Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 06 Jan 2019, 22:26

Anker a écrit:Je suis en 36×28, vu mon niveau montagne si je veux mettre un 34x32 ou 30 je dois raccourcir la chaîne?


T as de la marge quand tu es en 36×28 ou le derrailleur est déjà haut ?
Si tu raccourcis trop, tu vas faire comme Panzer en début d année :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 06 Jan 2019, 22:39

nailouj a écrit:
T as de la marge quand tu es en 36×28 ou le derrailleur est déjà haut ?
Si tu raccourcis trop, tu vas faire comme Panzer en début d année :mrgreen:

Aucune idée, c'est un domaine que j'ai du mal à maîtriser. En gros faut pas que le dérailleur touche le grand pignon?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 06 Jan 2019, 23:21

Anker a écrit:
Samuel a écrit:Occasionnellement je pourrais mais ma demi journée de libre c'est le mercredi. Le dimanche il y a du monde normalement non ? Et après aux beaux jours j'irai le soir.

Après l'idée le dimanche c'est quand même d'aller rouler en Chevreuse.

Je viens de voir à quelle heure tu y es allé. Le week-end l'après midi t'as pas un rat. Il faut venir le matin.

Ha je note, merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 07 Jan 2019, 09:57

Samuel a écrit:Bien loin des paysages de Nico32 ( :diantre: ), j'ai fait ma première sortie à Longchamps. J'ai tourné presque trente minutes avant de me faire enfin doubler par deux avions. On a tourné un peu ensemble mais je ne voulais pas trop solliciter mon genou quand même. J'espère d'ailleurs que j'ai été assez raisonnable. Content de mon niveau, même si j'ai été le premier du trio à lâcher, j'en avais encore un peu sous la pédale Et je me suis senti pas mal. Il va falloir quelques sorties foncières maintenant pour se refaire totalement.

En revanche j'espère que j'ai juste pas eu de chance, je pensais tomber sur un gros peloton a longchamps mais pas du tout :cry:

C'est pas plus mal je trouve que tu tombes pas sur un gros peloton vu tes anciens problèmes.
On peut facilement être calé au chaud dans les roues en peloton, mais on peut facilement se griser et se laisser emporter dans l'effort.
C'est bien en tout cas, si tu sens pas de douleurs. Je te conseillerais d'y aller doucement, par palier, ne pas se concentrer sur les moyennes, et être patient, monter en puissance en douceur sur les 2-3 prochains mois pour être au top au printemps ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Mathieu Lourdot » 07 Jan 2019, 12:37

De mon côté sortie relativement courte autour de chez moi. Je suis parti dans une côte que je ne connaissais pas et qui pour le coup était plus simple qu'espéré.

https://www.strava.com/activities/2057551703

Au niveau des sensations, le coeur a refusé obstinément de monter (je ne suis pas allé au delà de l'I3) mais les jambes étaient quand même pas trop mal.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Jan 2019, 17:00

Encore une sortie épique, la pluie qui s'invite avant que je commence à rouler ça me donnait la flemme, mais bon au moment du départ plus rien ou. Quelques gouttes apres 15min mais ça dure 1 min, puis dans la montée du Bay Bonnet soit apres 01h l'averse mais pas la petite averse celle qui te rince en 2 min et ou les routes sont des flaques géantes. ça dure 15min puis ça s’arrête j'ai pas encore froid donc je roule mais au fil des kilomètres je commence a avoir les mains gelée donc je raccourci ma sortie en plus le vent bien défavorable ajoute encore plus de dureté à la sortie.

https://www.strava.com/activities/2063993322

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Jan 2019, 17:54

https://www.strava.com/activities/2064469017

A la base je ne voulais pas sortir mais l'apparition du soleil en IDF et des températures agréables m'ont donné la motivation.

Malheureusement que ça à retenir, vent de face le long de la Seine et scotché dans les montées.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 08 Jan 2019, 19:26

J'ai l'impression depuis quelques semaines qu'il fait meilleur dans le Nord plutôt que dans le Sud :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 08 Jan 2019, 19:32

Freeze3 a écrit:J'ai l'impression depuis quelques semaines qu'il fait meilleur dans le Nord plutôt que dans le Sud :moqueur: :moqueur:


La vie de cycliste dans le centre est.
Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Jan 2019, 20:01

Freeze3 a écrit:J'ai l'impression depuis quelques semaines qu'il fait meilleur dans le Nord plutôt que dans le Sud :moqueur: :moqueur:


ça depend ou dans le nord, plus au nord il fait comme la photo au dessus mais bon ça sort quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 08 Jan 2019, 21:00

Et ça dépend où dans le sud. Perso je ne me plains pas :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 09 Jan 2019, 11:13

JackyDurand a écrit:
Freeze3 a écrit:J'ai l'impression depuis quelques semaines qu'il fait meilleur dans le Nord plutôt que dans le Sud :moqueur: :moqueur:


La vie de cycliste dans le centre est.
https://st3.depositphotos.com/2166177/1 ... one-at.jpg


Perso vers Salon, depuis le début d'année c'est ça :
https://www.koreus.com/video/course-velo-vent.html :moqueur:

J'ai pu sortir une seule fois la semaine dernière, et j'ai du raccourcir car le vent m'a déporté à plusieurs reprises dangereusement... Et je me suis retrouvé avec des câbles électriques ou téléphoniques sur la route :stop

Ils annoncent peut être une accalmie demain ou vendredi... A voir.

Tilo a écrit:
Freeze3 a écrit:J'ai l'impression depuis quelques semaines qu'il fait meilleur dans le Nord plutôt que dans le Sud :moqueur: :moqueur:


ça depend ou dans le nord, plus au nord il fait comme la photo au dessus mais bon ça sort quand même :mrgreen:


La pluie c'est chiant, mais c'est tout de même plus sympa que ce vent de fou... :mrgreen:
Quoi que je devrai monter sur le vélo une voile pour aller plus vite :moqueur:
Image

Nico32 a écrit:Et ça dépend où dans le sud. Perso je ne me plains pas :niais:


Tu es vers où? ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 09 Jan 2019, 13:17

Freeze3 a écrit:
Nico32 a écrit:Et ça dépend où dans le sud. Perso je ne me plains pas :niais:


Tu es vers où? ;)

Côte d'Azur, cf ma sortie à la page d'avant ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 09 Jan 2019, 14:15

Ok perso vers Salon de Provence. On est un peu dans un couloir de vent :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar mathieukassovitz » 10 Jan 2019, 09:18

tour de france est le tournoir que je reve a participer.

mathieukassovitz
Débutant
 
Messages: 3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Mathieu Lourdot » 10 Jan 2019, 13:33

Freeze3 a écrit:J'ai l'impression depuis quelques semaines qu'il fait meilleur dans le Nord plutôt que dans le Sud :moqueur: :moqueur:


Dans mon coin qui est le Nord-Est du Sud-Ouest :doutes: , ça va plutôt bien. Du froid certes mais pas de vent et pas trop d'humidité.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 10 Jan 2019, 18:08

Sortie du jeudi midi. Il a neigé ce matin, température montée à 4 au départ sous un rayon de soleil agréable. Saleté de vent par contre.

J'ai mis deux tours de cou et trois couches pour le haut.
J'ai du coup eu pas trop froid, sauf quand le soleil se cachait. Pas de grandes sensations, mais le cœur est quand même bien montée aujourd'hui. Par contre le fait d'avaler de l'air gelé donne pas envie de se faire la peau.

Moyenne tout a fait potable sinon. Faudrait que je reetalonne mon tour de roue parce que Strava et Sportstrack me donnent des écarts importants (près de 500m sur 34 kms)

34 bornes, 400 D+ et un peu plus d'une heure vingt.

Content d'avoir pu rouler

https://www.strava.com/activities/2068688817

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 11 Jan 2019, 18:12

Tentative de sortie avec ce vent, l'horreur ! J'ai essayé de faire des petits circuits plusieurs fois, un maximum dans des des zones boisées, et malgré ça j'ai faillis me retrouver plusieurs fois dans les bas côtés...
https://www.strava.com/activities/2071100601

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Kreuziger » 11 Jan 2019, 18:17

25km dans Croix hier, il faisait un peu froid quand même et il commençait à pleuvoir, du coup je vais repartir sur le home trainer hein

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 12 Jan 2019, 09:32

Pas de sortie pour moi. Ressorti le mulet. Roue arrière crevée deux fois. Heureusement j'étais juste à côté de chez moi. Rien dans les pneus, pas d'entaille.

En fait, c'est la roue elle même, il y'a un mini trou au niveau d'un des rayons et je suspecte que la chambre à air se coince là dedans et crève.

Vu que c'est une roue btwin de merde je pense que je vais upgrader pour une roue qui pèse pas une tonne. C'est les soldes sur wiggle. Je vais en commander une cet après midi.

Il me reste plus qu'à aller faire du vélo à la gym. Ça va être chiant.

Bonnes sorties à tous

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités