Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Messagepar Mayoj » 20 Mar 2018, 18:17

Image

Samedi dernier, Vincenzo Nibali s’est adjugé l’édition 2018 de Milan - San Remo au nez et à la barbe du gratin du sprint mondial. L’Italien de la Bahrain-Merida entre encore davantage dans la légende du cyclisme en remportant un nouveau monument chez lui, en Italie. Retour sur une victoire qui va compter dans la carrière du Transalpin, et qui le fait entrer dans une nouvelle dimension.


Lire la suite

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Messagepar Pizza4Chossur » 20 Mar 2018, 18:30

C'est ici le débat sur la montée du Poggio par Nibali.. :mrgreen:
La promptitude de l'article est bienvenue et il est assez détaillé pour moi.. Les références a l'histoire(Merckx, Gimondi) sont tops et auraient peut être mérité une ou deux photos. Joli travail.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Messagepar Kornrat » 20 Mar 2018, 18:35

Vraiment top Mayoj !
Comme dit Modolo on a de la chance d'avoir ce genre de champion.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Messagepar cat4g » 20 Mar 2018, 20:14

Mayo, je te remercie infiniment pour cet article :ok: :love:
Ti ringrazio moltissimo per quest'articolo ;)

L'émotion de samedi retombée et après avoir revu au moins 3 fois les 50 derniers kilomètres, je me demande qui sera le prochain coureur à pouvoir rivaliser sur le plan du palmarès et sur la manière de vaincre?
La polyvalence et les attaques à "l'ancienne", la classe et le style, l'émotion qu'il transmet et ressent lui aussi si fortement.
Sur le podium de la San Remo, Nibali m'a semblé très ému, -commosso- est le terme en Italien.
Alors qu'il en a gagné tellement d'autres. Pourtant à chaque fois, on dirait qu'il est émerveillé et surpris d'être là !!!
Moins sur le Lombardia 2017 qui est à mon sens sa victoire la plus calculée, la mieux ciblée.

Assez curieusement et pour je ne sais quelles raisons, le peloton, y compris les pros d'expérience, ne paraissent pas toujours prendre ses attaques au sérieux sur les courses d'un jour? Ce qui l'a bien servi samedi.
Alors qu'il est imprévisible et opportuniste, ce qui faisait copieusement marrer Scarponi "pfff lo squalo, le jour où il a les jambes alors qu'on devait tous rester tranquilles, ça le prend d'un coup, il y va et n'entend plus rien à l'oreillette".

C'est ce qui fait la différence avec Merckx qui, dès lors qu'il s'alignait sur une course, "écrasait" d'emblée par son nom apposé sur la liste des partants.

Il me tarde de le voir à l'oeuvre sur le Ronde, s'il y participe vraiment? :roll:
Et qu'il fasse en 2019/2020 les courses qu'il aime dont un dernier Giro & PR.
J'espère aussi qu'il ne sera jamais entaché par aucun soupçon ni preuve de dopage.
Ainsi qu'il l'a dit "moi, mes c.....s, je les ai payées cash" cf. la Vuelta 2015
Modifié en dernier par cat4g le 20 Mar 2018, 20:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Messagepar Warren Barguil » 20 Mar 2018, 20:17

Sympa Mr Yoj :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Messagepar Ninofishing » 20 Mar 2018, 20:44

:love:

Il l'a confirmé en itw : Ronde, Pays Basque puis objectif LBL (en passant par Amstel et FW ?).

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Messagepar pascal94100 » 20 Mar 2018, 20:48

Un article vraiment bien écrit, et qui résume bien ce grand champion qu'est Nibali. J'ai vraiment vibré Samedi lors de son attaque et de sa victoire.

Avatar de l’utilisateur
pascal94100
Espoir
 
Messages: 827
Localisation: Entre Bauges, Chartreuse, et Belledonne

Re: Vincenzo Nibali, le fuoriclasse

Messagepar Cyro » 20 Mar 2018, 22:53

Parfait ce petit billet :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


8 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités