Ligue 1 des talents

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 11 Fév 2019, 17:11

Piepie33 a écrit:Quelqu'un aurait cet article ?
https://m.lequipe.fr/Football/Article/C ... ook.com%2F


:ok:
Non désolé :angel

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar cunego » 11 Fév 2019, 18:09

Seulement le classement.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Piloukou03 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 11 Fév 2019, 18:11

Je comprends pas la méthodologie. En gros c'est le classement uniquement dans le cas où la décision a été modifiée avec la VAR ? Genre le cas Niang face au PSG ça compte pas ici ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Médé33 » 11 Fév 2019, 19:23

Très bien l'offre de l'équipe pour les jeunes. 5 euros par moi que je suis ravi de payer. DAZN, Netflix et ça, voilà du contenu de qualité accessible à bas prix, et du coup forcément je vais plus pirater.

Dans notre dossier consacré au bilan de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) sur la phase aller de cette saison en L 1, paru le 25 décembre 2018, nous avions publié un classement du club le plus « bénéficiaire » au club le plus « déficitaire » en la matière. Nous l'avons actualisé après la 24e journée de ce week-end. Ce classement ne prend en compte que les décisions qui ont été inversées après l'utilisation du VAR. Et ce, que l'arbitre se soit lui-même déplacé pour aller visionner les images - ce qui a presque toujours été le cas pour les penaltys - ou non - ce qui a souvent pu arriver dans le domaine du hors-jeu.

Ainsi, par définition, cette hiérarchie ne prend pas en compte toutes les non-utilisations parfois polémiques du VAR (soit les fois où il n'est pas du tout intervenu), ni toutes les occasions où l'arbitre n'a pas modifié sa décision malgré un visionnage des images, ce qui a pu paraître parfois incompréhensible. À cet égard, la controverse la plus « spectaculaire » a eu lieu quand M. Abed a maintenu un simple carton jaune pour M'Baye Niang, à la suite du tacle dangereux du Rennais sur Thilo Kehrer, lors de PSG - Rennes (4-1, le 27 janvier), décision pour laquelle il a présenté des excuses officielles le lendemain.

L'AS Saint-Étienne, qui fait déjà partie des trois équipes les plus défavorisées concernant les décisions effectivement modifiées (avec Strasbourg et Guingamp), peut s'estimer encore plus lésée par rapport à celles qui auraient pu ou dû l'être. Le staff et les joueurs des Verts n'ont par exemple pas compris pourquoi l'arbitre, M. Hamel, n'a pas sifflé un penalty en leur faveur pour une faute d'Ismaïla Sarr sur Romain Hamouma, lors de Rennes-ASSE (3-0), dimanche, préférant signaler un hors-jeu alors que Niang, certes à terre devant l'arbitre-assistant, couvrait tout le monde...


Le classement actualisé
Ce classement est calculé en faisant la différence entre les décisions favorables et les décisions défavorables à chaque club après utilisation du VAR (quand les décisions ont été modifiées).

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Médé33 » 11 Fév 2019, 19:26

Et les images (je le ferai pas à chaque fois, là je suis de très bonne humeur :niais: )
Le classement c'est juste la différence des deux, donc vous savez faire des additions.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 11 Fév 2019, 20:38

Donc l'article met clairement en avant le fait que Saint-Etienne (pour ne citer que mon équipe) est bien lésé par l'arbitrage.
Comme il est d'ailleurs signalé on a eu plusieurs fois des décisions de ne pas faire appel à la VAR qui auraient pourtant amenées à un penalty sur et certain ou à un rouge direct (Starsbourg aller, Lyon retour, Rennes retour pour ne citer qu'eux).

La note de Hamel dans l'équipe suite au match de ce week end : 3/10
Après facile de critiquer le central mais que font les gars dans le camion vidéo ? Un post insta de W.Khazri m'a bien fait rire car cette année je crois vraiment à truc comme ça :

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 12 Fév 2019, 08:44

LibertySeguros a écrit:Donc l'article met clairement en avant le fait que Saint-Etienne (pour ne citer que mon équipe) est bien lésé par l'arbitrage.


C'est un raccourci un peu facile. Les décisions défavorables ne sont pas des erreurs d'arbitrages, ou plutôt si mais corrigées par la VAR, dont le fait de jeu ne va pas dans le sens de l'ASSE. C'est autre chose que de définir un classement des erreurs d'arbitrages non vérifiées, là le classement serait compliqué à faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mayoj » 12 Fév 2019, 08:46

Une amende pour Khazri svp. La même en NBA tu prends 25.000$ au moins.

Les joueurs râlent trop sur les arbitres, tu m'étonnes que derrière ils leur placent quelques douilles aussi. Surtout que Khazri est un récidiviste.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 12 Fév 2019, 08:47

Tipitch a écrit:C'est un raccourci un peu facile. Les décisions défavorables ne sont pas des erreurs d'arbitrages, ou plutôt si mais corrigées par la VAR, dont le fait de jeu ne va pas dans le sens de l'ASSE. C'est autre chose que de définir un classement des erreurs d'arbitrages non vérifiées, là le classement serait compliqué à faire :mrgreen:


C'est ce que je me suis dit également :lol: Au final la plupart des erreurs ne comptent pas dans le classement, donc ça n'a strictement aucun intérêt, surtout pour en conclure quels clubs sont avantagés ou lésés par le VAR.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 12 Fév 2019, 12:23

Mayoj a écrit:Une amende pour Khazri svp. La même en NBA tu prends 25.000$ au moins.

Les joueurs râlent trop sur les arbitres, tu m'étonnes que derrière ils leur placent quelques douilles aussi. Surtout que Khazri est un récidiviste.

Khazri est sûrement le joueur le plus exécrable sur les terrains de L1.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Justin26 » 12 Fév 2019, 17:18

Mayoj a écrit:Une amende pour Khazri svp. La même en NBA tu prends 25.000$ au moins.

Les joueurs râlent trop sur les arbitres, tu m'étonnes que derrière ils leur placent quelques douilles aussi. Surtout que Khazri est un récidiviste.

Depuis le début de saison on doit être à 8-9 points perdus à cause d'erreurs flagrantes de la VAR, autant Khazri est insupportable avec les arbitres c'est vrai mais franchement ça devient lourd de se faire voler comme ça. Le club a fait un gros effort financier cet été qui oblige une qualification européenne en fin de saison , Romeyer pourtant discret commence à en avoir ras le bol aussi. Si c'est l'OL à notre place on entendrait Aulas jour et nuit en parler.

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tipitch » 12 Fév 2019, 17:34

Justin26 a écrit:
Mayoj a écrit:Une amende pour Khazri svp. La même en NBA tu prends 25.000$ au moins.

Les joueurs râlent trop sur les arbitres, tu m'étonnes que derrière ils leur placent quelques douilles aussi. Surtout que Khazri est un récidiviste.

Depuis le début de saison on doit être à 8-9 points perdus à cause d'erreurs flagrantes de la VAR, autant Khazri est insupportable avec les arbitres c'est vrai mais franchement ça devient lourd de se faire voler comme ça. Le club a fait un gros effort financier cet été qui oblige une qualification européenne en fin de saison , Romeyer pourtant discret commence à en avoir ras le bol aussi. Si c'est l'OL à notre place on entendrait Aulas jour et nuit en parler.


Ça c'est bien vrai. Et il en sortirait sans emmerdement. Mais bon, ça ne justifie pas toutes les déclarations.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Hat » 12 Fév 2019, 17:56

Justin26 a écrit:
Mayoj a écrit:Une amende pour Khazri svp. La même en NBA tu prends 25.000$ au moins.

Les joueurs râlent trop sur les arbitres, tu m'étonnes que derrière ils leur placent quelques douilles aussi. Surtout que Khazri est un récidiviste.

Depuis le début de saison on doit être à 8-9 points perdus à cause d'erreurs flagrantes de la VAR, autant Khazri est insupportable avec les arbitres c'est vrai mais franchement ça devient lourd de se faire voler comme ça. Le club a fait un gros effort financier cet été qui oblige une qualification européenne en fin de saison , Romeyer pourtant discret commence à en avoir ras le bol aussi. Si c'est l'OL à notre place on entendrait Aulas jour et nuit en parler.

Si tu te bases sur Aulas :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Justin26 » 12 Fév 2019, 18:06

Hat a écrit:
Justin26 a écrit:
Mayoj a écrit:Une amende pour Khazri svp. La même en NBA tu prends 25.000$ au moins.

Les joueurs râlent trop sur les arbitres, tu m'étonnes que derrière ils leur placent quelques douilles aussi. Surtout que Khazri est un récidiviste.

Depuis le début de saison on doit être à 8-9 points perdus à cause d'erreurs flagrantes de la VAR, autant Khazri est insupportable avec les arbitres c'est vrai mais franchement ça devient lourd de se faire voler comme ça. Le club a fait un gros effort financier cet été qui oblige une qualification européenne en fin de saison , Romeyer pourtant discret commence à en avoir ras le bol aussi. Si c'est l'OL à notre place on entendrait Aulas jour et nuit en parler.

Si tu te bases sur Aulas :lol: :lol: :lol:

Non c'est juste que on en entend peu parler alors si c'était l'OL ou l'OM à notre place j'imagine pas le bordel :lol:

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Fév 2019, 18:25

Justin26 a écrit:
Mayoj a écrit:Une amende pour Khazri svp. La même en NBA tu prends 25.000$ au moins.

Les joueurs râlent trop sur les arbitres, tu m'étonnes que derrière ils leur placent quelques douilles aussi. Surtout que Khazri est un récidiviste.

Depuis le début de saison on doit être à 8-9 points perdus à cause d'erreurs flagrantes de la VAR, autant Khazri est insupportable avec les arbitres c'est vrai mais franchement ça devient lourd de se faire voler comme ça. Le club a fait un gros effort financier cet été qui oblige une qualification européenne en fin de saison , Romeyer pourtant discret commence à en avoir ras le bol aussi. Si c'est l'OL à notre place on entendrait Aulas jour et nuit en parler.


Faut le faire pour calculer les points comme ça :lol: Par contre l'argument économique je vois pas du tout ce qu'il vient faire dans l'intervention.

Ce qui est sûr c'est qu'avant on pouvait se plaindre parce que l'arbitre voyait pas les fautes, maintenant c'est le niveau des arbitres et non plus leur vision qui est en cause :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Justin26 » 12 Fév 2019, 19:04

Tiburon 2.0 a écrit:
Justin26 a écrit:
Mayoj a écrit:Une amende pour Khazri svp. La même en NBA tu prends 25.000$ au moins.

Les joueurs râlent trop sur les arbitres, tu m'étonnes que derrière ils leur placent quelques douilles aussi. Surtout que Khazri est un récidiviste.

Depuis le début de saison on doit être à 8-9 points perdus à cause d'erreurs flagrantes de la VAR, autant Khazri est insupportable avec les arbitres c'est vrai mais franchement ça devient lourd de se faire voler comme ça. Le club a fait un gros effort financier cet été qui oblige une qualification européenne en fin de saison , Romeyer pourtant discret commence à en avoir ras le bol aussi. Si c'est l'OL à notre place on entendrait Aulas jour et nuit en parler.


Faut le faire pour calculer les points comme ça :lol: Par contre l'argument économique je vois pas du tout ce qu'il vient faire dans l'intervention.

Ce qui est sûr c'est qu'avant on pouvait se plaindre parce que l'arbitre voyait pas les fautes, maintenant c'est le niveau des arbitres et non plus leur vision qui est en cause :niais:

Bah écoute pour les points c'est du hasard mais sur certains matchs ça a clairement changé la donne ( Amiens aller , Bordeaux aller , Rennes retour, Lyon retour voir Nice aller et j'en oublie peut-être). Pour l'argument économique, le club a fait des efforts à ce niveau là avec des emprunts ce qui oblige des résultats immédiats (qualification en Europa League), si le club ne se qualifie pas en partie à cause d'erreurs flagrantes d'arbitrages et que le club se trouve dans une situation financière un peu délicate, ça le fout mal. C'est un peu une excuse facile car le niveau de l'équipe en est baisse sur ce mois de janvier mais la frustration vis-à-vis des erreurs d'arbitrages flagrantes, souvent des mêmes arbitres (Schneider, Delerue, Rainville, Bastien, Turpin, Hamel etc... ), commence à être énorme.

Avatar de l’utilisateur
Justin26
Coureur pro
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar LibertyS » 12 Fév 2019, 19:12

Malheureusement d'accord avec Justin...

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 12 Fév 2019, 20:08

Si un club est à ce point dépendant de ses résultats sportif d'un point de vue financier, c'est qu'il n'est pas complètement géré sainement.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar Mr-T » 12 Fév 2019, 20:14

MayodeBain a écrit:Si un club est à ce point dépendant de ses résultats sportif d'un point de vue financier, c'est qu'il n'est pas complètement géré sainement.


On ne peut qu'être d'accord avec ton propos.
Même si on peut aussi le tourner dans un autre point de vue.
Mettre de l'argent > se qualifier > meilleure stabilité > enchaîner.
Comme pour Lyon il y a quelques années. Je ne sais plus quand, Aulas avait dit la même chose en perdant des points à cause de l'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Ligue 1 Conforama™

Messagepar MayodeBain » 12 Fév 2019, 20:22

Il vaut mieux mettre de l'argent après s'être qualifié dans ce cas là. Ce qu'a fait Nice par exemple en augmentant progressivement ses investissements avant de les réduire cet été suite à la saison décevante. Si tu prends le risque, il faut pouvoir assumer derrière, en ayant notamment des actifs à vendre, ce que Lyon a toujours eu grâce à son bon centre de formation. Ils ont le plan B permettant les risques. St-Etienne a moins de choses sur quoi se reposer.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257


45666 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eko95 et 21 invités