Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 01 Aoû 2018, 21:13

Varkana a écrit:Dites les gruppettistes, ca fait plusieurs jours que je recherché un velo pour ma copine mais sans succes. Il faut dire que ma copine ne fait qu'1m56, ce qui limite nos recherches... :cry:
J'ai un budget très limité (300€) et du coup je me concentre sur les occases. Je sais que Decathlon en propose un à 250€ mais il n'a qu'un seul plateau ce qui est loin d'etre pratique au vu des "murs" de ma region...

Pourriez vous svp me depanner ?

Le monoplateau chez Décath' sur nos VTC il pose pas de soucis pour les murs hein. T'es en 36/36 sur les Riverside 500 par exemple (280€ avec freins à disque) ce qui fait un développement de 2.11m alors qu'avec un triple en 28/32 par exemple (si ca existe, nous on est plus en 28/28) tu sera a 2,41 :o

Faut penser qu'un momoplateau, surtout sur des vélo de "balade" sont fait pour grimper partout. Si tu prends des vélo de route t'aura un développement moindre, mais dans tous les cas t'aura aucun soucis pour grimper. Par contre, tu aura plus de mal pour être en force (tu es bloqué sur un 28/11 sur le route ou un 36/11 sur le Riverside). Après je ne sais pas pour quel usage c'est, mais si c'est balade/chemin franchement t'aura du mal à trouver mieux à ce prix (en neuf). Si c'est de la route, vu la taille de ta copine c'est sur que tu vas avoir du mal en occas' et il faudra surement monter le budget j'ai peur :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Grenoblois91 » 01 Aoû 2018, 22:03

La géométrie d'un cadre doit-elle changer entre un homme et une femme?

Ma copine a repris mon ancien route et a parfois quelques inconforts, je pense que c'est plus du aux réglages mais elle n'est pas convaincue à 100% par mes dires.

Je serais plutot d'avis qu'elle fasse une étude posturale.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Evil » 02 Aoû 2018, 00:48

Normalement y'a pas de problème, juste faut voir au niveau de la selle, et pourquoi pas la potence

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Varkana » 02 Aoû 2018, 08:38

thor_husvod a écrit:
Varkana a écrit:
Dites les gruppettistes, ca fait plusieurs jours que je recherché un velo pour ma copine mais sans succes. Il faut dire que ma copine ne fait qu'1m56, ce qui limite nos recherches... :cry:
J'ai un budget très limité (300€) et du coup je me concentre sur les occases. Je sais que Decathlon en propose un à 250€ mais il n'a qu'un seul plateau ce qui est loin d'etre pratique au vu des "murs" de ma region...

Pourriez vous svp me depanner ?

Le monoplateau chez Décath' sur nos VTC il pose pas de soucis pour les murs hein. T'es en 36/36 sur les Riverside 500 par exemple (280€ avec freins à disque) ce qui fait un développement de 2.11m alors qu'avec un triple en 28/32 par exemple (si ca existe, nous on est plus en 28/28) tu sera a 2,41 :o

Faut penser qu'un momoplateau, surtout sur des vélo de "balade" sont fait pour grimper partout. Si tu prends des vélo de route t'aura un développement moindre, mais dans tous les cas t'aura aucun soucis pour grimper. Par contre, tu aura plus de mal pour être en force (tu es bloqué sur un 28/11 sur le route ou un 36/11 sur le Riverside). Après je ne sais pas pour quel usage c'est, mais si c'est balade/chemin franchement t'aura du mal à trouver mieux à ce prix (en neuf). Si c'est de la route, vu la taille de ta copine c'est sur que tu vas avoir du mal en occas' et il faudra surement monter le budget j'ai peur :?


Du coup avec celui la https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 77732.html, elle devrait pouvoir s'en sortir ?

Pour l'utilisation ce serait pour m'accompagner dans des sorties a un rythme léger. Elle n'a jamais fait de route mais aimerait apprendre.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 02 Aoû 2018, 08:44

Avec un 34 à l'arrière elle ne risque pas grand chose :ok: Et le 48 à l'avant me parait un bon compromis qui permet d'envoyer un peu quand même si ça descend. En revanche l'étagement des vitesses ça doit être quelque chose, pour passer de 14 à 34 avec 7 vitesses, mais c'est pas franchement un problème pour ce que tu recherches je pense.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 02 Aoû 2018, 08:47

Bah du coup en max elle sera en 48 (plateau) x 34 (cassette). Ca sera forcement plus dur qu'avec un double pour le coup (plateau assez grand). Si c'est vraiment un vélo de route que vous cherchez ca va être assez dur de suivre dans les bosses pour le coup :mrgreen:

Si tu pars sur du route uniquement il va falloir taper dans de l'occasion je pense. Chez nous, faudrait que tu regarde les 500 ou 520 (ya même un modèle femme sur le 520) mais regarde sur TV :
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 141605.htm (pas loin de chez toi en plus :niais: ) :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 04 Aoû 2018, 14:15

Problème de pompe hier, j'ai gonflé mon tubeless au delà du raisonnable (4 bars au lieu de 2, 3 au max) et il m'a explosé à la figure. 150db et projections à 20m à la ronde. Perte d'audition momentanée Image

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Aoû 2018, 14:53

T'as fait comment pour rentrer malin Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 04 Aoû 2018, 15:50

J'étais pas encore parti :niais:

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Aoû 2018, 15:54

Blontoine_Blandin a écrit:J'étais pas encore parti :niais:

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 04 Aoû 2018, 15:57

Je comprends mieux tes sorties Strava. Si tu gonfles une fois que t'es rentré, ça marche moins bien Image

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Aoû 2018, 16:02

Blontoine_Blandin a écrit:Je comprends mieux tes sorties Strava. Si tu gonfles une fois que t'es rentré, ça marche moins bien Image

Non mais je pensais que ça avait explosé en cours de route parce que t'avais trop gonflé à la base, reste tranquille Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Blontoine_Blandin » 04 Aoû 2018, 16:04

Non non j'ai voulu gonfler avant de partir frère. Du coup j'ai toujours pas essayé dignement mon Specialized Chisel Image Ce soir c'est la bonne Image

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar TeamCanada » 05 Aoû 2018, 01:58

Bonjour à tous, je viens d'acheter un setup complet pour zwift, j'ai pu faire mes premiers tours de roue grâce a mon bras gauche :mrgreen: car je ne possède pas encore la tige de serrage arrière pour home trainer. (qui arrive mercredi ou jeudi) .

J'aimerai savoir en ayant un home trainer vraiment simple, comment faire pour simuler la pente puisque je n'ai pas un home-trainer connecté, cependant je possède bien la manette pour augmenter la résistance du rouleau.

Mais comment savoir a quel niveau c'est 5%, a quel niveau c'est 10% de pente , si vous avez des idées pour combiner tout ça et par exemple si lors d'une course, je ne sois pas exclu car j'ai de trop gros watts ou autres.. :stop

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nlet » 05 Aoû 2018, 09:34

Je pense qu'il faut gue tu testes avec tes ressentis sur le terrain. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais des types avec qui je roule arrivent à se caler à +- 10 W par rapport à leurs zones d'intensités aux sensations. Bon ils de la bouteille après.

Avatar de l’utilisateur
Nlet
Junior
 
Messages: 1092

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 05 Aoû 2018, 14:19

c'est avec 10 niveau ta résistance?

pour ma part en dessous de 2 c'est plat entre 3 et 5 faux plat montant 5 et plus pente j'ai jamais testé la résistance 10 mais à 6 sur du HT c'est déja pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar TeamCanada » 06 Aoû 2018, 05:10

Tilo a écrit:c'est avec 10 niveau ta résistance?

pour ma part en dessous de 2 c'est plat entre 3 et 5 faux plat montant 5 et plus pente j'ai jamais testé la résistance 10 mais à 6 sur du HT c'est déja pas mal.



Oui avec la résistance manuelle donc je suppose que c'est 10 :mrgreen:

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tortank » 07 Aoû 2018, 10:12

Petite question aux pros du HT. Je commence à envisager sérieusement d'en acheter un pour cet hiver, vu que je vais certainement un peu plus galérer pour sortir.
J'hésite entre un interactif et un tout simple. C'est un vrai plus un HT interactif pour ne pas tomber dans la monotonie ? Et niveau entraînement ?
Comment ça se passe pour les logiciels ? Si j'ai bien suivi faut lâcher 15€/mois pour Zwift, sinon y a le logiciel Tacx à 125€. Faut le renouveler chaque année le logiciel Tacx ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 07 Aoû 2018, 10:32

Perso j'utilises Zwift mais sans un HT connecté, du coup c'est bof, mais par contre un bon HT ça doit être un vrai régal ! Surtout que tu peux croiser des pros et rouler avec des potes.

Après faut quand même mettre un minimum le prix dans le HT pour avoir un modèle qui gère bien les pourcentages au niveau de la force. (Faire gaffe certains ne permettent pas de reproduire les descentes)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 09 Aoû 2018, 13:29

Perso j'ai un HT classique installé devant une télévision. C'est bien aussi

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités