Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 19 Aoû 2018, 20:27

C'est quoi le mieux entre compteur GPS et compteur avec un capteur sur la route ? Mis à part le prix.

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Angmar » 20 Aoû 2018, 12:44

Merci pour vos retours sur le Time Edge First ;)

Angmar
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 20 Aoû 2018, 18:28

Solas a écrit:C'est quoi le mieux entre compteur GPS et compteur avec un capteur sur la route ? Mis à part le prix.


Est ce que tu parles de la comparaison entre un compteur GPS et un compteur GPS avec capteur sur la roue ?
Parce que si tu demandes entre un GPS et un compteur sans GPS à aimant, y a pas photo (bon pas le même prix bien sûr). :shock:
Strava App ça va un moment, mais je trouve que pour une pratique soutenue un compteur GPS à 150e est vraiment un bon investissement.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 20 Aoû 2018, 19:00

Bon j'ai bon un cadeau de 55€ à utiliser chez décathlon. Je voulais prendre un nouveau casque mais ils ont pas bcp de choix. Donc je vais me rabattre sur autre chose mais je sais pas quoi lol pck je vais pas dépensé 55€ en Compote et barre de céréales lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 20 Aoû 2018, 20:08

jeanbonnot a écrit:
Solas a écrit:C'est quoi le mieux entre compteur GPS et compteur avec un capteur sur la route ? Mis à part le prix.


Est ce que tu parles de la comparaison entre un compteur GPS et un compteur GPS avec capteur sur la roue ?

Oui c'est ça, niveau budget je ne peux pas mettre plus de 100 euros...

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jeanbonnot » 20 Aoû 2018, 20:50

Je crois qu'on a parlé de compteurs à 100 euro très récemment :!:
Bon sinon un compteur aimant + l'appli strava c'est déjà pas mal, j'ai tourné deux ans comme ça.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 20 Aoû 2018, 21:30

Tilo a écrit:Bon j'ai bon un cadeau de 55€ à utiliser chez décathlon. Je voulais prendre un nouveau casque mais ils ont pas bcp de choix. Donc je vais me rabattre sur autre chose mais je sais pas quoi lol pck je vais pas dépensé 55€ en Compote et barre de céréales lol

Manchettes, gilet fluorescent et jambières, t'en as pour 53 actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 20 Aoû 2018, 21:38

Anker a écrit:
Tilo a écrit:Bon j'ai bon un cadeau de 55€ à utiliser chez décathlon. Je voulais prendre un nouveau casque mais ils ont pas bcp de choix. Donc je vais me rabattre sur autre chose mais je sais pas quoi lol pck je vais pas dépensé 55€ en Compote et barre de céréales lol

Manchettes, gilet fluorescent et jambières, t'en as pour 53 actuellement.


J'ai deja tout ça même en triple exemplaire pour les manchettes lol.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 20 Aoû 2018, 22:37

Cuissard haut de gamme à 50€ selon l'usure des tiens

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 21 Aoû 2018, 07:44

Solas a écrit:
jeanbonnot a écrit:
Solas a écrit:C'est quoi le mieux entre compteur GPS et compteur avec un capteur sur la route ? Mis à part le prix.


Est ce que tu parles de la comparaison entre un compteur GPS et un compteur GPS avec capteur sur la roue ?

Oui c'est ça, niveau budget je ne peux pas mettre plus de 100 euros...


Le bryton 310 fait le job, je l'ai pris à 55€ sur aliex.
Tu peux lui ajouter des capteurs pour la vitesses, la cadence et le cardio.
Pour 110 euros tu as même un combo compteur/cadence/cardio.
Il synchronise bien avec l'appli merdique de bryton, ça envoie tout sur strava.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 21 Aoû 2018, 10:24

Tilo a écrit:
Anker a écrit:
Tilo a écrit:Bon j'ai bon un cadeau de 55€ à utiliser chez décathlon. Je voulais prendre un nouveau casque mais ils ont pas bcp de choix. Donc je vais me rabattre sur autre chose mais je sais pas quoi lol pck je vais pas dépensé 55€ en Compote et barre de céréales lol

Manchettes, gilet fluorescent et jambières, t'en as pour 53 actuellement.


J'ai deja tout ça même en triple exemplaire pour les manchettes lol.

Des pneus ?

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 21 Aoû 2018, 15:11

Salut,
Quelqu'un roule en tubeless sur le forum?
Au vu de tout mes soucis de crevaisons depuis quelques semaines, je commence à y penser sérieusement.
Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 22 Aoû 2018, 13:09

Je ne connais pas les tubeless, par contre j'ai une petite expérience des pneus dits solides, et je suis un adepte de la recherche assudue du matériel "bien et pas cher".
En rapport qualité prix pour l'entrainement, je n'ai pas trouvé mieux que les pneu de route LifeLine Prime Armour de chez wiggle (17 ou 18 € je crois).
J'ai aujourd'hui environ 6000 km de fait avec (entre 74 et 84 kg sur la machine), interchangés au bout de 4500 environ, je pense toucher les 10 000 avec, et je suis prudent.
Zéro crevaison, malgré quelque rares chemins empruntés. Les routes sont plutôt bonnes ici (49) c'est pas du billard non plus, mais ça va!
Par contre, autant en terme de perf je ne sens pas trop la différence, autant en terme de confort c'est en retrait de celui offert par le conti GP2.
Et aussi pour les monter la première fois, ça calme un peu!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 22 Aoû 2018, 13:12

Tilo a écrit:Je viens de passer chez le vélociste pour changer mes pneux, on va partir sur une nouvelle gomme avec les Pirelli P0 4 saisons



Petit retour ça accroche bien même un peu trop quand la route est en mauvais état. Un peu pluie pour tester sous condition humide ferait du bien lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 22 Aoû 2018, 14:19

traqualex a écrit:Je ne connais pas les tubeless, par contre j'ai une petite expérience des pneus dits solides, et je suis un adepte de la recherche assudue du matériel "bien et pas cher".
En rapport qualité prix pour l'entrainement, je n'ai pas trouvé mieux que les pneu de route LifeLine Prime Armour de chez wiggle (17 ou 18 € je crois).
J'ai aujourd'hui environ 6000 km de fait avec (entre 74 et 84 kg sur la machine), interchangés au bout de 4500 environ, je pense toucher les 10 000 avec, et je suis prudent.
Zéro crevaison, malgré quelque rares chemins empruntés. Les routes sont plutôt bonnes ici (49) c'est pas du billard non plus, mais ça va!
Par contre, autant en terme de perf je ne sens pas trop la différence, autant en terme de confort c'est en retrait de celui offert par le conti GP2.
Et aussi pour les monter la première fois, ça calme un peu!


En 28ans je n'ai jamais crevé sur un route, et j'en suis à 4 crevaisons en 10 mois dont 3 en 4 semaines...
Je ne penses pas que ça vienne de mes Continental 4 Seasons que j'ai monté en février juste avant le Raid des Alpilles. J'en suis même super content. (Mise à part les fils du pneu qui s'arrachent de partout :mrgreen: )

1ère fois c'était de ma faute, pneu arrière bien abimé et j'ai voulu tirer jusqu'au bout...
Celle fin juillet et mercredi dernier, exactement au même endroit côté jante... Crevaison lente au niveau de la valve.

Gros soucis de dérailleur avant, impossible à régler du coup je dépose mon vélo chez un vélociste en fin de semaine dernière, et lui dit au passage de contrôler ma jante arrière car on avait rien trouvé avec mon père.
Lui non plus n'a rien vu, donc par sécurité il me change le fond de jante... Hier matin au bout de 10km paf crevaison... Idem que d'habitude... Sauf que cette fois c'était à un autre endroit mais sur le côté de la chambre. Après avoir démonté, on a vu avec mon père que le fond de jante s'était décalé un peu, et un trou de rayon était apparu...

Et du coup je me dis, que si j'enlève la chambre à air, je limite vachement le risque de recrever... Et en plus avec le produit que tu mets dans le pneu, ça limite encore plus... D'où la question que je me pose depuis hier. ;)

Et je suis tombé sur cet article en faisant des recherches :
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 38931.html

Un peu chère pour moi, mais en 4 fois c'est jouable et ça me ferai une petite évolution jante au passage, en remplaçant mes Shimano RS010 d'origine du vélo... Mais en lisant sur internet, j'ai lu de tout et de rien sur les tubeless... Donc j'hésite.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 22 Aoû 2018, 14:41

Acheter une nouvelle paire de roues juste pour passer sur du tubeless, ça me semble un peu excessif... C'est une mauvaise série, ça arrive et ça devrait passer, y'a pas de raison. A la limite réfléchis à acheter des roues tubeless ready quand tes roues actuelles auront rendu l'âme

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 22 Aoû 2018, 15:00

Ça fait pas mal de temps que j'ai envie d'évolué mes roues ;)
Et j'ai juste pensé tubeless suite aux crevaisons :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 22 Aoû 2018, 16:29

En début d'année j'ai eu 6 ou 7 crevaisons en une semaine, 5 sur un vélo, 2 sur l'autre.

4 étaient sur le même pneu.
J'ai changé les 2 paires de pneu, je n'ai crevé qu'une seule fois depuis et pas de chance, c'était en prenant un trou dans une descente à 40 à l'heure.

Concernant le tubeless, ca me semble être encore une bonne usine à gaz...
Pourquoi vouloir tout changer à tes habitudes si comme tu dis en 28 ans, tu as été peu embêté :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 22 Aoû 2018, 16:37

Freeze3 a écrit:Et j'ai juste pensé tubeless suite aux crevaisons :ok:


Mais justement, comme le dit Nailouj. 28 ans sans crevaison valent largement une mauvaise série de crevaisons dont certaines (tu l'as admis) étaient de ta faute...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 22 Aoû 2018, 19:41

nailouj a écrit:En début d'année j'ai eu 6 ou 7 crevaisons en une semaine, 5 sur un vélo, 2 sur l'autre.

4 étaient sur le même pneu.
J'ai changé les 2 paires de pneu, je n'ai crevé qu'une seule fois depuis et pas de chance, c'était en prenant un trou dans une descente à 40 à l'heure.

Concernant le tubeless, ca me semble être encore une bonne usine à gaz...
Pourquoi vouloir tout changer à tes habitudes si comme tu dis en 28 ans, tu as été peu embêté :)


En route c'est peu connu, mais en VTT ça fait une paire d'année qu'ils sont en tubeless. ;)

Depuis bientôt 1an j'ai envie de faire évoluer le vélo notamment au niveau des jantes, et pour voir essayé le tubeless Mavic en Mai et vu mes soucis de crevaisons de cet été, ça m'a bien fait penser à cette option.

Leinhart a écrit:
Freeze3 a écrit:Et j'ai juste pensé tubeless suite aux crevaisons :ok:


Mais justement, comme le dit Nailouj. 28 ans sans crevaison valent largement une mauvaise série de crevaisons dont certaines (tu l'as admis) étaient de ta faute...


1 seule était de ma faute :mrgreen: Les 3 autres c'est un soucis sur la jante, que je penses avoir trouvé... ! Mais pas encore sure. ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités