[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ab63 » 08 Nov 2018, 11:01

Mayoj a écrit:
ab63 a écrit:
Mayoj a écrit:
ab63 a écrit:Binck Bank Tour étape 6
Binck Bank Tour étape 7
Tour de France étape 9


Image

Un peu d'originalité ne fait pas de mal :mrgreen:
Prime aux étapes flandriennes, aucun calcul :prof:

Bah fallait mettre celle de Cassel alors. Image
Ce lobbying pour le BBT à peine voilé, voyons M.63... Image

Vraie course :love: (aussi une des seules cryptées que j'ai pu voir :angel ) Parcours tout pourri sur le papier, gros spectacle :lol: :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 08 Nov 2018, 11:17

Ce dérespect global pour la fameuse étape 5 de Paris Nice, où un des meilleurs baroudeurs de l'année joue avec les parties d'un germain !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Beobachter » 08 Nov 2018, 11:30

Simple suggestion: pourquoi ne pas penser à un award pour le meilleur DS et/ou manager l'an prochain?
Il ne me semblerait pas idiot de s'intéresser aussi à cette catégorie de personnes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 08 Nov 2018, 11:39

Beobachter a écrit:Simple suggestion: pourquoi ne pas penser à un award pour le meilleur DS et/ou manager l'an prochain?
Il ne me semblerait pas idiot de s'intéresser aussi à cette catégorie de personnes :ok:

Dès samedi tu pourras t'intéresser à eux :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Beobachter » 08 Nov 2018, 11:48

ElRojo a écrit:
Beobachter a écrit:Simple suggestion: pourquoi ne pas penser à un award pour le meilleur DS et/ou manager l'an prochain?
Il ne me semblerait pas idiot de s'intéresser aussi à cette catégorie de personnes :ok:

Dès samedi tu pourras t'intéresser à eux :niais:


:oops: :oops: :oops:
Grosse défaillance de ma part effectivement :oops:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Klira » 08 Nov 2018, 13:52

ab63 a écrit:Sinon, aucune réponse à mon post sur le panache de Pinot qui a quand même eu plus de voix que Simon Yates :wtf


Les deux n'ont rien à faire la dedans surtout.

Pour les DS, Unzue aura la cote. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Polo » 08 Nov 2018, 14:03

Varkana a écrit:
Polo a écrit:Pour les Flandriennes me suis fait un classement maison regroupant le Het Nieuws, KBK, le Samyn, Nokere - Koerse, la Handzame, les 3 Jours, l'E3, Gand - Wevelgem, ATLF, le Ronde, le GP de l'Escaut et Roubaix (pondéré bien evidemment suivant l'importance de la course et sa difficulté (pour 3 courses coef 0,5 pour leur "faible" difficulté).

Au final, y a clairement un top 8 qui se dégage avec un vainqueur assez net. Je mets le top 10 pour info :

1- Niki Terpstra - 431 Pts (1er du Samyn - 1er de l'E3 - 9ème d'ATLF - 1er du Ronde - 3ème de Roubaix)
2- Jasper Stuyven - 393 Pts (4ème du Het Nieuws - 6ème de l'E3 - 9ème de GW - 10ème d'ATLF - 7ème du Ronde - 5ème de Roubaix)
3- Greg Van Avermaet - 363 Pts (3ème de l'E3 - 13ème de GW - 8ème d'ATLF - 5ème du Ronde - 4ème de Roubaix)
4- Philippe Gilbert - 357 Pts (5ème du Het Nieuws - 2ème du Samyn - 2ème de l'E3 - 16ème de GW - 3ème du Ronde - 15ème de Roubaix)
5- Peter Sagan - 355 Pts (26ème de l'E3 - 1er de GW - 6ème du Ronde - 1er de Roubaix)
6- Sep Vanmarcke - 338 Pts (3ème du Het Nieuws - 7ème de l'E3 - 17ème de GW - 3ème d'ATLF - 13ème du Ronde - 6ème de Roubaix)
7- Zdenek Stybar - 322 Pts (20ème du Het Nieuws - 9ème de l'E3 - 8ème de GW - 6ème d'ATLF - 10ème du Ronde - 9ème de Roubaix)
8- Oliver Naesen - 313 Pts (11ème de KBK - 4ème de l'E3 - 6ème de GW - 11ème du Ronde - 12ème de Roubaix)
9- Arnaud Demare - 211 Pts (8ème du Het Nieuws - 2ème de KBK - 3ème de GW - 18ème du Ronde)
10- Michael Valgren - 210 Pts (1er du Het Nieuws - 14ème de l'E3 - 26ème de GW - 4ème du Ronde)


Mouais je ne suis pas convaincu par ton classement, ce serait oublier l'étape du Tour, le championnat de Belgique, la Strade Bianchi ou le Binckbank tour.

De plus le Samyn c'est plus pour les puncheurs



J'ai volontairement écarté l'étape du Tour et le Binckbank Tour car ils ne se déroulent pas à la même période. En févier-mars-avril, c'est vraiment la période des flandriennes avec tout les flandriens qui atteignent leur top à ce moment.

Le championnat de Belgique est un CN, peut être "flandrien" cette saison mais ils ne concernent que les belges.

Pour le Samyn, oui il faut une part de punch, comme dans la plupart des flandriennes d'ailleurs qui mêlent pavés et monts. Pour autant Gaudin fait 3ème sans vraiment être un puncheur reconnu mais plutôt une machine à rouler.



Reste les Strade, honnêtement, j'ai vraiment hésité à les prendre en compte on était pas loin du 50/50. Mais finalement j'ai choisi de ne pas les prendre pour 2 raisons : la 1ère c'est pour une raison géographique et c'est la raison la plus discutable en effet car Flandrienne désigne plus aujourd'hui un type de course qu'une localisation et la 2ème raison c'est car on y retrouve certes quelques flandriens mais aussi beaucoup de "non-flandriens" qui ne participeront pas aux autres épreuves dites "flandriennes".
Mais sur ce point je te rejoins, c'est très subjectif et je pense que dès la saison prochaine je la compterai comme une "flandrienne".

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Varkana » 08 Nov 2018, 18:32

Polo a écrit:
Varkana a écrit:
Polo a écrit:Pour les Flandriennes me suis fait un classement maison regroupant le Het Nieuws, KBK, le Samyn, Nokere - Koerse, la Handzame, les 3 Jours, l'E3, Gand - Wevelgem, ATLF, le Ronde, le GP de l'Escaut et Roubaix (pondéré bien evidemment suivant l'importance de la course et sa difficulté (pour 3 courses coef 0,5 pour leur "faible" difficulté).

Au final, y a clairement un top 8 qui se dégage avec un vainqueur assez net. Je mets le top 10 pour info :

1- Niki Terpstra - 431 Pts (1er du Samyn - 1er de l'E3 - 9ème d'ATLF - 1er du Ronde - 3ème de Roubaix)
2- Jasper Stuyven - 393 Pts (4ème du Het Nieuws - 6ème de l'E3 - 9ème de GW - 10ème d'ATLF - 7ème du Ronde - 5ème de Roubaix)
3- Greg Van Avermaet - 363 Pts (3ème de l'E3 - 13ème de GW - 8ème d'ATLF - 5ème du Ronde - 4ème de Roubaix)
4- Philippe Gilbert - 357 Pts (5ème du Het Nieuws - 2ème du Samyn - 2ème de l'E3 - 16ème de GW - 3ème du Ronde - 15ème de Roubaix)
5- Peter Sagan - 355 Pts (26ème de l'E3 - 1er de GW - 6ème du Ronde - 1er de Roubaix)
6- Sep Vanmarcke - 338 Pts (3ème du Het Nieuws - 7ème de l'E3 - 17ème de GW - 3ème d'ATLF - 13ème du Ronde - 6ème de Roubaix)
7- Zdenek Stybar - 322 Pts (20ème du Het Nieuws - 9ème de l'E3 - 8ème de GW - 6ème d'ATLF - 10ème du Ronde - 9ème de Roubaix)
8- Oliver Naesen - 313 Pts (11ème de KBK - 4ème de l'E3 - 6ème de GW - 11ème du Ronde - 12ème de Roubaix)
9- Arnaud Demare - 211 Pts (8ème du Het Nieuws - 2ème de KBK - 3ème de GW - 18ème du Ronde)
10- Michael Valgren - 210 Pts (1er du Het Nieuws - 14ème de l'E3 - 26ème de GW - 4ème du Ronde)


Mouais je ne suis pas convaincu par ton classement, ce serait oublier l'étape du Tour, le championnat de Belgique, la Strade Bianchi ou le Binckbank tour.

De plus le Samyn c'est plus pour les puncheurs



J'ai volontairement écarté l'étape du Tour et le Binckbank Tour car ils ne se déroulent pas à la même période. En févier-mars-avril, c'est vraiment la période des flandriennes avec tout les flandriens qui atteignent leur top à ce moment.

Le championnat de Belgique est un CN, peut être "flandrien" cette saison mais ils ne concernent que les belges.

Pour le Samyn, oui il faut une part de punch, comme dans la plupart des flandriennes d'ailleurs qui mêlent pavés et monts. Pour autant Gaudin fait 3ème sans vraiment être un puncheur reconnu mais plutôt une machine à rouler.



Reste les Strade, honnêtement, j'ai vraiment hésité à les prendre en compte on était pas loin du 50/50. Mais finalement j'ai choisi de ne pas les prendre pour 2 raisons : la 1ère c'est pour une raison géographique et c'est la raison la plus discutable en effet car Flandrienne désigne plus aujourd'hui un type de course qu'une localisation et la 2ème raison c'est car on y retrouve certes quelques flandriens mais aussi beaucoup de "non-flandriens" qui ne participeront pas aux autres épreuves dites "flandriennes".
Mais sur ce point je te rejoins, c'est très subjectif et je pense que dès la saison prochaine je la compterai comme une "flandrienne".


Ok je comprends tes arguments pour le CN belge et je trouve ca logique. Pour le Tour et le binckbank tour, c'est dommage de se limiter à une période sachant qu'au final ce sont quand meme les flandriens qui s'y font remarquer.

Oui pour la strade c'est assez 50/50 mais au final ce sont quand meme pas mal de flandriens qui s'y sont illustrés bien que le plateau soit plus ouvert

En tout cas sympa comme classement meme si un peu trop subjectif

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Polo » 09 Nov 2018, 13:55

Varkana a écrit:En tout cas sympa comme classement meme si un peu trop subjectif


Merci :ok:

Après oui, un classement est forcément un peu subjectif, on choisirait pas tous les mêmes courses ou les mêmes barêmes.
Même le classement UCI est subjectif, rien qu'en changeant un peu le barême tu peux avoir un podium parfois très différent.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 10 Nov 2018, 08:39

Les gens qui mettent Dillier devant Terpstra comme flandrien de l'année...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Holbac » 10 Nov 2018, 14:41

Tyson a écrit:Les gens qui mettent Dillier devant Terpstra comme flandrien de l'année...

Il n'y a pas d'ordre, là tu nomines pour faire la sélection de la finale ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ab63 » 10 Nov 2018, 22:52

Le moment WTF c'est un vote beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CycloNico » 11 Nov 2018, 09:04

Pierre Esquer en train de devenir une star alors que la moitié du forum ne savais même pas son nom :lol:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar jeje63 » 11 Nov 2018, 10:42

Les gens qui votent pour des coureurs improbables juste pour l'"originalité" je trouve ça très stupide.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar stidpmi » 11 Nov 2018, 11:25

jeje63 a écrit:Les gens qui votent pour des coureurs improbables juste pour l'"originalité" je trouve ça très stupide.


C'est comme pour les présidentielles. :niais:
Le 1er tour, contient les candidats improbables. :mrgreen:
Le 2e est plus sérieux. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar bullomaniak » 11 Nov 2018, 11:32

jeje63 a écrit:Les gens qui votent pour des coureurs improbables juste pour l'"originalité" je trouve ça très stupide.

Nan mais sinon on peut imposer les choix aussi, avec un sondage entre 3 gars.

Voire on prend le classement UCI comme ça même pas besoin de voter, pas de risque d'originalité, pratique !

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar cel » 11 Nov 2018, 11:54

Geraldinho a écrit:
cel a écrit:La chute de Lopez et Gaudu en haut de Superga


Mais OUI, j'avais pas encore voté en me disant qu'il y avait un moment WTF que personne n'avait encore cité et qui pourtant m'avait énormément marqué !

Bah le voici :
La montée de Superga sur Milan Turin avec donc entre autres la chute de MAL et Gaudu et l'indécence des fédéji face au reste du peloton.


Pour rendre à César ce qui est à César, j'ai édité mon post après que Dimetrodon l'ai proposé.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Vizbragz » 11 Nov 2018, 12:12

IMPROBABLE

Désigne un coureur que je ne connais pas, cité au nom de la sacro-sainte originalité.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 11 Nov 2018, 12:50

Dommage qu'on ait que 3 votes pour le moment WTF, j'aurais bien rajouté le kamikaze Gaudu.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Cycliste_Masque » 11 Nov 2018, 13:11

C'est vrai qu'on peut facilement sortir 5 moments wtf cette année !

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités