Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar wawan » 12 Juil 2018, 21:53

Tekrunner a écrit:
Tilo a écrit:
Tekrunner a écrit:Je suis pas sûr que vous vous rendez compte de ce que ça impliquerait. C'est pas juste un hasard si autant de cyclistes font de l'asthme d'effort, c'est le fait de faire du cyclisme à haute dose qui provoque l'asthme d'effort. Si on interdit la ventoline on dit bye bye a une grosse partie du peloton actuel, et on met au chômage un paquet de gars qui suivent parfaitement les règles.


Mais on aurai d'autre coureur qui apparaitront sans problème et qui feront un cyclisme sain.


Oui mais déjà faudrait expliquer à quelques dizaines de gars qu'on les met au chômage du jour au lendemain. Et puis il faudrait aussi s'habituer à ce que chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux doivent brutalement arrêter leur carrière pour une cause qui 1) se traite très bien et 2) ne met pas leur santé en danger. L'asthme d'effort ça peut apparaître n'importe quand, perso j'ai commencé à en faire progressivement après mes 25 ans.

Tu as oublié le 3) qui pose problème:
-peut être utilisé selon un autre mode d'admission avec des propriétées dopante.

À la vérité, même le fait de soigner l'asthme est sujet à caution. À ce compte là, pourquoi ne pas donner de l'EPO à un anémique pour en faire un champion cycliste :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Klira » 16 Juil 2018, 12:38

Ça fait longtemps alors je viens juste cracher un peu sur SKY, c'est dommage que Froome se soit vautrer sur le coussin Moscon(?) hier. Sinon il aurait pu y laisser une petit clavette comme son ami Richie.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Coxo » 18 Juil 2018, 16:35

J'arrive toujours pas à comprendre comment il fait pour distancer ses adversaires assis sur la selle :x

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar bullomaniak » 18 Juil 2018, 16:51

Coxo a écrit:J'arrive toujours pas à comprendre comment il fait pour distancer ses adversaires assis sur la selle :x


On peut accélérer sans se mettre en danseuse.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar DanaH » 18 Juil 2018, 17:19

En tous cas, vive les bonbons Haribo hein.. (on l'avait déjà posté le "régime miracle de Froomy pour gagner le Giro" mais bon..)

https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ace-385048

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Klira » 18 Juil 2018, 19:08

Rasmussen s'est fait virer pour moins que ça.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar chessben » 18 Juil 2018, 19:28

J'ai posté un petit message dans le topic du Tour au sujet du parcours très atypique de Thomas qui joue pour la première fois la victoire dans le Tour à 32 ans après une carrière où il s'est révélé vraiment sur le tard en montagne...
Du coup j'ai voulu regarder l'évolution des anciens vainqueurs du Tour de France lors de leur carrière. Ainsi, on peut remarquer que presques tous les anciens vainqueurs du Tour ont montré des prédispositions jeunes et n'ont jamais été complètement à la ramasse contrairement à Geraint Thomas qui a terminé 2 fois 140e (avant-dernier en 2007 et la dernière fois il y a 5 ans seulement à un âge où les coureurs sont sensés atteindre leur maturité.

Voilà ce que donnent les pires places des vainqueurs post-LA et la moyenne de leurs places dans le Tour entre parenthèses:
G.Thomas: 140e (61e)
C.Froome: 84e (15e)
V.Nibali: 30e (11e)
B.Wiggins: 124e (38e)
C.Evans: 39e (13e)
A.Schleck: 20e (7e)
A. Contador: 31e (7e)
C.Sastre: 21e (11e)
O.Pereiro: 10e (8e)

On voit bien que les moins prédisposés à gagner le Tour, où ceux qui se sont révélés sur le tard sur les 13 dernières années sont d'abord G.Thomas, devant B.Wiggins et C.Froome... marrant ça, ils viennent tous les 3 de la même équipe :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Et on peut remonter jusqu'à la nuit des temps, jamais on ne retrouvera de coureurs avec des trajectoires aussi inattendues...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar superbat » 18 Juil 2018, 19:42

Geraint Thomas a gagné le tour ? Merci de nous l'apprendre :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
superbat
Maillot blanc
 
Messages: 2775

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar CycloNico » 18 Juil 2018, 19:45

superbat a écrit:Geraint Thomas a gagné le tour ? Merci de nous l'apprendre :lol: :lol:

C’était à titre de comparaison avec les autres

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18606

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar chessben » 18 Juil 2018, 19:47

superbat a écrit:Geraint Thomas a gagné le tour ? Merci de nous l'apprendre :lol: :lol:


Pour moi il est le favori numéro 1 maintenant. Et quoi qu'il en soit un vainqueur potentiel sérieux. Or on voit bien qu'il a une carrière qui ne devrait logiquement pas lui offrir ce statut...

J'avais espéré que tout le monde avait compris ce que je voulais dire...

Édit: merci cyclonico d'avoir compris ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar bullomaniak » 18 Juil 2018, 19:55

Miguel Indurain
1985 : abandon (4e étape)
1986 : abandon (12e étape)
1987 : 97e
1988 : 47e
1989 : 17e, vainqueur de la 9e étape
1990 : 10e, vainqueur de la 16e étape

Bjarne Riis
1989 : 95e
1990 : non-partant (17e étape)
1991 : 107e
1993 : 5e, vainqueur de la 7e étape
1994 : 14e, vainqueur de la 13e étape
1995 : 3e

Sinon on peut parler de Jean-Christophe Peraud. :niais:

------------

Ton argument ne vaut rien ; ce n'est pas parce qu'un coureur s'est formé différemment que son parcours est incohérent ou que ça signifie qu'il s'est dopé. Froome est un coureur africain qui a connu des maladies compliquant sa carrière donc à la trajectoire forcément incertaine mais tu oublie gentillement de préciser que sa 84e place est une exception dans sa carrière, moment où il a été amené au dernier moment sur le Tour avec une préparation dégueulasse. Ensuite forcément que des pistards qui viennent sur la route post- carrière olympique vont mettre du temps à se transformer, ça ne signifie rien de négatif. Les méthodes de la Sky ne sont pas différentes de ce qu'on peut avoir ailleurs (Quick Step, Mitchelton). Se baser sur un fantasme de transformation par méthodes miraculeuses alchimiques c'est passer complètement à côté de ce que sont réellement ces coureurs, et de là se foirer sur les méthodes de Sky.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar nailouj » 18 Juil 2018, 19:58

bullomaniak a écrit: mais tu oublie gentillement de préciser que sa 84e place est une exception dans sa carrière, moment où il a été amené au dernier moment sur le Tour avec une préparation dégueulasse.


Cet argument pourrait être recevable s'il n avait pas été sélectionné à la dernière minute sur la vuelta 2011 en remplacement d'un blessé et nous avait sorti une 2ème place stratosphérique.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar chessben » 18 Juil 2018, 20:42

bullomaniak a écrit:Miguel Indurain
1985 : abandon (4e étape)
1986 : abandon (12e étape)
1987 : 97e
1988 : 47e
1989 : 17e, vainqueur de la 9e étape
1990 : 10e, vainqueur de la 16e étape

Bjarne Riis
1989 : 95e
1990 : non-partant (17e étape)
1991 : 107e
1993 : 5e, vainqueur de la 7e étape
1994 : 14e, vainqueur de la 13e étape
1995 : 3e

Sinon on peut parler de Jean-Christophe Peraud. :niais:

------------

Ton argument ne vaut rien ; ce n'est pas parce qu'un coureur s'est formé différemment que son parcours est incohérent ou que ça signifie qu'il s'est dopé. Froome est un coureur africain qui a connu des maladies compliquant sa carrière donc à la trajectoire forcément incertaine mais tu oublie gentillement de préciser que sa 84e place est une exception dans sa carrière, moment où il a été amené au dernier moment sur le Tour avec une préparation dégueulasse. Ensuite forcément que des pistards qui viennent sur la route post- carrière olympique vont mettre du temps à se transformer, ça ne signifie rien de négatif. Les méthodes de la Sky ne sont pas différentes de ce qu'on peut avoir ailleurs (Quick Step, Mitchelton). Se baser sur un fantasme de transformation par méthodes miraculeuses alchimiques c'est passer complètement à côté de ce que sont réellement ces coureurs, et de là se foirer sur les méthodes de Sky.


Après prendre en exemple du cyclisme propre Indurain et Riis est assez savoureux. Et pour Indurain, malgré sa 97e place il a une progression linéaire et la moyenne de ses places est 19e, bien loin du 61e de Thomas ou du 38e de Wiggins. Pour Riis ça fait 37e. Effectivement ça en fait un vainqueur anormal, comme Wiggins...

Sinon ça m'amuse toujours quand on me parle des nombreuses maladies de Froome... Moi qui fréquente au quotidien des gens malades et handicapés je pense n'avoir jamais connu quelqu'un aussi malade que Froome :moqueur:
Et plus sérieusement, Froome est de loin le moins "anormal" des 3 Sky...

Et pour revenir aux transformations tardives, je suis désolé mais quand tu te mets à la haute montagne à 30 ans c'est plus difficile d'arriver au sommet que quand tu commences tout jeune...

Je suis en ce moment en train de réviser mes cours de physiologie du sport pour ma formation complémentaire en kinésithérapie sportive et j'avoue que ou tout ce que j'apprends est faux ou alors les Sky "nous auraient mentis"... :moqueur:

Je ne vois pas le rapport avec Péraud qui vient du VTT où les efforts sont plus compatibles aux efforts de montagne que sur la piste et qui n'a jamais terminé dans les derniers du Tour avant de s'y révéler subitement...
Modifié en dernier par chessben le 18 Juil 2018, 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar huliop » 18 Juil 2018, 20:43

Ouais enfin prendre pour exemple Miguel Indurain et Bjarne Riis c'est pas forcément flatteur pour Thomas... :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar chessben » 18 Juil 2018, 20:46

huliop a écrit:Ouais enfin prendre pour exemple Miguel Indurain et Bjarne Riis c'est pas forcément flatteur pour Thomas... :o


Surtout que c'est pas valable, Indurain et Riis ne terminaient pas 140e du Tour à 28 ans... Riis a la trajectoire la plus étonnante mais on sait pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar LeSuisse » 18 Juil 2018, 21:56

En 2007 il est encore à fond sur la piste (champion du monde cette année là). En 2013 il se fracture le bassin sur la première étape :niais:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar chessben » 18 Juil 2018, 22:52

LeSuisse a écrit:En 2007 il est encore à fond sur la piste (champion du monde cette année là). En 2013 il se fracture le bassin sur la première étape :niais:


Je ne m'en souvenais pas pour 2013. Mais en tout cas à l'époque il n'a pas le moindre résultat significatif dès que la route monte sur l'ensemble de la saison et il n'en a toujours jamais eu jusque là... Thomas était dans la Sky à l'époque pour tirer des grands bouts droits dans la plaine grâce à ses qualités de rouleurs...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar Liam » 18 Juil 2018, 23:03

chessben a écrit:
LeSuisse a écrit:En 2007 il est encore à fond sur la piste (champion du monde cette année là). En 2013 il se fracture le bassin sur la première étape :niais:


Je ne m'en souvenais pas pour 2013. Mais en tout cas à l'époque il n'a pas le moindre résultat significatif dès que la route monte sur l'ensemble de la saison et il n'en a toujours jamais eu jusque là... Thomas était dans la Sky à l'époque pour tirer des grands bouts droits dans la plaine grâce à ses qualités de rouleurs...


Le Tourmalet et le Galibier ces grands bouts droits.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar chessben » 18 Juil 2018, 23:26

Liam a écrit:
chessben a écrit:
LeSuisse a écrit:En 2007 il est encore à fond sur la piste (champion du monde cette année là). En 2013 il se fracture le bassin sur la première étape :niais:


Je ne m'en souvenais pas pour 2013. Mais en tout cas à l'époque il n'a pas le moindre résultat significatif dès que la route monte sur l'ensemble de la saison et il n'en a toujours jamais eu jusque là... Thomas était dans la Sky à l'époque pour tirer des grands bouts droits dans la plaine grâce à ses qualités de rouleurs...


Le Tourmalet et le Galibier ces grands bouts droits.


Bon ok il jouait le rôle de Luke Rowe...

Rowe vainqueur du Tour en 2022, vous l'aurez lu ici en premier 8)

Franchement Liam, tu es quelqu'un de raisonnable, tu trouves vraiment que G a une progression logique et linéaire ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Topic Sky : Froome blanchi

Messagepar wawan » 18 Juil 2018, 23:55

chessben a écrit:
Liam a écrit:
chessben a écrit:
LeSuisse a écrit:En 2007 il est encore à fond sur la piste (champion du monde cette année là). En 2013 il se fracture le bassin sur la première étape :niais:


Je ne m'en souvenais pas pour 2013. Mais en tout cas à l'époque il n'a pas le moindre résultat significatif dès que la route monte sur l'ensemble de la saison et il n'en a toujours jamais eu jusque là... Thomas était dans la Sky à l'époque pour tirer des grands bouts droits dans la plaine grâce à ses qualités de rouleurs...


Le Tourmalet et le Galibier ces grands bouts droits.


Bon ok il jouait le rôle de Luke Rowe...

Rowe vainqueur du Tour en 2022, vous l'aurez lu ici en premier 8)

Franchement Liam, tu es quelqu'un de raisonnable, tu trouves vraiment que G a une progression logique et linéaire ?

D'un point de vue métabolique, rouleur et grimpeur sont dans les même filières. Donc le potentiel de base su les effort aérobie, il l'avait.
Reste le paramètre biomécanique (le coup de pédale de la montagne est différent à cause de l'angle d’attaque dans la pente, cf l'ouvrage de Grappe qui l'explique très bien) et surtout le poids qui devient un point crucial dans les cols. Sur ce dernier élément, il n'y a pas de mystère, on connait la recette Sky et et elle n'est pas très éthique :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités