Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 09 Aoû 2018, 13:32

J'ai vendu mon HT, je préfère encore le froid ou un peu de pluie :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 09 Aoû 2018, 14:14

HTrainer-TV pour moi, usage rare, uniquement pour faire du spécifique l'hiver, c'est trop chiant sinon.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tortank » 09 Aoû 2018, 19:52

Leinhart a écrit:J'ai vendu mon HT, je préfère encore le froid ou un peu de pluie :niais:

Dans la théorie je suis bien d'accord. Mais avec bientôt un enfant ça va changer quelques habitudes. Donc bon si je veux continuer le sport faut que je m'adapte un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 09 Aoû 2018, 22:15

Tortank a écrit:
Leinhart a écrit:J'ai vendu mon HT, je préfère encore le froid ou un peu de pluie :niais:

Dans la théorie je suis bien d'accord. Mais avec bientôt un enfant ça va changer quelques habitudes. Donc bon si je veux continuer le sport faut que je m'adapte un peu ;)


Ha les séances sur HT dans le garage après 21h quand les enfants dorment :mrgreen:
On s y fait...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 10 Aoû 2018, 17:40

Dites, j'ai pété les deux "bitonios" sur mes deux chambres à air, en les serrant. Du coup je ne peux plus gonfler.

Première fois que ça m'arrive. Bon ça perd pas la pression, mais ça me perturbe un peu... Et à terme, je vais descendre en dessous des 7 bars...

J'ai des chambres de rechange mais je ne suis pas certain de pouvoir dégonfler proprement les chambres sans abîmer mes pneus...

Qqn a déjà été dans le même cas ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 10 Aoû 2018, 17:52

Jamais eu ça non.
T'as tout cassé ou il reste un bout de tige dans la valve? Dans tout les cas tu devrait pouvoir dégonfler avec un petit tournevis ou une petite clé allen.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 10 Aoû 2018, 17:55

scanlan75018 a écrit:Dites, j'ai pété les deux "bitonios" sur mes deux chambres à air, en les serrant. Du coup je ne peux plus gonfler.

Première fois que ça m'arrive. Bon ça perd pas la pression, mais ça me perturbe un peu... Et à terme, je vais descendre en dessous des 7 bars...

J'ai des chambres de rechange mais je ne suis pas certain de pouvoir dégonfler proprement les chambres sans abîmer mes pneus...

Qqn a déjà été dans le même cas ?

Tu peux passer un petit pique pour arriver à la defongler dans la valve non ?

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 10 Aoû 2018, 20:27

J'essayerai demain après mon tour du jour...

Ce soir c'était trop tard je voulais pas prendre le risque de pas arriver a réparer

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 10 Aoû 2018, 20:43

J'ai eu le soucis cette semaine, un stylo bille, tu dégonfle et remplace la chambre à air ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 11 Aoû 2018, 12:16

bapt77 a écrit:J'ai eu le soucis cette semaine, un stylo bille, tu dégonfle et remplace la chambre à air ;)


Super, merci. Je crois bien que c'était des Michelin ... Plus jamais ça !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 12 Aoû 2018, 09:26

Finalement, j'ai appuyé un coup sur la valve avec une clé Allen. J'ai vu que ça dégonflait bien . Je le suis dit que ça avait dû débloquer le truc, j'ai regonflé, et roule ma poule :)
Elles perdent très peu par rapport à chez moi, peut être parce que le vélo est stocké au frais.

J'en ai profité pour changer mes patins arrière.

Je pensais pas qu'il fallait dégonfler la roue pour la rentrer, étriers grands ouverts... Il devait le rester encore 3mm de gomme mais j'ai préféré changer quand même...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Coxo » 12 Aoû 2018, 19:47

Cette semaine, au boulot, j'ai trouvé 4 vélos, pas récent mais qui roulaient (sauf 1 mais avec des pièces qui pouvaient être récupérées). Et bien on a jeté les 4 à la benne :diantre:
Je vous avoue que je fais la gueule en les balançant :|

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 16 Aoû 2018, 15:15

Mon père s'apprête à acheter ce vélo :
http://www.stockovelo.fr/velo-bh-g6-pro ... -gold-2018

Pouvez-vous que c'est une bonne offre (2000€ au lieu de 4000€) ? Et si quelqu'un possède par hasard un (ce) BH, avez-vous un avis ? On a déjà un avis positif dans notre entourage :ok:

Après j'ai quelques questions pour ceux qui s'y connaisse le plus :

1) est-ce-que l'ultegra 8000 (+100€) vaudrait le coup par rapport au 6800 ? (*sur son vélo actuel il a un 105 qui est très bien, passé à l'ultegra dervait déjà être suffisant ?)

2) est-ce-que les roues sont de qualités (sachant qu'il n'est pas à la recherche du poids superflu non plus ...) ? Ce sont des VISION Trimax T35 2018 (limited edition)

3) ça ne semble pas intéressant, mais y aurait-il un réel intérêt à investir dans un autre pédalier (rotor ou FSA ou le boitier céramique ?)

4) on a le choix entre deux selles : la PROLOGO Kappa evo , ou , Esse Design. Laquelle serait la plus confortable (si certains la possède) ?

Merci d'avance :o
la promo est jusqu'à demain soir donc on achètera sous peu sauf avis fortement contraîre :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 16 Aoû 2018, 16:29

Les roues sont bonnes mais ça reste de la paire qui se trouve à 500€/600€. J'ai quand même de gros gros doutes sur le prix de départ...
A vue de nez il a l'air de valoir son prix mais je pense pas que ce soit l'affaire du siècle. A confirmer par des gens qui ont plus de temps et de compétences que moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 16 Aoû 2018, 16:34

Bon ce n'est pas le g6 mais le g7 mais je crois que l'essai de ce vélo s'en rapproche :

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... l-etonnant

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 16 Aoû 2018, 16:44

Ah c'est peut être quand même une gamme au dessus de ce que je pensais :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 16 Aoû 2018, 19:43

Pour le G7 faut rajouter un peu de budget.
Pourquoi tu as des doutes sur le prix de départ Leihnart ? Trop forte remise ? :question:

Je trouve que c'est une bonne affaire, non pas que les équipements sont meilleurs qu'un autre vélo à 2000€, mais surtout car il vaut normalement 4000€. Donc j'espère qu'il a des caractéristiques meilleurs (rigidités, réactivité, confort, ect ...) qu'un vélo à 2000 € au départ.

Après il y a une notion de design, et mon père accorche bien avec lui donc ... ;)

EDIT : et quel est l'apport de l'ultegra par rapport au 105 ? (sachant qu'on a du 105 sur nos vélo et qu'on en est content)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Solas » 16 Aoû 2018, 20:47

Pour moi de 100 euros est ce qu'il est possible de trouver un bon compteur ? Avec fréquence de pédalage, capteur de puissance etc ? Je n'en ai vraiment aucune idée je n'y connais rien en compteur...

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar cel » 16 Aoû 2018, 21:07

Non :?

Pour 100 €, tu as un Garmin de base, avec juste le GPS (+vitesse, pente, temps de parcours etc.)
Pour 10 €, tu as juste un compteur de vitesse à fixer sur la roue.

Pour avoir un capteur de puissance, il faut mettre dans les 1000 € ou pas loin je pense (il faut demander à wawan)

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 16 Aoû 2018, 21:10

bapt77 a écrit:Pour le G7 faut rajouter un peu de budget.
Pourquoi tu as des doutes sur le prix de départ Leihnart ? Trop forte remise ? :question:

Je trouve que c'est une bonne affaire, non pas que les équipements sont meilleurs qu'un autre vélo à 2000€, mais surtout car il vaut normalement 4000€. Donc j'espère qu'il a des caractéristiques meilleurs (rigidités, réactivité, confort, ect ...) qu'un vélo à 2000 € au départ.

Après il y a une notion de design, et mon père accorche bien avec lui donc ... ;)

EDIT : et quel est l'apport de l'ultegra par rapport au 105 ? (sachant qu'on a du 105 sur nos vélo et qu'on en est content)

Je rejoins Leihnart, j'ai du mal à croire que la valeur absolue du vélo est à 4k. Je ne connais aucun vélo monté d'origine en Ultegra mécanique à + de 3k.

Par contre à 2k on se rapproche des canyon ou Rose vendues sur Internet.

Peut-etre aller faire un tour chez go sport avant d'acheter, ils vendent du BH.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités