[PCM 2015-16-17-18] Toto's routes

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar LuxarGaming » 03 Jan 2018, 16:10

toto a écrit:L'étape 13 de ce tour de France 2018 entre Bourg d'Oisans et Valence: [pcm 17]
Image

Un départ descendant avant la seul montée répertorié et pas simple!

Ensuite une redescente sur Grenoble:

Puis un sprint intermédiere à St Egrève

Puis le long de l'isère on ira de village en village:

Pour terminer cette étape à Valence:


http://www.mediafire.com/file/4r0fnfbrg0l5yz7/tdf18_E13.rar


bien fais l entre dans grenoble avec le chateau dans une colline pour rpeller la bastille :ok:

LuxarGaming
Débutant
 
Messages: 13

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 04 Jan 2018, 08:58

Merci ça fait plaisir :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 10 Jan 2018, 06:49

1. GP Canton d'Argovie
Cette fois, le GP du canton d'argovie fera un circuit en Brugg et Brugg mais pour la première fois dans cette classique, les coureurs monterons et descendrons par le même versant du Bözbergpass.

Image
Image

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Flo76 » 10 Jan 2018, 16:48

Bon tu finis 3 ème mais bon dernier, au moins tu mérites des félicitations car tu as participé :ok:
Tu as fait de la ville-auto, végétation sans plus, je pense un manque de temps . Mais c'est pas grave tant pis ! J'espère te voir refaire de belle course bientôt car tu nous a fait de belle créations par le passé ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 10 Jan 2018, 17:23

Oui du mal a trouver du temps en ce moment j'ai seulement voulu ne pas déclarer forfait. Ma prochaine création sera sans doute l'étape 1 du TDF 2018 où je mettrai le paquet mais je ne sais pas quand elle sera terminée!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Lyote » 10 Jan 2018, 22:36

toto a écrit:Oui du mal a trouver du temps en ce moment j'ai seulement voulu ne pas déclarer forfait. Ma prochaine création sera sans doute l'étape 1 du TDF 2018 où je mettrai le paquet mais je ne sais pas quand elle sera terminée!


Stylus viens de partager son travail sur le ZCTC pour l'étape 1 et 2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10249
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Wings » 10 Jan 2018, 23:31

Du 2017. On fait le 2018 ici Mr.Lyote :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Elias » 11 Jan 2018, 01:29

Oui bien pour la participation, par contre ça manquait de réalisme et d'esthétique et c'est dommage. Ton parcours était bon, et a attiré nos faveurs d'ailleurs. ;) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Flo76 » 29 Jan 2018, 19:47

Salut Toto, pourrais-tu mettre le lien de ton Tour du Canton d'Argovie à disposition, merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 03 Aoû 2018, 20:48

Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image
Modifié en dernier par toto le 04 Aoû 2018, 10:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 04 Aoû 2018, 10:51

[size=150]J'en fini donc avec ce concours plus ou moins réussi car 2/4 c'est pas splendide mais la création de Alex était meilleur de toute façon. Pour ma part je me suis bien amusé en faisant ce critérium et en modélisant Lyon , dommage qu'il y ai eu autant d'abandon. Maintenant je vous laisse me dire ce que je peux améliorer pour la prochaine et je vous met à disposition un championnat de France dans la ville de Lyon qui emprunte 2 bosses que le critérium ne prenait pas (Croix rousse par Terraux et Fourvière depuis quai de Saône au dessus du tunnel). Profil sans screen car je vous fais la surprise des deux montée et le reste c'est la même chose que le critérium.


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Flo76 » 06 Aoû 2018, 17:07

Bon deuxième, c'est très fort, tu es tombé sur un os, rien à regretter, je vais te faire mon avis :
-D'abord la présentation est top avec des photos de la réalité avec le IG, je pense que le CN de Colombie a été source d'inspiration pour ta pres' ?
-Le circuit n'est pas assez dur, dommage, même si je suis pas persuadé que tu puisses avoir mieux .
-Sur l'aspect esthétique, c'est bien, tu t'es surpassé, et cette création dépasse ton niveau de d’habitude, donc j'ai été agréablement surpris quand j'ai su que cette création venait de toi !
Je ne m'attarde pas sur les compliments, je préfère te donner les pistes pour t'améliorer :
-Les parkings près du stade de rugby doivent être faits en goudron, il y a des blocs urbains, ou même des morceaux de route, enfin ça reste très fastidieux, mais très joli à l’œil !
-Les couleurs de routes sont tous pareil (03_A ;) ) Il faut changer pour avoir route de qualité/merdique, que l'on trouve en ville.
-Il y avait moyen de faire mieux sur le musée de Confluence, déjà il aurait fallu une terrasse vers le fleuve, deux-trois bateaux à quais ... Et le musée en lui même, c'est propre, les rotations sont maitrisés, et un tout petit espace est dur à apprivoiser, même si attention, il déborde sur le rond-point, comme les motos de flics ;) . Il manque également des quais près du stade de rugby, avec encore une fois des bateaux à quais !
-Gestion des types de maisons/immeuble impec', et la végétation manque un poil sur le haut de ta première côte .
-La tour Oxygène c'est nickel, plan d’ensemble de la ville très beau, avec les photos de la réalité à côté :love:
-Les ponts sont bien placés, même si j'aurais opté pour l'autre type de pont, qui fait plus urbain/adapté au fleuves ;)
-La zone vers la Saône est moins belle, en effet, le quais est mal fais, il déborde dans l'eau, partout et en particulier au niveau du pont, il manque des fences, genre petite, ou même des barrières urbaine ! Les immeubles doivent être collés ensemble pour "cacher" au maximum la "falaise"
-Le quais vers la flamme rouge est dans le même genre que le dernier cité, même si moins choquant, il fat jouer au maximum sur la largueur et pas hésité à aller aux centième dans la précision ! :ok: Les offices buildings doivent être là aussi collés, et pour le coup, les "_north" sont pas trop adaptés, mets plus des classiques !
-Même si tu passes pas, mets des templates et couleurs sur les routes alentours et du circuit !
-Où il y à l'écran, il devrait y avoir une place avec lampadaires, quelques voitures ... :P
-Le tunnel de fourvière il y avait moyen de faire mieux, avec des offices buildings mieux agencés ;)

C'était une excellente participation, j'espère que tu sauras faire de même avec tes créations à venir :)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 10 Aoû 2018, 16:27

Flo76 a écrit:Bon deuxième, c'est très fort, tu es tombé sur un os, rien à regretter, je vais te faire mon avis :
-D'abord la présentation est top avec des photos de la réalité avec le IG, je pense que le CN de Colombie a été source d'inspiration pour ta pres' ?

Eu... je ne vois pas de quel CN tu parles mais j'ai du le voir a un concours effectivement :up
-Le circuit n'est pas assez dur, dommage, même si je suis pas persuadé que tu puisses avoir mieux .

La preuve avec le championnat de France (mais ici le but était d'avoir le doute entre sprinter qui passe les bosses et puncher/grimpeur.
-Sur l'aspect esthétique, c'est bien, tu t'es surpassé, et cette création dépasse ton niveau de d’habitude, donc j'ai été agréablement surpris quand j'ai su que cette création venait de toi !

Merci ça fait plaisir j'y ai passé beaucoup de temps mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir!
Je ne m'attarde pas sur les compliments, je préfère te donner les pistes pour t'améliorer :
-Les parkings près du stade de rugby doivent être faits en goudron, il y a des blocs urbains, ou même des morceaux de route, enfin ça reste très fastidieux, mais très joli à l’œil !

Effectivement un bloc béton aurait peut etre été mieux j'y penserais :up
-Les couleurs de routes sont tous pareil (03_A ;) ) Il faut changer pour avoir route de qualité/merdique, que l'on trouve en ville.

Oooops oublié de faire ça (je serais toujours un débutant)
-Il y avait moyen de faire mieux sur le musée de Confluence, déjà il aurait fallu une terrasse vers le fleuve, deux-trois bateaux à quais ... Et le musée en lui même, c'est propre, les rotations sont maitrisés, et un tout petit espace est dur à apprivoiser, même si attention, il déborde sur le rond-point, comme les motos de flics ;) . Il manque également des quais près du stade de rugby, avec encore une fois des bateaux à quais !

Pour le musée j'ai beaucoup galéré et ma premiere version était bien moins ressemblante! Sinon je trouvais l'espace petit pour mettre un quais sachant que je n'arrive pas à les maitriser!
-
Gestion des types de maisons/immeuble impec', et la végétation manque un poil sur le haut de ta première côte .
-La tour Oxygène c'est nickel, plan d’ensemble de la ville très beau, avec les photos de la réalité à côté :love:

Merci :love:
-Les ponts sont bien placés, même si j'aurais opté pour l'autre type de pont, qui fait plus urbain/adapté au fleuves ;)

Quelle galère les ponts! je ne sais pas si vous avez aussi ce "problème" mais à certain endroits impossible de mettre un ponts lorsque le croisement est trop près du rivage.
-La zone vers la Saône est moins belle, en effet, le quais est mal fais, il déborde dans l'eau, partout et en particulier au niveau du pont, il manque des fences, genre petite, ou même des barrières urbaine ! Les immeubles doivent être collés ensemble pour "cacher" au maximum la "falaise"

Je trouvais que c'était classe de voir un peu la falaise par contre les quais je suis d'accord, j'ai vraiment galéré!
-Le quais vers la flamme rouge est dans le même genre que le dernier cité, même si moins choquant, il fat jouer au maximum sur la largueur et pas hésité à aller aux centième dans la précision ! :ok: Les offices buildings doivent être là aussi collés, et pour le coup, les "_north" sont pas trop adaptés, mets plus des classiques !

Les immeubles North sont là pour symboliser la cité internationale qui est dans ces teintes :up
ImageImage

-Même si tu passes pas, mets des templates et couleurs sur les routes alentours et du circuit !

Oublies de ma part aussi :oops:
-Où il y à l'écran, il devrait y avoir une place avec lampadaires, quelques voitures ... :P

Oui pourquoi pas :angel
-Le tunnel de fourvière il y avait moyen de faire mieux, avec des offices buildings mieux agencés ;)

Pourtant je le trouvais réussi :roll: parce que je voulais pas boucher le tunnel pour qu'on puisse passer dedans

C'était une excellente participation, j'espère que tu sauras faire de même avec tes créations à venir :)

Merci pour tout ces conseils je tacherais de faire de m^me pour la suite même si une telle création demande de la motivation qui est partie dans ce concours!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 30 Oct 2018, 15:40

Voilà les Cyclo cross américaine, je mettrais les liens de téléchargement à la fin à part si ça intéresse quelqu'un? (les tracé sont approximatif afin d'avoir des circuit assez long)

Image
ImageImage


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Tilo » 30 Oct 2018, 15:42

Les roue dans l'herbe c'est pck c'est pas une texture route et que c'est ajouter dessus?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 30 Oct 2018, 17:59

Tilo a écrit:Les roue dans l'herbe c'est pck c'est pas une texture route et que c'est ajouter dessus?

Tout à fait

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Luckynot » 30 Oct 2018, 21:32

Top :up

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 13 Fév 2019, 18:57

Petit post pour ressortir le topic des oubliettes avec une manche de cyclo cross dans la neige :up
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar MayodeBain » 14 Fév 2019, 17:26

La route est pas un poil large pour du cyclo-cross ? Notamment sur le second screen

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 14 Fév 2019, 18:48

MayodeBain a écrit:La route est pas un poil large pour du cyclo-cross ? Notamment sur le second screen

J'ai mis volontairement pour une meilleure jouabilité afin qu'un coureur placé en queue puisse remonter au départ :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290


348 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités