L'interview au long cours avec... David Lappartient

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

L'interview au long cours avec... David Lappartient

Messagepar B-A » 14 Mar 2018, 18:00

Image

Suite à sa brillante élection à la présidence de l’UCI, David Lappartient a décidé de trancher par rapport à son prédécesseur, autant dans sa politique que dans sa communication. Pour Le Gruppetto, il a accepté de balayer sans (trop) de langue de bois l’ensemble du monde cycliste de façon thématique. De l’inévitable cas Froome au cyclo-cross, en passant par la réforme World Tour et la sécurité des coureurs. Entretien fleuve.


Lire la suite

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: L'interview au long cours avec... David Lappartient

Messagepar JackyDurand » 14 Mar 2018, 18:19

Bravo pour cette interview, le Gruppetto devient ainsi un site de référence !

On sent quand même que Lappartient marche sur des œufs, il est tout en retenue... mais c'est propre.

Bon une question polémique quand même : comment fait-on pour être présent, efficace, disponible, quand on est :
- président de l'UCI
- maire d'une commune de 8000 habitants surclassée commune touristique
- président du PNR du golfe du Morbihan
- conseiller départemental

sachant qu'il n'y a que 168 heures dans la semaine et que les fonctions de président de l'UCi ne s'exercent pas automatiquement depuis la Bretagne... L'intérêt de ce genre de cumul sera toujours un mystère pour moi, mis à part les problèmes d'égo.

Sinon, Philippa York, c'est possible en interview :sarcastic: ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: L'interview au long cours avec... David Lappartient

Messagepar Kornrat » 14 Mar 2018, 18:27

Bonne interview BA ! Et finalement ça se lit sans soucis, coupée l'interview en 2 n'aurait pas été une bonne idée.

Je le rejoins sur pas mal de sujet. Notamment le cyclisme féminin où il faut tout revoir.
Par contre pour les mecs je vois pas en quoi un "budget cap" serait plus intéressant qu'un "salary cap" ? Les salaires risquent de prendre une part importante du budget au détriment de l'innovation, de la performance ect..

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: L'interview au long cours avec... David Lappartient

Messagepar Mikyzz » 14 Mar 2018, 18:30

Super taf' B-A, une interview propre et intéressante

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: L'interview au long cours avec... David Lappartient

Messagepar AG2R » 14 Mar 2018, 19:35

Super interview, bravo B-A :D

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: L'interview au long cours avec... David Lappartient

Messagepar cat4g » 14 Mar 2018, 19:41

Merci, interview intéressante.
Le Président de l'UCI évoque les aspects économiques liés au cyclisme mais sans ébaucher une quelconque piste concernant les petits organisateurs de courses qui se battent pour les préserver. De même, il glisse très rapidement sur l'augmentation des épreuves WT et n'évoque absolument pas l'intérêt/les intérêts de certaines courses +- "exotiques". Tout en parlant beaucoup des retombées financières. Il noie bien le poisson.
Dans le paragraphe concernant le cyclisme féminin, il aurait été pertinent de rappeler que dans les pays du Golfe où s'organisent pourtant certaines épreuves WT, les femmes n'y ont toujours pas le droit de faire du vélo (non plus que celui de conduire une voiture).

Bref, Lappartient est d'abord et avant tout un politicard.

Si je peux me permettre, j'ai relevé 2 petites fautes d'orthographe:
> + ou - de chutes
> ils ont juste réinventé -question sur Vélon-

Et on ne met jamais de virgule après les conjonctions de coordination (= mais ou et donc or ni car)

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: L'interview au long cours avec... David Lappartient

Messagepar Schchlebelin » 15 Mar 2018, 21:46

Quelle étrange règle de grammaire... "Et, dans tous les cas, tu feras tes 120 kilomètres tous les matins, même s'il pleut. Sinon, je te condamnerai à rouler quatre heures derrière Vasil Kyrienka ; ou, si tu préfères, Thomas de Gendt".

Avatar de l’utilisateur
Schchlebelin
Marlou
 
Messages: 40


7 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités