Je ne connais pas les sites en question mais est ce que ce ne serait pas que les sites 'espagnols' sont justement basques pour pas mal d'entre eux? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Gaz » 15 Fév 2019, 11:26

Plugin a écrit:Je préfère mettre en avant ce type de territoire lorsque le domaine s'y prête, et c'est évidemment le cas pour le Pays Basque et le cyclisme.
Et ça va, sur ce forum je ne crois pas qu'il y ait de fondamentalistes républicains espagnols qui viendraient m'emmerder parce que j'ai mis des drapeaux basques :mrgreen:


Non, par contre les bretons viendront t'emmerder si tu met pas le drapeau breton à Vital Concept et Arkea Samsic avec cette jurisprudence que tu cré.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar le ch'ti » 15 Fév 2019, 11:28

gros palmarès, que du lourd, :ok:

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Plugin » 15 Fév 2019, 11:56

Gaz a écrit:
Plugin a écrit:Je préfère mettre en avant ce type de territoire lorsque le domaine s'y prête, et c'est évidemment le cas pour le Pays Basque et le cyclisme.
Et ça va, sur ce forum je ne crois pas qu'il y ait de fondamentalistes républicains espagnols qui viendraient m'emmerder parce que j'ai mis des drapeaux basques :mrgreen:


Non, par contre les bretons viendront t'emmerder si tu met pas le drapeau breton à Vital Concept et Arkea Samsic avec cette jurisprudence que tu cré.


Ça va alors vu que je suis breton :mrgreen:
Mais outre le fait que je ne savais pas qu'il y avait un drapeau breton dans la liste des drapeaux du forum, les équipes ne sont pas comparables, là où Euskadi en fait le critère de recrutement Arkea et surtout en l'occurrence Vital Concept n'a qu'une minorité de coureurs bretons dans l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar MayodeBain » 15 Fév 2019, 17:19

Plugin a écrit:Ça va alors vu que je suis breton :mrgreen:
Mais outre le fait que je ne savais pas qu'il y avait un drapeau breton dans la liste des drapeaux du forum, les équipes ne sont pas comparables, là où Euskadi en fait le critère de recrutement Arkea et surtout en l'occurrence Vital Concept n'a qu'une minorité de coureurs bretons dans l'équipe.

D'accord sur la partie effectif.
Pourtant Vital Concept en fait des tonnes dans la communication autour de l'identité bretonne, il n'y a qu'à voir le nom officiel de la couleur de leur maillot.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Beobachter » 15 Fév 2019, 19:52

MayodeBain a écrit:
Plugin a écrit:Ça va alors vu que je suis breton :mrgreen:
Mais outre le fait que je ne savais pas qu'il y avait un drapeau breton dans la liste des drapeaux du forum, les équipes ne sont pas comparables, là où Euskadi en fait le critère de recrutement Arkea et surtout en l'occurrence Vital Concept n'a qu'une minorité de coureurs bretons dans l'équipe.

D'accord sur la partie effectif.
Pourtant Vital Concept en fait des tonnes dans la communication autour de l'identité bretonne, il n'y a qu'à voir le nom officiel de la couleur de leur maillot.


Au-delà de l'aspect identitaire de chaque équipe, c'est surtout que la Bretagne ne peut pas vraiment être placée sur le même plan que le Pays Basque au niveau statutaire-juridique. Les régionalistes bretons peuvent toujours râler s'ils veulent, statutairement la Bretagne, c'est comme les Hauts-de-France :niais: Par contre, le Pays Basque, la Catalogne et la Galice sont elles statutairement reconnues comme "nationalités" (cf Constitution espagnole). Ce qui n'a donc pas grand chose avec la Bretagne. Ainsi, il n'y a pas de jurisprudence à retirer de tout ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Pierroooland » 18 Fév 2019, 23:22

je me demande bien ce que va pouvoir faire vital avec cette compo sur le tour d Andalousie où aucune étape est sur d arriver au sprint (Bert de backer Steven lammertink marc Fournier qui abandonnera sûrement après la 1 ere étape comme d hab Jonas van genechten Jeremy lecroq Corentin ermenault Lorenzo Manzin)

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Goldeagle » 19 Fév 2019, 04:45

Hauts de France ? Connaît pas.
Nord Pas de Calais oui.

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Plugin » 19 Fév 2019, 20:31

Startlist ajoutée, avec les numéros de dossard et les directeurs sportifs.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar JackyDurand » 19 Fév 2019, 20:46

Vital Concept vient en stage ? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Orodreth » 19 Fév 2019, 22:12

Beobachter a écrit:
Orodreth a écrit:
Plugin a écrit:Je préfère mettre en avant ce type de territoire lorsque le domaine s'y prête, et c'est évidemment le cas pour le Pays Basque et le cyclisme.
Et ça va, sur ce forum je ne crois pas qu'il y ait de fondamentalistes républicains espagnols qui viendraient m'emmerder parce que j'ai mis des drapeaux basques :mrgreen:


De toute façon, les sites espagnols de cyclisme mettent toujours le drapeau des régions autonomes. Les coureurs sont rarement cités comme "espagnols" mais toujours comme "basques", "asturiens", "catalans" etc.. :noel:


Je ne connais pas les sites en question mais est ce que ce ne serait pas que les sites 'espagnols' sont justement basques pour pas mal d'entre eux? :niais:


Non pas du tout. Déjà il n'y a pas de site basque de cyclisme. De deux, t'es pas en France, c'est l'Espagne. Si tu connais un peu l'histoire espagnole, tu sais qu'il y a une forte appartenance aux Communautés autonomes ou à la province. Quand un coureur est désigné, c'est toujours par "catalan", "basque", "andalou" ou par la province. Pour faire leurs présentations des courses amateurs (par exemple), les sites de cyclisme mettent le drapeau de la Communauté autonome d'où provient le cycliste. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [2.HC] Vuelta a Andalucia - Ruta del Sol (20-24/02)

Messagepar Beobachter » 19 Fév 2019, 23:06

Orodreth a écrit:
Beobachter a écrit:
Orodreth a écrit:
Plugin a écrit:Je préfère mettre en avant ce type de territoire lorsque le domaine s'y prête, et c'est évidemment le cas pour le Pays Basque et le cyclisme.
Et ça va, sur ce forum je ne crois pas qu'il y ait de fondamentalistes républicains espagnols qui viendraient m'emmerder parce que j'ai mis des drapeaux basques :mrgreen:


De toute façon, les sites espagnols de cyclisme mettent toujours le drapeau des régions autonomes. Les coureurs sont rarement cités comme "espagnols" mais toujours comme "basques", "asturiens", "catalans" etc.. :noel:


Je ne connais pas les sites en question mais est ce que ce ne serait pas que les sites 'espagnols' sont justement basques pour pas mal d'entre eux? :niais:


Non pas du tout. Déjà il n'y a pas de site basque de cyclisme. De deux, t'es pas en France, c'est l'Espagne. Si tu connais un peu l'histoire espagnole, tu sais qu'il y a une forte appartenance aux Communautés autonomes ou à la province. Quand un coureur est désigné, c'est toujours par "catalan", "basque", "andalou" ou par la province. Pour faire leurs présentations des courses amateurs (par exemple), les sites de cyclisme mettent le drapeau de la Communauté autonome d'où provient le cycliste. :noel:


Derrière la blague de départ, c'était plus histoire de savoir un peu la structuration du cyclisme espagnol. Si au sein de celui-ci, les régions les plus "régionalistes" sont les plus importantes, ça joue nécessairement par la suite. Or à première vue, je n'ai pas l'impression que ce soit la Castille qui occupe un poids majeur au sein du cyclisme espagnol. Les courses, équipes, public m'ont l'air d'être ailleurs, au Pays Basque en premier lieu (mais pas que).
Après, ne connaissant pas assez le cyclisme espagnol, je ne peux qu'en rester au stade des interrogations et suppositions ;)

Cela étant, de ce que tu disais, j'avais l'impression que la caractérisation régionale était majeure. Mais après un tour ici ou là (biciciclicsmo, ciclo21, zikloland...), ça ne m'est pas paru flagrant du tout en fait. Je pensais notamment que du coup, les Espagnols étaient indiqués Catalans, Castillans, Basques, Murcians et autres dans les classements mais ça n'a pas l'air d'être le cas :wtf

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490


205 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités