L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Mania » 06 Nov 2018, 18:30

Image

Voilà désormais près de deux saisons qu’Alexandre Pasteur a posé ses valises chez France Télévisions. Deux années d’actualités sportives, entre sports alpins, JO et cyclisme. En cyclisme, l'année 2018 a été particulièrement dense avec son lot d'émotions, drames et polémiques, l'occasion de faire un bilan. Il y sera question d'affaire Froome, de Tour de France, de Voeckler ou bien encore de parapet. Entretien.


Lire la suite

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar jeje63 » 06 Nov 2018, 18:54

Interview sans faute jusqu'à cette énormité sur le CX, bon ok c'est pas un sport de glisse mais la neige en janvier sur les CdM ça arrive et ça rend la course plus passionante :)

jeje63
Espoir
 
Messages: 927


Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Kornrat » 06 Nov 2018, 19:30

Bonne interview dans l'ensemble ! J'aime beaucoup le bonhomme.
Point négatif les questions sur Froome, la sky ect... Ça fait plusieurs années qu'elles sont partout et c'est très souvent les mêmes réponses, perso je sature et j'estime que ça n'a pas d’intérêt. Ça rajoute de la longueur a une interview déjà suffisamment longue.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar cunego » 06 Nov 2018, 19:33

Très bon :ok:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar bullomaniak » 06 Nov 2018, 19:55

jeje63 a écrit:Interview sans faute jusqu'à cette énormité sur le CX, bon ok c'est pas un sport de glisse mais la neige en janvier sur les CdM ça arrive et ça rend la course plus passionante :)

Ma question. :angel

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Mania » 06 Nov 2018, 20:00

Kornrat a écrit:Bonne interview dans l'ensemble ! J'aime beaucoup le bonhomme.
Point négatif les questions sur Froome, la sky ect... Ça fait plusieurs années qu'elles sont partout et c'est très souvent les mêmes réponses, perso je sature et j'estime que ça n'a pas d’intérêt. Ça rajoute de la longueur a une interview déjà suffisamment longue.


Comment ne pas poser la question, en évoquant 2018 (vois pas le rapport avec le "plusieurs années") )à propos de Froome ???? D'autant que je l'aborde sous l'angle d'une éventuelle complaisance de FTV le concernant. Au final J'ai posé ces questions sur Froome :

- Qu'a t 'il pensé du traitement de FTV à son égard
- Que pense-t-il du cas Froome (en off, j'ai rappelé le trouble de l'affaire, la gestion de l'AMA...etc) personnellement
- Que pense-t-il de la réaction du public. Question logique, vu le lourd climat qui pesait sur le Tour.

- Sur la Sky, je n'ai pas posé de question sur l'équipe, j'ai juste demandé ce qu'il pensait si hégémonie de 'équipe ne le frustrait pas en temps que commentateur. C'est un angle que j'estime pertinent et très adapté à ce Tour.

Les réponses ne te conviennent pas j'en conviens, mais mon "boulot", dans l'interview, est de poser les questions importantes. Celles là en faisaient partie et étaient nécessaires. Et à partir du moment où j'ai posé la question, je me dois d'en écrire la réponse. Après on aime ou pas la réponse ça, ça dépend de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Beobachter » 06 Nov 2018, 20:10

Très belle interview :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Kornrat » 06 Nov 2018, 20:16

Je ne critique pas l'angle que tu as pris, ni les tournures des questions et encore moi ses réponses. Je ne fustige pas ton boulot qui est très bon sur cette interview, c'est plus un sentiment général.
Et c'est purement mon avis, mais on en parle tellement à toutes les sauces et dans énormément d'interviews de Froome et cie (d'où le "plusieurs années") que ça en devient lassant et ça m'a fait décrocher de l'interview, voilà le pourquoi de ma remarque. Je pense qu'on gagnerait en intérêt à ne pas parler de Froome et Sky, ou tout du moins brièvement, ça mettrait d'autres aspects en valeur (encore une fois c'est mon avis, chacun a sa vision).

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar thor_husvod » 06 Nov 2018, 20:17

Très belle interview, encore bravo Mania :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar CycloNico » 06 Nov 2018, 20:43

Super interview :love: Très intéressant de savoir son ressenti de commentateur :up

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18606

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 06 Nov 2018, 21:22

Très bon entretien. Intéressant d'apprendre que France TV pense à agrandir son catalogue de droits.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Max1304 » 06 Nov 2018, 21:25

Très bon interview :ok:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Mania » 06 Nov 2018, 21:46

Kornrat a écrit:Je ne critique pas l'angle que tu as pris, ni les tournures des questions et encore moi ses réponses. Je ne fustige pas ton boulot qui est très bon sur cette interview, c'est plus un sentiment général.
Et c'est purement mon avis, mais on en parle tellement à toutes les sauces et dans énormément d'interviews de Froome et cie (d'où le "plusieurs années") que ça en devient lassant et ça m'a fait décrocher de l'interview, voilà le pourquoi de ma remarque. Je pense qu'on gagnerait en intérêt à ne pas parler de Froome et Sky, ou tout du moins brièvement, ça mettrait d'autres aspects en valeur (encore une fois c'est mon avis, chacun a sa vision).


Ah tu parles du thème Froome / Sky en général . Déjà tu noteras que j'ai fait "light" concernant Sky, une seule question orienté sur le commentateur. Quant à Froome, crois moi, j'aurai pu aller bien au delà :) . Aprés, Froome a fait l'actualité pendant 7 mois dans l'année. Meme si ça agace, ce que je peux comprendre, je ne regrette pas ce choix.

Mais je peux comprendre que ça agace

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Cyro » 07 Nov 2018, 07:52

Mania enchaîne les supers papiers :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar Akitsuki » 07 Nov 2018, 08:14

Le genre d'ITW que tu dévores dans les transports en commun. Quel plaisir à lire !!

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: L’interview au long cours avec … Alexandre Pasteur

Messagepar paulok6 » 07 Nov 2018, 12:41

La référence ultime quand on est passionné de vélo et de SH. En + il est franc-comtois !! :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533


17 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités