Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 08 Nov 2018, 20:57

nailouj a écrit:rah la douche froide. Radio pas top, ma clavicule n'est pas consolidée.
Je dois passer un scanner en Janvier. Si c'est pas consolidé, je passe sur le billard.
Mais le médecin dit que ce sera bon pour l'étape du Tour.

En attendant, je peux rouler mais il ne faut pas que je tombe et que j'évite de forcer (pas de danseuse).


Et tu as été roulé aujourd'hui ou hier :mrgreen: Ton médecin n'a pas strava j'espère !?

Dis toi qu'il vaut mieux peut-être y passer. Faut viser plus loin que l'EDT 2019, car les traumatismes à long terme peuvent vite te faire regretter des choses ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 08 Nov 2018, 21:03

bapt77 a écrit:
nailouj a écrit:rah la douche froide. Radio pas top, ma clavicule n'est pas consolidée.
Je dois passer un scanner en Janvier. Si c'est pas consolidé, je passe sur le billard.
Mais le médecin dit que ce sera bon pour l'étape du Tour.

En attendant, je peux rouler mais il ne faut pas que je tombe et que j'évite de forcer (pas de danseuse).


Et tu as été roulé aujourd'hui ou hier :mrgreen: Ton médecin n'a pas strava j'espère !?

Dis toi qu'il vaut mieux peut-être y passer. Faut viser plus loin que l'EDT 2019, car les traumatismes à long terme peuvent vite te faire regretter des choses ;)


Il est ok pr que je roule si j ai pas mal.
En gros il me dit de pas forcer.
Je lui ai demandé si je devais arrêter totalement pendant 2 mois, il m a répondu cash que je ne devais pas arrêter de vivre !
Il m a dit " faites votre foncier, pas d'intensité "
Je tournerai en rond sur le plateau de Saclay :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 08 Nov 2018, 21:54

nailouj a écrit:rah la douche froide. Radio pas top, ma clavicule n'est pas consolidée.
Je dois passer un scanner en Janvier. Si c'est pas consolidé, je passe sur le billard.
Mais le médecin dit que ce sera bon pour l'étape du Tour.

En attendant, je peux rouler mais il ne faut pas que je tombe et que j'évite de forcer (pas de danseuse).

Normalement la ré-educ de l'épaule et du bras va t'aider à consolider la fracture, ça stimule l'ostéosynthèse ;) Donc en étant bien assidu sur la kiné, ça devrait être bon :ok:

Leinhart a écrit:Courage :x
Ca me fait quand même toujours marrer ces médecins qui disent "vous pouvez rouler mais il faut pas tomber". C'est vrai que d'habitude quand je suis pas blessé je fais exprès de tomber, j'adore ça :noel:

C'est tellement ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Nov 2018, 07:39

La météo s'annonce horrible ce week-end :niais: Bon, je suis sur un combo de 6 sorties de + de 100 bornes ces 6 derniers week ends, on n'a pas été trop à plaindre niveau météo en ce début d'automne. :niais:
Je repensais au conseil de wawan de faire une coupure, est-ce vraiment un besoin quand on ne fait qu'une sortie par semaine de couper :doutes: Ne coupe-t-on pas "toutes les semaines" comme l'avait dit Boudini y a quelques années au sujet des cyclos du dimanche (dont je fais partie) ? :question:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 09 Nov 2018, 08:04

jeanbonnot a écrit:La météo s'annonce horrible ce week-end :niais: Bon, je suis sur un combo de 6 sorties de + de 100 bornes ces 6 derniers week ends, on n'a pas été trop à plaindre niveau météo en ce début d'automne. :niais:
Je repensais au conseil de wawan de faire une coupure, est-ce vraiment un besoin quand on ne fait qu'une sortie par semaine de couper :doutes: Ne coupe-t-on pas "toutes les semaines" comme l'avait dit Boudini y a quelques années au sujet des cyclos du dimanche (dont je fais partie) ? :question:


Physiquement je ne penses pas. Mentalement tu peux être lasser mais j'en doute. Après tout dépend de ce que tu vises en 2019. Si recourir après la forme post-coupure ne te dérange pas why not. Mais si tu es motivé je continuerai de rouler :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 09 Nov 2018, 09:01

Pareil, je me suis mis un petit défi d'essayer de sortir au moins une fois par semaine.
Là on va rentrer dans le dur, mais je m'y tiens depuis plus de 35 semaines maintenant...

Perso ça me motive en fait de me dire qu'il y a cette série à continuer. Et ca évite de tomber trop bas niveau forme physique.

Par contre la coupure se fait au niveau du rythme. En habits d'hiver, je cherche la balade avant la performance, en me disant que le simple fait de sortir est déjà une performance !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 09 Nov 2018, 09:20

Je suis content d'avoir pris un VTT pour l'hiver et les conditions difficiles :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 09 Nov 2018, 09:24

jeanbonnot a écrit:La météo s'annonce horrible ce week-end :niais: Bon, je suis sur un combo de 6 sorties de + de 100 bornes ces 6 derniers week ends, on n'a pas été trop à plaindre niveau météo en ce début d'automne. :niais:
Je repensais au conseil de wawan de faire une coupure, est-ce vraiment un besoin quand on ne fait qu'une sortie par semaine de couper :doutes: Ne coupe-t-on pas "toutes les semaines" comme l'avait dit Boudini y a quelques années au sujet des cyclos du dimanche (dont je fais partie) ? :question:


Couper te permet aussi de recharger les batteries qui sont affecté par une fatigue que celle du vélo...en plus tu vélotaff donc tu fais quand meme un exercice physique pendant la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 09 Nov 2018, 16:14

jeanbonnot a écrit:La météo s'annonce horrible ce week-end :niais: Bon, je suis sur un combo de 6 sorties de + de 100 bornes ces 6 derniers week ends, on n'a pas été trop à plaindre niveau météo en ce début d'automne. :niais:
Je repensais au conseil de wawan de faire une coupure, est-ce vraiment un besoin quand on ne fait qu'une sortie par semaine de couper :doutes: Ne coupe-t-on pas "toutes les semaines" comme l'avait dit Boudini y a quelques années au sujet des cyclos du dimanche (dont je fais partie) ? :question:


je ne coupe jamais vraiment, par contre je lève le pied, je passe en mode balade :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Nov 2018, 17:30

Merci pour vos retours intéressants :ok:
Concernant le velotaf je suis content de m'y être mis. J'ai fait un test en juillet puis là je m'y tiens depuis début octobre. Je suis sur un rythme de 2/3 fois par semaine pour éviter la lassitude et parce que des fois je ne commence pas à l'endroit où je finis ! J'ai eu un singlespeed pour mon anniv, la position est ultraconfort, c'est super maniable et la vitesse unique je trouve ça assez fun et ça fait bosser un peu !
J'ai 5 bornes de chez moi à mon travail et 7 ou 8 de chez ma copine, c'est plutôt vite fait. En tout cas dans Paris pour 5 km c'est clairement imbattable comme mode de transport niveau temps. Je mets 35mn en tram contre 20 a vélo ! C'est marrant, en course je snobe la piste cyclable des maréchaux car elle me parait sale et lente, mais au rythme du vélotaf elle me parait une autoroute belle et efficace :noel:
Pour les trajets copine - taf y a pas trop de pistes mais je découvre des alternatives peu à peu. Par contre je commence par une petite bosse d'entrée, ça réveille :niais:
Bref maintenant faut que je m'équipe pour la nuit :louche: mais j'encourage vraiment les hésitants qui le peuvent, c'est dur de se lancer mais c'est vraiment cool une fois le pli pris. :heureux: et ça fait plus de vélo dans la vie :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 09 Nov 2018, 20:28

Et du coup c'est assez plat tes trajets?

Perso je me laisserais bien tenter. Le Chesnay-Rueil tu as 8-9 bornes mais j'ai une grosse bosse à escalader des le début que ce soit dans un sens ou l'autre...

En plus je transpire assez vite et j'ai pas de douches au taf :noel:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Nov 2018, 20:57

Oui, plat dans l'ensemble. Pour la transpi j'avoue je pédale avec mes fringues de boulot ^^ je trouve pas que je pue trop ^^

Sinon pour les franciliens Raymond est venu pédaler par chez nous https://www.strava.com/activities/1954952636/ je lui filerais des conseils de traçage à l'occaze :mrgreen: Panzer, Nico32, Samuel, Nailouj, moi et Will devant lui sur la côte de la Folie aux Loges 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar cel » 09 Nov 2018, 22:40

jeanbonnot a écrit:Oui, plat dans l'ensemble. Pour la transpi j'avoue je pédale avec mes fringues de boulot ^^ je trouve pas que je pue trop ^^

Sinon pour les franciliens Raymond est venu pédaler par chez nous https://www.strava.com/activities/1954952636/ je lui filerais des conseils de traçage à l'occaze :mrgreen: Panzer, Nico32, Samuel, Nailouj, moi et Will devant lui sur la côte de la Folie aux Loges 8)


En balade le Raymond... C'est toujours drôle de voir des pros rouler à 30 sur du plat. Je sais pas si c'est totalement facile pour eux où qu'ils ont juste les capacités de se faire très mal en course (ou un peu des deux)

Sinon, je me suis mis aussi au vélotaf cette année (bon très court). J'ai 8 km AR (avec le dernier km à en gros 5%). J'ai acheté des vêtements de pluie pour l'occasion, pantalon et K-way, ça fait super bien le taf, j'arrive tout sec. Bon mercredi je les avais oublié pour le retour. Quand ça drashe bien, avec un vélo sans garde boue, c'est pas mal pour être intégralement mouillé :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 10 Nov 2018, 01:47

Pour l'instant je suis pas bien équipé, mercredi matin il pleuvait (j'ai pas de garde boue) je m'attendais à être mouillé mais pas à avoir spécifiquement une flaque de mouillé à l'intérieur de la cuisse droite (juste la droite), surprenant :noel:

edit : n'empêche quand on lit une histoire de galère en voiture ou même en transport, c'est toujours sur un ton râleur. Quand on parle de galère en vélo c'est souvent avec des smileys pour parler de pluie, crevaison, forme à ch... comme quoi le vélo ça rend positif :heureux:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 10 Nov 2018, 02:17

jeanbonnot a écrit:Pour l'instant je suis pas bien équipé, mercredi matin il pleuvait (j'ai pas de garde boue) je m'attendais à être mouillé mais pas à avoir spécifiquement une flaque de mouillé à l'intérieur de la cuisse droite (juste la droite), surprenant :noel:

edit : n'empêche quand on lit une histoire de galère en voiture ou même en transport, c'est toujours sur un ton râleur. Quand on parle de galère en vélo c'est souvent avec des smileys pour parler de pluie, crevaison, forme à ch... comme quoi le vélo ça rend positif :heureux:


Evidemment !
Je déprime à mort de ne pas pouvoir rouler normalement. C est mon échappatoire.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 10 Nov 2018, 11:20

jeanbonnot a écrit:Merci pour vos retours intéressants :ok:
Concernant le velotaf je suis content de m'y être mis. J'ai fait un test en juillet puis là je m'y tiens depuis début octobre. Je suis sur un rythme de 2/3 fois par semaine pour éviter la lassitude et parce que des fois je ne commence pas à l'endroit où je finis ! J'ai eu un singlespeed pour mon anniv, la position est ultraconfort, c'est super maniable et la vitesse unique je trouve ça assez fun et ça fait bosser un peu !
J'ai 5 bornes de chez moi à mon travail et 7 ou 8 de chez ma copine, c'est plutôt vite fait. En tout cas dans Paris pour 5 km c'est clairement imbattable comme mode de transport niveau temps. Je mets 35mn en tram contre 20 a vélo ! C'est marrant, en course je snobe la piste cyclable des maréchaux car elle me parait sale et lente, mais au rythme du vélotaf elle me parait une autoroute belle et efficace :noel:
Pour les trajets copine - taf y a pas trop de pistes mais je découvre des alternatives peu à peu. Par contre je commence par une petite bosse d'entrée, ça réveille :niais:
Bref maintenant faut que je m'équipe pour la nuit :louche: mais j'encourage vraiment les hésitants qui le peuvent, c'est dur de se lancer mais c'est vraiment cool une fois le pli pris. :heureux: et ça fait plus de vélo dans la vie :niais:


Avec l'autorisation de la personne citée qui m'autorise à vous le partager :mrgreen: :

jeanbonnot a écrit:
J'ai eu plus de 7 ou 8 copine pour mon anniv
Pour les copine y a pas trop de pistes mais je découvre des alternatives peu à peu je suis content de m'y être mis j'encourage vraiment les hésitants qui le peuvent, de se lancer mais c'est vraiment cool une fois le pli pris. :heureux:
J'ai fait un test en juillet elle me parait sale et lente puis là je m'y tiens depuis début octobre elle me parait une autoroute belle et efficace.
Je suis sur un rythme de 2/3 fois par semaine pour éviter la lassitude et parce que des fois je ne commence pas à l'endroit où je finis !
la position est ultraconfort, c'est super maniable et la vitesse unique je trouve ça assez fun et ça fait bosser un peu !
Je mets 35mn contre 20 c'est clairement imbattable !
Par contre je commence par une petite bosse d'entrée, c'est dur ça réveille :niais:

Bref maintenant faut que je m'équipe pour la nuit :louche:


J'hésite entre la honte :oops: et l'amusement :lol:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 10 Nov 2018, 14:44

Comme Nailouj les nouvelles sont pas ouf pour moi. Ma kiné s'est montrée moins positive que mon médecin. Elle reste ok pour le sport mais faut surtout pas que je ressente de gêne à mon genou.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 10 Nov 2018, 14:48

Premiere fois que je poste une activité ici et elle est bien pourrie. :down
J'étais parti pour aller me faire 100 bornes et quelques bosses mais j'ai vite compris que c'était pas la folie aujourd'hui.
Rien dans les jambes, aucune énergie. J'ai fait 26 bornes en mode balade. Mieux que rien, surtout que j'ai pas mis le nez dehors depuis quelques semaines. Ma fille fait pas ses nuits, du coup moins non plus. :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/1956066474

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 10 Nov 2018, 15:05

Samuel a écrit:Comme Nailouj les nouvelles sont pas ouf pour moi. Ma kiné s'est montrée moins positive que mon médecin. Elle reste ok pour le sport mais faut surtout pas que je ressente de gêne à mon genou.

Arf, courage

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 11 Nov 2018, 14:37

Sortie "fuis la belle mère est là"

Il fait très doux mais je pars en long. Pour me motiver je tente des routes nouvelles, quitte à me perdre.

Ça n'aura pas manqué.

Le summum aura été un passage d'un km environ en sous bois sur du chemin caillouteux.

Résultat, pneu arrière tailladé.

Sinon un beau PR sur la côte de Lozanne à St Jean. Un peu de vent dans le dos, mais un bel effort.

45 bornes en 2h10 et un peu de D+ quand même.
Plus un bon lavage de vélo
https://www.strava.com/activities/1958085984

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités