[WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retenez-vous de ce Giro 2018 ?

Le Grand Départ à Jérusalem
3
1%
La victoire officielle bien que contestée de Chris Froome
18
5%
La victoire morale de Tom Dumoulin
14
4%
L'étape folle du Colle delle Finestre
105
31%
Le duel Bennett-Viviani sur les sprints
3
1%
Les révélations Carapaz, Schachmann et Denz
9
3%
La surdomination de Yates pendant 2 semaines
35
10%
Les défaillances de Chaves, Aru, Yates, Woods, Dennis et Pinot
65
19%
Les ratonnades de Lopez et Carapaz
14
4%
Le triste bilan italien au général
2
1%
Pello Bilbao 6ème d'un Grand Tour
7
2%
La 11ème place de Geniez
3
1%
Les descentes de Mohoric
4
1%
Les résultats ridicules de la Katusha
6
2%
Les scénarios improbables de Svam
39
11%
Le manque de couilles de Vegni
16
5%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar coluterus » 16 Mai 2018, 23:36

Umb a écrit:

Merci, encore une fois Umb :love:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Beobachter » 17 Mai 2018, 00:41

ab63 a écrit:J'ai vu beaucoup de pronos avec Viviani vainqueur demain, vous le voyez vraiment passer demain ? Il y a quand même 1.5km à 7% puis 500m à 7% dans les 12 derniers km :o
Par contre ça peut être une occasion en or pour Bennett s'il arrive à passer et que Bora roule bien mais est-ce qu'un groupe de costauds qui part peut résister dans le final ? Ça va être intéressant cette arrivée :)


Le problème, c'est de pouvoir contrôler.
Or Bora a un double problème. Le premier, c'est que l'effectif est toujours sur le pont (d'ailleurs, 6 podiums en 11 étapes pour l'instant 8) ). Avec un sprinteur et deux coureurs pour le général, il n'y a que 4 équipiers dispos. Des équipiers mis à contribution tous les jours, forcément ça se ressent. Les types ne peuvent pas tout faire. Si des costauds sortent demain, il n'y aura que Grossschartner et Pfingsten pour rouler et contrôler, autant dire que ça ne suffira jamais à eux seuls.
Le deuxième problème, c'est que Bora ne peut pas franchement compter sur du soutien tant Bennett a montré qu'il était le favori numéro 1 pour un terrain comme demain. Je ne vois que la QuickStep prête à jouer chèrement ses chances car malgré le fait que la bosse joue pour Bennett, Viviani ne peut pas être écarté. Mais si jamais Viviani est trop court, il restera qui pour aider Bora? Hormis QuickStep, je ne vois que EF pour Modolo (mais sans certitude absolue) et LottoNL (mais sans certitude absolue non plus puisque Battaglin contre Bennett, voilà quoi :lol: et puis eux aussi ont bien roulé depuis le début). A la rigueur, des équipes telles Ag2r pourrait venir aider, mais seulement si elles ont personne devant et donc seulement dans les 2-3 derniers kilomètres, pas avant.

Pour moi, l'avantage est clairement en faveur des hommes qui voudraient tenter leurs chances dans la bosse (voire même une échappée matinale!).

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21620

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar JeanB » 17 Mai 2018, 01:55

Je vois bien une victoire à la Nibali sur MSR. Y'a que 800m de plat en bas donc un bon descendeur ou un bon gazier, vu que la descente n'est pas très tortueuse, peut se jouer du peloton.
Modifié en dernier par JeanB le 17 Mai 2018, 02:05, modifié 1 fois.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Mayoj » 17 Mai 2018, 02:01

Attention à Krists Neilands dans le final.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Mai 2018, 02:06

Mayoj a écrit:Attention à Krists Neilands dans le final.

L'illustre poisson-pilote autrichien.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Vito » 17 Mai 2018, 05:01

Beobachter a écrit:
ab63 a écrit:J'ai vu beaucoup de pronos avec Viviani vainqueur demain, vous le voyez vraiment passer demain ? Il y a quand même 1.5km à 7% puis 500m à 7% dans les 12 derniers km :o
Par contre ça peut être une occasion en or pour Bennett s'il arrive à passer et que Bora roule bien mais est-ce qu'un groupe de costauds qui part peut résister dans le final ? Ça va être intéressant cette arrivée :)


Le problème, c'est de pouvoir contrôler.
Or Bora a un double problème. Le premier, c'est que l'effectif est toujours sur le pont (d'ailleurs, 6 podiums en 11 étapes pour l'instant 8) ). Avec un sprinteur et deux coureurs pour le général, il n'y a que 4 équipiers dispos. Des équipiers mis à contribution tous les jours, forcément ça se ressent. Les types ne peuvent pas tout faire. Si des costauds sortent demain, il n'y aura que Grossschartner et Pfingsten pour rouler et contrôler, autant dire que ça ne suffira jamais à eux seuls.
Le deuxième problème, c'est que Bora ne peut pas franchement compter sur du soutien tant Bennett a montré qu'il était le favori numéro 1 pour un terrain comme demain. Je ne vois que la QuickStep prête à jouer chèrement ses chances car malgré le fait que la bosse joue pour Bennett, Viviani ne peut pas être écarté. Mais si jamais Viviani est trop court, il restera qui pour aider Bora? Hormis QuickStep, je ne vois que EF pour Modolo (mais sans certitude absolue) et LottoNL (mais sans certitude absolue non plus puisque Battaglin contre Bennett, voilà quoi :lol: et puis eux aussi ont bien roulé depuis le début). A la rigueur, des équipes telles Ag2r pourrait venir aider, mais seulement si elles ont personne devant et donc seulement dans les 2-3 derniers kilomètres, pas avant.

Pour moi, l'avantage est clairement en faveur des hommes qui voudraient tenter leurs chances dans la bosse (voire même une échappée matinale!).


Vous etes surs que Viviani passe pas aujourd'hui?
A l'inverse je pense quand meme que pas mal d'equipes vont rouler sur l'echappee parce que meme si Bennett est favori ils ont pas beaucoup d'occasions pour scorer. Exemple type hier avec Trek et Lotto NL qui s'imaginaient bien que ca allait bastonner avec les leaders du CG mais ont quand meme tente de placer leurs sprinteurs/puncheurs.
Je vois bien QXT faire un faux rythme dans les 2 petites bosses et Viviani les monter a son rythme tel Valverde dans les premiers passages du mur du Huy sur la Fleche.
Sinon attention a Mohoric: une petite bosse suivie d'un final de 7km en descente...

Avatar de l’utilisateur
Vito
Chasseur de prime
 
Messages: 462
Localisation: Antarctique

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Ninofishing » 17 Mai 2018, 05:35

La descente est roulante, mais oui, il peut animer 8)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Lucas04100 » 17 Mai 2018, 07:17

C'est pour Jean-Luc 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Peckmen » 17 Mai 2018, 07:31

L'idole finit qu'à 1' hier de quoi booster sa confiance et celle de ces coéquipiers pour venir aider la Bora

Avatar de l’utilisateur
Peckmen
Chasseur de prime
 
Messages: 265

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar traqualex » 17 Mai 2018, 08:23

Si Viviani ne passe pas ça avec l'équipe à son service, c'est que vraiment que les attaquants auront mis du cœur à l'ouvrage dans les 20 dernières bornes!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar valjo98 » 17 Mai 2018, 08:36

Kangert non partant !
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AstanaTeam sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Vito » 17 Mai 2018, 08:40

Peckmen a écrit:L'idole finit qu'à 1' hier de quoi booster sa confiance et celle de ces coéquipiers pour venir aider la Bora


C'est qui ton idole? Socho Madala ?

Avatar de l’utilisateur
Vito
Chasseur de prime
 
Messages: 462
Localisation: Antarctique

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Samuel » 17 Mai 2018, 09:18

Peckmen a écrit:L'idole finit qu'à 1' hier de quoi booster sa confiance et celle de ces coéquipiers pour venir aider la Bora

Périchon est sur le Giro ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12355
Localisation: GRB<3

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar kevin » 17 Mai 2018, 09:22

Au pire, pour savoir sur qui miser, il faut attendre le prono de Paulo la Science. 8)

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1388
Localisation: Koppenberg

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar Umb » 17 Mai 2018, 09:58

kevin a écrit:Au pire, pour savoir sur qui miser, il faut attendre le prono de Paulo la Science. 8)

Il en a eu plusieurs bons ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E11 p.424

Messagepar friton01 » 17 Mai 2018, 10:05

Umb a écrit:
kevin a écrit:Au pire, pour savoir sur qui miser, il faut attendre le prono de Paulo la Science. 8)

Il en a eu plusieurs bons ?

Il a pronostiqué Yates hier et Mohoric avant-hier.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E04 p.163

Messagepar Svam » 17 Mai 2018, 10:58

Tappa 12/21 - Osimo > Imola (214km) - ★★☆☆☆


Image


Image

Image

Image


Km 75.8 : Pesaro - TV
Km 162 : Forli - TV
Km 206.6 : Tre Monti - 4,4km à 4,1% - 4C


Départ fictif à 12h05. Réel à 12h15.
Arrivée prévue entre 17h00 et 17h28.



Le bulletin météo :

Nuageux, risque de pluie en milieu d'étape, 17-20°C
Léger vent tournant.

La nalyse :

Le Giro entame deux étapes de transition vers le Nord, qui devraient sourire aux sprinteurs. La première est plutôt plate jusqu'à la boucle autour de l'autodrome d'Imola. Un circuit de de 15.3km avec la montée en paliers des Tre Monti qui pourraient permettre aux puncheurs d'empêcher un sprint massif.


Autour de l'étape :

- L'étape s'élance de Osimo, la ville d'arrivée hier.


- L'arrivée se situe à Imola en Emilie-Romagne et plus précisément sur le circuit automobile Enzo et Dino Ferrari.
- C'est la 4e arrivée du Giro ici. Au palmarès : Basso (1968), Pagnin (1992) et Zakarin (2015).

- Le championnat du monde 1968 a aussi été organisé sur le même parcours des Tre Monti. Vittorio Adorni l'avait emporté.
- Le championnat d'Italie 2009 y a eu lieu avec une victoire de Pozzato.

- Bien sûr l'autodrome d'Imola est célèbre pour avoir longtemps accueilli le Grand-Prix de San-Marin, la principauté située à une centaine de kilomètres de là, dont le tragique GP 1994 où Roland Ratzenberger et Ayrton Senna trouvèrent la mort.

- L'étape du jour passe aussi à Rimini et Cesena, où ont pensera à Marco Pantani et à Forli chez le sympathique Montaguti.


Les favoris du jour :

★★★ S.Bennett, Modolo, Viviani
★★ Bonifazio, Van Poppel, Venturini, Belletti, Drucker, Debusschere, Planckaert...
Yates, Battaglin, Ulissi, Wellens, Stybar, Mohoric, Visconti, Sanchez, Bilbao, Schachmann...
(168 coureurs en course)



Le scénario probable :

L'échappée sort dès le baisser du drapeau : Mosca, Frapporti et Belkov partent passer la journée à l'avant. L'écart monte vite à 6' avant que Quick-Step et Education-First ne prennent la poursuite à leur compte.

Frapporti remportent les 2 TVs devant Belkov. Bora et AG2R viennent rouler dans le final. Les échappés sont repris à 12km de l'arrivée. Wellens attaque dans la première partie de la bosse mais le peloton revient. Sanchez contre dans la deuxième partie mais se fait déposer sur le sommet par Mohoric. Le slovène fou fait la descente à fond mais il est repris dans l'emballage final. Sam Bennett l'emporte devant Modolo et Venturini. Yates reste en rose.


Le scénario improbable :

Le départ de l'étape est donné et personne ne veut se lancer à l'avant. Image La situation dure 10 kilomètres avant que Vegni ne vienne parlementer à l'avant du peloton. Visconti va alors chercher Sagiv pour le lancer de force à l'avant. Vegni semble satisfait même si un de ses assistants lui fait remarquer que ce qui vient de se passer n'est pas très Bartali Image

Le coureur israëlien prend rapidement 4' d'avance et en approchant de Rimini et Cesena, il est acclamé par les nombreux fans de Pantani. A l'arrivée, il confiera "Pantani devrait être un grand rouleur vu comment c'était plat chez lui". Image

A l'approche du 1er TV, le peloton s'excite avec Ballerini, Viviani et Bennett qui vont chercher les points. L'irlandais l'emporte devant l'Androni. Bis repetita sur la 2e TV Image

Sagiv est finalement repris à 15km de l'arrivée et attaque immédiatement pour le maillot noir mais Fonzi répond. Image

La bosse débute et Froome est victime d'un souci mécanique. Le britannique repart avec le vélo de Poels après un long arrêt. Pendant ce temps, Yates a attaqué et Dumoulin, Pinot, Geniez, Wellens et Formolo sont en contre. Image

Le maillot rose bascule dans la descente mais derrière on se relaie bien, sauf Formolo qui attend logiquement Bennett. Wellens passe des gros relais et la jonction est faite à 5km. Image Formolo tente de contrer mais Wellens va le chercher puis Pinot marque Dumoulin. C'est finalement Geniez qui sort alors que ça se regarde. Image

Le ruthénois va remporter l'étape alors que derrière Mohoric est revenu comme un boulet de canon et règle Wellens au sprint en levant les bras. Image Le slovène est vite informé de sa bévue mais relativise "J'ai au moins pris le KOM de la dernière ligne droite, devant Schumacher et Marc Marquez" Image


Le pronostic de Tonton Trifon Image

Pour établir ses pronostics, il lit l'avenir dans les comètes. Mais bon parfois le ciel picard est nuageux...

Vous-ai je déjà dit que Yates figure dans ma fameuse liste, celle qui fait trembler bullo et rbl Image

Certains diront que je n'avais pas précisé de prénom, mais ce sont les mêmes qui ne savent pas distinguer Adam de Simon quand ils sont sur la même course Image

Comment ça vous voulez me parler de Marcato que j'ai annoncé hier ? Image

Vous savez, je ne suis que très peu l'actualité des transferts mais je peux vous dire que Clement a signé chez Lotto-Jumbo Image

Pour aujourd'hui, une étape plate mais un strappo et un circuit automobile, y a que sur le Giro qu'on s'enjaille. Je vois bien Sacha Modolo... raïghte throu ze middle ov ze Pit Leyne ! Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar rbl85 » 17 Mai 2018, 11:04

"Vous-ai je déjà dit que Yates figure dans ma fameuse liste, celle qui fait trembler bullo et rbl"

Trembler pour quoi ? depuis le début j’espère voir Pinot sur le Podium, que ce soit 1,2 ou 3 je m'en fou.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32230

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar paulok6 » 17 Mai 2018, 11:07

Toujours un bonheur de te lire Svam :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Le passage sur Sagiv mdr

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E12 p.452

Messagepar Svam » 17 Mai 2018, 11:10

rbl85 a écrit:"Vous-ai je déjà dit que Yates figure dans ma fameuse liste, celle qui fait trembler bullo et rbl"

Trembler pour quoi ? depuis le début j’espère voir Pinot sur le Podium, que ce soit 1,2 ou 3 je m'en fou.


:moqueur:

Je laisse Trifon assumer ses propos Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


19520 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités