[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar slash, enfin presque » 28 Juin 2018, 10:03

Ok merci pour l'info.

Apparemment c'est pas que barguil qui se plaint du matos si j'ai bien compris donc pour le coup j'aurai tendance à le dédouaner sur ce coup.

En tout cas ça pourrait être une des raisons des mauvais résultats de l'équipe ces problèmes de matériel. On va vite voir les résultats du changement de cadre sur le tour!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 28 Juin 2018, 10:12

wawan a écrit:Mais est-ce que c'était possible de faire passer un BH pour un look? Je n'en sais rien vu que je ne connais pas la gamme de ce fabricant. Mais c'est clairement le premier point à prendre en compte quand tu veut que ce soit discret :o

Effectivement j'avais regardé comme Nico et il n'y a pas de BH dans la gamme qui aurait pu faire l'affaire visuellement.
(marrant d'ailleurs leur vélo de chrono est baptisé "Aerolight"... nom d'un modèle de Look que Fortunéo utilisait)

Mais il n'était sans doute pas question de rupture brutale avec Look quand ça s'est décidé, enfin BH n'était pas forcément déjà dans les tuyaux quoi ?
Donc je pense que c'est principalement la ressemblance de cadre qui a joué dans ce choix + le fait que c'est apparemment un très bon vélo bien sûr.

C'était largement susceptible de passer inaperçu, d'ailleurs même le gars de matosvélo qui était sur place et a pourtant fait un billet sur les nouveaux Look blancs lors du Dauphiné n'y aurait vu que du feu...
Enfin il avait bien vu qu'il y avait 2-3 vélos qu'on ne montrait pas trop, comme tu le confirmes Nico, mais a cru aux protos invoqués et il n'a à aucun moment identifié un Argon.

@LPOpen merci, c'est grâce à tes échos aussi que j'étais en alerte sur le sujet,
mais sans la photo des Boucles de l'Aulne de Kornrat, rare image (et de qualité) de vélo "plein cadre", je n'aurais jamais été sur la voie de la supercherie !
D'ailleurs je t'en avais parlé dans la foulée fin mai ;)
mais jusqu'au "drame" j'avais pas creusé plus que ça pour valider le modèle Argon que je soupçonnais

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 28 Juin 2018, 10:21

slash, enfin presque a écrit:Ok merci pour l'info.

Apparemment c'est pas que barguil qui se plaint du matos si j'ai bien compris donc pour le coup j'aurai tendance à le dédouaner sur ce coup.

En tout cas ça pourrait être une des raisons des mauvais résultats de l'équipe ces problèmes de matériel. On va vite voir les résultats du changement de cadre sur le tour!


C'est pas que lui mais il se serait plus plaint, et plus fort, et de plus de choses, que les autres.
Bon il a un peu la légitimité pour, mais ça n'a pas forcément été bien vécu par tout le monde d'après ce que j'ai compris.

Pour l'impact immédiat sur les résultats, ne rêve pas trop, c'est compliqué de changer de matériel comme ça en pleine saison, même (surtout ?) à leur niveau.
Et cf. le premier changement de Barguil qui n'avait pas fait de miracle.

Bon il peut y avoir un effet psychologique, car ça minait l'ambiance, démotivant d'avoir du matériel pas au niveau ou des querelles autour de ça. Ce sera sans doute libérateur, mais il ne faut pas trop s'emballer, il ne va pas récupérer "25W" manquants (sic) comme on le lisait dans certains journaux. Enfin pas juste en changeant de vélo quoi.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Diyo » 28 Juin 2018, 10:24

Bon je sais pas pour les autres coureurs mais Barguil a déjà son ultra Light bh aujourd'hui et pas maquille. (Cf sa story instagram dans le col de la bonnette).

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Le Pass Open » 28 Juin 2018, 10:37

slash, enfin presque a écrit:Ok merci pour l'info.

Apparemment c'est pas que barguil qui se plaint du matos si j'ai bien compris donc pour le coup j'aurai tendance à le dédouaner sur ce coup.

En tout cas ça pourrait être une des raisons des mauvais résultats de l'équipe ces problèmes de matériel. On va vite voir les résultats du changement de cadre sur le tour!


Un coureur de l'équipe le cible comme se plaignant particulièrement du matos et imposant le sien (jantes, moyeux, pédales et je dois en oublier), chose que les coureurs lambdas ne peuvent faire. Au final, sur les boucles de l'Aulne, seuls deux coureurs avaient un Argon dont Barguil. C'est normal comme c'est le leader mais ça renforce le côté "diva".

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Svam » 28 Juin 2018, 12:40

Diyo a écrit:Bon je sais pas pour les autres coureurs mais Barguil a déjà son ultra Light bh aujourd'hui et pas maquille. (Cf sa story instagram dans le col de la bonnette).



Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar nailouj » 28 Juin 2018, 14:04

Fortunéo est dans la merde si ils ont en effet maquillé un Argon en Look sans leur accord...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16344

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar slash, enfin presque » 28 Juin 2018, 15:24

Umb a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Ok merci pour l'info.

Apparemment c'est pas que barguil qui se plaint du matos si j'ai bien compris donc pour le coup j'aurai tendance à le dédouaner sur ce coup.

En tout cas ça pourrait être une des raisons des mauvais résultats de l'équipe ces problèmes de matériel. On va vite voir les résultats du changement de cadre sur le tour!


C'est pas que lui mais il se serait plus plaint, et plus fort, et de plus de choses, que les autres.
Bon il a un peu la légitimité pour, mais ça n'a pas forcément été bien vécu par tout le monde d'après ce que j'ai compris.

Pour l'impact immédiat sur les résultats, ne rêve pas trop, c'est compliqué de changer de matériel comme ça en pleine saison, même (surtout ?) à leur niveau.
Et cf. le premier changement de Barguil qui n'avait pas fait de miracle.

Bon il peut y avoir un effet psychologique, car ça minait l'ambiance, démotivant d'avoir du matériel pas au niveau ou des querelles autour de ça. Ce sera sans doute libérateur, mais il ne faut pas trop s'emballer, il ne va pas récupérer "25W" manquants (sic) comme on le lisait dans certains journaux. Enfin pas juste en changeant de vélo quoi.


J'ai pas développé plus mais je pensais effectivement à l'aspect psychologique pour augmenter les résultats.
Pour le côté diva j'avais suivi de loin donc ok avec ce que vous dites.
Mais du coup il serait temps qu'il se réveille, en signant en 2eme division il y a un budget moindre, un calendrier moins prestigieux (meme si son statut acquis lors du dernier tdf lui offre pour l'instant des garanties, un mauvais tour 2018 et les choses pourraient etre différentes l'an prochain), un staff plus restreint, du matos moins performant, ...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125


Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 29 Juin 2018, 21:40

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Fortuneo_Samsic sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar thor_husvod » 29 Juin 2018, 21:49

Au fait, on sait pourquoi DE avait quitté BH la saison dernière? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 29 Juin 2018, 22:11

Vu l'itw de Pichon au TLG, ça fait grincer quelques dents ce changement de vélo.

A priori il sera sur le Tour, la sélection sera annoncée après les CDF mais on devrait avoir 4 bretons (Hardy, Gesbert, Barguil et Pichon) alignés par Fortuneo (on rajoutera sans doute Moinard, Bouet, Feillu et Perichon).

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 29 Juin 2018, 22:17

Et voilà qu’on apprend que votre équipe Fortuneo n’a plus de vélo suite à la rupture de contrat avec le fabricant. Ce n’est vraiment pas idéal à quelques jours du départ…

C’est vrai que c’est embêtant. D’autant que dimanche, il y a le championnat de France à Mantes-la-Jolie avec un parcours de puncheur. Or, j’ai bien travaillé pour avoir mon pic de forme ce week-end et en début de tour. C’est vraiment dommage.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/l ... K1qxy5R.99

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 30 Juin 2018, 06:24

Pichon le gars qui n'a rien fait de l'année c'est ça ?

Delaplace et Fonseca auraient davantage mérité que lui et ses 24e places à venir.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Diyo » 30 Juin 2018, 07:33

Pour le CLM de jeudi ils avaient quoi comme vélo, sur les quelques photos de fortuneo on ne voit rien car les vélos sont pas dans le cadre.
Cela veut-il dire qu'il courrait encore sur des look. (En même temps se serait logique ils n'avaient sûrement pas encore les bh ou les réglages n'étaient pas fait)

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Umb » 30 Juin 2018, 07:41

Ils avaient encore les Look oui !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 30 Juin 2018, 08:47

Carrefour de l'Arbre a écrit:Pichon le gars qui n'a rien fait de l'année c'est ça ?

Delaplace et Fonseca auraient davantage mérité que lui et ses 24e places à venir.


D'après les itw que j'ai vu passé, il a axé sa saison sur le Tour en accord avec l'équipe. Et le Tour passe chez lui tout ça donc je pense que c'est décidé depuis longtemps cette participation.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Anker » 30 Juin 2018, 15:29

En tout cas toujours les sponsors look sur la tenue.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 01 Juil 2018, 14:09

Ledanois a beau être ce qu'il est, si on prend en compte le sportif il mérite + que Pichon.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: [PCT] Fortuneo-Samsic

Messagepar Roulibre » 01 Juil 2018, 14:21

Barguil pas du tout rassurant aujourd'hui
A cause du BH bien sûr

Je le sens mal ce Tour

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9249
Localisation: Savoy


29099 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, calixto, Cavernaum, Nicocot, Umb, Watteau et 17 invités