Tour de France 2018

Retrouvez les courses des années précédentes.

Modérateur: Animateurs étapes

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Flo76 » 19 Déc 2017, 16:12

Merci Toto de ta participation, elle a été faite sur quel SE ? :)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar toto » 19 Déc 2017, 16:41

Flo76 a écrit:Merci Toto de ta participation, elle a été faite sur quel SE ? :)

pcm17 :up pendant les vacances je tente l'étape 1

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Flo76 » 19 Déc 2017, 17:06

Super, je pense aussi terminer mon étape, mais sur PCM 17, je n'ai pas le temps de faire de la belle modélisation ... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar toto » 19 Déc 2017, 18:17

La mienne est moyenne aussi, j'ai surtout passé du temps sur le profil et c'est pas joli pourtant j'ai vraiment galèré!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Bonny1971 » 22 Déc 2017, 21:28

J'ai commencé à modéliser l'étape 2. je pense pour la fin de l'annee est pret ;)

Avatar de l’utilisateur
Bonny1971
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Sanremo (Italie)

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Flo76 » 01 Jan 2018, 18:47


Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Bertrando51100 » 28 Fév 2018, 00:12

Vous pensez que le tour sera fini dans combien de temps ? Jai tellement hate de le jouer ce tour il a l'air grave cool

Bertrando51100
Débutant
 
Messages: 20

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Flo76 » 28 Fév 2018, 09:22

Bertrando51100 a écrit:Vous pensez que le tour sera fini dans combien de temps ? Jai tellement hate de le jouer ce tour il a l'air grave cool

Malheureusement, la création est au point mort . D'ailleurs Toto et Bonny, où en êtes-vous pour vos étapes ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar GrandPlateau » 01 Mar 2018, 17:23

Dommage c'est du bon boulot pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar toto » 02 Mar 2018, 09:06

Flo76 a écrit:
Bertrando51100 a écrit:Vous pensez que le tour sera fini dans combien de temps ? Jai tellement hate de le jouer ce tour il a l'air grave cool

Malheureusement, la création est au point mort . D'ailleurs Toto et Bonny, où en êtes-vous pour vos étapes ?

Au point mort :roll: :stop

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Alessiocortez » 02 Mar 2018, 11:07

Franchement Flo vu le travail que tu fais et que je vois sur ton topic , tu serais tout à fait capable de faire d'autres étapes

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Flo76 » 02 Mar 2018, 11:09

Alessiocortez a écrit:Franchement Flo vu le travail que tu fais et que je vois sur ton topic , tu serais tout à fait capable de faire d'autres étapes

T'es marrant toi ! :moqueur: De une, le travail qu'il y a sur mon topic veut pas dire que je suis capable de faire plus, et de deux, je n'ai plus PCM 16 et 17, donc le travail sur le TDF est pas d'actualité ;) Mais tu peux essayer de t'y mettre pour nous aider :P

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Wings » 02 Mar 2018, 11:14

Flo76 a écrit:
Alessiocortez a écrit:Franchement Flo vu le travail que tu fais et que je vois sur ton topic , tu serais tout à fait capable de faire d'autres étapes

T'es marrant toi ! :moqueur: De une, le travail qu'il y a sur mon topic veut pas dire que je suis capable de faire plus, et de deux, je n'ai plus PCM 16 et 17, donc le travail sur le TDF est pas d'actualité ;) Mais tu peux essayer de t'y mettre pour nous aider :P

Et de trois ça prend un minimum de temps.
D’ailleurs Flo tu as quel PCM du coup, le 15 ? :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Flo76 » 02 Mar 2018, 12:49

Que le 15 ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar GrandPlateau » 02 Mar 2018, 19:03

J'ai testé un peu les étapes, elles sont cools, sur l'étape pavé par contre la fin est un peu bugué, ya des spectateurs et des batiments sur la route. :louche:

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de Sprint intermédiaire sur la plupart des étapes de montagne, c'est une nouveauté du TDF 18 ou un oubli ? Pareil sur le CLM, pas d'intermédiaire, sur 30 kilomètres ça manque un peu.

Sur l'étape 19 bordel l'arrivée est complètement mongole ça ressemble a rien par contre. (c'est peut etre comme ça en vrai, mais là pour le coup c'est plutôt injouable, il faudrait quelque mètre de plus pour sprinter correctement après le dernier virage)

Sinon c'est possible que le jeu réagisse différemment sur les variantes ? depuis que je joue à PCM (2006) j'avais jamais rien remarqué de tel mais là ya vraiment des trucs chelous. Du genre sur le dernier CLM Bardet me rattrape à mi parcours! (Bardet putain !) Alors que j'ai un coureur 76 CLM 80 vallons 80 montagne :louche: Je veux bien qu'il y ait pas mal de montées et descentes mais pour moi le dernier CLM est pas normal :doutes:

Mention spécial à l'étape 17 que je trouve vraiment cool, le petit lac entre les deux premiers cols et l'arrivée en haut du Portet sur un chemin :ok: (même si en vrai ils vont le goudronner pour le Tour je crois)

Sinon merci quand même pour le boulot et je vous l'annonce en avant première, Geraint Thomas vainqueur du TDF 2018 (pas déconnant du tout en plus)

Ah et aussi, ya masse de hors délais, on a fini le tour à 70, m'enfin ça a la rigueur c'est pas plus mal

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Flo76 » 02 Mar 2018, 19:11

Étape des pavés, je sais pas si les beugs sont juste pour toi, donc je passe . Si tu me trouves le positionnement des SI, je fais mais bon va falloir bien chercher, pour le moment y'a rien ... Par contre c'est un peu facile de dire qu'une arrivée est mongole, c'est pas parce que le sprint est pas beau IG que IRL c'est dégeu ! On est obligé de jouer avec échelle et malheureusement ça colle pas toujours . Je me permets un peu de dire ce que je pense, car je trouve que tu as la critique facile et que tu ne pointes pas les éléments essentiels, c'est à dire l'esthétisme, et aussi car l'étape vient de moi . Et pour le chrono, pas de solutions, mais il est possible que le jeu change l'IA en fonction du type d'étape, hors là c'est un CLM vallonné, et il me semble que Bardet est souvent noté mieux en vallons ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar GrandPlateau » 02 Mar 2018, 19:18

J'ai pas du tout la critique facile, c'est pas vraiment des critiques d'ailleurs, je me suis bien amusé et en plus j'ai un énorme respect pour ceux qui font ça. Concernant l'esthétisme au contraire je me permets pas d'en parler car je n'y connais rien, j'ai jamais fait d'étapes et en plus, je prefère largement le gameplay au paysage (même si c'est toujours cool d'avoir de beaux trucs en plus)

Mais maintenant que tu le dis, ya des feuilles mortes disproportionné et qui' n'ont pas forcément lieu d'être en juillet sur une des étapes mais je me souviens plus laquelle. (c'était un col en tout cas)

C'était juste un petit retour puisque j'en ai vu aucun sur le topic. Justement pour l'étape 19, je pense qu'en vrai elle rendra bien mais pas dans le jeu alors faut-il, puisque c'est un jeu prendre quelques libertés et augmenter la distance de plat afin de la rendre plus réaliste. (Je connais pas l'arrivée IRL, donc je ne me prononce pas plus que ça, juste qu'en terme de gameplay, c'est pas terrible.

Concernant les SI, ok my bad je savais pas que les emplacements n'étaient pas encore connu.Cela dit les mettre un peu où on peut aurait pu être pas mal car là dans le cadre d'un tour de France global encore une fois en terme de gameplay 5-6 étapes sans SI, ça change pas mal de truc.

Enfin bon très beau travail dans tous les cas, ne prenez pas mes critiques pour argent comptant je suis absolument pas un expert des étapes juste un joueur donc je vous raconte ce que j'ai ressenti lorsque j'ai joué à vos étapes.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Les étapes du TDF 2018

Messagepar Pizza4Chossur » 02 Mar 2018, 22:36

Dans le fond GrandPlateau, tes critiques sont bonnes, elles permettent l'amélioration..
Immense respect Flo! Rien que pour ton zcts Normandie..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [COURSES RÉELLES 2018 POUR PCM] / [LES ÉTAPES DU TDF 201

Messagepar gwal » 16 Mai 2018, 09:34

Ces projets de courses réelles sont absolument fabuleux, ils permettent d'avoir un jeu à jour avec les vraies difficultés que rencontrent les coureurs.

Je ne sais pas si le projet de tour de france 2018 est enterré, mais vu le travail que vous avez déjà abattu je ne peux que vous féliciter pour l'enrichissement que j'ai pu faire de mon pcm 2017 grâce à vous :ok:

Un grand merci donc et tous mes encouragements à ceux qui poursuivent ce projet ;)

Avatar de l’utilisateur
gwal
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: [COURSES RÉELLES 2018 POUR PCM] / [LES ÉTAPES DU TDF 201

Messagepar Flo76 » 16 Mai 2018, 12:41

Merci, je vais peut-être essayer de faire ré-avancer les choses prochainement ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


72 messages
Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités