C'est ici que l'on commente les nouvelles lois qui régissent le code de la route. C'est aussi ici que l'on imagine les mesures utiles à prendre pour améliorer la sécurité routière.
Extrait a écrit:Manuel Valls, qui a annoncé jeudi une baisse de 15,1 % du nombre des tués sur la route au premier semestre, s’est dit favorable à un abaissement de la vitesse maximale sur les autoroutes, de 130 à 120 km/h, et les routes secondaires, de 90 à 80 km/h.
« La réduction des limites de vitesse sur le réseau principal et le réseau secondaire, mais aussi en ville, est inéluctable. »
Vinzouille a écrit:
Interdiction aux automobiles de changer de files dans les embouteillages (hormis pour prendre une affectation de voie, sortie, dérivation, aire de repos, etc...)
Vinzouille a écrit::arrow: Rendre obligatoires les équipements de sécurité (chaussures/bottes renforcées, gants, blouson coqué, pantalon) ou en faciliter l'accès (car la il faut compter 1000€ de budget mini, casque compris), par exemple par des réductions du tarif d'assurance aux possesseurs d'équipements complets (une sorte de bonus/malus)
Tilo a écrit:Vinzouille a écrit:
Interdiction aux automobiles de changer de files dans les embouteillages (hormis pour prendre une affectation de voie, sortie, dérivation, aire de repos, etc...)
Bisounours la vinzouille, comment peux tu contrôler que le gars qui change de file va sortir à la prochaine sortie ou non...C'est utopique ton post...
Tilo a écrit:Vinzouille a écrit::arrow: Rendre obligatoires les équipements de sécurité (chaussures/bottes renforcées, gants, blouson coqué, pantalon) ou en faciliter l'accès (car la il faut compter 1000€ de budget mini, casque compris), par exemple par des réductions du tarif d'assurance aux possesseurs d'équipements complets (une sorte de bonus/malus)
Ceux qui vont bosser en moto chez nous tout ce qui touche à la moto est déductible en partie des impots (bien plus rentable que la voiture)
Svam a écrit:Et c'est pire quand tu vas dans le Sud.
A Naples, les voitures dépassent la ligne du feu rouge à l'arrêt et démarre quand le feu passe au orange sur la voie transversale Du coup, avec les véhicules qui tournent, les piétons n'ont jamais le temps de traverser
darth-minardi a écrit:Pour les autoroutes Belges, même si mon utilisation reste dans la moitié, voire le tiers le plus proche de la France, j'ai l'impression d'un bien meilleur état côté Flammand que côté Wallon.
Si un Belge pouvait nous dire si ce sont les régions qui gèrent cela, ça pourrait le confirmer.
Et niveau panneau, à côté de Mons, il y a une inscription "Attention, risque de pluie sur 3 kilomètres"
Antoine_Blondin a écrit:Les actualités du jour...concernant Levarlet, il semble que son taux d'alcoolémie était très légèrement au dessus du seuil légal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group