Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar edouard69620 » 10 Oct 2018, 15:14

Libre à vous de pensez ce que vous voulez, mais sachez quand même qu'il faut pas voir du dopage partout. Forcément qu'on y pensé, mais faut pas oublier que les troubles cardiaques et anomalies cardiaques peuvent être contractées par n'importe qui, n'importe quand, ça peut etre indépendant du niveau de sport pratiqué et du régime alimentaire..

Avatar de l’utilisateur
edouard69620
Espoir
 
Messages: 781

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 10 Oct 2018, 19:15


Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar cat4g » 10 Oct 2018, 19:16

Il est certain que les anomalies et troubles cardiaques peuvent et doivent être détectées par les examens habituels chez tout sportif de haut niveau = un ECG = électrocardiogramme + tests à l'effort.
Mais si on met la tocante en surchauffe trop régulièrement et trop longtemps même chez un sujet jeune en super état initial, l'horloge va louper des secondes, se détraquer et battre dans le vide.
Le coeur = activité électrique comme un métronome.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 12 Oct 2018, 11:22

Les tribunaux ont donnés les poches de sang de l'affaire Puerto au CONI

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Dopage

Messagepar Holbac » 12 Oct 2018, 11:34

Bardet champion du Monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 12 Oct 2018, 11:46

rbl85 a écrit:Les tribunaux ont donnés les poches de sang de l'affaire Puerto au CONI

Les 211 poches de sang sont toujours au laboratoire de Barcelone cependant, et Fuentes a déjà appel.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar redneck » 12 Oct 2018, 12:37

Alexandre B. a écrit:
rbl85 a écrit:Les tribunaux ont donnés les poches de sang de l'affaire Puerto au CONI

Les 211 poches de sang sont toujours au laboratoire de Barcelone cependant, et Fuentes a déjà appel.

T'as peut-être bien raison d'être pessimiste, mais quand même, on a déjà été aussi proche d'un dénouement "heureux" dans cette affaire (j'en ai pas le souvenir en tout cas) ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Dopage

Messagepar Igbur » 14 Oct 2018, 07:41

Ça revient cher le dopage?
Si quelqu’un si connaît un peu, c’est quoi le prix (je suppose que ça depend des produits)?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Dopage

Messagepar Le Pass Open » 14 Oct 2018, 20:28

Igbur a écrit:Ça revient cher le dopage?
Si quelqu’un si connaît un peu, c’est quoi le prix (je suppose que ça depend des produits)?


Ouais, ça dépend des produits.
Certains font dans le dopage légal (doliprane dans la page de fruit, caféine et tout), t'en as pour 2, 3€ par course (jamais entendu parler de mecs prenant ça à l'entrainement).
Dans le bricolage artisanal façon l'anti inflammatoire au petit déjeuner, le mediator pour couper la faim etc, tu dois chercher dans la petite centaine d'euros par mois si c'est au quotidien (je suppose, je ne connais pas les prix de ces produits).
Après, ce qui se pratique au dessus (EPO and co), j'ai jamais entendu parler qui que ce soit de ce type donc ne sait pas en termes de quantités et de qualité ce que cela implique financièrement. Entre le prix du truc, l'acheminement en France et tout, ça doit pas être donné mais est-ce que les mecs prennent ça toute l'année ou juste pendant la prépa hivernale, etc.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Dopage

Messagepar Svam » 14 Oct 2018, 21:38

En soi les médocs sont pas très chers, surtout si tu passes par des revendeurs chinois sur internet (à vos risques et périls :noel: ). Mais plus le dopage devient lourd, plus il faut la connaissance pharmaco-médicale qui va avec (efficacité, santé, non-chopabilité...). Les Fuentes, Ferrari et autre Sainz, ça demandait un virement annuel de quelques centaines à quelques milliers d'euros selon le protocole. ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Dopage

Messagepar Treix » 15 Oct 2018, 06:28

Les "gouttes" du Dr Mabuse c'est 100€ :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Dopage

Messagepar friton01 » 15 Oct 2018, 12:50

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TennisWorlden sur Twitter

Désespérant :roll:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 15 Oct 2018, 14:22

C'est vrai qu'au vu des réactions ici même sur la Sky entre autre, personne ne pense comme lui :)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 15 Oct 2018, 14:24

PCMilan a écrit:C'est vrai qu'au vu des réactions ici même sur la Sky entre autre, personne ne pense comme lui :)

Il a pas dit "I lost a lot of faith in Team Sky" hein. :doutes:

Et oui je plonge la tête la première keskiya.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 15 Oct 2018, 14:33

J'ai dit entre autre. Ça marche aussi avec la Quick-Step, la longévité de Valverde, l'explosion de Nico Denz... C'est vrai que personne trouve ça not normal.
Qui avec l'affaire Froome n'a pas perdu la foi d'avoir des sanctions et un traitement égal pour tous ? QUI ?

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 15 Oct 2018, 14:36

PCMilan a écrit:J'ai dit entre autre. Ça marche aussi avec la Quick-Step, la longévité de Valverde, l'explosion de Nico Denz... C'est vrai que personne trouve ça not normal.
Qui avec l'affaire Froome n'a pas perdu la foi d'avoir des sanctions et un traitement égal pour tous ? QUI ?

A partir du moment où il sort des trucs aussi débiles que "ce sport c'est trop dur, normal qu'ils se dopent", c'est de la merde, point. Le gars est totalement à la masse, y'a rien à essayer de sauver dans son discours.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar JeanB » 15 Oct 2018, 16:21

Je folaillonne mais mettre la suspicion sur Nico Denz autant que sur Valverde, Sky et Quickstep :lol:

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 15 Oct 2018, 16:25

friton01 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TennisWorlden sur Twitter

Désespérant :roll:


Non.. mais..
Djoko qui se permet de causer de dopage, et en plus dans un autre sport que le sien. C'est juste une blague non ? S'il y en a bien un (avec Rafa par exemple) qui me paraît vraiment pas exempt de soupçon, c'est bien lui. Et un sport dans lequel la lutte antidoping demeure au stade des balbutiements, c'est bien le tennis.
Enfin bon, n'importe nawak.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 15 Oct 2018, 16:27

Tiens, petit souvenir d'une belle volée d'Andy Murray (qui lui par contre est considéré dans le milieu comme un gars clean) :
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ong/654606

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar manolo57 » 15 Oct 2018, 18:05

Discours débile de Djoko, son argumentaire est clairement vide.

Par contre j'aimerais bien savoir en quoi il parait "vraiment pas exempt de tout soupçon" ? :louche: Parce que ses capacités d'endurance sont trop élevées pour être crédibles ? Non parce que sinon il a jamais été soupçonné de quoique ce soit niveau dopage hein. Ton argumentaire me semble pas vraiment de meilleur qualité que celui de Djoko DanaH... Ah oui et pourquoi Murray serait plus propre que Djoko ? Bref...

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Koudfoli et 12 invités