[WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retenez-vous de ce Giro 2018 ?

Le Grand Départ à Jérusalem
3
1%
La victoire officielle bien que contestée de Chris Froome
18
5%
La victoire morale de Tom Dumoulin
14
4%
L'étape folle du Colle delle Finestre
105
31%
Le duel Bennett-Viviani sur les sprints
3
1%
Les révélations Carapaz, Schachmann et Denz
9
3%
La surdomination de Yates pendant 2 semaines
35
10%
Les défaillances de Chaves, Aru, Yates, Woods, Dennis et Pinot
65
19%
Les ratonnades de Lopez et Carapaz
14
4%
Le triste bilan italien au général
2
1%
Pello Bilbao 6ème d'un Grand Tour
7
2%
La 11ème place de Geniez
3
1%
Les descentes de Mohoric
4
1%
Les résultats ridicules de la Katusha
6
2%
Les scénarios improbables de Svam
39
11%
Le manque de couilles de Vegni
16
5%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar AG2R » 23 Mai 2018, 10:56

SgtPerry a écrit:Après Voeckler, Thibault Pinot bientôt dans PBLV? Voir une reconversion?

T.P. champion cycliste est pourchassé par des hommes de main parce qu'il na pas voulu se coucher lors du CLM d'une grande épreuve en Italie. Un ami marseillais lui propose de se cacher dans le quartier du Mistral. T.P. est hébergé par Thomas, un ami commun.

De sinistres personnages commencent à passer dans le quartier. De son côté T.P. ne supporte pas de plus pouvoir pédaler et les journées sont longues...

Non mais TiboPino il fera Koh Lanta célébrités et rien d'autre :noel:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26852
Localisation: PCM France

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar coluterus » 23 Mai 2018, 10:57

Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:D'ailleurs les estimations de puissance semblent le confirmer, il évolue plus ou moins à son niveau de l'an dernier. C'est aussi ce qu'il dit alors que lui a ses données SRM. Vous pensez qu'il est moins fort parce que Yates est à un niveau stratosphérique, que Quintana et Nibali n'ont pas atteint l'an dernier mais c'est un trompe l'oeil.

Je croyais que Dumoulin avait gagné un Giro extrêmement élevé l'an passé, faudrait savoir.

Tu disais toi même qu’il était relevé.. « devant deux mecs avec 6 Gt »

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Olivier73 » 23 Mai 2018, 11:07

SgtPerry a écrit:Après Voeckler, Thibault Pinot bientôt dans PBLV? Voir une reconversion?

T.P. champion cycliste est pourchassé par des hommes de main parce qu'il na pas voulu se coucher lors du CLM d'une grande épreuve en Italie. Un ami marseillais lui propose de se cacher dans le quartier du Mistral. T.P. est hébergé par Thomas, un ami commun.

De sinistres personnages commencent à passer dans le quartier. De son côté T.P. ne supporte pas de plus pouvoir pédaler et les journées sont longues...

Non mais TiboPino il fera Koh Lanta La Ferme célébrités et rien d'autre :noel:

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Mai 2018, 11:09

coluterus a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:D'ailleurs les estimations de puissance semblent le confirmer, il évolue plus ou moins à son niveau de l'an dernier. C'est aussi ce qu'il dit alors que lui a ses données SRM. Vous pensez qu'il est moins fort parce que Yates est à un niveau stratosphérique, que Quintana et Nibali n'ont pas atteint l'an dernier mais c'est un trompe l'oeil.

Je croyais que Dumoulin avait gagné un Giro extrêmement élevé l'an passé, faudrait savoir.

Tu disais toi même qu’il était relevé.. « devant deux mecs avec 6 Gt »

Deux mecs avec 6 GT qui sont désormais loin de leur tout meilleur niveau physique qui leur ont permis de gagner un GT :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Teproc » 23 Mai 2018, 11:11

Bah c'est assez simple: Dumoulin paraît être à peu près au niveau de l'année dernière sur un parcours un peu moins favorable, et un Yates plus fort que ne l'étaient Quintana/Nibali/Pinot l'année dernière. S'il tient ce niveau jusqu'au bout, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Teproc
Terreur de critérium
 
Messages: 701

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar CycloNico » 23 Mai 2018, 11:12

Enfin pour ne pas faire Koh Lanta en tant que 6ème du Giro, il faudrait déjà reprendre du temps

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar coluterus » 23 Mai 2018, 11:12

Trifon_Ivanov a écrit:
coluterus a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:D'ailleurs les estimations de puissance semblent le confirmer, il évolue plus ou moins à son niveau de l'an dernier. C'est aussi ce qu'il dit alors que lui a ses données SRM. Vous pensez qu'il est moins fort parce que Yates est à un niveau stratosphérique, que Quintana et Nibali n'ont pas atteint l'an dernier mais c'est un trompe l'oeil.

Je croyais que Dumoulin avait gagné un Giro extrêmement élevé l'an passé, faudrait savoir.

Tu disais toi même qu’il était relevé.. « devant deux mecs avec 6 Gt »

Deux mecs avec 6 GT qui sont désormais loin de leur tout meilleur niveau physique qui leur ont permis de gagner un GT :ok:

L’annee dernière Nibali fait deux podiums de GT, c’est pas mal pour un mec loin de son tout niveau meilleur physique ! Mais je te l’accorde que les deux ont l’air sur le déclin, ou du moins Quintana était bien guez. Mais ça n’empêche que sur le papier le Giro de l’an dernier était relevé. Cette année il est monté d’un cran encore

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Liam » 23 Mai 2018, 11:20

Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:D'ailleurs les estimations de puissance semblent le confirmer, il évolue plus ou moins à son niveau de l'an dernier. C'est aussi ce qu'il dit alors que lui a ses données SRM. Vous pensez qu'il est moins fort parce que Yates est à un niveau stratosphérique, que Quintana et Nibali n'ont pas atteint l'an dernier mais c'est un trompe l'oeil.

Je croyais que Dumoulin avait gagné un Giro extrêmement élevé l'an passé, faudrait savoir.


Oui.

Et ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Mai 2018, 11:49

Bah je sais pas l'an dernier tu me vantais les puissances extrêmement élevées des protagonistes du Giro.

Et là tu dis que Yates évolue à un niveau stratosphérique alors que j'ai cru comprendre qu'il était plus au moins au même niveau de puissance que les cadors du Giro 2017 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Floflo59250 » 23 Mai 2018, 11:58

Svam a écrit:Bon j'ai un bug sur mon PC donc je vais surement pas pouvoir assurer la présentation de l'étape. Donc si quelqu'un veut s'essayer :noel: (c'est quand même un boulot monstrueux à faire chaque jour, chapeau à toi :shock: :love:

Toute ressemblance avec la défaillance surprise de Pinot est totalement fortuite Image

:noel:


Tappa 17/21 – Riva del Garda > Iseo (155 Km) - ★★☆☆☆

Image


Image


Km 10 : Molina di Ledro – 10 km à 5,8%
Km 56.4 : Vestone – TV
Km 71.5 : Lodrino – 3C
Km 119.4 : Erbusco – TV
Km 155 : Iseo

Départ réel prévu pour 13h25
Arrivée prévue autour de 17h15


Le Bulletin météo :

22°C de prévus, pluie possible, léger vent du sud ouest

La nalyse :

Dernière occasion pour les sprinteurs de briller avant Rome. Le parcours n’est pourtant pas tout plat et les audacieux pourraient en profiter. Sprinteurs comme leaders devront se méfier du départ en col, la montée vers la Molina di Ledro : 10 kilomètres à 5,8%. Il ne faudra pas traîner à mettre en route, sous peine de le payer très cher du côté des favoris encore en lice pour le général #Chavito.

Autour de l’étape :
- L’étape s’élance de Riva del Garda dans le Trentin-Haut-Adige, peuplée de 16 170 habitants (fin 2012).
- La ville faisait partie de l’Empire Autrichien jusqu’en 1918, rattachée à l’Italie suite à la première guerre mondiale.
- Riva del Garda est située au bord du lac de la Garde.
Image

- Les cyclistes arriveront à Iseo, dans la province de Brescia en Lombardie, elle aussi située au bord d’un lac homonyme.
- Une arrivée d’étape y avait été jugée en 1973 avec la dernière grande victoire de Gianni Motta.

Les favoris du jour :
★★★ Un baroudeur : Sánchez, Wellens, Barbin, Mohoric …
★★ Un sprinteur : Viviani, Bennett, Van Poppel, Bonifazio, Modolo, Planckaert …
★ Un puncheur : Battaglin, Yates, Pinot, Woods, Visconti …

Le scénario probable :

Les attaques fusent dès le départ réel. Sánchez, Wellens et Bouwman prennent la tête, mais dans le peloton la Sky visse. Les fuyards sont repris, et les sprinteurs se retrouvent éparpillés sur la route du Tour d’Italie. Aucun des leaders n’est cependant distancé et la Sky se relève. Wellens sort de nouveau, accompagné de Mohoric, Barbin, Cattaneo, Denz et Preidler. Sur le forum ça râle sur les forces gaspillées par la FDJ, tandis que sur l’Equipe Chassé confond les deux Italiens.

Le peloton temporise, ce qui permet aux sprinteurs de rentrer. L’écart atteint les 4’ au passage du TV, remporté par Barbin. L’Italien triomphe également au sommet du seul GPM de la journée face à Nico Denz, le seul disposé à lui disputer les points. L’écart atteint les 5’. Derrière Quickstep et Bora assurent l’essentiel de la poursuite.

Dans la troisième et dernière ascension du jour, non répertoriée, Viviani est distancé. La Bora fait son possible pour enterrer le porteur du maillot cyclamen. Les hommes de Bennett vont même jusqu’à faire sauter le ravitaillement. Le coup réussi et Viviani ne reverra jamais la tête de course … mais Bennett non plus. Seuls, les Bora ne sont plus suffisamment nombreux pour contrer la progression de l’échappée. A l’avant les relais passent bien. 3’30 d’écart aux 30 kilomètres, 2’50 aux 20, 2’10 à 11 kilomètres de la ligne.

C’est le moment choisis par Wellens pour porter son attaque sur une courte bosse. Mohoric fait la toute aussi courte descente en « position Froome » et ramène ses compagnons. Cattaneo tente de sortir à son tour, ramené par Mohoric et Denz alors que Barbin a sauté. L’Italien tente une nouvelle attaque pour le même résultat. Preidler se fait oublier en dernière position, jusqu’à son démarrage sous la flamme rouge. Ses adversaires se regardent, c’est gagné ! Wellens vient prendre la 2e place devant Denz, Mohoric et Cataneo. Bennett règle le peloton pour la 7e place à 50’’. Sur le forum on exulte et applaudis Madiot, tandis que Mayoj ressort des quotes de début d’étape.Yates reste en rose.

Le scénario improbable :

Le début de course est très agité. Les Astana ont pris les choses en main et Pello Bilbao fait exploser le peloton. Dans sa roue ne restent que Lopez, Yates, Dumoulin, Aru, Betancur, Geniez, Chaves, Oomen, Dupont et Nico Denz ! Pinot, Froome sont en difficulté, et Pozzo refuse de lâcher les roues du Français et du Britannique malgré les injonctions de son DS. Inquiet de ne pas trouver Carapaz à ses côtés, Lopez se relève pour partir à sa recherche. C’est alors que Pinot remarque qu’il est lâché et qu’il demande à Reichenbach de le ramener. Le Suisse fait un gros travail avec Tibo et Pozzo dans la roue, les mettant tous deux en difficulté. Sur le forum #freeReichenbach devient le cri de ralliement. Tous trois parviennent à rentrer.

On se retrouve donc avec Yates, Cháves, Dumoulin, Oomen, Aru, Betancur, Geniez, Dupont, Denz, Pozzovivo, Pinot, Reichenbach et Bilbao en tête au sommet. Ulissi et Conti parviennent à faire la jonction, et se lancent dans un long contre-la-montre en duo, le reste du groupe sur le porte bagage. Froome, Dennis et Bennett naviguent à une trentaine de seconde. Lopez lui est perdu, il vient d’apprendre le renoncement de Carapaz, victime d’une indigestion après un concours de dégustation de bugers. D’ailleurs toute la Movistar est hors course, à l’exception de Betancur qui ne sent pas les pédales à l’avant. Image

Pinot crève de la roue avant, mais parvient à rentrer grâce à l'aide précieuse de Reichenbach.

Le duo de la UAE fait un travail remarquable, maintenant l’allure au-delà des 55 km/h malgré les motos qui leur bouchent la vue. Le groupe Froome est désormais au-delà des deux minutes. Vient le GPM dans lequel Aru fait les points. Reichenbach est distancé dans la descente. Vient ensuite la troisième côte, non répertoriée. Le champion d’Italie y attaque avec Pinot dans l’Aru. Le Sarde est impressionnant, il roule aussi vite que la voiture de direction de course qui ne parvient pas à le distancer ! Image

Au kilomètre 131 les coureurs arrivent à Iseo. Pozzovivo sprinte pour ce qu'il pense être la 3e place. Il fait une vague et provoque sa propre chute, ainsi que celle du Papillon de Maastricht, et celle de l'Asmatique de Bury. Le maillot rose s'est fracturé la clavicule et doit renoncer. Sur le Gruppetto Trifon appelle à la suppression des bonifications en fin d'étape pour éviter ce genre d'incident. Image

Devant Aru est toujours aussi impressionnant. Pinot souffre dans son sillage. On pense que l'Italien va s’imposer, mais c’était sans compter sur les bonifications qui motivent Tibo. L'Aigle de Melisey la tient sa victoire ! Trifon plaide désormais pour la multiplication des bonifications. Bilbao prend la 3e place à 2’. Dumoulin et Pozzovivo en finissent à 4'30, le groupe Froome à 10'. Pinot se pare de rose. Image

Le forum plante alors que rbl clame son amour inconditionnel du Franc Comtois et qu'Umb est placé sous assistance respiratoire. Un dossier word fait son apparition, plus épais que la cuisse droite de Greipel. Dumoulin est 2nd à 15''. Pozzovivo se dit "satisfait de sa journée après avoir parfaitement couru", il reste sur le podium. Bilbao remonte 4e, Betancur 5e, et Geniez à la 6e place provisoire.

Aru répond à la RAI après son arrivée "j'ai eu de bonnes sensations toutes la journée. J'avais à cœur de prouver mes progrès en chrono montrés hier. J'aurai dû gagner cette étape. Je vais aller voir les commissaires, Pinot a pris l'aspiration de sa voiture pour revenir après sa crevaison, c'est intolérable." Image

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Roubs » 23 Mai 2018, 11:59

Abandon de Meintjes

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamDiData sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Roubs
Champion national
 
Messages: 5153
Localisation: Corrèze

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar cunego » 23 Mai 2018, 11:59

Campenaerts et Meintjes DNS

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Alexandre B. » 23 Mai 2018, 12:00

Roubs a écrit:Abandon de Meintjes

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TeamDiData sur Twitter

On se souviendra longtemps de sa course.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9281
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Liam » 23 Mai 2018, 12:00

Trifon_Ivanov a écrit:Bah je sais pas l'an dernier tu me vantais les puissances extrêmement élevées des protagonistes du Giro.

Et là tu dis que Yates évolue à un niveau stratosphérique alors que j'ai cru comprendre qu'il était plus au moins au même niveau de puissance que les cadors du Giro 2017 :lol:


Tu déformes ce que je disais. Je disais que le Top 5 (et même 6) du Giro était d'un niveau extrêmement élevé et homogène comparé aux autres éditions et grosso modo au niveau de celui d'un Tour, généralement un peu au dessus. Après, oui, individuellement Yates sort des données très hautes, plus que Quintana l'an dernier jusqu'ici. Mais je ne vois pas en quoi ça change mon constat sur le niveau de l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Mai 2018, 12:02

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Bah je sais pas l'an dernier tu me vantais les puissances extrêmement élevées des protagonistes du Giro.

Et là tu dis que Yates évolue à un niveau stratosphérique alors que j'ai cru comprendre qu'il était plus au moins au même niveau de puissance que les cadors du Giro 2017 :lol:


Tu déformes ce que je disais. Je disais que le Top 5 (et même 6) du Giro était d'un niveau extrêmement élevé et homogène comparé aux autres éditions et grosso modo au niveau de celui d'un Tour, généralement un peu au dessus. Après, oui, individuellement Yates sort des données très hautes, plus que Quintana l'an dernier jusqu'ici. Mais je ne vois pas en quoi ça change mon constat sur le niveau de l'an dernier.

Bah faut que j'aille rechecker les puissances de cette année et de l'an passé alors :louche:

Mais on va peut-être attendre les relevés/étapes de la troisième semaine aussi pour voir si Yates est toujours aussi stratosphérique :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar coluterus » 23 Mai 2018, 12:02

pas mal Floflo, on signe où pour le scénario improbable ? :angel

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Tortank » 23 Mai 2018, 12:03

Euh, Wellens il a abandonné floflo ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Mai 2018, 12:04

Eric Boyer le chantre de l'anti-dopage :lol: :cry:

Moreni, DI Gregorio mdr

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar cunego » 23 Mai 2018, 12:04

Wellens a abandonné ;)

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E16 p.625

Messagepar Liam » 23 Mai 2018, 12:05

Trifon_Ivanov a écrit:
Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Bah je sais pas l'an dernier tu me vantais les puissances extrêmement élevées des protagonistes du Giro.

Et là tu dis que Yates évolue à un niveau stratosphérique alors que j'ai cru comprendre qu'il était plus au moins au même niveau de puissance que les cadors du Giro 2017 :lol:


Tu déformes ce que je disais. Je disais que le Top 5 (et même 6) du Giro était d'un niveau extrêmement élevé et homogène comparé aux autres éditions et grosso modo au niveau de celui d'un Tour, généralement un peu au dessus. Après, oui, individuellement Yates sort des données très hautes, plus que Quintana l'an dernier jusqu'ici. Mais je ne vois pas en quoi ça change mon constat sur le niveau de l'an dernier.

Bah faut que j'aille rechecker les puissances de cette année et de l'an passé alors :louche:

Mais on va peut-être attendre les relevés/étapes de la troisième semaine aussi pour voir si Yates est toujours aussi stratosphérique :louche:


Oui.

D'où le "pour l'instant".

Après Yates va courir en gestion puisqu'il n'y a plus de chrono. Donc peut aussi passer la semaine sans être obligé de se livrer à fond selon le comportement de ses adversaires...

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum


19520 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités