[WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Bad_Neos » 16 Oct 2018, 20:00

cat4g a écrit:Un truc tout bête qui m'a fait plaisir, c'est de voir Pinot sauter les ralentisseurs, je ne l'avais jamais vu dans cet exercice de style, qui démontrait qq part qu'il était hyper lucide et maître de sa course. :ok:

PS- à moins de l'avoir loupé, le compte-rendu humoristique de Bad Néos me manque comme les bougies sur un gâteau d'anniversaire. ;)

- Mode Mylife On-

Au départ, c'était juste un petit topo humoristique sur une vanne de Trifon pendant le Tdf. :niais:
Ensuite je me suis dit "heyyyyyyyyy, ce serait bien de finir le boulot". 8)
Et puis "ce serait cool sur la Vuelta". En plus des scénariis :lol:
Donc là ça allait encore, toujours en vacances :heureux:
Je me dis bon, vu qu'il y à la rentrée, et vu qu'il y a peu de matière à dire, rendez-vous pour le Giro :idea:
Mais autant imaginer un beau truc pour le rendez-vous de l'année, avec un bon gros scénario de malade :D
Vous noterez qu'il n'y avait pas de récap :shock:
Tout simplement car c'est parfois bien plus complexe à mettre en place et pour trouver certaines vannes :noel:
Alors que sur un GT, tu as toujours du croustillant à te mettre sous la dent une fois les coureurs à l'hôtel :prof:
Sauf sur la Vuelta, où j'ai fini sur les rotules en devant alterner les deux types Scénarios/Récaps :!:
Devant passer parfois 1h30 sur chaque type, à ne plus savoir qu'en faire :cry:
Vu que la Vuelta, tout le monde s'en fout avec les victoires de Ben King :roll:
Bon au final, je me fait les championnats, et repos après avec les études en sachant qu'il y à déjà les concours et mes récits :love:

Donc de base je n'avais rien prévu pour le Lombardia :diantre:
Je comptais de toute façon à ce que l'idole s'inspire du lexique du forum et "en mette partout" à la place de mes récaps :moqueur:
Mais en plus je devais aller chez ma grand-mère ce Week-end et bosser sur certains truc pour ma Licence de Géographie :twisted:
Et pas d'Histoire-Géo ! :evil:
Vous noterez bien que j'ai marqué "devais" :question:
Tout simplement car sur la route du Vendredi Soir, l'embrayage de la voiture à de nouveau lâché :stop
Que je n'ai du coup pas vu ma grand-mère et que nous sommes rentrés à 0h30 :banana
Et que j'étais ensuite très fébrile en regardant les 40 derniers kilomètres du Lombardia :P
En ayant pris le direct lors de l'attaque de Roglic, parfait timing :up
Vu l'ambiance, disons que c'était mieux d'aller balancer plein de smileys content qu'un récap perdu dans la masse :angel
D'ailleurs je me suis fait modéré deux fois :sarcastic:

Du coup on verra pour reprendre au Santos :o
Enfin, j'ai quand même besoin de matière, pas sûr que la course me l'offre :louche:
Sinon j'ai qu'à faire les scénarios du Guangxi en aveugle :stop

- Mode Mylife Off -

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Kreuziger » 17 Oct 2018, 06:57

Kvelertak en difficulté à l'arrière du peloton Thierry

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Kvelertak » 17 Oct 2018, 08:03

Kreuziger a écrit:Kvelertak en difficulté à l'arrière du peloton Thierry


Bonjour !

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar cat4g » 17 Oct 2018, 19:50

Pas de souci Bad Néos, loin de moi l'idée d'une obligation, seulement celle de souligner combien il est intéressant de conclure une étape/une course par une touche de dérision ;)

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Bad_Neos » 17 Oct 2018, 20:14

cat4g a écrit:Pas de souci Bad Néos, loin de moi l'idée d'une obligation, seulement celle de souligner combien il est intéressant de conclure une étape/une course par une touche de dérision ;)

Ah mais c'était pas pour dire que c'était une obligation, juste que je n'en ai pas eu l'idée + le bordel du début de Week-end que j'ai eu :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Anker » 17 Oct 2018, 20:28



Ça le fait toujours en italien. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Lucas04100 » 17 Oct 2018, 20:31

Anker a écrit:


Ça le fait toujours en italien. :ok:

L'italien pour faire passer des sentiments c'est tellement au-dessus :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar rbl85 » 17 Oct 2018, 23:11

Je ne sais plus qui voulait la réaction d'Hinault, la voila :

« Sa victoire ? Je ne suis pas spécialement surpris. Pinot avait prouvé qu’il était capable de faire des numéros. Finalement, ce sont peut-être des courses qui lui conviennent mieux que les Grands Tours. Quand Pinot n’a pas de problème de santé, il marche. Je pense qu’il a les capacités de gagner Liège-Bastogne-Liège. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il ne s’est pas attaqué à cette course. Il doit gagner tout ce qu’il peut gagner. Le premier Français à remporter le Tour de Lombardie depuis 21 ans ? Comme quoi, il suffit d’y croire... Franchement, il n’y avait pas de raison qu’un coureur français ne gagne pas ce genre de classique. Les Français se sont longtemps désintéressés des courses qui venaient après le Tour de France »,

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Umb » 17 Oct 2018, 23:14

Ah merci !

« comme quoi, il suffit d’y croire... » pfff

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Oct 2018, 23:18

C'est quoi le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Geraldinho » 17 Oct 2018, 23:22

Anker a écrit:


Ça le fait toujours en italien. :ok:


Top :love: :love: :love:
Merci
C'est génial de pouvoir suivre les courses italiennes sur lequipe et notamment le Giro. ça permet de pouvoir suivre la course plus "sérieusement" mais même si j'y pigeais pas grand chose, les aprems devant la RAI jusqu'à l'an passé, c'était quelque chose :love:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Elie01 » 18 Oct 2018, 00:34

"E la più bella è sua !" :love:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar CycloNico » 18 Oct 2018, 05:55

J'ai rêvé que Nibali se faisait naturaliser français, qu'il signait à la FDJ, faisait des raids avec Pinot et qu'il devenait le premier champion du monde français depuis Brochard :love:
Prémonition ? Faut-il aller consulter l'oracle ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Mayoj » 18 Oct 2018, 07:19

Trifon_Ivanov a écrit:C'est quoi le problème ?

Ca fait bon genre de râler sur chaque decla du Blaireau. :noel:
Madiot a eu quasi la même réaction sur RMC Sport j'ai pas lu de "pffff". :louche:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Umb » 18 Oct 2018, 07:59

Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:C'est quoi le problème ?

Ca fait bon genre de râler sur chaque decla du Blaireau. :noel:
Madiot a eu quasi la même réaction sur RMC Sport j'ai pas lu de "pffff". :louche:


Tout est dans le « quasi » :mrgreen:

Madiot n’a jamais dit qu’il « suffisait » d’y croire.

Au contraire, il a expliqué que si Pinot avait certainement fait sauter des verrous mentaux - dont il a toujours parlé, en essayant de l’y aider depuis des années, à rebours du simplisme du Blaireau, « rien n’est simple dans la tête d’un champion, dans sa construction physique et mentale...»

Bien sûr qu’il est nécessaire d’y croire, mais
1. ce n’est pas suffisant
2. ça ne se décrète pas

Qu’est-ce qu’il croit Hinault, que Pinot n’y croyait pas, à la victoire en Lombardie, en y revenant année après année ?


Un autre aspect irritant de son discours volontariste c’est son aveuglement sur le fait que le peloton a changé, que personne n’a de capacité physique à être aussi dominateur que lui pouvait l’être...
Que ce soit conscient ou non, ce discours ne fait que souligner son passé glorieux en n’étant d’aucune aide pour ses successeurs.

Surtout qu’il ne suit ça que d’un œil : c’est son droit mais il n’est pas obligé de donner des avis aussi péremptoires dès qu’on lui tend un micro ensuite.
Il dit n’avoir vu que les images de l’arrivée samedi, disait après la Vuelta que Pinot avait gagné de belles étapes mais pas fait de numéro, qu’on l’a laissé manœuvrer car largué au général, limite que c’est facile après dix jours de « vacances » par rapport aux autres...


Et enfin c’est trop facile ce discours qui marche à tous les coups : si ça ne gagne pas, c’est qu’il a raison, ils n’y croient pas assez, les jeunes... Et si ça gagne... c’est qu’il a raison, ils y croient, ça y est, vous voyez je vous l’avais bien dit.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Mayoj » 18 Oct 2018, 08:09

Mouais je pense qu'il s'en bat les steaks surtout Bernard. :moqueur:

Mais sur le fait que Pinot y a réellement cru cette année, c'est vrai. Y'a plein de mecs qui reviennent sur le Lombardie année après année sans réellement penser la victoire possible, même des contenders. 3 jours avant, Pinot gagne sa première classique d'un jour, c'est quand même pas rien. Et c'est ce que dit Madiot "Il s'est rendu compte que les autres n'avaient rien de plus que lui". Pareil pour Julian cette année, c'est le même déclic, quand il a mal aux jambes, il se dit que les autres aussi. Et ça fait 2 classiques WT à la clé. 8)

Après pour Hinault, effectivement c'est facile de dire "J'avais raison", mais en même temps, d'un côté, il avait raison, sur ce point de vue, pas sur tout ceux que tu évoques. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar GrandPlateau » 18 Oct 2018, 08:17

Sur les francais pas assez focus sur les classiques il a un peu raison. D'ailleurs Pinot n'a jalais courru LBL, c'est grave !

Mais c'est en train de changer. Grace a leur mediatisation aussi. Meme si le grand public ne connait toujours que le tour de France. Les mecs entre deux sont plus attentifs aux résultats des classiques. Quand je vois que mon pere a regardé le Lombardia alors qu'avant il savait a peine que ça existait je pense.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Umb » 18 Oct 2018, 08:22

Mayoj a écrit:Mouais je pense qu'il s'en bat les steaks surtout Bernard. :moqueur:

Mais sur le fait que Pinot y a réellement cru cette année, c'est vrai. Y'a plein de mecs qui reviennent sur le Lombardie année après année sans réellement penser la victoire possible, même des contenders. 3 jours avant, Pinot gagne sa première classique d'un jour, c'est quand même pas rien. Et c'est ce que dit Madiot "Il s'est rendu compte que les autres n'avaient rien de plus que lui". Pareil pour Julian cette année, c'est le même déclic, quand il a mal aux jambes, il se dit que les autres aussi. Et ça fait 2 classiques WT à la clé. 8)

Après pour Hinault, effectivement c'est facile de dire "J'avais raison", mais en même temps, d'un côté, il avait raison, sur ce point de vue, pas sur tout ceux que tu évoques. :mrgreen:


Oui bien sûr mais il y a cru plus que jamais parce qu’il était dans la forme de sa vie, pas l’inverse...

Enfin aussi un peu l’inverse, mais c’est une alchimie plus complexe que « il y a gagné parce que cette fois il y croyait vraiment donc il suffisait d’y croire ».

Bien sûr que ça joue aussi le fait qu’il venait de gagner sa première classique, j’avais souligné combien ça compterait comme déclic mental, comme le Tour des Alpes pour les courses par étapes.

Mais il y a un an il y croyait peut-être tout autant en lançant l’assaut dans le Civiglio, après tout, mais il était surtout moins fort.


Le fameux déclic et la victoire, c’est la poule et l’oeuf, bien malin qui peut dire lequel amène l’autre.

Le déclic n’est pas un prérequis nécessaire et suffisant qui débarque par magie alors qu’il ne manquait que lui pour la victoire.

Pour Julian c’est même arrivé sans qu’il s’en rende compte puisqu’il franchit la ligne de sa première grande victoire en pensant faire 2...
Mais ensuite ça a logiquement déroulé et il a suffisamment souligné l’impact de cette première.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar wawan » 18 Oct 2018, 11:41

GrandPlateau a écrit:Sur les francais pas assez focus sur les classiques il a un peu raison. D'ailleurs Pinot n'a jalais courru LBL, c'est grave !

Mais c'est en train de changer. Grace a leur mediatisation aussi. Meme si le grand public ne connait toujours que le tour de France. Les mecs entre deux sont plus attentifs aux résultats des classiques. Quand je vois que mon pere a regardé le Lombardia alors qu'avant il savait a peine que ça existait je pense.

Ça c'est surtout lié à la concurrence avec le tour de Romandie qui est une course qu'il apprécie et qu'il a toujours eu comme objectif :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


1299 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités