Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 07 Aoû 2018, 11:31

pierrot38 a écrit:hello petite question en mode pro cycliste je suis en saison 7 specialite grimpeur/course a étape niveau 21 je suis pas mal mais petit souci mon endurance est bloqué a 67 du coup je galere mechamment sur les grosses étapes de montagne je voulais savoir si j'avais merdé quelque part ou si c'est normal? par ex impossible de rivaliser avec bernal alors que je suis en pic de forme et qu'en montagne je suis en 85 je joue en niveau difficile merci d avance si vous avez une idée


Tu as essayé de faire un entraînement classique du Nord par exemple ? Ou tu fous tout en montagne ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar pierrot38 » 07 Aoû 2018, 12:10

pas penser de varier mes entrainements quand je change de niveau je mettais une fois en grimpeur et une autre fois en course par etape en regardant ou je prenais des +

pierrot38
Marlou
 
Messages: 44

Re: Questions / Réponses

Messagepar mIcHyAmRaNe » 07 Aoû 2018, 15:52

bonjour,
j'aimerai ajouter la température favorite de mon cycliste ainsi qu'un temps preféré (pluie) pour plus de réalisme ( + un petit plus pour sa forme de jour)

de coup j'ai ouvert ma base de donnée avec pcm fast editor et suis allé à l'onglet "favorite weather" mais j sais pas quoi ecrire dedans (j'ai regardé les autres fichiers de jeu et j'ai trouvé une section weather mais j sais pas lequel signifie pluie (peut etre le bad? pourtant la pluie c est beau hein avec toute les chutes que ça implique ^^) et de coup j'ecrirai l'id de weather ou le nom complet? :/

Image

et pour ce qui est de favorite temperature: quand j clique dessus j'ai juste un choix de 1 à 7 ... de coup j y comprend pas grand chose

mIcHyAmRaNe
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: Peloton

Re: Questions / Réponses

Messagepar GrandPlateau » 07 Aoû 2018, 16:10

Je suis intéressé aussi. J'avais voulu le faire mais même problème que toi.

C'est quand même incroyable qu'on puisse pas le définir quand on crée le coureur alors qu'on nous demande notre taille et notre poids qui n'ont aucune influence...

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2018, 16:13

Comment ça se fait que sur les courses pavées mon leader 73 pav ne soit pas souvent dans les meilleurs alors que mon rouleur (70 clm/63pav) résiste OKLM presque à chaque fois :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tilo » 07 Aoû 2018, 16:18

Warren Barguil a écrit:Comment ça se fait que sur les courses pavées mon leader 73 pav ne soit pas souvent dans les meilleurs alors que mon rouleur (70 clm/63pav) résiste OKLM presque à chaque fois :doutes:


c'est quoi les notes des deux coureurs?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 07 Aoû 2018, 16:19

Tilo a écrit:
Warren Barguil a écrit:Comment ça se fait que sur les courses pavées mon leader 73 pav ne soit pas souvent dans les meilleurs alors que mon rouleur (70 clm/63pav) résiste OKLM presque à chaque fois :doutes:



le clm de ton leader?

Il doit avoir entre 60 et 65 de mémoire :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Questions / Réponses

Messagepar mIcHyAmRaNe » 07 Aoû 2018, 19:06

GrandPlateau a écrit:Je suis intéressé aussi. J'avais voulu le faire mais même problème que toi.

C'est quand même incroyable qu'on puisse pas le définir quand on crée le coureur alors qu'on nous demande notre taille et notre poids qui n'ont aucune influence...

oui ça serait bien de l'ajouter à la création de coureur.
là je l'ai configuré au hasard sur la db, j’attends une étape pluvieuse pour voir si change quelque chose

par contre ce qui est de la taille j pense que ça doit jouer un tour, les grands gabarits ça prend plus de vent de face du coup ça protège mieux :/

mIcHyAmRaNe
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: Peloton

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 08 Aoû 2018, 06:25

mIcHyAmRaNe a écrit:bonjour,
j'aimerai ajouter la température favorite de mon cycliste ainsi qu'un temps preféré (pluie) pour plus de réalisme ( + un petit plus pour sa forme de jour)

de coup j'ai ouvert ma base de donnée avec pcm fast editor et suis allé à l'onglet "favorite weather" mais j sais pas quoi ecrire dedans (j'ai regardé les autres fichiers de jeu et j'ai trouvé une section weather mais j sais pas lequel signifie pluie (peut etre le bad? pourtant la pluie c est beau hein avec toute les chutes que ça implique ^^) et de coup j'ecrirai l'id de weather ou le nom complet? :/

Image

et pour ce qui est de favorite temperature: quand j clique dessus j'ai juste un choix de 1 à 7 ... de coup j y comprend pas grand chose


Ben c'est pas très compliqué une fois que tu as trouvé cette table :louche:
Dans la colonne favorite_weather d'un coureur tu mets (1, 2) par exemple s'il aime quand il fait beau
Pour les températures ça va de chaud - 7 :arrow: froid - 1
Le principe d'une base de donnée c'est d'avoir des ID pour pas avoir à retaper tous les noms.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar mIcHyAmRaNe » 08 Aoû 2018, 12:28

Joyako a écrit:Ben c'est pas très compliqué une fois que tu as trouvé cette table :louche:
Dans la colonne favorite_weather d'un coureur tu mets (1, 2) par exemple s'il aime quand il fait beau
Pour les températures ça va de chaud - 7 :arrow: froid - 1
Le principe d'une base de donnée c'est d'avoir des ID pour pas avoir à retaper tous les noms.


merci pour vos précisions, j'vais tester tout ça :)

mIcHyAmRaNe
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: Peloton

Re: Questions / Réponses

Messagepar tomboonen65 » 08 Aoû 2018, 17:57

Bonjours à tous,

Quelqu'un sait me dire dans qu'elle table est répertorié la planification des courses que l'on a prévu de faire ?


D'avance merci :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Questions / Réponses

Messagepar nasanton » 10 Aoû 2018, 18:12

Bonjour,

Il y a 2 choses qui m'embetent et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si des changements sont prévus.
J'ai commencer le mode carrière avec de jeunes coureurs libres, les sponsors me proposent des hausses budgets très faibles (environ 20000 euros de plus), alors que j'ai réussi à monter en world tour, et cette année j'ai les mêmes propositions de hausse alors que j'ai fait notamment top 3 sur le giro et le tour de france et de très bons résultats sur les classiques. Je trouve les augmentations très faibles et je ne peux pas renouveler mes meilleurs coureurs.
2ème chose, pour l'accession en world tour, j'ai l'impression qu'elle dépend des étoiles de son équipe, alors que IRL elle se base sur les points des coureurs sous contrat. A quoi correspondent ces étoiles et comment calculer notre marge pour pouvoir rester en world tour sachant que je fais tous mes transferts le 1er aout?

Merci

nasanton
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar pauletinho » 10 Aoû 2018, 22:21

bonjour,
a chaque debut de saison, je dois passer environs 2 heures à faire le programme de mes courreurs (calendrier, objectif, equipier, planification). Je fais bien entendu en sorte qu'ils ne soit pas fatigué pour les objectifs. Mais lorsque j'arrive a 2-3 semaines de l'objectif prevu, la fatigue (barre rouge) augmente sans raison ce qui fait qu'ils sont toujours fatigué à un moment de l'objectif.
Pourtant dans la planifications des courses en debut de saison ils ne sont pas fatigué.
De plus à chaque fois que je leurs fait faire des stages je fais en sorte qu'il les fasse la semaine où ils ont une charge de travail à 100 pour cent pour ne pas que le stage augmente la charge d'entrainement s'il elle est à 75 pour cent par exemple.
C'est ma partie qui est bugué ou vous aussi ca vous le fait car du coup ca me coupe l'envie de jouer si je ne peux jamais etre sans fatigue au tour de france par exemple.

Merci d'avance des reponses

pauletinho
Débutant
 
Messages: 17

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 11 Aoû 2018, 07:26

pauletinho a écrit:bonjour,
a chaque debut de saison, je dois passer environs 2 heures à faire le programme de mes courreurs (calendrier, objectif, equipier, planification). Je fais bien entendu en sorte qu'ils ne soit pas fatigué pour les objectifs. Mais lorsque j'arrive a 2-3 semaines de l'objectif prevu, la fatigue (barre rouge) augmente sans raison ce qui fait qu'ils sont toujours fatigué à un moment de l'objectif.
Pourtant dans la planifications des courses en debut de saison ils ne sont pas fatigué.
De plus à chaque fois que je leurs fait faire des stages je fais en sorte qu'il les fasse la semaine où ils ont une charge de travail à 100 pour cent pour ne pas que le stage augmente la charge d'entrainement s'il elle est à 75 pour cent par exemple.
C'est ma partie qui est bugué ou vous aussi ca vous le fait car du coup ca me coupe l'envie de jouer si je ne peux jamais etre sans fatigue au tour de france par exemple.

Merci d'avance des reponses


Si tu ajustes bien tes courbes de forme, y'a pas de raison. :question:

Par contre, attention; sur la courbe de forme, la courbe rouge de fatigue n'augmente que si la fatigue augmente au-delà de 40%. Mais ça ne veut pas dire que le coureur n'accumule pas de fatigue avant ! Idéalement, il faut éviter de faire bouger la courbe rouge, même un tout petit peu, puisque les malus arrivent à 30% de fatigue.

Ensuite, si tu as placé des semaines de coupure dans ton programme, ne fait JAMAIS courir ton coureur pendant ces semaines. JAMAIS. Un jour de course (ou stage) va augmenter la charge de travail de la semaine. Or, les semaines de coupure ne sont efficaces que si la charge est de 0%. Si tu fais courir ton coureur, la fatigue ne diminuera pas. (Je détaille ça dans le guide sur la forme)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar TyoPeXx » 13 Aoû 2018, 01:27

Les maillots pcm 18 sont ils compatibles avec ceux de pcm 17?

TyoPeXx
Débutant
 
Messages: 16

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 13 Aoû 2018, 05:01

Oui, sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Floflo59250 » 14 Aoû 2018, 13:43

Salut :) j'ai deux questions :
Est-il possible de modifier les dates des courses au cours d'une carrière via Fast Editor (pour avancer d'une semaine la date du Tour à partir de 2019)

Et y a-t-il des limites lorsque modifie les réglements des courses ? Ou je peux m'amuser à mettre 1' de bonifications au vainqueur d'étape voire en haut des cols ?

Merci d'avance :ok:
Modifié en dernier par Floflo59250 le 14 Aoû 2018, 14:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Questions / Réponses

Messagepar Crazysaez » 14 Aoû 2018, 14:08

Bonjour ;)

Trouvant le jeu un peu simple il y a t il un moyen d'augmenter la difficulté du jeu au delà du niveau "extreme ?

Merci d avance ;)

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 14 Aoû 2018, 14:34

Floflo59250 a écrit:Salut :x j'ai deux questions :
Est-il possible de modifier les dates des courses au cours d'une carrière via Fast Editor (pour avancer d'une semaine la date du Tour à partir de 2019)

Et y a-t-il des limites lorsque modifie les réglements des courses ? Ou je peux m'amuser à mettre 1' de bonifications au vainqueur d'étape voire en haut des cols ?

Merci d'avance :ok:


Oui, dans STA_stages. Par contre je ne sais pas si ça aura des conséquences sur l'IA (qui ne décalerait pas ses programmes d'une semaine par exemple).

Pas à ma connaissance non plus, mais tu t'aventures en terres inconnues :mrgreen:

Crazysaez a écrit:Bonjour ;)

Trouvant le jeu un peu simple il y a t il un moyen d'augmenter la difficulté du jeu au delà du niveau "extreme ?

Merci d avance ;)


Dans C/Program FIles/Steam/steamapps/common/PCM18/Database il y a une DB local.cdb
Dedans il y a une table 'difficulty' ou quelque chose comme ça, et on y trouve les coefficients de difficulté (oui, la difficulté est gérée uniquement pas des coefficients appliqués sur les notes). de facile : 0.95 à extreme : 1.05. Tu peux encore augmenter ce coefficient ;) (Mais vraiment ? trop facile en extreme :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Crazysaez » 14 Aoû 2018, 14:46

merci bcp a toi

bah quand tu es premier world tour avec les lotto soudal en première saison j estime que c'est trop facile ... en fait les objectif sont trop complexe par rapport a la réalité (même si j'en réussi 2/3 sur les 5 demandés ...) par contre on réalise trop de top 5 quand on joue toutes les courses

je pense que 1 des soucis est aussi les startlists et les entrainement des autres équipes

en deuxieme saison j'ai eu le malheur de recruté "chris porte" résultat victoire sur le tirreno / Romandie / Tour de suisse / Tour de France / Tour d’Espagne ...

sans compter les ravage que font tim Wellens et Benoot

soit je trouve que le jeu n est pas réaliste a se niveau

meme si je pense aussi que c est un des meilleur opus que j'ai vu (je regrette juste l'époque ou je devais joué en "difficile" parse que "extreme" était trop fort pour moi ^^ )

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités