[WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retenez-vous de ce Giro 2018 ?

Le Grand Départ à Jérusalem
3
1%
La victoire officielle bien que contestée de Chris Froome
16
5%
La victoire morale de Tom Dumoulin
11
3%
L'étape folle du Colle delle Finestre
97
31%
Le duel Bennett-Viviani sur les sprints
2
1%
Les révélations Carapaz, Schachmann et Denz
9
3%
La surdomination de Yates pendant 2 semaines
31
10%
Les défaillances de Chaves, Aru, Yates, Woods, Dennis et Pinot
63
20%
Les ratonnades de Lopez et Carapaz
12
4%
Le triste bilan italien au général
1
0%
Pello Bilbao 6ème d'un Grand Tour
6
2%
La 11ème place de Geniez
3
1%
Les descentes de Mohoric
3
1%
Les résultats ridicules de la Katusha
6
2%
Les scénarios improbables de Svam
39
12%
Le manque de couilles de Vegni
16
5%

Nombre total de votes : 318

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E05 p.197

Messagepar CiroDM » 10 Mai 2018, 12:03

Je vois une victoire de Simon Yates devant pinot et Pozzo.
Bennett/Betancur/Bilbao dans le top 10.
Meintjes entre 8 et 12.
Aru va perdre 30 s
Les grands perdant: Froome et Chavès.

CiroDM
Espoir

Localisation: Au dessus de liam, lui demandant de mettre sa bouche sur le trottoire.

Messagepar Val Diz 18 » 10 Mai 2018, 12:17

Mon prono pour aujourd’hui :
1- Pozzovivo
2-Yates
3-Pinot

Froome qui prend 2 min :banana :mrgreen:

Val Diz 18
Espoir

Messagepar Charamiwa » 10 Mai 2018, 12:19

Ça sent l'outsider qui part pendant que les leaders se marquent.

Charamiwa
Chasseur de prime

Messagepar Floflo59250 » 10 Mai 2018, 12:20

En vrai ça fait deux jours que Froome bluff, il va éparpiller tout le monde sur le volcan :mrgreen:

Floflo59250
Directeur sportif

Messagepar GangBangSter » 10 Mai 2018, 12:21

Floflo59250 a écrit:En vrai ça fait deux jours que Froome bluff, il va éparpiller tout le monde sur le volcan :mrgreen:

Est ce qu'on peut dire qu'il va être en feu :question:

GangBangSter
Cyclo du dimanche

Messagepar Klira » 10 Mai 2018, 12:27

Floflo59250 a écrit:En vrai ça fait deux jours que Froome bluff, il va éparpiller tout le monde sur le volcan :mrgreen:

Bluff je ne pense pas, mais il va pouvoir prendre son rythme et il peut faire bien mieux. Tout écraser en revanche je ne pense pas non plus. :mrgreen:

Klira
Jersey rojo

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E04 p.163

Messagepar Svam » 10 Mai 2018, 12:28

Tappa 06/21 - Caltanissetta > Etna (Osservatorio Astrofisico) (164km) - ★★★★☆

Image

Image

Image

Image

Km 28.7 : Enna - TV
Km 60.2 : Piazza Amerina - TV
Km 164 : Etna (Observatoire d'Astrophysique) - 19.2km à 6.5% - 1C

Départ fictif à 12h50. Réel à 12h55.
Arrivée prévue entre 16h59 et 17h29.

Le bulletin météo :

Soleil à orageux, risque de pluie entre 16-18h. 20°C en vallée, 10°C au sommet.
Vent léger, tendance ouest.

La nalyse :

Cette 6e étape est le premier grand rendez-vous de ce Giro pour les favoris du général avec la première arrivée au sommet. Un an après 2017, les coureurs retrouvent l'Etna mais par un versant inédit et moins soumis au vent annonce-t-on. Les Pozzovivo et Yates doivent profiter de leur état de forme tandis que l'état de Aru et surtout Froome sera surveillé. Lopez se doit lui une revanche après ses déboires de la veille. Côté baroudeurs, certains essaieront surement de profiter d'une éventuelle apathie du peloton pour rééditer le coup de Polanc.

Autour de l'étape :

- L'étape s'élance de Caltanissetta, une ville au centre de la Sicile, à équidistance de Caltagirone et Agrigento.
- C'est le 2e arrêt du Giro ici, après une arrivée lors du Giro 1976. Roger De Vlaeminck avait fait coup double : étape + maillot rose.

- L'arrivée se situe sur les pentes du Mont Etna, à l'est de la Sicile.
- C'est la 5e arrivée du Giro sur le volcan sicilien. Au palmarès : Bitossi en 1967, da Silva en 1989, Contador en 2011 et Polanc en 2017.

Image

- Le versant du jour est inédit et donc différent de ceux des derniers passages, bien que tous voisins sur la face sud du volcan.
- Les organisateurs notent d'ailleurs le pied à 15km du sommet mais on peut remonter à une intersection à 19.2km de la ligne.
- La montée se déroule alors en 3 parties : une première vers le nord qui traverse Ragalna, puis une deuxième sur la Strada Milia plus roulante grâce à de nombreux replats et enfin la troisième sur une route forestière qui oblique au nord est et où se trouve rapidement le passage le plus pentu (800m à 12%) avant que les paysages alternent entre forêt et roches noires.

Image

Les favoris du jour :

★★★ Pozzovivo, Yates, Pinot
★★ Dumoulin, Formolo, Chaves, Lopez, G.Bennett, Aru
★ Froome, Dennis, Meintjes, Betancur, Kreuziger, Woods, Schachmann, Carapaz, Polanc, Ciccone, Hermans...
(172 coureurs en course)

Le scénario probable :

L'échappée n'est pas sortie au premier TV où Frapporti passe en tête devant Viviani. Dans la foulée un coup sort avec Ciccone, Villella, Dombrowski et Zardini. La BMC laisse filer, l'écart monte rapidement à 7'.

A l'approche du volcan, ça frotte dans le peloton pour replacer son leader. Les échappées n'ont plus que 3'. La Sky et la Sunweb prennent la main tandis que derrière une chute ralentie Woods qui débute l'ascension avec 30s de retard. Le canadien parvient tout de même à rentrer car la Sky maintient un tempo mezzo-piano. Ce n'est pas du gout de la Bahrain-Merida qui vient accélérer avant les replats. Cela met Dennis et Betancur en difficulté.

Devant Ciccone et Villella se sont dégagés et le Bardiani lâche son compère dans le passage à 12%. C'est l'endroit choisi par Pozzovivo pour passer à l'attaque. Pinot et Lopez suivent tandis que Dumoulin prend son rythme avec Yates, Chaves et Aru sur le porte-bagage. Froome est en difficulté. Dumoulin fait la jonction à 1500m avec les deux Mitchelton alors que Ciccone est aussi repris. La victoire se joue donc à 7 et c'est Lopez qui l'emporte devant Pinot et Yates. Aru et Formolo concèdent 25s. Froome et Bennett sont à 50s. Dennis finit à 1'30, Dumoulin reprend le rose.

Le scénario improbable :

Chassé, Riblon et Guimard ont tous parié sur un baroudeur en vainqueur. Il va falloir se battre pour être dans l'échappée ! Mauro Vegni baisse le drapeau, Masnada, Tonelli et Antonio Nibali attaquent, le peloton fait rideau... Image

La BMC laisse rapidement monter l'écart à 6' bien qu'on ne roule qu'à 34km/h. A l'arrière du peloton, Cédric Pineau tente sa première interview depuis la moto avec les DS de Israël Cycling Academy, très discrète depuis 3j : "Ils disent qu'ils attendent la fin de cette parenthèse à l'étranger et qu'ils repartiront à l'attaque devant leur public" Image

Cette journée passionante est seulement animée par les 3-4 chutes qui émaillent le peloton. Bidard réalise le 4 à la suite tandis que Lopez visite deux fois les champs, de quoi complèter son herbier sicilien. A l'inverse, Schachmann décide de partir en chasse-patate avec Sénéchal. Le nordiste expliquera cette stratégie à Claire Bricogne : "C'était prévu au briefing que Max évite de faire des efforts à l'arrière donc autant partir à l'avant. J'étais puissant, je me suis écarté à 1500m du début de l'Etna comme prévu". Image

Devant, le trio italien débute la montée avec 2' seulement sur le peloton groupé. Nibali connait un pépin mécanique et met du temps à être dépanné par sa voiture, ce qui laisse Tonelli et Masnada seuls à l'avant. Derrière, la Sky emmène tranquillement mais Mitchelton-Scott et Groupama-FDJ ne veulent pas passer pour des AG2R donc accélèrent subitement pour mettre fin à ce bluff. Les échappés sont repris alors que Dennis et Dumoulin sont lâchés. Image

Pas Froome ! Le britannique profite d'un énorme relais de Poels pour attaquer dans le 12%. Pinot et Aru sont largués, Pozzovivo, Chaves et Formolo sont dans le dur, seul un Bahrain-Merida peut s'accrocher. Le duo arrive au sprint : victoire du Bahrain, victoire de Antonio Nibali ! Image

Le groupe Pozzovivo finit à 20s, Pinot-Aru à 50s, Dumoulin à 2'. Yates prend le maillot rose. Interrogé sur l'exploit de sa vie, Antonio Nibali confie : "J'avais un problème au pied de la montée finale. J'ai d'abord cru que les freins touchaient puis à un problème de manivelles mais c'était trop gros. En fait, ça fait plusieurs années que j'ai le bon vélo, le bon nom mais pas le bon prénom donc j'ai simplement échangé avec mon frère qui se trouvait dans la voiture" Image

Le pronostic de Tonton Trifon Image

Pour établir ses pronostics, il lit l'avenir dans les comètes. Mais bon parfois le ciel picard est nuageux...

Superbe victoire de Battaglin ! :banana

Malheureusement, je viens de voir qu'elle ne me rapporte rien car mon pari n'a pas été validé. Foutu lag de cette fdzp de box 512k Image

Pour aujourd'hui, retour du #VraiCyclisme avec un volcan au programme. C'est pas sur le Tour qu'on verrait ça. Le PDD c'est trop étroit, le Piton de la Fournaise c'est trop loin, la Soufrière c'est trop Yoann Gène... Image

Aujourd'hui, c'est le premier jour qui compte donc je compte sur mon petit Fabio qui a milimétré son pic de forme. Image

Allez Fabio, il est temps de faire fermer quelques bouches sur ce forum Image

Svam
Contrôleur UCI

Messagepar Orodreth » 10 Mai 2018, 12:34

abzh35 a écrit:
Orodreth a écrit:Tu n'as pas vu une course en Argentine (je ne sais plus laquelle mais j'essaierai de la retrouver :lol:) où il y a une partie d'une dizaine de km comme ça après déjà 20km d'ascension au moins et à 3000/3500m d'altitude. Et ce n'est pas une cyclotouriste. C'est un équatorien qui a gagné cette année, un mec de la Team Ecuador je crois bien.

Sur le tour de Mendoza Rujano avait gagné une étape à +3800 mètre d'altitude il y a quelque années

Finalement je pense que c'est cette course dont j'ai parlé.

Orodreth
Directeur sportif

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E06 p.223

Messagepar Ninofishing » 10 Mai 2018, 12:34

Voilà le profil complet !
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @mycolsapp sur Twitter

Ninofishing
Maillot jaune

Messagepar outamytaitong » 10 Mai 2018, 12:43

Ah ouais, étrange! Pourquoi ils prennent pas le profil depuis le pieds? la pente change pas en plus, c'est pas comme si c'était une montée toboggan avec un pied difficile à placer...

outamytaitong
Espoir

Messagepar Watteau » 10 Mai 2018, 12:51

Au passage, Hubert Dupont a chuté avant hier, il souffrait de contusions et n'a pas passé une bonne journée hier. A voir aujourd'hui

Watteau
Maillot blanc

Messagepar Svam » 10 Mai 2018, 12:56

Groupama-FDJ et AG2R qui subissent un protocole rallongé le jour de la première étape clé. Comme par hasard :mrgreen:

Svam
Contrôleur UCI

Messagepar kevin » 10 Mai 2018, 13:04

J'avais fait de MA Lopez mon favori pour le Giro et avant hier encore, j'aurais misé sur lui pour aujourd'hui. Mais force est de constater que depuis, il a perdu du temps avant hier, et surtout il a chuté hier, d'une manière assez surprenante. Sur le coup, il a vraiment manqué d'attention. Perdre son Giro sur ce genre d'erreurs débiles est presque une faute professionnelle. J'espère que c'est juste une chute dû à cela et non pas à la prise de choses dont on pourrait en parler ailleurs sur le forum...

kevin
Chasseur de prime

Messagepar rbl85 » 10 Mai 2018, 13:05

"Chute dans le peloton pour des coureurs de Sky et Trek."

rbl85
Maglia rosa

Messagepar Svam » 10 Mai 2018, 13:09

rbl85 a écrit:"Chute dans le peloton pour des coureurs de Sky et Trek."

Cyclingpro qui annonce aussi le DNS de Schillinger et l'échappée de Guardini :lol:

Svam
Contrôleur UCI

Messagepar rbl85 » 10 Mai 2018, 13:10

Svam a écrit:
rbl85 a écrit:"Chute dans le peloton pour des coureurs de Sky et Trek."

Cyclingpro qui annonce aussi le DNS de Schillinger et l'échappée de Guardini :lol:

Ouais :moqueur:

rbl85
Maglia rosa

Messagepar Svam » 10 Mai 2018, 13:12

"Hinault a perdu le maillot à cause de Moscon" Image

Très belle étape qui montre l'intêret des arrivées en vallée et de la force collective :ok:

Svam
Contrôleur UCI

Messagepar CiroDM » 10 Mai 2018, 13:16

Il va forcement décliné par la suite mais le Schachmann je le vois encore dans le top 10 aujourd’hui avec sa condition de dingue.

CiroDM
Espoir

Localisation: Au dessus de liam, lui demandant de mettre sa bouche sur le trottoire.

Messagepar Native » 10 Mai 2018, 13:17

7 coureurs de Movistar viennent de chuter !

Non mais :moqueur:

Edit : corrigé par "E. Sepulveda vient de tomber"
Modifié en dernier par Native le 10 Mai 2018, 13:18, modifié 1 fois.

Native
Maillot blanc

Messagepar Geraldinho » 10 Mai 2018, 13:17

Svam a écrit:Groupama-FDJ et AG2R qui subissent un protocole rallongé le jour de la première étape clé. Comme par hasard :mrgreen:

Contrôle antidopage inopiné C est ça ? :question:
Tu sais à quelle heure les vampires ont débarqué ?

Geraldinho
Directeur sportif

19519 messages
Retourner vers 2018