En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Guame » 31 Mai 2018, 19:28

Image

Quelques jours après la conclusion du premier grand tour de la saison, l'équipe de Chasse - Patate se réunit pour analyser la course, plus particulièrement une dernière semaine complètement folle. Au programme un long débat sur l'épineux cas Froome, tentative d'explication des multiples pétages de caisson sur les derniers jours de course et courte preview des courses à venir lors du mois de juin.


Lire la suite

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Pizza4Chossur » 31 Mai 2018, 21:17

"Ah.. C'est une s*****!" :moqueur: :love: :love:
De bonne facture encore une fois!

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar bullomaniak » 01 Juin 2018, 11:37

Si Pinot tombe malade c'est aussi parce qu'il tourne à l'eau. S'il était si fragile que ça il n'aurait jamais fait quoique ce soit sur les courses par étapes. Forcément avec le corps qui tourne à sa limite, ça peut craquer.

Surtout la comparaison avec le médicamenteux Froome quoi (et qui en plus a fini le Tour 2013 avec des défaillances et le Tour 2015 malade !).

Et d'ailleurs, si, c'est un inédit. Pinot n'avait jamais craqué en troisième semaine d'un Grand Tour avant ça.

Et pour Tortank c'est pas depuis son podium (2013), voire même avant son Tour 2012 (Dauphiné 2011).

Et putain, mais heureusement qu'il joue la gagne sur les courses !

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Mania » 01 Juin 2018, 11:56

bullomaniak a écrit:Si Pinot tombe malade c'est aussi parce qu'il tourne à l'eau. S'il était si fragile que ça il n'aurait jamais fait quoique ce soit sur les courses par étapes. Forcément avec le corps qui tourne à sa limite, ça peut craquer.

Surtout la comparaison avec le médicamenteux Froome quoi (et qui en plus a fini le Tour 2013 avec des défaillances et le Tour 2015 malade !).


c'est surtout pour dire, que le poids n'est pas le seul facteur universel de maladie. Encore heureux que Froome puisse tomber malade. cela étant, je vois mal comment on peut dire que Pinot n'est pas fragile au niveau santé.Sauf à supposer qu'il soit le seul qui vise les classements généraux à tourner à l'eau claire, une bonne partie de ces concurrents n'ont pas (autant) de ce type de problèmes. Et puis quelque part, s'il avoue lui même sa crainte de la maladie en interview, c'est qu'il est conscient du souci.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar bullomaniak » 01 Juin 2018, 12:06

"Lopez t'as deux façons de voir les choses." :noel:
- C'est un cancer.
- Majka aurait eu honte à sa place.


Quand ils sont à deux doigts de se faire lâcher à deux en s'enterrant mutuellement, c'est pas parce qu'ils jouent leurs intérêts, c'est qu'ils étaient débiles. C'était tout autant dans leurs intérêts de rouler quand il fallait lâcher Froome, Pozzovivo, Dumoulin...

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Umb » 01 Juin 2018, 12:54

Toujours très sympa même si j'ai trouvé cet épisode moins saignant que d'autres, pour être franc


Quelques trucs m'ont fait tiquer sur Froome,

- son poids : il a démarré le Giro nettement au-dessus de son poids de forme, même à l'oeil nu ça se voyait

- pas dit qu'il ait le sentiment d'avoir prouvé une quelconque réhabilitation à la pédale
il a quand même dit "je pense que ça ne changera pas le regard négatif des gens sur moi", pas texto mais c'était l'idée

- "le parcours tracé pour Froome" j'ai compris l'idée mais curieux de mettre en avant le faible nombre d'étapes difficiles alors qu'il a assommé la course sur celles-là...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar coluterus » 01 Juin 2018, 13:09

Umb a écrit:Toujours très sympa même si j'ai trouvé cet épisode moins saignant que d'autres, pour être franc


Quelques trucs m'ont fait tiquer sur Froome,

- son poids : il a démarré le Giro nettement au-dessus de son poids de forme, même à l'oeil nu ça se voyait

- pas dit qu'il ait le sentiment d'avoir prouvé une quelconque réhabilitation à la pédale
il a quand même dit "je pense que ça ne changera pas le regard négatif des gens sur moi", pas texto mais c'était l'idée

- "le parcours tracé pour Froome" j'ai compris l'idée mais curieux de mettre en avant le faible nombre d'étapes difficiles alors qu'il a assommé la course sur celles-là...

Il a assommé la course sur celle du Finestre, sur Sappada il était dans le dur... Et si ses adversaires étaient pas des ;), il aurait pu /du être éliminé sur l'étape 17 je crois ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Mania » 01 Juin 2018, 13:24

Umb a écrit:Toujours très sympa même si j'ai trouvé cet épisode moins saignant que d'autres, pour être franc
Quelques trucs m'ont fait tiquer sur Froome,

- son poids : il a démarré le Giro nettement au-dessus de son poids de forme, même à l'oeil nu ça se voyait


Ma remarque vaut plus pour l'ensemble de sa carrière. Il pesait 74-75 au début de sa carrière pour être autour de 66 kg (je ne trouve pas le chioffre exact, je vais me contenter de celui de Lequipe). Ok il était peut être en surpoids, mais de là à l'être de 8 kg...

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Umb » 01 Juin 2018, 13:48

Mania a écrit:
Umb a écrit:Toujours très sympa même si j'ai trouvé cet épisode moins saignant que d'autres, pour être franc
Quelques trucs m'ont fait tiquer sur Froome,

- son poids : il a démarré le Giro nettement au-dessus de son poids de forme, même à l'oeil nu ça se voyait


Ma remarque vaut plus pour l'ensemble de sa carrière. Il pesait 74-75 au début de sa carrière pour être autour de 66 kg (je ne trouve pas le chioffre exact, je vais me contenter de celui de Lequipe). Ok il était peut être en surpoids, mais de là à l'être de 8 kg...

75 kg c'était en 2007.
Selon les sources il avait déjà maigri chez Barloworld jusqu'à 70 à 72.

Son poids des années "Sky" est descendu depuis 2011 entre 67 et 70.
En affûtage extrême il est à 67-67,5 sur le Tour en général.
Un bon kilo de plus sur la dernière Vuelta selon lui, à 68,5-69.

70 c'est sans doute son poids en début de saison (il prend plusieurs kilos l'hiver, il pesait 69,9 kg lors de ses tests en décembre 2015), et qu'il avait peut-être encore au début du Giro, avec une perte de poids programmée au fil de la course selon son staff.

selon le Guardian "Froome also came into the Giro a little heavier than usual, at 70kg rather than the 67kg he is normally at the Tour de France – although by the time he rode up the Finestre his weight had dropped to 68.2kg."

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Mania » 01 Juin 2018, 14:03

Image

Tu as raison, ça n'a duré qu'un an (si la source est fiable http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/froome.htm). Par contre selon la même source, on serait plutot sur du 66 mini.

Sur le Giro, son "surpoids" ne m'a franchement pas sauté au yeux, lors du Finestre ou du Zoncolan. Mais je n'ai pas trop fait gaffe à sa silhouette avant, donc il a peut-être perdu 1 kilos ou 2 en 2 semaines, pourquoi pas. Cela étant je ne m'attardais pas spécifiquement sur ce Giro, c'est plus que - selon moi- il est pratiquement toujours au dessous de son poids normal (et rarement malade), comme Wiggins, sauf que ce dernier n'a pas su tenir ce régime sur la longueur.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Umb » 01 Juin 2018, 14:34

Image

la photo vient de là https://rouleur.cc/editorial/inside-line-froome-was-overweight-in-pain-and-thinking-about-quitting-giro/

Je ne connaissais pas ton graphique, je me méfie un peu de cette source (ça descend même à 64 si tu lis bien !) mais pourquoi pas après tout.

Sinon Froome est le coureur le plus malade du peloton donc :moqueur:
Non sérieusement il est peut-être moins fragile et aussi plus secret qu'un Pinot qui lâche un "je suis malade" dès qu'il a un chat dans la gorge ou éternue :lol: mais ça lui arrive quand même, il avait avoué après coup être malade à la fin du Tour 2015 (je ne sais plus de quoi). Enfin rien de comparable.

Et effectivement Wiggins et Froome ont fonctionné différemment, mais de toute façon le poids "de forme" inclut la capacité à rester en bonne santé (physique... et mentale).
Modifié en dernier par Umb le 01 Juin 2018, 15:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar Mania » 01 Juin 2018, 14:42

Umb a écrit:
Sinon Froome est le coureur le plus malade du peloton donc :moqueur:


Je peux plus rien répondre après ça :moqueur:

En effet, sur la photo, il est moins maigrichon que d'habitude. Par contre, je me méfie comme de la peste de sa communication, tout comme celle de Sky, d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: En Chasse-Patate : Bilan du Giro

Messagepar malo_panzani » 06 Juin 2018, 20:19

Encore une fois, ça s'écoute tout seul. Vivement le prochain :banana

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !


13 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités